"UFC 117: Anderson Silva contre Chael Sonnen" : Analyses et pronostics rapides

ufc-117-poster_medium

A quelques heures de l'UFC 117, voici quelques analyses de combats et pronostics rapides pour les cinq affrontements de la carte principale :


Anderson "The Spider" Silva vs. Chael "The Best Trash Talker in MMA" Sonnen

Ceux qui pensent que Sonnen n'a aucune chance se trompent. Il est l'un des, si ce n'est le meilleur lutteur en poids moyens, et contrairement à Dan Henderson, il ne va pas essayer d'échanger debout, son ground and pound est cadencé et son conditionnement physique est excellent. Il l'a prouvé lors de ses derniers combats à l'UFC. Ceci dit, résonnons purement en terme de chiffres. Sonnen n'a pas fini un adversaire depuis presque trois ans. Il n'est tout simplement pas un finisseur. Il devra donc être irréprochable pendant au moins quinze minutes et très bons pendant dix. Silva n'a besoin que d'une fraction de seconde pour mettre un terme au combat. Etant beaucoup plus rapide que Sonnen, le champion pourra le surprendre quand il tentera de réduire la distance pour faire ses mises au sol, à moins qu'il n'opte pour des double-legs, mais là encore, la menace du coup de genou éclair rode. N'oublions pas non plus la défense aux soumissions du challenger qui laisse à désirer...

Pronostic : Silva par (T)KO.

Probabilité estimée qu'il gagne : 80%

Note : Si Sonnen a réussi à énerver Silva au point qu'il combattra agressivement ce soir (ira davantage de l'avant et mettra plus de poids derrière ses coups), ses chances de gagner augmenteront. Ceci dit, il ne faut pas trop compter sur cette possibilité.


Jon Fitch contre Thiago "Pitbull" Alves

Un Thiago Alves à 100% réussit à défendre les mises au sol de Jon Fitch pendant 15 minutes et le punit debout à coup de kicks et de poings. Le conditionnement physique du Brésilien après une très longue période d'absence reste le grand point d'interrogation sur ce combat. Ce pourrait être la clé du match, mais il faut noter qu'il avait eu un camp d'entraînement complet fin mars dernier, avant d'avoir été contraint de se retirer de l'UFC 111 pour son "anomalie" au cerveau. Le facteur "rouille" pourrait donc être moins important qu'on ne le pense.

Pronostic : Alves par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 55-60% (combat serré sur le papier)


Junior "Cigano" dos Santos contre Roy "Big Country" Nelson

Nelson est probablement le combattant le plus sous-estimé sur cette carte principale et dos Santos celui sur lequel nous avons le plus d'interrogations. Alors que nous connaissons bien le niveau de grappling de l'Américain, nous avons que très peu d'indications sur la lutte et le JJB de son adversaire. Si quelqu'un peut créer la surprise ce soir, c'est Nelson, surtout s'il arrive à se mettre au dessus du Brésilien. Ceci dit, dos Santos est sur une très bonne lancée et il a soif de title shot. Debout, il est beaucoup plus rapide et explosif que Roy, et son jeu de jambes le rendra difficile à amener au sol. Un peu plus sur ce combat ici

Pronostic : dos Santos par (T)KO.

Probabilité estimée qu'il gagne : 70%.


Matt Hughes contre Ricardo "Big Dog" Almeida

Almeida est meilleur debout et au sol (au-dessus) et Hughes a l'avantage en lutte et l'aura au sol s'il est au-dessus. Un combat assez équilibré sur le papier mais Almeida a fait très bonne impression lors de son dernier (et premier) combat en poids welters, et Matt Hughes n'a plus la rapidité et l'explosivité de ses 20 ans.

Pronostic : Almeida par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 60%


Clay "The Carpenter" Guida contre Rafael dos Anjos

Un autre combat très serré et qui s'annonce excitant. Guida est meilleur en lutte mais le Brésilien a montré de bons progrès en pieds-poings et son JJB est largement meilleur. S'il se fait amener au sol, il possède également un bon jeu de "sweeps" (renversements).

Pronostic : Rafael dos Anjos par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 55%


A vous maintenant, quels sont vos pronostics pour cette soirée qui s'annonce explosive ?


A lire également :

Tous nos articles d'analyses, pronostics et conseils en paris ici.

L'UFC 117 en quelques clics

HEADER

Nakmuay
0Nakmuay07-08-2010 17:53#1
Je suis d'accord sur beaucoup de choses sauf Alves que je vois gagner par (T)KO et Guida que je donne a la décision. :-)
ThomasV
0ThomasV07-08-2010 17:56#2
Franchement Guida/dos Anjos c'est du 50/50 pour moi.

Alves je ne le vois pas gagner par TKO même s'il a les arguments pour, mais Fitch est un coriace de chez coriace et l'appréhension de la mise au sol va le faire retenir dans ses coups. C'est une possibilité mais je vois plus une décision.
AlexandreS
0AlexandreS07-08-2010 18:00#3
Je pense que Fitch va s'imposer. Il est beaucoup moins spectaculaire qu'Alves mais il fait toujours le nécessaire pour l'emporter.

Je suis d'accord avec le reste des pronostics avec une petite réserve sur Hugues/Almeida.
ImpacT
0ImpacT07-08-2010 18:11#4
D'accord aussi, sauf pour Mat hugues je le voie s'imposer
Franck T.iggerNet
0Franck T.iggerNet07-08-2010 18:17#5
Y'a trop de décision a mon goût...
Nakmuay
0Nakmuay07-08-2010 18:23#6
j'ai oubliez aussi Phil Davis que je vois victorieux avant la limite !! ;-);-)
larbi
0larbi07-08-2010 18:32#7
tout a fait d'accord avec les pronostic surtout pour le combat fitch alves !! pour moi si il est capable de défendre les mise au sol de koscheck alves sera capable de repousser celle de fitch et debout alves est beaucoup plus et il frappe dur, fitch va vraiment être en difficulté , de toute façon il y a juste a voir les KO qu'il a infligé dernière , en général c'est sur une frappe dur et bien sèche vraiment dur a encaisser beaucoup plus dur que les coup de poing de GSP sans vouloir offencer les fan
ThomasV
0ThomasV08-08-2010 02:10#8
Mauvaise nuit de prono, mais je me rattraperai pour 118 ;-).

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires