UFC 119 : Analyses et pronostics de la carte principale

ufc_119updated

L'UFC nous propose cinq combats ce soir et pas moins de cinq candidats potentiels pour le bonus "combat de la soirée". Revenons ensemble sur ces matches et tentons d'en dresser des analyses et des pronostics justes :


Frank Mir contre Mirko Cro Cop

Quand on compare les styles et arsenaux respectifs des deux combattants, sur le papier, Mirko Cro Cop a l'avantage sur Frank Mir. Il peut défendre les mises au sol sans grande autorité de Frank Mir pour éviter le sol et le battre debout, en le touchant constamment au visage et au corps, jusqu'à ce que le mental incertain de l'Américain cède avant la fin du troisième round et qu'il s'éteigne temporairement le temps d'une réanimation. Malheureusement pour le Croate, ce scénario serait beaucoup plus plausible en 2006 qu'en 2010. Il est devenu un kickboxeur timide, pas sûr de lui, lourd sur les pieds et sa défense en lutte n'a pas été mise à l'épreuve depuis longtemps, améliorant les chances de Mir d'amener l'action là où il aura le plus grand avantage, au sol. Ajoutez à cela les améliorations en boxe de Frank Mir, le temps de préparation relativement restreint du Croate, la blessure à l'oeil et les vidéos de sparring où il a l'air de plus penser à la pêche à Privlaka qu'à frapper son partenaire d'entraînement, et vous obtiendrez une victoire logique et sans appel de l'Américain.

Pronostic : Frank Mir par soumission.

Probabilité estimée qu'il gagne : 75%


Ryan Bader contre Rogerio Nogueira

Le combat co-principal de la soirée sera intéressant. Nogueira sort d'une victoire étriquée face à un quasi-inconnu, ayant accepté le combat avec seulement deux semaines de préparation, et qui n'a pas l'air d'un gros méchant. Ryan Bader a un style de combat très proche de celui de Jason Brilz, sauf qu'il est plus compétent en lutte, qu'il possède plus de puissance dans ses punches et un meilleur contrôle au-dessus. Tous ces éléments constituent logiquement le statut de favori de l'Américain dans cette rencontre. Cependant, Rogerio est quelques crans au-dessus de Keith "J'ai plus de KO que de combats" Jardine ou encore Eric Schafer. Tout compte fait, Bader devrait pouvoir limiter les dégâts debout face à un meilleur boxeur, utiliser ses amenées au sol et marquer des points tout en restant très vigilant avec son ground and pound.

Pronostic : Ryan Bader par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%


Chris Lytle contre Matt Serra

Ce combat devrait être disputé du début à la fin. Il est assez surprenant de voir le statut de favori de Lytle face à Serra, un meilleur lutteur et grappleur que lui. La question est de savoir si la "Terreur" de New-York utilisera ses forces à son avantage pour s'imposer ? Ce sera un combat compétitif en tout cas, mais l'avantage de Matt Serra au niveau du style nous fera légèrement pencher pour lui.

Pronostic : Matt Serra par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 55%


Melvin Guillard contre Jeremy Stephens

Un autre candidat en force pour le bonus "combat de la soirée", voire "KO de la soirée". Guillard et Stephens sont deux des boxeurs les plus explosifs qui soient en poids légers. Guillard devrait avoir l'avantage debout avec ses kicks et genoux, et il n'hésitera pas à utiliser ses projections pour marquer des points, rappelons sa nouvelle affiliation avec la Greg Jackson Academy. Le combat pourrait aller à la décision des juges, les deux combattants ayant un menton solide.

Pronostic : Melvin Guillard par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%.


Sean Sherk contre Evan Dunham

Sean Sherk revient après plus d'un année d'absence et plusieurs blessures. L'UFC ne lui rend pas la tâche facile en le mettant face à l'un des poids légers les plus dynamiques du moment, Evan Dunham. Ce dernier aura un avantage considérable en allonge et en taille, et il est bon dans tous les domaines. La clé du combat sera si oui ou non Sherk voudra et pourra mettre Dunham sur le dos pour marquer des points et s'imposer auprès des juges. L'obstination de Sherk à rester debout face à de meilleurs boxeurs que lui, sa longue période d'absence et le dynamisme de son adversaire pourraient constituer une autre défaite aux points pour le "Muscle Shark".

Pronostic : Evan Dunham par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 65-70%.


Qu'en pensez-vous Riddumiens ? A vous de vous exprimer.


A lire également :

Comment faire pour regarder l'UFC 119 en direct

Quelques images de plus de notre nouvelle ring girl, Brittany Ward

Vidéo blog de Dana White pour l'UFC 119

Cro Cop toucherait un très bon salaire pour l'UFC 119

HEADER

Nate-Diaz
0Nate-Diaz25-09-2010 15:57#1
j'en pense que t'a raison

seul dieu le sait ;-)
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK25-09-2010 16:09#2
100% d'accord avec les prono de Mir vs Cop, mais je garde quand meme espoire que Crocop nous resorte sa jambe gauche magique

Quan a Lil Nog je pense que Nog va percuter debout se faire mettre sur le dos est nous sortir un jolie triangle 8)

Warr Nog
Chindit
0Chindit25-09-2010 16:10#3
Je me permets de rappeler que c'est également le come-back de Mark Hunt. Si il brille ce soir, si il a gardé sa mâchoire en adamantium et s'il a amélioré son sol, il pourrait faire une sacrée fin de carrière sportive à l'UFC. Je le vois bien aller chatouiller les plus grands.

War Hunt !
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv25-09-2010 16:18#4
pour hunt lors de la pesée je l'ai trouver bien affuter malgré le manque de compétition je pense que sa va etre dur quand meme pour lui avec son petit 1m78

et si jamais il gagne je voudrais trop qu'il affronte le vainqueur de beltran vs mitrione et une préférence pour le dernier citer car mitrione m'insupporte et mériterait une correction en stand up par un kongo dos santos voir hunt ou autre.
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK25-09-2010 16:25#5
A oui j'avait oublier Mark Hunt, j'ai jeter un oeil sur le palmares de son adversaire il est invaincu et a gagner pratiquement tous ses combat au 1er round par KO ou TKO

Il lui font pas de cadeau a Mark Hunt :sad:

J'vai jeter un oeil a ses combat pour voir si il est reelement dangereux.....
Nakmuay
0Nakmuay25-09-2010 16:29#6
Ok avec les pronos sauf pour le muscle shark que j'ai bien envi de voir s'imposé meme si ca va etre très difficile. :sad:

WARRR Hunt,Lil Nog,Muscle Shark,Cop,Young Assassin et Doerksen et WARR LE JOKER (et les autres français au MFL bien entendu) !!!! ;-);-);-)
antoine membrives
0antoine membrives25-09-2010 17:02#7
pronos : j'dirais
-mir par t.k.o
-bader t.k.o ou k.o
-serra by decision
-jeremy stephens by rear naked choke ( je sais c surprenant )
-evan dunham by submission ou .k.o

voila ya des choix etrange mais j'y croi ( notament le rear naked choke )
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK25-09-2010 17:12#8
C'est bon Hunt va gagner et facilement en plus 8)
Nakmuay
0Nakmuay25-09-2010 17:19#9
"et si jamais il gagne je voudrais trop qu'il affronte le vainqueur de beltran vs mitrione et une préférence pour le dernier citer car mitrione m'insupporte"

Perso au début je le supporté pas mais maintenant il me fait trop déliré "tete de veaux",il a toujours le smile meme quand il se fait enchainer ! ;-);-)
Mais c'est vrai que sa serai sympa que Dana l'envoi a l'abbatoire contre un gros striker comme Nelson.
Je me demande bien combien de temps il pourrait tenir son sourire sous les punchs de JDS ! :D
Tery R.
0Tery R.25-09-2010 17:24#10
HUNT n'a pas de grand risque de se faire mettre K.O.
Et la taille sera pas un problème non plus, il a combattu les K1 fighters qui sont pratiquement tous des géants!
Mais malheureusement il a pas combattu depuis longtemps et n'est pas un spécialiste du sol.
Le seul point positif est qu'il a perdu du poids, dc il a dû faire des efforts à l'entrainement.
Et oui, j'suis surpris qu'on ne parle pas de lui,qui peut mettre K.O tous les lourds.:-)
Et franchement, HUNT est un "natural born fighter"!
C'est un guerrier qui aime être "bousculé"
lixonn
0lixonn25-09-2010 17:25#11
wé ses prono sonlogique et crédible
jamerai voir mir échanggé avek cro cop au moins un round

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires