"UFC Live 2: Jones vs. Matyushenko" : Analyses et pronostics rapides

ufc-on-versus-2-poster_medium

La soirée "UFC Live 2" débute dans quelques heures, voici quelques analyses et pronostics rapides :

 

Jones Jones contre Vladimir Matyushenko

Debout, Jones est trop rapide, dynamique et imprévisible pour Matyushenko. Contrairement à ce que le Biélorusse a laissé entendre à travers ses déclarations publiques, il va probablement vouloir mettre à l'épreuve la défense en lutte de Jones et tenter de l'amener au sol. Mission difficile vu les compétences en lutte, l'avantage en vitesse et l'allonge dont jouit le jeune combattant.

Pronostic : Jones par (T)KO, avec une probabilité estimée qu'il gagne de 80-85%.


Yushin Okami contre Mark Munoz

Sans doute l'affrontement le plus difficile à pronostiquer sur cette carte. On a vu qu'Okami pouvait se faire contrôler par un lutteur compétent dans son combat contre Chael Sonnen. Munoz est un très bon lutteur et s'il arrive à mettre le Japonais au sol, il devrait gagner haut la main. Cependant, ses combats contre Kendall Grove et Nick Catone ont montré qu'il ne s'est pas encore peaufiné en "MMA Wrestling". Il a aussi tendance à se mettre dans des situations difficiles, que ce soit debout ou au sol.

Pronostic : Okami par décision, avec une probabilité estimée qu'il gagne de 55-60%.


Jake Ellenberger contre John Howard

Deux espoirs chez les poids welters s'affrontent dans un combat qui n'est pas insignifiant pour la catégorie de poids. Howard n'a pas impressionné dans ses combats à l'UFC (sauf le dernier) mais il est intelligent et sait mettre son expérience à profit pour obtenir la victoire. Ellenberger est un bon lutteur, puissant debout avec ses punches et au sol avec son ground and pound. Son avantage en lutte pourrait s'avérer déterminant ce soir.

Pronostic : Ellenberger par décision, avec une probabilité estimée qu'il gagne de 60%.


Tyson Griffin contre Takanori Gomi

On dirait que Gomi n'est plus que l'ombre de lui-même ces derniers temps. Il a perdu sa vivacité et son explosivité, qui lui ont procuré tant de succès au cours de sa carrière, et mentalement, il a l'air absent. Griffin devrait gagner en utilisant son pieds-poings qui s'est bien amélioré dernièrement et sa lutte si les choses se compliquent debout.

Pronostic : Tyson Griffin par décision, avec une probabilité estimée qu'il gagne de 65-70%. 


A vous de faire part de vos pronostics. Comment voyez-vous ces rencontres se dérouler ?


A lire également :

Tous nos articles d'analyses, pronostics et conseils en paris ici.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires