UFC 118 : Analyses et Pronostics

ufc118poster_medium

A quelques heures du gala tant attendu de l'UFC 118, voici quelques analyses de combats et pronostics pour les cinq affrontements de la carte principale :


B.J. "The Prodigy" Penn contre Frankie "The Answer" Edgar

Le premier combat était très serré et en faisant quelques ajustements, notamment au niveau de son jeu de jambes, B.J. Penn devrait remporter la revanche. Il devra également se montrer plus agressif debout tout en faisant attention à ne pas s'exposer aux mises au sol de Frankie Edgar. Penn devra éviter de courir derrière son adversaire et mieux le poursuivre dans le vaste octogone. Edgar est coriace et difficile à toucher, ce combat devrait aller à la décision des juges mais cette fois-ci, ce sera l'Hawaïen qui aura sa main levée à la fin du combat. Cependant, attention à ne pas sous-estimer Edgar (à nouveau), il aura un avantage net en vitesse encore ce soir.

Pronostic : B.J. Penn par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 70%


Randy "The Natural" Couture contre James "Lights Out" Toney

Ce combat reste de loin le plus facile à pronostiquer sur cette carte. James Toney aura une opportunité limitée pour placer ce punch dévastateur, sur lequel il mise quasiment tout. Randy Couture est un excellent lutteur, qui va chercher à lancer quelques kicks à distance, feinter un punch pour réduire la distance et mettre Toney au sol. L'approche gréco-romaine de Couture qui consiste à attaquer le haut du corps et non les jambes (freestyle) pourrait lui coûter de se faire surprendre, mais il va attaquer Toney à partir d'angles auxquels le boxeur n'est pas habitué. Au sol, Couture va faire du ground and pound pour passer la garde du boxeur ou lui prendre le dos pour l'étrangler. Toney est fier et ne se laissera pas faire, surtout après autant de paroles de sa part. Il tentera de mettre Couture KO de son dos, comme il l'a plusieurs fois indiqué en interview. Est-ce possible ? Oui, vu les signes de faiblesses qu'a montré le menton du "Natural" dernièrement et le punch indéniable de "Lights Out". Est-ce probable ? Non.

Pronostic : Randy Couture par soumission

Probabilité estimée qu'il gagne : 90%


Kenny "Kenflo" Florian contre Gray "The Bully" Maynard

Florian/Maynard est un combat très difficile à pronostiquer. Maynard aura l'avantage indéniable en lutte mais Florian a un bon direct et de bons kicks qui lui permettront de contrôler la distance, et son jeu de jambes est excellent. Cependant, plusieurs lutteurs ont réussi à mettre leurs mains sur lui récemment (Stevenson, Guida), alors pourquoi pas Maynard ? Une fois au sol, le "Bully" ne sera pas tranquille pour autant. Kenny Florian est dangereux de son dos et ses coups de coude sont très coupants. Maynard devra adopter une approche conservatrice avec son ground and pound, sans pour autant être trop passif sinon il risquera de se faire couper. Il a choisi de rester debout dernièrement mais vu les enjeux de ce combat (title shot), il va probablement se tourner vers ses racines de lutteur pour mettre toutes les chances de son côté, d'autant plus qu'il affronte un bien meilleur kickboxeur que lui. Un combat qui sera disputé du début à la fin.

Pronostic : Gray Maynard par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 55%


Demian Maia contre Mario Miranda

Mario Miranda, qui reste assez sous-évalué en tant que combattant, aura un léger avantage debout et un bon avantage en lutte. Maia devrait cependant pouvoir amener le combat au sol comme il a réussi à le faire dans plusieurs de ses derniers combats, y compris contre des lutteurs de la trempe de Chael Sonnen. Miranda reste compétent au sol, mais il n'est pas au niveau d'un Demian Maia. Il résistera pendant quelques minutes avant de se faire soumettre en milieu ou fin de partie.

Pronostic : Demian Maia par soumission

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%


Nate Diaz contre Marcus "The Irish Hand Grenade" Davis 

Diaz/Davis est un autre combat très difficile à pronostiquer. Davis aura l'avantage en lutte et en corps-à-corps. Diaz est dangereux au sol, que ce soit au dessus ou de son dos. Il est difficile de prédire qui gagnera la bataille debout. Davis, venant de la boxe anglaise, est plus technique et punche fort. Diaz aura un net avantage en allonge mais il se laisse encore trop toucher facilement. L'ancien poids léger devenu poids welter reste cependant dangereux du début à la fin, et peut finir le combat sur la première erreur de son adversaire. Davis devra rester vigilant du début à la fin.

Pronostic : Marcus Davis par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 55%.


A vous maintenant, quels sont vos pronostics pour cette soirée qui s'annonce intéressante ?


A lire également :

Le Best Of du trash talking de James Toney par Riddum

Exclusif Riddum : Cheick Kongo discute de James Toney et de B.J. Penn (vidéo)

Pesée de l'UFC 118 : Photos et vidéo

Comment faire pour regarder l'UFC 118 en direct

James Toney gagnerait entre 750 000 et 1 000 000 de dollars pour l'UFC 118

B.J. Penn dit que James Toney est un don du ciel pour le MMA et lance un pique à Brock Lesnar (avec vidéo)

"Florian vs. Maynard pour le title shot" (avec vidéo)

James Toney pouvait voir la peur dans le regard de Randy Couture

Plusieurs combattants de l'UFC pronostiquent Couture contre Toney

Quelques vidéos et informations rapides

Firas Zahabi parle de Kenny Florian et de GSP (avec vidéo)

Frankie Edgar : "Peut-être qu'avoir battu B.J [Penn] était un coup de chance, mais je ne le pense pas"

B.J. Penn dit que James Toney est un don du ciel pour le MMA et lance un pique à Brock Lesnar (avec vidéo)

Conférence de presse d'avant UFC 118 : Photos et temps forts en vidéo

Résumé de la conférence presse d'avant UFC 118

______________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Brahim 6tm
0Brahim 6tm28-08-2010 12:34#1
C'est qui qui fait ses pronostics? Je suis pas d'accord du tout...
Quote
ThomasV
0ThomasV28-08-2010 12:35#2
Quels sont les tiens ?
Quote
Karim
0Karim28-08-2010 12:52#3
Moi je suis tout à fait d'accord je vois pas c'est quoi le problème en fait :-)
Quote
Wand1
0Wand128-08-2010 12:53#4
mdr je parie que Brahim pronostic une victoire de toney ;-)

je suis d'ac sur tout sauf diaz vs marcus davis.
Quote
ThomasV
0ThomasV28-08-2010 12:54#5
Lol, j'ai pris quelques risques avec Maynard et Davis (2 combats serrés sur le papier à mon goût) mais je n'irai pas jusqu'à pronostiquer une victoire de Toney.
Quote
Axleman
0Axleman28-08-2010 13:04#6
Ces pronostics sont assez intéressants.
Par contre, je ne pensais pas que Couture avait autant d'avance...
Dans l'ensemble, c'est assez équilibré sauf pour deux. Je dirais quand même 60/40 pour Penn et 70/30 pour Couture. Mais mes votes sont subjectifs...
Quote
Sarcasmes
0Sarcasmes28-08-2010 13:19#7
Belle analyse ! Par contre je donnerai pas autant de crédit à Davis , et je dirai que le combat de Maia/Miranda ira à la décision des juges.

Et bordel... J'espère avoir tord sur toute la ligne parce que je vais pas pouvoir parier, à cause de ces putain de nouvelles lois de m***** qui régulent les paris en ligne en France...
Quote
pierre365
0pierre36528-08-2010 13:21#8
Je suis assez d'accord avec ces pronos mais je pense aussi que 10% de chance pour Toney c'est vraiment beaucoup trop peu : apres c'est mon avis mais moi je dirai meme que avec une cote a 4.5 pour Toney ( il me semble ) je miserai sur lui : franchement je crois en Toney.

Pour le reste j'aurai mi pareil que Thomas avec un peu plus de chance de gagner pour Miranda : il peut vraiment faire un coup ce soir
Quote
Antouine
0Antouine28-08-2010 13:24#9
Je donnerais Nate Diaz et Kenflo mais effectivement ce seront des combats extrémement serré je pense...sinon d'accord avec le reste ! Je ne peut plus attendre ... c'est quand même une sacré carte, ca promet, j'éspére qu'on ne sera pas déçu. Let's Go Randy !!!
Quote
ThomasV
0ThomasV28-08-2010 13:56#10
Qu'est-ce qui vous fait croire que Toney a plus de 10 ou 15% de chances de gagner ? Pour moi ce % représente l'opportunité qu'il aura de frapper Couture quand il réduira la distance. Une fois que ce sera fait, ce sera plus ou moins fini pour Toney. Je ne le vois pas défendre la mise au sol, se relever par terre ou encore défendre les soumissions. C'est possible mais peu probable, d'où le faible pourcentage.
Quote
Nakmuay
0Nakmuay28-08-2010 14:04#11
Très bon pronostique je donnerai juste Diaz et non Davis.
J'espère faire aussi bien niveau prono qu'a l'UFC 117 !! ;-)
Quote
Koren
0Koren28-08-2010 14:08#12
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tes pronostiques.

Sauf que je donnerais plutôt Diaz vainqueur, bien que j'apprécie Davis et que je pense que ça va être un combat très serré.

Pour ce qui est du combat Couture vs Toney, je te trouve un peut dur avec Toney.
A mon avis ça serrait plutôt de l'ordre de 75/25 ou 70/30, pour Couture tout de même.

Bien que je pense qu'au final, il se pourrait que ça soit le pronostique le plus difficile à réaliser.
Car au fond, que sait-on sur les capacités de Toney, mise à part qu'il a une des meilleurs boxe du circuit ? Je vais vous le dire moi : RIEN. Si ce n'est que du blabla et des dires, on n'a pas vu une seule de ses vidéos pouvant donner une estimation sur ses aptitudes à combattre ailleurs qu'en stand-up avec ses poings.

Sinon bah... wait and see.
Quote
pierre365
0pierre36528-08-2010 14:35#13
@ Thomas : Je donne plus de chance que toi a Toney deja pasqu'il a un excellent punch ( Bon ca on est tous d'accord la dessus ) et qu'il lui faudra pas 15 directes pour allonger Couture... Ensuite, il a un tres bon menton, une bonne résitance aux coups et en plus avec sa fierté et son trash talk, il va pas lacher l'affaire : Couture aura surement du mal à le terminer ( je pense en tout cas ).

Apres il y a aussi l'importance de l'adversaire : j'admire beaucoup Couture mais faut avouer qu'il est plus pres de la fin de sa carriere que du début ( largement ) et qu'il en a perdu beaucoup et je pense vraiment que son menton est faible.

Donc je dirai plutot 65/35 pour Couture mais vu la cote de Toney je miserai sur lui ca peut etre une tres bonne affaire
Quote
uglis
0uglis28-08-2010 14:37#14
je vois plus kenny florian que maynard et un doute pour davis /
Quote
Romain
0Romain28-08-2010 14:55#15
Je suis pratiquement d'accord avec les pronostics , sauf pour 2 prono

: - Celui de Couture vs Toney

Je ne pense pas que couture est 90% de chance de gagner ce combat face a toney , certe il n'a jamais fait de MMA mais cela ne change pas l'homme pour autant et surtout le sportif qu'il est

- Kenflo vs gray maynard

Certes maynard n'a aucune defaite , mais sur ces 9 combat , 8 sont par decision de + quand l'on voit les dernier combat de kenflo , je parierais plus sur une soumission de sa part sur gray


Apres ce sont mes pronos ...
Quote
Koren
0Koren28-08-2010 14:59#16
Maynard a un très bon contrôle sur ses adversaires lorsqu'il lutte, en plus il est certainement un des plus puissants parmi les LW, il ne sera pas facile de soumettre un mec comme ça.

Le seul que j'ai vu le soumettre c'était Nate Diaz, mais c'était il y a longtemps, de plus Maynard a gagné la revanche.
Même si j'adore Kenflo, je crois en Maynard.
Let's go The Bully !
Quote
ThomasV
0ThomasV28-08-2010 15:23#17
Peut-être 15% alors, mais je ne lui donnerais pas plus de mon point de vue. Et même si Toney touche avec un bon punch, ce n'est pas le KO assuré à 100%. Couture pourrait récupérer et se remettre dans la partie comme il l'a fait contre Nogueira et Vera par exemple. Au sol, Toney va se prendre des coups de coude dont il n'a pas l'habitude et il va soit se faire monter tôt ou tard, soit donner le dos, et là Couture sera proche de la soumission. Je ne le vois pas se faire mettre KO mais s'il se défend mal au sol (très probable) et se fait déborder, l'arbitre devra intervenir. La meilleure et quasiment seule chance de Toney est de surprendre Couture quand il réduira la distance. Dans le clinch, il va se faire coller et n'aura aucun espace pour placer un bon punch. Sinon de son dos lol... mais c'est peu probable. Je pense que 15% est justifié, si bien sûr Couture ne fait pas le con à vouloir échanger des punches et à laissé de l'espace en clinch.
Quote
pierre365
0pierre36528-08-2010 15:53#18
Ce qui est sur c'est que couture ne fera pas le con : il a deja montré durant toute sa carriere qu'il est excellent tactiquement et commet tres peu d'erreur !!
Par contre quand tu dis : "Et même si Toney touche avec un bon punch, ce n'est pas le KO assuré à 100%. Couture pourrait récupérer et se remettre dans la partie comme il l'a fait contre Nogueira et Vera par exemple" : Wai ok jsuis daccord mais Toney c'est pas vera et nogueira o niveau du punch : Je pense franchement que 2 ou 3 bons punches suffiront a mettre Couture KO.

En plus, Toney est censé etre "ceinture d'or en grappling" mdr ;-) Je rigole je n'y crois pas 1 seconde mais jpense que son niveau en boxe pourrait etre suffisant pour creer la surprise!
Quote
AlexandreS
0AlexandreS28-08-2010 16:12#19
D'accord avec tes pronostics Thomas, sauf peut-être pour Diaz contre Davis.
Quote
chatr
0chatr28-08-2010 16:26#20
alor moi je dit
edgar gagne par ko 2eme round
toney gagne 1 round
Kenflo" Florian gagne par decision
Demian Maia gagne par ko
nate diaz gagne par ko
Quote
Don
0Don28-08-2010 17:10#21
Moi jai deja tout dit sur couture vs toney jai hate detre ce soir lol

Mais en gros, joseph benavidez resume tres bien la chose : « James Toney n'est qu'un boxeur et le MMA est un sport complètement diffèrent. Ses compétences de boxeur vont diminuer quand il aura peur de se faire emmener au sol. Je ne pense pas qu'une personne avec les techniques d'un seul sport de combat peut rivaliser un combattant de MMA de classe mondiale. »
Quote
tylerdiap
0tylerdiap28-08-2010 18:50#22
Edgar vs Penn:
Tricky... BJ a fait une grosse prépa pour ce combat et il ne se deroulera pas outdoor par 40° cette fois. Penn a enormement souffert de ce facteur la derniere fois quoi qu'on en dise.
Il va finir le combat, par KO ou soumission.

Couture vs Lights Out
Mis a part le "lucky punch" Toney ne peut pas vaincre ce soir, Randy va le soumettre quand le gas va manquer.

Kenflo vs Maynard
TKO ou decision pour Florian, la trajectoire ascendante de Gray s'arrete ce soir car dans cette catégorie personne n'est meilleur que Kenny a part BJ. Je vois deja la tete en sang de Maynard puis le poing levé de Kenny devant sa ville en délire.

Davis vs Diaz
Mmmh, celui-ci est le plus délicat pour moi mais je vois bien l'allonge de Diaz payer sur ce combat. Diaz sur décision.

Maia vs Miranda
DAmian va avoir a coeur de se refaire suite a son dernier combat (sic). Son compte de victoire va reprendre par un classique, soumission au 2eme round.

Voila, bon fight a tout le monde.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires