UFC 116 : Analyses, pronostics, et conseils en paris

ufc116-poster_medium

L'UFC nous gâte ce samedi 3 juillet avec une carte de combats exceptionnelle. Sans même parler du combat principal tant attendu entre Lesnar et Carwin, nous aurons le droit à quatre autres affrontements palpitants qui pourraient tous remporter le bonus "combat de la soirée". Voici quelques analyses, pronostics et conseils en paris pour les combats principaux de la soirée "UFC 116: Lesnar vs. Carwin" :


Brock Lesnar contre Shane "The Engineer" Carwin

Shane Carwin est peut-être sur papier l'adversaire le plus difficile pour Brock Lesnar, surtout après une aussi longue période d'absence. Shane est un grand puncheur qui encaisse bien, il vient de la lutte, et il est de taille et de poids comparables au champion. Lesnar obtiendra peut-être quelques amenées au sol en début de combat, mais elles se feront plus laborieuses et difficiles à réaliser au fil des minutes. Ses derniers combats ont montré qu'il perdait de l'explosivité sur ses placages, et de la vitesse au niveau de son jeu de jambes après le premier round. De l'autre côté de l'octogone, son adversaire avait un champion du monde de JJB au dessus de lui, Gabriel Gonzaga, mais il avait tout de même réussi à se relever, bien qu'il avait été sonné quelques secondes auparavant. Le grand point d'interrogation par rapport à Shane Carwin reste son conditionnement physique, vu qu'il n'est jamais sorti du premier round, mais pourquoi serait-ce différent ici ? D'autant plus que Brock Lesnar a indiqué qu'il allait changer la position de ses pieds pour avoir sa jambe droite devant et gagner en dynamisme sur ses projections, ce qui pourrait donner à Carwin encore plus d'opportunités pour placer sa droite dévastatrice. L'ancien catcheur utilisera des directs du droit pour maintenir son adversaire à distance, et contrera avec une mise au sol dès qu'il se montrera agressif debout. Si Carwin arrive à se défendre de son dos et/ou à se relever, il met Lesnar KO après qu'il commence à se fatiguer. Shane Carwin par TKO.


Yoshihiro "Sexyama" Akiyama contre Chris "The Crippler" Leben

Akiyama était hésitant à accepter ce combat, et il avait peut-être raison de l'être. Chris Leben est un combattant lent debout, mais puissant, et généralement parlant, complet. Il possède une lutte sous-évaluée et de bonnes bases au sol. Son menton est légendaire, puisqu'il ne s'est pris qu'un seul KO au cours de sa carrière, contre Anderson Silva, et même là il n'avait pas perdu connaissance. Akiyama devra utiliser son judo de classe mondiale pour éviter de jouer avec le feu, mais il aime beaucoup échanger debout ces derniers temps, ce qui fera le bonheur de Leben. "Sexyama" a la fâcheuse tendance à trop se faire frapper au visage, et la puissante gauche de "Crippler" pourrait faire des ravages, d'autant plus que le japonais s'était préparé pour un droitier, et que selon ses co-équipiers, il a perdu toute motivation de s'entraîner après le retrait de Wanderlei Silva. Chris Leben par TKO.


Chris "Lights Out" Lytle contre Matt "The Immortal" Brown

L'UFC devrait déjà remettre le chèque pour le combat de la soirée à Lytle et Brown car il y a de fortes chances pour que cet affrontement remporte le bonus. Les deux poids welters s'étaient affrontés il y a trois ans, et "Lights Out" avait gagné par soumission (étranglement par guillotine). Brown s'est bien amélioré depuis et pourra probablement mieux défendre les tentatives de soumission de son adversaire. Debout, Brown est plus complet avec son pieds-poings mais Lytle est indéniablement meilleur boxeur (anglaise). C'est un combat difficile à pronostiquer mais Chris le remportera peut-être avec une légère marge, aux points. Chris Lytle par décision.


Kurt "Batman" Pellegrino contre George Sotiropoulos

Voici un autre combat très prometteur en matière de spectacle sur cette carte de l'UFC 116. Deux des meilleurs grappleurs de la catégorie vont s'affronter, dans un match qui déterminera qui des deux fera partie du top de la division. Sotiropoulos ne cesse de nous étonner avec son JJB hors norme et ses tentatives de soumission sans relâche, que ce soit au dessus, ou de son dos. Pellegrino est bon au dessus mais il s'est déjà fait mettre dans des situations compliquées face à de bons grapplers. Il aura l'avantage debout et en lutte, mais le sol de George est phénoménal et il est sur une bonne lancée. Sotiropoulos gagne à la décision, dans un combat très disputé.

 

Krzysztof "The Polish Experiment" Soszynski contre Stephan "The American Psycho" Bonnar

Ces deux poids lourds-légers s'étaient rencontrés sur la carte préliminaire de l'UFC 110, et leur combat palpitant leur a valu une promotion sur la carte principale d'un gala majeur. La revanche a été organisée si tôt à cause d'une erreur d'arbitrage, qui avait déclaré Soszynski gagnant alors que la coupure ayant entraîné la fin du combat était due à un coup de tête (involontaire). En regardant le premier combat, on constate que le canadiano-polonais avait l'avantage debout. Rien ne devrait avoir changé depuis, ces deux combattants ne vont probablement pas tenter d'amenées au sol, et leur menton est toujours assez bon pour se livrer une guerre de trois rounds qui se décidera auprès des juges. Soszynski aux points.


Conseils en paris

Du fait d'une nouvelle législation sur les paris sportifs, apparemment il n'est plus possible de parier sur des combats de MMA en France. Pour les autres, voici quelques paris à considérer : 

  • Shane Carwin à 2,2 (+120).
  • Si vous aimez les paris un peu plus risqués, Chris Leben à 2,9 (+190).
  • Sur la carte préliminaire, John Madsen à 2,35 (+135)


Quels sont vos pronostics pour cette carte de combats palpitante ?


A lire également :

Analyse : Comparaison des pieds-poings de Lesnar et de Carwin

Analyse, pronostic et conseil en pari pour Brock Lesnar contre Shane Carwin

Les cotes de pari pour Yoshihiro Akiyama contre Chris Leben sont sorties

James Toney analyse Brock Lesnar contre Shane Carwin pour nous (avec vidéo)

Analyse, pronostic et conseils en pari pour Brock Lesnar contre Shane Carwin

Steve Austin sur Lesnar vs. Carwin : Le menton de Brock n'a jamais été mis à l'épreuve, mais je pronostique sa victoire

Un commentateur de la WWE offre son pronostic pour "Lesnar vs. Carwin"

Site Internet de l'UFC 116 et pronostics de combattants pour Lesnar contre Carwin

Plusieurs combattants de l'UFC offrent leur pronostic pour Lesnar contre Carwin (avec vidéo)

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer Riddum.com

HEADER

pierre365
0pierre36503-07-2010 05:22#1
Je suis d'accord avec toi sur tous les combats sauf akiyama vs. leben : le japonais me parrait superieur et je pense vraiment qu'il saura prendre le dessus.
Koren
0Koren03-07-2010 06:10#2
De superbes pronostiques digne d'un pro !

Tu devrais en faire commerce ;-)
Thomas
0Thomas03-07-2010 10:17#3
@ Pierre : Je t'avoue que je suis partagé sur ce combat, c'est proche du 50/50 pour moi, mais je vois plusieurs raisons pour que Leben reparte gagnant.

@ Koran : Haha merci ! Quels sont tes pronos ?

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires