ARTICLES Analyses, Pronostics, Paris UFC 137 Nick Diaz - B.J. Penn : Les cotes de paris

UFC 137 Nick Diaz - B.J. Penn : Les cotes de paris

bj_penn_belt_article__

Les bookmakers se sont prononcés sur le combat très attendu entre B.J. Penn et Nick Diaz à l'UFC 137.

Ils pensent que l'affrontement est très équilibré sur le papier puisque les deux combattants ont présenté une cote de paris à -115/1,87 à la sortie. Les parieurs ont légèrement fait pencher la balance du côté de Penn en misant sur lui ces dernières heures.

Certains fans pensent que Penn pourra l'emporter en utilisant sa lutte et son JJB mais que le conditionnement physique et la boxe de Diaz pourraient s'avérer des facteurs déterminants. Que pensez-vous de ces cotes de paris ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 137 GSP-Condit : Les cotes de paris

UFC 137 : Cesar Gracie a demandé à Dana White qu'il revienne sur sa décision

UFC 137 : B.J. Penn vs. Nick Diaz annoncé

B.J. Penn dit à Jon Fitch : "Arrête de faire perdre du temps à tout le monde"

Jon Fitch : "Je suis plus que partant pour affronter B.J. Penn ou Nick Diaz"

Cesar Gracie en dit plus sur Nick Diaz et son anxiété sociale (avec vidéo)

Georges St-Pierre : Carlos Condit est beaucoup plus dangereux que Nick Diaz (avec vidéo)

UFC 137 : Nick Diaz parle pour la première fois après l'annonce de son désistement

UFC 137 : Carlos Condit s'exprime après le désistement de Nick Diaz

UFC 137 'St-Pierre vs. Condit' : La conférence de presse intégrale (vidéo)

Cesar Gracie : Nick Diaz n'a eu que ce qu'il méritait

UFC 137 'Georges St-Pierre vs. Carlos Condit' : Trailer officiel

Conférence de presse UFC 137 : GSP vs. Carlos Condit annoncé !

Conférence de presse de l'UFC 137 : Où est Nick Diaz ?

UFC 137 : Georges St-Pierre est énervé contre Nick Diaz

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (45)Add Comment
581
...
Par icy, 2011-09-09 07:47:06
Comme sa sera que sur 3 rounds je donne l'avantage a Penn,car Diaz na pas vraiment les mains lourdes et frappent son adversaire jusqu’au TKO,et au sol on s'est tous que BJ est le meilleur,combat équilibré sur le papier..
1214
...
Par Dalton, 2011-09-09 07:49:09
C'est du 50-50,clairement.BJ a les mains lourdes mais Nick a un très bon menton ainsi que BJ,techniquement BJ a une meilleur anglaise mais Diaz à l'allonge et une boxe efficace,en JJB BJ lui est supérieur mais je ne vois pas de soumission.Et enfin Diaz a un gros cardio,BJ lui a un cardio normal (oui normal,c'est humain d'être fatigué après 2 rounds a tout donné,on est pas tous Edgar,Cruz ou Henderson!).

Moi je suis pour BJ (fanboy of the prodigy j'avoue)mais j'aime bien Diaz,je vois une grosse guerre que ce soit debout ou au sol avec de superbes actions et une Split Decision pour Penn.
89
...
Par dexter, 2011-09-09 07:49:47
Que ce soit au sol,ou debout les deux ont un assez bon niveau et sont assez complet.
Personnellement je voulais voir un Diaz vs GSP,mais les circonstances font que ce combat a été annulé.Je vois Bj gagner,mais bon ça c'est le genre de combat où le gagnant m'importe peu car j'apprécie les deux combattants!
Et le gagnant se verra surement offrir un title shot,quoi que j'ai des doutes si Diaz gagne..
0
...
Par bj penn 64, 2011-09-09 07:52:33
The biggest Fight in UFC History!
0
...
Par Mma, 2011-09-09 07:55:50
Combat interdit aux moins de 18 ans
0
...
Par GTO-Onizuka, 2011-09-09 08:00:23
pff bj par tko ou descision ^^
934
o
Par Pierrich, 2011-09-09 08:08:57
jaime ni lun ni lautre, mais je reconnais qu'ils offrent toujours de supers combats
et la ca risque de chier dans la cage en octobre
187
...
Par juan59, 2011-09-09 08:26:11
c est tres equilibré!!!
0
...
Par nam(deconnecté), 2011-09-09 09:44:28
Bj n'a pas une meilleur boxe que Diaz , ca c'est clair , et Diaz a un style particulier , ceux qui regardent tout les styles de boxes comprendront que sa boxe est meilleure.

La question est : Si Diaz fonce sur BJ sans relache pendant 3 rounds , est ce que BJ aura le cardio ?
J'en doute.

Le combat est équilibré en tout cas , et je vois Diaz sortir vainqueur.



Pour info , il yavait autour de 30 personnes a la conference de presse que Diaz a manquer ....WOW c'etait tres tres "" important "" cette conference , au point d'annuler le fight........
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 09:50:17
lol bj a un meilleur jujitsu appart quelque etranglement arriere
je l ai jamais vu placer une autre sub ou etre dangereux sur le dos

diaz a un meilleur bjj en + il a les jambes tres longue mais bon
comme icy ou d autre non jamais fait de bjj , et pensent que ca change rien

diaz a un meilleur conditionnement ,c est la dessus que ca va se jouer ... debout y a pas meilleur que diaz

diaz par tko au 3eme
581
...
Par icy, 2011-09-09 09:59:55
diaz a un meilleur bjj en + il a les jambes tres longue mais bon
comme icy ou d autre non jamais fait de bjj , et pensent que ca change rien

On a des devins sur le site smilies/cheesy.gif,tu pratique depuis quand toi? tu participe a une compet de BJJ ou Grappling bientot si t'es pas trop loin je peut venir t'enseigner quelques techniquessmilies/wink.gif
Diaz n'a pas gagner l'ADDC, BJ Penn si.
567
...
Par VOV4EVER, 2011-09-09 10:13:19
BJ n'a jamais gagné l'adcc. Les mondiaux en ceinture noire si (ce que Diaz n'a bien sûr pas accompli).
1214
...
Par Dalton, 2011-09-09 10:13:54
BJ Penn:6 victoires par sub

Nick Diaz:8 victoires par sub,tu retire les 2 clowns (au sol seulement)Cyborg et Smith,ça fait 6-6

Ils ont tous les deux été maintenus sur le dos par des bons lutteurs,alors dis-moi en quoi le JJB de Diaz est meilleur?BJ a le mérite d'avoir dominer un Renzo Gracie au sol!

La boxe de BJ est beaucoup plus technique que Diaz surtout défensivement mais bon Diaz à l'allonge,le menton (BJ aussi).
Sinon d'accord sur le fait que le conditionnement jouera un grand rôle dans cet affrontement.Contrairement à Penn,Diaz ne ralentit pas...
1178
...
Par ORiico, 2011-09-09 10:26:32
ils ont tellement des qualités si proches dans tous les domaines c'est deux combattants, que jvois un draw!
581
...
Par icy, 2011-09-09 10:28:15
BJ n'a jamais gagné l'adcc. Les mondiaux en ceinture noire si (ce que Diaz n'a bien sûr pas accompli).


oui j'ai répondu trop vite voici la finale du mundial 2000 en -70kg
0
...
Par nam(deconnecté), 2011-09-09 10:28:40
icy........avant de dre que bj a gagner l'adcc , vérifie tes infos , sa fait plus crédible du coup lol
0
...
Par nam(deconnecté), 2011-09-09 10:33:59
Et DAlton , je vais pas trop m'expliquer parce que t'a pas l'air de trop ty connaitre la dessus.


Nick Diaz est plus fort que BJ en boxe , et defensivement encore plus.

C'est Diaz qui foudroie les adversaires qui veulent s'approcher de lui avec des jabs que je sache , c'est pas BJ avec sa petite taille qui fait ca.


Bref.........
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 10:46:10
pff je me demande encore prq je mefforce a repondre .. tellement la mauvaise foie est presente sur le site
peu importe ce que diaz fait ou accomplis y en a tjs pour diminuer ses victoires
c est tellement insultant
bj il a su que soumettre pulver et stevenson par etranglement arriere c est la seul sub qu il connait visiblement
et la bien sur tu enleves pas 2 a bj evidemment
(Nick Diaz:8 victoires par sub,tu retire les 2 clowns (au sol seulement)Cyborg et Smith,ça fait 6-6 )

cyborg un clow c est quand meme un bresilien avec une ceinture noire c est pas parceque diaz la soumis avec une magnifique technique que cyborg est nul

Ils ont tous les deux été maintenus sur le dos par des bons lutteurs,alors dis-moi en quoi le JJB de Diaz est meilleur?BJ a le mérite d'avoir dominer un Renzo Gracie au sol!

diaz a un panel technique au sol bcp plus grand , il est plus technique et avec son cardio ne s arrete jamais de travaller sur l dos c est un danger permanent
et surtout il a des longues jambes ,bj en a des petites
quand tu es sur le dos t as un meilleur controle ect

c est aussi important que l allonge debout
bj sur le dos q uest ce qu il a proposé contre gsp rien car il etait crevé oui ca creve a mort le travail au sol
evidemment faut deja en avoir fait pour se rendre compte

peu importe appart si tu es de mauvaise foie , tout le monde sait que diaz a le meilleur bjj en ww
entrainer par le meilleur entraineur de bjj cesar gracie
il s entraine tout les jours avec lui
penn c est accomplissement en bjj c etait y a longtemps
il change de partenaire .. il sentraine meme plus avec renzo

La boxe de BJ est beaucoup plus technique que Diaz surtout défensivement mais bon Diaz à l'allonge,le menton (BJ aussi).

plus technique t exagere pas un peu? je respect la boxe de bj mais dire plus technique... diaz n a pas une boxe orthodoxe
bj ne sait pas ce qu il attend car nick est inimitable

et serieux doit il avoir peur de bj alors que nick s entraine avec andre ward ...lol

Sinon d'accord sur le fait que le conditionnement jouera un grand rôle dans cet affrontement.Contrairement à Penn,Diaz ne ralentit pas...
pour une fois on est daccord
bj apres quelque coups il va devenir plus lent et se fatiguer
diaz ca sera l inverse si il se fait toucher

diaz a un cardio a 1000 années lumiere de penn
le chin je suis d accord cas equivaut mais legere avantage a nick tout de meme un chin comme le sien c est presque du jamais vu

le mec il se fait allonger a presque tout les combats et se releve comme dans le film terminator

vous imaginez pas ce que je ressent quand je le voit au sol .. ou tu dis c est pas possible de se sortir de cette situation et finlemen revenir et gagner
il nous fait a chaque combat les remake de rocky
goo nick
grace a cette victoire les gens respecteront plus nick diaz
en tout cas si y en a qui se permettront encore de parler en t erme negatif apres ca victoire

c 'est qu ils ont un probleme psycholgique

234
...
Par dazzoo, 2011-09-09 10:53:32
la boxe de Diaz est dégeu! sa technique est pourrie, à l ancienne, j ouvre grand la garde et je balance des droites...mais,comme j ai menton d acier je crains rien...
Sauf que çà ne dure qu un temps!
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 10:55:29
lol icy avant de parler faut que tu te renseignes ahah tu en as des arguments.. mdr
venir avec des arguments de l an 2000 mondial..
et faut se reveillé coco s etait y a 11 ans
dans c est cas la dave menne, ou mark coleman sont les meilleurs car a l epoque ils etaient champions?

c est comme venir avec l argument diaz a perdu contre shrek ,riggs,sanchez, oui c est sur ce qui c est passé il y a 5ans c est tjs d actualité lol

c est des arguments qui visent a diminué diaz
les choses changent tu sais sinon crocop serait champion de l ufc et fedor du strikeforce
0
...
Par Unevvoix dans le désert, 2011-09-09 10:56:15
En boxe: avantage Penn (jeu de pieds, évitement et efficacité)
En kick-boxing: avantage Penn
Au Jiu-Jitsu : égal (petit avantage Penn)
Enlutte: avantage très Penn
Trash talk: avantage Penn (Diaz est innitelligible)
Menton: très net avantage Penn
Cardio: avantage Diaz
Férocité: avantage Penn

Faire le clown: avantage Diaz
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 11:00:02
Sauf que çà ne dure qu un temps!

il a tout encaisser les low kick de cyborg ne lont pas fait plier , les enchainement pied poing de zarom qui etait considerer comme le meilleur stricker on pas ete suffisant
il a pris les crochets de dayley qui est de loin le plus gros puncher en ww
serieux il doit avir peu de qui et de quoi?
des supermans canadian punch de gsp ou les canadians super spining back kick of...

non allez restons serieux
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 11:04:49
Unevvoix dans le désert je suis etonné que tu as pas donné avantage en cardio a penn ahah
de toute facon toute tes predictions sont foireuse t as mis un millier de message que:shaub va detruire nog, okami va gagner a la decison, griffin va battre shogun

non serieux tu fais bien de nous faire partager ton avis d expert ahhahasmilies/grin.gif
0
...
Par boby, 2011-09-09 11:08:36
Je pense que Penn va aussi le battre à la conférence de presse.
0
...
Par Gregaure, 2011-09-09 11:11:57
J'aime pas rentrer dans les concours de longueur de zizi mais penser que Diaz est meilleur techniquement que penn en bjj c'est fort!!! Tres fort!!!
Champion du monde ca vous parle?
Si le combat va au sol vous vous rendrez compte que BJ est au dessus du lot! Diaz n'a pas la lutte suffisante pour bloquer et techniquement.....
Marcelo Garcia etrangle tres souvent ses adversaires depuis le dos, pensez vous qu'il est limité techniquement? Ou qu'il ne connaisse que cette technique?
Mais pour memoire, c'est un combat de MMA pas de bjj.....
766
...
Par Mirko61, 2011-09-09 11:23:12
Je voit Diaz gagner ce combat avec la maniére!
0
@crocopking1
Par Unevoix dans le désert, 2011-09-09 11:27:34
Change de disque STP
966
...
Par Onizuka, 2011-09-09 11:33:29
On peut pronostiquer la fuite de Diaz par la porte de sortie de la cage?

0
...
Par nam(deconnecté), 2011-09-09 11:40:04
@Onizuka , je sais pas si tu a lu la note de thomas a propos des commentaires débiles qui provoque d'autre réponses et disputes.

Ton commentaire est complétement inutile....
766
...
Par Mirko61, 2011-09-09 11:48:42
HS: Des nouvelles de Cro Cop pour l'UFC 137?
766
...
Par Mirko61, 2011-09-09 11:52:56
T'en a pas pour long a le retaper dans la bonne section smilies/wink.gif
63
...
Par Thomas.V, 2011-09-09 11:55:06
@ Nam : La note était uniquement destinée à l'autre article mais plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudrait la généraliser à tout le site.

@ boby : Je n'ai pas cette option donc le mieux est que tu copies/colles ton commentaire là-bas et que je supprime ici.
0
...
Par boby, 2011-09-09 11:59:05
Ok merci Thomas si tu peux supprimer c'est fait de mon côté.
439
...
Par Ckaa, 2011-09-09 12:07:41
Crocopking1,

Je t'aime bien mais là tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi.

Dire que BJ a un jiu-jitsu surestimé parce qu'il ne met que des RNC. Sérieux... Tu crois peut être qu'un RNC ça se claque facile? Tu crois que prendre le dos c'est facile? Qu'il suffit de se bouger et d'aller vite attraper le dos de l'adversaire?

Alors je vais t'apprendre un truc: pour mettre un RNC il faut prendre le dos, et prendre le dos est une des actions les plus techniques du grappling/jjb. Quand à la garde de BJ Penn, c'est vrai... elle vaut rien, c'est pas comme si il avait gagné une réputation de garde impassable en haut niveau de compétition de jjb. Mais tu as raison, il n'a pas soumis cyborg avec une clé de bras depuis la garde donc il ne vaut rien.

De plus, tes critiques sur son entrainement sont encore plus stupides. Déjà BJ est un élève de Ralph Gracie, frère de Cesar et il s'est entrainé un paquet de fois avec le crew Cesar Gracie justement (les deux clubs sont assez liés, forcément).

BJ ne s'entraine pas avec les meilleurs? C'est vrai que faire venir Léo Vieira et Pablo Popovitch pour s'entrainer c'est prendre des tocards. Tu les connais pas? Fais des recherches au lieu de raconter n'importe quoi et de faire ton calimero si on ne donne pas un avantage à Diaz partout.

De même qu'en standup, BJ Penn est infinemment plus technique que Diaz, ce n'est même pas comparable. La boxe de BJ est très belle, très courte avec des esquives et des contres très précis. Mais bon, Freddie Roach doit être un tocard pour dire publiquement que BJ a la meilleure boxe du MMA (devant Anderson, au passage). Diaz est atypique mais il n'a en aucun cas une boxe plus technique que celle de BJ.

Enfin bon, coup de gueule à part, côte logique. Combat très très serré sur le papier (beaucoup plus que contre Condit, que je voyais prendre très chers face à au prodigy). Diaz n'est pas un ex champion du monde mais son jiu-jitsu est de haut vol et sa boxe "horrible" (car elle l'est) fonctionne, notamment grace à son allonge et son menton (et, reconnaissons le, la variété d'angles de frappe, particulièrement au corps).

Ce combat est impronosticable! Magnifique matchup. Je donne un avantage à BJ car il me semble, sur le papier, supérieur dans tous les domaines (surtout en lutte d'ailleurs, net avantage) sauf en condition physique, il a un cardio "normal" comme dit plus haut.

Enfin bon... Tout un post pour dire que je plussoie Dalton à fond ;-) Prodigy fan !
0
@Ckaa
Par Unevoix dans le désert, 2011-09-09 12:24:42
Vous avez manqué les 2 aspects primordiaux de comparaison pour lesquels Diaz excelle: faire le clown et le cardiosmilies/wink.gif

Note: il est aussi un virtuose de gestes obscènes wet des vidéos débiles en cavale...
934
o
Par Pierrich, 2011-09-09 12:26:19
@une voix dans le desert haha jsuis daccord avec toi
surtout pour "faire le clown:avantage diaz"
1214
...
Par Dalton, 2011-09-09 13:21:08
@Nam,no comment,c'est marrant d'entendre ça surtout quand on pratique soi-même smilies/cheesy.gif
766
...
Par Mirko61, 2011-09-09 13:37:07
Il y aura 10cm d'écart entre les BJ et Diaz...
0
...
Par chercheur, 2011-09-09 14:26:26
C'est 1 super combat difficile a pronostiquer. Si je n'avais pas vu Diaz dominé tout ces gars je dirais qu'il a peu de chance contre Penn car sa boxe est...comment dire bizarre parfois il ressemble même a un débutant. Mais c'est qu'une illusion! La boxe de Diaz peut être même qualifier de laide mais elle est terriblement efficace et jamais altérée du fait de son menton d'acier et son cardio de dingue.

Diaz finit toujours par faire mal il a battu de nombreux combattant qui sur le papier et techniquement était superieur à lui. Donc je dirai que Penn sur le papier est largement supérieur mais après...
Je pense que Penn prendrait de gros risque a rentrer dans une guerre debout avec Diaz. Si c'est le cas je donne un léger avantage à Diaz qui à ce jeu là se sort toujours mieux que ses adversaire. Tout dépend de son game plan. Bref; Très dur à pronostiquer! En tout cas c'est un dream fight pour moi
0
...
Par crocopking1, 2011-09-09 16:39:10
@Ckaa
tu sembles etre sur de toi tu pronostiqes bj tres bien moi diaz
d ailleur j allais parier 150 euro sur diaz contre gsp smilies/cool.gif

on verra qui st le meilleur pronostiqueur smilies/wink.gif
i tell yu ton baby j peut pas mettre ko diaz car personne le peut malgré la puissance de bj .. diaz survivra et n aura plus d essence dans le moteur dans le 3eme
c est a ce moment la que diaz v le finir

-Dire que BJ a un jiu-jitsu surestimé parce qu'il ne met que des RNC. Sérieux... Tu crois peut être qu'un RNC ça se claque facile? Tu crois que prendre le dos c'est facile? Qu'il suffit de se bouger et d'aller vite attraper le dos de l'adversaire?

bj est juste un bon grappler comme jack shields , il me parait bien incapable de reussir une autre sub que le rnc
toi tu respect ca? tu dois aussi respecté le LnP a mon avis
vous sousestimez trop diaz

vous le regretterz de pas avoir prit mon partis lol
que vous le voulez ou non diaz est une machine , il peut encaisser des bombes ca ne l achevera passmilies/wink.gif

et bj a une meilleur boxe ?
ouais on a vu comment il a finit edgar qui a une allonge de 10cm

bref tout tes argument me font rire
j espere que tu me diras sorry apres l ufc 137smilies/cheesy.gif
0
...
Par Yohm (pas connecté), 2011-09-09 17:57:39
Or faire le clown, c'est aussi ce qui rentre dans le jeu. Diaz, il est pas là pour faire de belles choses, il est là pour dégommer son adversaire. Je crois qu'il s'en tamponne complètement de ce qu'il se passe autour de lui. Il veut gagner du pognon en tapant sur des gens.

Piur ma part, impossible de me décider, peut être un avantage pour B.J. mais Diaz fait des combats tellement "dramatiques" en ce moment (dans le sens drame grec avec retournement de situation etc...)

Ca va être un combat extraordinaire...
76
Thanks
Par Wanderlei-Silv, 2011-09-09 18:35:11
En stand up, Nick Diaz a pour moi un style bcp plus efficace que BJ Penn.

BJ a une bonne (et belle) boxe, mais je constate que les combattants qu'il a dominer dans se domaine sont pas des monstres dans se domaine (Sherk et Sanchez entre autres) et on a vu qu'en 10 rounds avec Edgar il n'a pas inquiéter se dernier (et inversement) alors qu'Edgar n'est pas non plus un boxeur exceptionnel, et on a clairement vu que niveau mobilité c'était pas sa du tout.

Quand a Diaz , pour moi se mec la est une énigme en stand up tant par sa garde , ses déplacements et sa technique en anglaise , je n'arrive pas a capter.
Mais c'est le plus efficace dans se domaine de toute la catégorie, il s'est prit des parpaings mais s'est toujours relevé en mettant une cadence infernale a son adversaire , couplé avec son cardio de malade et le tour est joué, surtout qu'il a de bonnes zone de frappe que se soit au corps ou la tête , et c'est très rare en mma. Si on ajoute son allonge , pour moi c'est clair que "si" le combat se déroule "uniquement" en stand up, Diaz va dérouler.

En stand up, je pense que la seule façon de battre Diaz serait le gameplan de Cyborg, low kick a tout va, et a part Thiago Alves (et Daley même si il ne la pas fait) je vois personne l'inquiéter dans se domaine dans cette catégorie.

Après en grappling , je me réserverai bien de donner un avis car impossible a évaluer le niveau de Diaz sur le peu de phase au sol qu'on a vu de lui depuis l'ufc (en 2004 Diaz "n'était que" ceinture violette, quand on connait la difficulté d'avoir la noire chez César Gracie, Melendez et Nate sont encore marron^^), donc sa sera intéressant a suivre également.

Nan franchement c'est un p****n de match up, pressé de voir se que sa va donner, mon favori pour se combat est Diaz, mais j'ai hâte de voir si mentalement sa va suivre , lui qui est habitué a se mettre en mode "méchant", la ils se connaissent avec BJ donc l'approche du combat "pourrait" être différent.
J’espère que se combat aura lieu car il m'intrigue vachement.
439
...
Par Ckaa, 2011-09-09 21:08:16
Crocopking1,

BJ en difficulté face à Edgar? Il l'a battu lors du premier combat et ce n'était pas un combat si serré qu'on veut nous le faire croire, BJ a une anglaise bien meilleur que celle d'Edgar qui a gagné à mouliner sans toucher (mais BJ esquive les coups près et les juges ne s'en rendent même pas compte...)

Tu critiques Shields niveau grappling mais c'est pareil, c'est complètement stupide car Shields a un niveau comparable, d'élite mondiale. Shields pourrait faire l'ADCC cette année et avoir ses chances (enfin, chance de faire deuxième après Marcelo bien entendu ;-) ), BJ aussi pourrait le faire.

Que l'on soit clair, le grappling n'est pas égal aux soumissions et le RNC est la marque des grands, car cette technique impose énormément de stades préliminaires avant de pouvoir attraper le dos de l'adversaire, verouiller la position et commencer l'attaque en soumission.

N'importe quel pratiquant a eu la machoire décrochée devant BJ Fitch en voyant avec quelle facilité BJ a mis Fitch au sol, passé sa garde et pris son dos, c'était magnifique, du jiu-jitsu de très très haut vol! J'ai d'ailleurs personnellement beaucoup apprécié la défense de Fitch, il a été excellent également!

Les soumissions de Diaz sont à relativiser, honnêtement la dernière face à Cyborg c'est une honte pour Cyborg. Sérieux comment une ceinture noire légitime peut se prendre un truc pareil? Il était complètement téléphoné son juji. Bien fait par Diaz mais franchement personne avec un sol correct n'aurait été soumis par ça, j'espère que Cyborg a eu honte après parce que c'était lamentable.

Après, je critique surtout ta dépréciation de BJ plus qu'autre chose car j'aime de plus en plus Diaz et il a un sacré paquet de qualité. A l'heure actuelle en WW mes préférés sont BJ, Shields, Diaz et Alves, les gracie fighters en fait (et le striker thai le plus propre de l'histoire de la division).

Comme l'a dit Wanderlei-Silv, Diaz est une énigme pour moi aussi. Je pensais vraiment que Daley allait le violer vu les trous béants dans sa garde et son côté "chien fou" mais il a réussi à l'absorber dans une bagarre, ça fait partie du jeu et il est très fort pour ça! Daley et Alves ont les moyens de démonter Diaz via le gameplan de Cyborg, complètement d'accord avec ça!

Sinon pour le sol, j'ai pu le voir concourir en jiu-jitsu pur en tant que ceinture noire, il est excellent, vraiment bon, posé, fluide. Il a un très bon sol et une excellente équipe derrière (Shields, Caio Terra, ...).

Je pronostique BJ plus par affect que véritable opinion car pour moi c'est l'un des matchs les plus équilibrés de ces dernières années. Ce sont des styles miroirs, des petites spécificité pour chacun mais très similaires. J'aurai tendance à penser que BJ est le meilleur puriste (meilleure anglaise, meilleur grappling) mais que Diaz peut être meilleur en MMA (anglaise MMA, grappling MMA). Et bien entendu l'aspect condition physique peut jouer mais Diaz n'est pas un lutteur donc il ne sera pas autant un problème pour BJ que d'autres dans le passé.

Personnellement ce que j'aimerai le plus ce serait que BJ se mette en mode jiu-jitsu car je serai vraiment curieux de voir si il est capable de passer la garde de Diaz.

Sinon, les deux étant amis, je me demande aussi si il n'y a pas une chance pour une sorte de gentleman agreement, du style phases de grappling sans gnp trop appuyé, ce genre de choses...

Après, je pense que BJ est capable de faire la part des choses comme on l'a vu avec Hugues.

C'est un combat dément et, pour moi, le vrai main event de cet UFC.

Ce qui est assez marrant c'est que malgré le nombre de lutteurs sans intérêt qu'a la caté WW, le top actuel comprend BJ, Diaz et Condit, trois combattants qui n'ont rien à voir avec ce modèle (et généralement possèdent les mêmes fans d'ailleurs).
1214
...
Par Dalton, 2011-09-10 00:26:06
De toute façon,on supporte chacun notre "chouchou" lolsmilies/wink.gif(Penn rules smilies/wink.gif) .C'est vraiment du 50-50,ce sera vraiment un grand combat,un dreammatch.Grosse pression sur GSP pour ne pas qu'il tue le Main Event après un co-main de ce calibre!
0
iouou
Par franklin, 2011-09-22 21:15:31
quand mème dégouter que sa soit pas gsp contre nick diaz, mais sa s'annonce quand mème intéréssant, je paris sur diaz mème si ont peut s'attendre a tous de la part de bj penn ( sa sera un tres beau combat, sa ont peut en ètre sur!). En tous cas la catégérorie est de plus en plus intérréssantes et vus quel contient des tres bon combattant, tous extrémement motivé pour obtenir la ceinture. Le champion a du soucie a se faire mème si j'ai extrémement confiance en lui et sur sa technique. smilies/smiley.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
@crac40 Il faut toujours avoir à l esprit que les négociations salaria

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
ah ba enfin un salaire décent pour Mark Hunt

Image du Jour : Jon Jones rencontre Fedor Emelianenko (photo
ta video machinmiguel me rappelle a quel point l ambiance du pride eta

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Video http://youtu.be/frsU_HNKR_4

Alexander Gustafsson : Jon Jones et moi allons nous affronte
je le répéte machida a fait vacillé jones et aurait très bien put le b

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Pour Nurmagomedov apparemment Trujillo l'a provoqué à plusieurs repris

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Pourquoi garantir plus à Hunt QU a bigfoot ?

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Si bit foot devient champion il toucherait moins que mark Hunt battu :

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
tout le monde n'est pas Cain

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
je trouve cette phrase vraiment irrespectueuse, un peu comme celle de

UFC 160 : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)
L'attitude de Burrel qui se place comme s'il allait lui mettre une baf

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Vous sentez la pression montez les fan de Cain ?, Bigfoot arrive a vou

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Un super fight entre james toney vs mike tyson sa me dit bien.

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
il en fait un peu trop le Bigfoot (notamment à la pesée)comme après qu

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Ces vraie que la il crane bigfoot mes attention il et capable de l'exp

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Faut le comprendre, le mec il affronte Cain demain. La dernière fois e

UFC 160 'Velasquez vs Bigfoot' : Résultats, Vidéo des weigh-
Vu la puissance de certains de la main card, il risque d'y avoir quelq

Bigfoot Silva : Préparez le poster pour ma première défense
Niveau humilité il y en a qui devrai prendre exemple sur Fedor !!!

UFC 160 : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)
pour moi je pense que bigfoot va etre stratege il va pas attaquer dire

UFC 160 : Salaires de Cain Velasquez, Bigfoot, Mark Hunt
Effectivement,sacré cachet pour Velasquez ! En même temps,c'est le sa