TUF 11 Finale : Analyses et pronostics

tuf_11_poster

La finale de la onzième saison du Ultimate Fighter commence à 6.45pm ET (00h45 en France), voici quelques analyses et pronostics rapides pour cette carte de combats :

Matt “The Hammer” Hamill contre Keith “The Dean of Mean” Jardine : Un combat important pour les deux hommes puisque Jardine a subi trois défaites (dont deux KO) consécutives et Matt Hamill, bien qu'il ait techniquement gagné face à Jones, s'est fait nettement dominer. Matt Hamill a une assez bonne boxe anglaise et un très bon menton mais il a montré des signes de faiblesses aux kicks lors de précédents combats, notamment face à Rich Franklin, et "The Dean Of Mean" possède des coups de pieds puissants à son arsenal. Hamill devrait quand même pouvoir marquer des points avec les mises au sol et contrôler l'action pour trois rounds. Si Jardine perd, ce sera très probablement son dernier combat à l'UFC. Matt Hamill par décision.

Court “The Crusher” McGee contre Kris “Savage” McCray : C'est un combat assez équilibré sur papier. McGee est le combattant le plus complet des deux, il est agile au sol et sa technique de boxe est légèrement meilleure que celle de son adversaire. Il devra tout de même faire attention et ne pas se lancer dans de grands échanges debout face à Kris McCray, pour ne pas se faire surprendre ou amener au sol. En combattant intelligemment, McGee a l'arsenal pour s'imposer aux points.

Chris “The Crippler” Leben contre Aaron Simpson : Debout, Chris Leben possède un avantage certain sur Simpson mais ce dernier est un bon lutteur avec un ground and pound et jeu de soumission efficaces. En espérant qu'il ait appris une leçon de son dernier combat face à Lawlor qui l'a presque vu se faire mettre KO, il devrait combattre de façon intelligente et amener ce combat là où il aura un net avantage, au sol, pour gagner par soumission.

Spencer “The King” Fisher contre Dennis Siver : Le combat le plus alléchant sur papier. Les deux hommes aiment rester debout et échanger, et ont pour habitude de réaliser des mouvements spectaculaires. Siver n'est pas un kickboxeur très rapide et précis mais quand il touche avec son coup de pied retourné au corps, il fait mal. Fisher aura l'avantage de la vitesse et du moment qu'il bouge bien, il devrait pouvoir éviter les grands coups de l'allemand et contrer avec quelques punches. Fisher aux points.

Jamie “The Chosyn 1” Yager contre Rich “The Raging Bull” Attonito : Une rencontre qui pourrait aller dans les deux sens. Yager commence ses combats à 100 à l'heure et se montre très agressif debout. Il est athlétique et a du potentiel mais son coeur et sa volonté ont l'air de manquer par moments. Attonito est le meilleur lutteur et au sol, il aura un grand avantage. Il devra faire attention en début de partie et attendre que Jamie se fatigue pour imposer son jeu et gagner par soumission ou TKO.

James McSweeney contre Travis “Hapa” Browne : Browne par TKO.

James Hammortree contre Chris Camozzi : Camozzi par soumission.

Kyle “KO” Noke contre Josh “The Beast” Bryant : Noke par décision.

Brad Tavares contre Seth Baczynski : Tavares par TKO.

John Gunderson vs. Mark “Boots” Holst : Gunderson par décision.

 

Et vous, quels sont vos pronostics pour cette carte ?


A lire également :

Keith Jardine et Matt Hamill parlent de leur clash de samedi soir (vidéos incluses)

Spencer Fisher contre Dennis Siver ce soir : potentiel combat de la soirée

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires