UFC 121 : Analyses et Pronostics de Riddum

ufc-121-poster_medium

Arthur de Lustrac et Thomas Vallier nous font part de leurs analyses et pronostics pour la soirée très attendue de l'UFC 121. Exceptionnellement, deux combats de la carte préliminaire seront également pronostiqués :


Les pronostics d'Arthur

Gilbert Yvel vs. Jon Madsen

Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux combattants, Jon Madsen est un ancien lutteur en division 1 aux États Unis, et aussi un partenaire d'entraînement de Brock Lesnar. Madsen était un participant au TUF 10, où il a effectué une performance assez honorable avant de se faire mettre KO par Brendan Schaub. Depuis, il n'a pas perdu un combat, et a fait quelques progrès en boxe, mais il reste encore avant tout un lutteur.

Gilbert Yvel est un vétéran du sport, tout droit sorti de la Vos Gym d'Amsterdam. Il est un kickboxeur, et à vrai dire, c'est à peu prêt tout, mais quel kickboxeur ! Si vous avez l'occasion de voir ou de revoir ses anciens matches, ce combattant lance des coups de poings et des coups de pieds comme s'il cherchait à décapiter ses adversaires, et les têtes volent dans tous les sens. A coté de cela, il a une lutte mauvaise et un jiu-jitsu plutôt insuffisant à ce niveau. Il a montré toutefois qu'il avait quelques beaux retournements à son répertoire face à Ben Rothwell. Ce qui était particulièrement étonnant dans ce combat, c'était aussi de voir la capacité d'Yvel à se remettre en mode kickboxing dès qu'il était sur ses pieds. Beaucoup de combattants ont une phase de transition où ils ont du mal à porter leur coup après avoir tâter du corps-à-corps trop longtemps, ce n'est pas le cas d'Yvel, qui lance même de grands high kicks à la relevée.

Attendez-vous donc à un combat unilatéral pour celui qui arrivera à implémenter son jeu. Madsen a la technique pour vraiment écraser Yvel, l'ennui est que le Hollandais peut mettre KO n'importe qui en un quart de seconde pour peur qu'il soit à la verticale. Yvel par KO au round 2.


Tom Lawlor vs. Patrick Côté

Un match-up vraiment énigmatique. Côté, ancien prétendant au titre, reprend sa carrière après avoir passé deux ans à se remettre de problèmes récurrents au genou, et Lawlor est un jeune combattant, fun, tout droit sorti du TUF 8 et qui a su faire un buzz impressionnant autour de lui. Il s'amuse à se déguiser pour ses combats et les pesées, ce qui lui a attiré l'attention des médias. En plus de cela, il a su livrer des performances spectaculaires dans la cage, montrant qu'il n'a plus rien à voir avec le combattant qui évoluait au "Ultimate Fighter".

Côté forces et faiblesses, les deux ont une bonne boxe. Pat Côté a un avantage puisque c'est vraiment sa spécialité. Les deux ont un jiu-jitsu correct, et Lawlor a deux avantages : les qualités athlétiques et la lutte. Il est très explosif et a montré qu'il pouvait se servir de sa lutte contre C.B. Dollaway.

Le Canadien devrait gagner ce combat, il a une assez bonne lutte défensive, et une boxe supérieure à celle de Lawlor. Sauf grossière erreur, Côté devrait gagner une décision, qui restera certainement spectaculaire à regarder.


La carte principale

Gabriel Gonzaga vs. Brendan Schaub

Comment trouver les mots pour définir le déchaînement de violence que ce match devrait délivrer. Schaub et Gonzaga sont deux combattants qui délivrent des KO avec la même facilité que McDonald's distribue des Big Mac. Schaub le fait avec ses mains, il est un ancien boxeur, même s'il est plus connu aux Etats-Unis pour son background de footballeur américain, et il s'entraîne chez Greg Jackson, ce qui veux dire qu'il devrait avoir une bonne lutte défensive. L'ironie du sort est que nous n'en sommes pas sûrs parce que depuis un an, il a mis tous ses adversaires KO en moins de deux minutes. Son dernier combat qui a duré remonte au TUF 10, où il a réussi à se remettre debout face à Madsen à la suite d'un placage au sol, avant de le mettre KO. Bref, un combattant aux mains lourdes, mais l'ennui est qu'en face de lui se trouve un combattant encore plus dangereux.

Gabriel Gonzaga en quelques mots : ancien jiu-jitsuka de très haut niveau à l'origine, pourtant un combattant qui est devenu connu pour ses KO depuis. Il a mis Cro cop KO avec l'un des high kicks les plus retentissants de l'histoire du MMA. Il a aussi renouvelé l'expérience avec Chris Tuscherer depuis. Ses mains ne sont pas mauvaises non plus, puisqu'il a aussi un KO par "Superman Punch" à son palmarès. L'ennui est qu'il va tout en avant, et se protège mal. Il a récemment subi deux KO expéditifs face à Shane Carwin et Junior dos Santos, et ce sera intéressant de voir s'il a appris à mieux se protéger depuis. Toujours est-il qu'il a tous les outils pour que ce combat se termine où qu'il soit, au sol, ou debout, avec ses pieds ou avec ses mains, cet homme est tout simplement terrifiant.

Pourtant, j'aurais tendance à pencher vers Schaub dans ce combat. L'Américain va, à mon avis, tenter de répliquer l'exploit de Carwin, en restant debout pour mettre "Napao" KO. Sa boxe anglaise semble meilleure que celle de Gonzaga, et ce sera intéressant de voir si le Brésilien arrivera à compenser ses défauts en utilisant ses kicks ou sa lutte. C'est en tout cas un combat qui devrait finir de manière spectaculaire, et au premier round. Schaub par KO au round 1.


Tito Ortiz vs. Matt Hamill

Deux anciens amis du TUF, Tito Ortiz était le coach de Matt Hamill durant la saison 3. Les deux ont les mêmes points forts : ce sont deux lutteurs/boxeurs, à ceci prêt que Hamill a pour sa part une puissance à la Dan Henderson avec sa main droite, ce que Tito n'a pas. Tito n'a eu qu'un match de MMA en deux ans, et ne semble pas avoir fait beaucoup de progrès depuis. Hamill lui, en a eu quatre, dont autant de victoires (même si l'une est par disqualification face au redoutable Jon "Bones" Jones). Pour conclure, Hamill a tout pour gagner ce combat, et il devrait empocher une décision, ce qui détruira ce qu'il restait de crédibilité à Tito.


Paulo Thiago vs. Diego Sanchez

Un match-up intéressant. Diego Sanchez est sur la pente descendante depuis ses deux dernières performances, deux défaites face à B.J. Penn et John Hathaway. Paulo Thiago lui, a perdu une décision face à Kampman récemment, alors qu'il était vu comme un futur prétendant au titre, n'ayant perdu que face à Jon Fitch avant cela. Dans l'absolu, les deux ont les mêmes points forts : leur boxe, et leur jiu-jitsu. L'ennui pour Diego est qu'il semble ne plus avoir la puissance qu'il avait avant, alors que Thiago lui, l'a incontestablement et en plus de cela, un avantage en allonge de 6 cm. L'avantage pour Diego est son conditionnement physique, ni plus, ni moins. Il va à 100 à l'heure, et ne se fatigue quasiment jamais. Toutefois, depuis sa défaite face à B.J. Penn, il n'a pas réussi à retrouver sa confiance en lui, et n'ose plus mettre la pression constante qui le rendait aussi dangereux avant. Tout cela pour dire que Thiago devrait gagner ce match par décision, et renvoyer Diego en poids légers une bonne fois pour toute.


Jake Shields vs. Martin Kampmann

Le match le plus difficile à pronostiquer de cette carte. Shields et Kampmann sont deux combattants assez complets, et avec une grande expérience derrière eux. Kampman a l'avantage debout, Shields à l'avantage au sol. La grande inconnue est la lutte de chacun. Les deux ont prouvé qu'ils avaient de solides compétences dans ce domaine. Il serait tentant de pencher pour Shields suite à sa performance déjà légendaire face à Dan Henderson. Toutefois, Dan Henderson n'a pas l'habitude de devoir utiliser sa lutte de manière défensive, et il s'est comporté de manière très étrange dans ce combat. On a rarement vu en MMA un lutteur aussi mauvais sur son dos que Henderson ce soir là. Il n'a quasiment pas ponté une seule fois dans ce combat pour, ne serait-ce qu'essayer de renverser sa position. C'est comme s'il n'avait pas imaginé une seule seconde que Shields aurait été capable de le mettre au sol. Kampmann ne devrait pas faire cette erreur. Il devrait arriver à rester sur ses pieds, et à être imprévisible debout, gagnant une décision minutieusement orchestrée qui ravira les amateurs de combats techniques.


Cain Velasquez vs. Brock Lesnar

Que dire de ce combat qui n'a pas déjà été dit cent fois. Le consensus parmi les combattants est que Lesnar aurait l'avantage dans les deux premiers rounds, mais que son conditionnement physique lui ferait défaut si le combat durait plus longtemps. Cain, s'il arrive à survivre aux premiers rounds, aurait alors l'avantage, puisque son endurance est tout simplement légendaire, comme il a pu le montrer face à Cheick Kongo.

Cain Velasquez a l'avantage de la technique, il a une meilleure boxe, et une plus grande expérience en MMA. Brock a l'avantage d'être un monstre tout droit sorti des cauchemars de gladiateurs, et d'avoir un bien meilleur palmarès en lutte. En plus, Brock a un avantage largement sous-estimé, qui est d'avoir une allonge de 10 cm de plus que son rival. C'est ce qui avait causé beaucoup de problèmes à Couture dans son propre combat contre Lesnar, alors qu'il avait lui aussi une meilleur boxe anglaise sur le papier.

Cependant, pour avoir revu l'ensemble des matches de Brock récemment, il a révélé une chose avec le temps : il n'aime pas se faire frapper. Dans ses combats contre Herring et Couture, il n'a pas vraiment été mis en danger, mais dans le second combat contre Mir, il avait déjà montré qu'il avait tendance à perdre son sang froid quand il se faisait frapper, pareil pour le combat contre Carwin, où il a eu beaucoup de chance que le combat ne soit pas arrêté, et que Shane n'ait pas réussi à reprendre son souffle avec la pause.

Cain ne lui donnera pas cette chance. S'il touche Brock net, il ne le lâchera pas, et il ne ralentira pas jusqu'à ce que l'arbitre intervienne. Attendez-vous donc à une victoire de Cain par TKO round 3.


Les pronostics de Thomas

Pour suivre le procédé d'Arthur, voici deux pronostics rapides pour Yvel contre Madsen et Côté contre Lawlor :

Gilbert Yvel vs. Jon Madsen

Ce sera le point de désaccord avec Arthur puisque ce combat a tout d'un "Madsen victorieux par lay-and-pray de trois rounds", comme tous ses derniers combats pour le coup. L'une des rares fois que Joe Silva se trompe sur le matchmaking, puisqu'il ferme la porte à un combattant spectaculaire à regarder, qui se verra probablement licencié s'il perdait encore samedi.

Pronostic : Jon Madsen par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 75%


Patrick Côté vs. Tom Lawlor

Côté est plus technique debout, il possède un fort punch et un menton qui a fait ses preuves. Sa défense en lutte sera assez bonne pour garder le combat debout la majorité du temps et marquer plus de points que Lawlor.

Pronostic : Patrick Côté par décision.

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%


La carte principale

Gabriel Gonzaga vs. Brendan Schaub

Enlevez le KO dévastateur de Gonzaga sur Mirko Cro Cop et demandez-vous ce qu'il reste : très peu. Tout cela pour dire qu'on attend beaucoup de Gonzaga depuis cet exploit, il y a plus de trois ans, mais qu'il n'a jamais réussi à s'imposer parmi les meilleurs. Il en a l'arsenal pourtant : excellent au sol, lutte tout à fait respectable et pieds-poings incisif. Ce qui lui manque c'est du coeur, un bon conditionnement physique et surtout, un bon camp d'entrainement derrière lui, l'un des atouts principaux de son adversaire justement. Face à lui, Brendan Schaub, un jeune loup affamé de victoires, qui a les armes pour être un futur pilier de cette catégorie de poids : des mains rapides, une boxe anglaise technique et efficace, un jeu au sol correct, de bonnes capacités à se remettre sur les pieds une fois au sol, et le fameux Greg Jackson dans son coin. Le pronostic : un combat équilibré sur le papier mais un Gonzaga qui déçoit encore à ne pas vouloir amener ce combat là où il devrait.

Pronostic : Brendan Schaub par (T)KO

Probabilité estimée qu'il gagne : 55%.


Diego Sanchez vs. Paulo Thiago

Arthur a bien résumé ce combat. L'allonge et le poids de Thiago risquent d'être des problèmes pour Sanchez, qui ne semble plus être le même depuis son humiliation face à B.J. Penn. Diego a perdu son explosivité et sa vigueur, qui le rendaient coriace pour n'importe qui. Attendez-vous à un combat serré et un Thiago victorieux à la fin, Sanchez pensant déjà à redescendre en poids légers après l'UFC 121.

Pronostic : Paulo Thiago par décision.

Probabilité estimée qu'il gagner : 55%


Tito Ortiz vs. Matt Hamill

Que reste t-il de Tito Ortiz après plusieurs opérations, si peu de combats et aucune victoire ces derniers temps ? L'ancien champion est clairement sur la pente descendante et il affronte un combattant qui a les mêmes atouts que lui, mais un cran au-dessus. Hamill est meilleur lutteur (du propre aveux de Tito Ortiz) et il frappe bien plus fort que son ancien coach. En technique de pieds-poings, les deux sont à peu près au même niveau, mais vu l'écart en puissance, l'avantage va à Matt Hamill.

Pronostic : Matt Hamill par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 70%


Jake Shields vs. Martin Kampmann

Un combat intéressant comme l'a souligné Arthur. Martin Kampmann possède le jeu de jambes et la technique debout pour frustrer Jake Shields, sans pour autant le finir. Shields devra s'efforcer à casser la distance à tout prix pour amener ce combat au sol, où il dominera, voire finalisera. L'un des clés de ce combat sera le conditionnement physique de Shields après ce cutting qu'il n'avait pas fait depuis longtemps. Accordons le bénéfice du doute à la Cesar Gracie Academy qui est une très bonne team et pronostiquons une victoire de Shields par décision.

Pronostic : Jakes Shields par décision.

Probabilité qu'il gagne : 60-65%


Brock Lesnar vs. Cain Velasquez

Le moment tant attendu arrive enfin. Des deux meilleurs poids lourds au monde vont s'affronter pour solidifier dans un cas, et réclamer dans l'autre, la place de numéro 1 au classement. Ce combat a été longuement débattu sur Riddum, et plus on en a parlé, plus il a semblé difficile d'y voir clair. Cain Velasquez a tout pour frustrer Lesnar et le battre. Il devra utiliser son jeu de jambes pour rester loin de son adversaire, lui faire mal à chaque coup, et le surprendre avec des mises au sol. Brock Lesnar devra à tout prix utiliser sa boxe pour réduire la distance et imposer sa puissance en corps-à-corps, face à un adversaire 20 lbs (9 kg) plus léger que lui. Un combat à l'issue incertaine mais ce qui nous fera pencher pour Brock Lesnar est cette action :



Cheick Kongo a des mises au sol tout à fait respectables, mais Brock Lesnar est plus fort et plus technique que lui en lutte. Si Kongo arrive à faire voler Velasquez en corps-à-corps, pensez-vous que Lesnar ne pourrait pas le faire ? Certes, l'Américano-Mexicain se relève rapidement, mais la raison est que le Français n'a pas un bon contrôle des hanches sur lui et qu'il lui laisse beaucoup d'espace. Maintenant qu'une projection de Lesnar sur son challenger devient un scénario probable, la question est de savoir ce qu'il se passera une fois au sol. Le champion a un "top control" dévastateur, très efficace, auquel peu d'adversaires ont survi. L'une des clés de ce combat sera la capacité de Cain à se remettre sur pieds, ce qui semble être difficile vu le peu d'espace que Brock laisse au-dessus.

Pronostic : Brock Lesnar par (T)KO

Probabilité estimée qu'il gagne : 55-60%


Assez discuté, à vous maintenant Riddumiens : quels sont vos pronostics pour l'UFC 121 ?


A lire également :

UFC 121 : La pesée en photos et vidéo

UFC 121 : Les résultats de la pesée

Exclusif Riddum : Firas Zahabi discute d'un combat potentiel entre GSP et Jake Shields (vidéo)

Le pronostic de Fabricio Werdum pour Brock Lesnar vs. Cain Velasquez (avec vidéo)

Cain Velasquez bat des records dans l'émission Sports Science (avec vidéo)

UFC 121 : Les entraînements publics (vidéo)

"UFC Primetime: Lesnar vs. Velasquez" : Episode 3 (vidéo)

Résumé de la conférence d'avant UFC 121

"UFC Primetime: Lesnar vs. Velasquez" : Episode 2 (vidéo)

Vidéo du "Primetime: Lesnar vs. Velasquez" - Episode 1

Brock Lesnar et Cain Velasquez parlent de leur clash de l'UFC 121

Cain Velasquez pense que Brock Lesnar ne voudra pas rester debout contre lui

Analyse de Brock Lesnar contre Cain Velasquez (vidéo)

Brock Lesnar : Je suis champion pour une bonne raison

Junior dos Santos travaillera sa lutte avec Mark Munoz et Phil Davis pour son prochain combat (avec vidéo)

Sondage Riddum : Comment se terminera le combat Brock Lesnar vs. Cain Velasquez ?

Le ton monte entre Brock Lesnar et Cain Velasquez (avec vidéo)

Tito Ortiz s'excuse auprès des sourds et des malentendants

Tito Ortiz discute de Chuck Liddell, Brock Lesnar et Fedor (avec vidéo)

Tito Ortiz aime bien Matt Hamill, mais il va quand même lui "péter la gueule" (vidéo incluse)

Analyse de Martin Kampmann vs. Jake Shields (vidéo)

Premier vidéo blog de Jake Shields pour l'UFC 121

Jake Shields aura probablement le prochain title shot avec une victoire sur Martin Kampmann

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

wilipo
0wilipo23-10-2010 03:29#1
j'espere que tu te trompe thomas g pas envie de voir un ufc remplie de decision
Riddum.com
0Riddum.com23-10-2010 03:42#2
Les décisions ne sont pas toujours nulles à regarder, certaines sont passionnantes ;-).
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares23-10-2010 03:54#3
Shaubb/Gonzaga. Gonzaga par KO
Hamill/Ortiz. Hamill par T(KO)
Sanchez/P.Thiago Sanchez par décision
Shields/Kampmann Shields par soumission
Lesnar/Velasquez Velasquez par T(KO)rnd4
Yvel/Madsen Madsen par T(KO)
Coté/Lowlor Coté par decision

Bonne chance a Court Mc Gee qui j'espère fera une bonne entrée en matière et un très bon UFC a tout les amateurs de MMA et aux Riddumiens.
Max
0Max23-10-2010 04:05#4
Les décisions ne sont pas toujours nulles à regarder, certaines sont passionnantes smilies/wink.gif.


Clair, d'ailleurs kongo vs Velasquez était passionnant à regarder tandis qu'un Mir vs Crocop était chiant à mourir malgré qu'il y ai eu un ko^^
Riddum.com
0Riddum.com23-10-2010 04:09#5
Je pensais surtout à des combats comme Sherk/Griffin, Sanchez/Guida, Torres/Mizugaki, Cerrone/Henderson, Rampage/Griffin, etc, qui ont tous été candidats pour "combat de l'année" dans leur année respective. D'ailleurs si vous remarquez bien, on retrouve souvent des décisions comme candidats pour ce prix.
LILTIC10The nightmares
0LILTIC10The nightmares23-10-2010 04:27#6
ok ok ça marche désolé mais desfois je suis un peu con con
Onizuka
0Onizuka23-10-2010 05:18#7
Je trouve que Shields/Kampmann est au contraire le plus facile à pronostiquer. Si Shields ne l'emporte pas à la décision, ça sera quand même très étonnant.

Pour le reste, c'est vraiment très aléatoire.

Ortiz/Hamill: logiquement, ça devrait être Hamill. Ortiz est sur une pente descendante et n'a pas combattu depuis longtemps. Mais les deux ont le même jeu de lutteurs, donc ça devrait rester debout. Un KO, surtout à ce poids, arrive vite.
Hamill TKO round 2.

Sanchez/Thiago: les deux ont un bon niveau sur le dos, donc je ne vois pas ça finir en soumission. Sanchez est surement au-dessus en lutte. Debout, Thiago est largement au-dessus. A mon avis, ça sera le FOTN, avec des phases de striking dominées par le brésilien. Au sol, par contre, Sanchez pourrait contrôler Thiago. Surtout s'il s'est entraîné avec Jackson.
Sanchez par décision.

Gonzaga/Schaub: Gonzaga semble sur le déclin. Il a pris deux gros KO en 3 combats, ce qui a du fragiliser considérablement son menton. Schaud est frais, jeune et sur de lui. Les kicks du brésilien ne lui feront pas peur. Il y a toujours le risque de se faire cueillir, mais Schaub me paraît favori.
Schaub TKO round 1.

Lesnar/Velasquez: on a vu que Lesnar savait gérer une agression sur le dos. Et pas des moindres. On a vu qu'il pouvait être dominé au corps à corps. On a vu aussi qu'il avait du sang froid et un instinct de survie exceptionnel.
Velasquez a été mis en danger uniquement par Cheick Kongo. Mais il a beaucoup progressé depuis. Cependant, malgré ses qualités physiques et techniques indéniables, il n'a jamais affronté un top 5.
C'est un combat impossible à pronostiquer, autant sur la stratégie que sur l'écart de niveau entre les deux.
Je me risquerais à dire que Velasquez a tout à gagner à garder le combat debout, et à inboxer Lesnar dans les premiers rounds. Après l'avoir épuisé, il pourra alors le surclasser sur les trois stations.

Mais Lesnar peut très bien en finir dans les premières minutes, en le plaquant au sol (S'il y parvient). Ca reste la grande inconnue du combat.
Velasquez TKO round 4.
Edwin
0Edwin23-10-2010 05:39#8
Lesnar Kimura
Gonzaga TKO
Sacnhez décision
Shield soumission
Ortiz décision
Birdie94
0Birdie9423-10-2010 06:22#9
Lesnar Ko
Kampmann Desision
Hamill Desision
Sanchez Desision
Gonzaga Tko
Yvel Tko
Riddum.com
0Riddum.com23-10-2010 06:34#10
On a tous des pronostics différents, comme quoi ces combats sont tous intéressants sur le papier.
wilipo
0wilipo23-10-2010 06:36#11
non,les decisions ne sont pas nulle,(je prefere largement le combat wanderlei/liddell(qu i est mon combat prefere)que crocop mir)mais depuis quelques temps,je trouve que les ufc sont legerement chiant,mais celui ci devrait etre une bombe
mortis93
0mortis9323-10-2010 06:40#12
Concernant le combat principal je vois Lesnar gagner par TKO, il a montrer a tout le monde son niveau en lutte, je vois mal Velsasquez retourner la situation si il est mis sur le dos. Meme Frank Mir n'a pas reussi!
Velasquez pourrai peut être crée la surprise en mettant Brock ko mais je ne pense pas qu'il est autant de punch que Carwin.
Shogun
0Shogun23-10-2010 06:52#13
Velázquez (t)ko
hamill décision
shields décision
sanchez (t)ko
coté décision
gonzaga(t)ko
Younsou
0Younsou23-10-2010 07:14#14
C a quel heure française svp?
LoganSan
0LoganSan23-10-2010 07:15#15
J'espère que Kampmann va gagner parce que si Shield prend le combat en main ça risque d'être très chiant...
Guigui
0Guigui23-10-2010 07:39#16
Ce que je souhaite par dessus tout c'est qu'entre Velasquez et Lesnar le combat dure au moins 3 rounds.
Je veux voir un beau combat du pieds poigs,de la lutte,et des amenées aux sols.

Comme on dit:


Citer :
c'est quand ils sont fatigués que l'on voit les vrais combattant.
dj.pessoa
0dj.pessoa23-10-2010 07:47#17
Thomas dit : "Si Kongo arrive à faire voler Velasquez en corps-à-corps, pensez-vous que Lesnar ne pourrait pas le faire ? "
Mais l'image est en boucle : Kongo ne fait pas voler Velasquez, il lui fait perdre l'équilibre. C'est très différent. Velasquez, bascule, se rétablit, et reprend le dessus sans que Kongo ait eu le temps de construire quelque chose.
Je pense que ce scenario est possible avec Lesnar : tentatives de saisie et projection, mais trop bon équilibre de Cain et rétablissement facile. Enfin... Pronostiquer est un exercice très difficile ! ;-) Autant je soutiens Cain Velasquez, autant je m'attends à tout, même une victoire facile de Lesnar dans le premier round. La seule issue qui me déplairait je l'ai déjà dit) c'est un combat frileux, une décision partagée, et l'impression amère qu'aucun vainqueur puisse être désigné.
pierre365
0pierre36523-10-2010 08:03#18
Perso j'ai vraiment beaucoup de mal a voir Lesnar s'en sortir : Velasquez me parrait avoir le style parfait pour dominer et terminer Lesnar : tres bonne lutte : il pourrait peut etre même faire jeu egal avec Lesnar dans ce domaine ( je rappelle au passage que Carwin a anésthésié la lutte de Lesnar avant d'etre cuit alors pourquoi pas velasquez ) et il est bien plus rapide et meilleur boxeur.
Velasquez par (T)KO

Apres je dirai Shields decision,
Thiago decision
Ortiz decison
Schaub (T)KO
dj.pessoa
0dj.pessoa23-10-2010 09:20#19
Cain doit confirmer ce qu'il a montré au cours de son ascension. Est-il le futur Fedor de l'UFC, ou bien a-t-il simplement eu un début de carrière fulgurant qui va désormais s'infléchir face aux combattants du top 5 ? J'espère que Cain va confirmer, car ce gars m'a produit une impression extraordinaire. Et confirmer face à un monstre comme Brock Lesnar, c'est une porte royale !
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK23-10-2010 09:30#20
Franchement plus l'heure du combat approche et plus j'ai des doutes sur le deroulement du combat, je suis en mode stresse...

Bon aller je me lance, Mon prono: VELASQUEZ arrivera a se relever, MIR n'y est pas arriver mais il as pas non plus vraiment essayer il chercher surtout a maintnir LESNAR dans sa garde

En fait non seulement je pense que VELA pourrat se relever mais en plus je pense qu'il seras TRES dur a mettre sur le dot je pense que sa Lutte est mieux adapter au MMA que celle de LESNAR


Ensuite debout c'est chaud VELA a l'air plus technique mais LESNAR aura l'avantage de l'allonge...
LESNAR peut faire mouche sur un coup ( malgret sa boxe limiter il reste dangereux de part sa Taille et sa Puissance )
Mais vue sa facon de reagir aux coup VELA pourrait obtenir un TKO asser facilement...

VELASQUEZ TKO rnd 4 8) ( a moin d'un remake LESNAR MIR 2 :cry: )

PS : Nouveau reccord + de 4OOO personne sur le site :o:-*8)
Jojo
0Jojo23-10-2010 10:06#21
Je suis pas un pro des pronostics mais pour le fun :

Shaubb/Gonzaga. > Gonzaga par KO
Hamill/Ortiz. > Hamill par KO
Sanchez/P.Thiago > P.Thiago par décision
Shields/Kampmann > Shields par soumission
Lesnar/Velasquez > Lesnar par KO au 1er round (même si j'espère me tromper)
Riddum.com
0Riddum.com23-10-2010 10:44#22
@ Younsou : 3h pour les deux combats sur Spike et 4h pour le début de la carte principale.

@ dj pessoa : Ca reste néanmoins une mise au sol. La raison pour laquelle il s'est relevé aussi facilement et parce que Cheick fait l'erreur de ne pas bien lui contrôler les hanches et lui donne beaucoup d'espace. Je ne vois pas Lesnar faire la même erreur sur une mise au sol.
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv23-10-2010 12:45#23
yvel tko
coté décision
napao ko
paulo thiago décision
ortiz décision
shields décision
velasquez tko 2eme ou 3eme round
ralph
0ralph23-10-2010 17:21#24
mes pronos :

-> Schaub - ko
-> Sanchez - tko
-> Ortiz - decision
-> Shields - decision
-> Lesnar - tko
Nakmuay
0Nakmuay23-10-2010 17:29#25
Velasquez
Kampmann
Hamill
Thiago
NAPAAAAO ! (prononcé comme il faut) Pour éviter de se faire virer par MR Gras double. ;-)
Coté
Yvel meme si j'y crois moyen.
Nakmuay
0Nakmuay23-10-2010 18:13#26
J'ai encore oublié Stout !!

Sam Stout by fight of the night.... ;-)
Lepetitchef
0Lepetitchef23-10-2010 18:58#27
Shaubb/Gonzaga. > Gonzaga par K.O
Hamill/Ortiz. > Hamill par T.K.O
Sanchez/P.Thiago > P.Thiago par décision
Shields/Kampmann > Shields par décision
Lesnar/Velasquez > Velasquez par T.K.O

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires