ARTICLES Analyses, Pronostics, Paris Analyses et pronostics pour B.J Penn vs. Matt Hughes et les autres combats principaux

Analyses et pronostics pour B.J Penn vs. Matt Hughes et les autres combats principaux

bj-penn-offfatfuture001

Après des semaines d'attente, l'UFC 123 arrive enfin et Riddum.com vous propose des analyses et pronostics pour les combats principaux de la carte de ce soir.

Vous trouverez l'analyse approfondie et le pronostic pour Machida vs. Rampage ici.

 

Matt Hughes vs. B.J. "The Prodigy" Penn

Sur le papier, B.J. Penn est supérieur à Matt Hughes, quasiment à tous les niveaux. Il est meilleur debout, au sol également, et en lutte, il a montré lors de leur second combat qu'il était difficile à mettre sur le dos. En plus, Penn n'a fait que progresser depuis leurs précédents combats, à contrario de Hughes. Ne vous laissez pas tromper par les récentes performances de ce dernier, il reste un combattant en fin de carrière, qui a beaucoup perdu en explosivité, et dont le pieds-poings n'a que très peu progressé ces dernières années.

La clé du match, et tout le monde le sait, sera le mental et le conditionnement physique de B.J. Penn. Si L'Hawaïen s'est bien préparé et qu'il a faim de victoire, il ne devrait pas rencontrer de difficultés pour surclasser Hughes en boxe, et éventuellement le mettre KO ou le soumettre, sinon, gagner une décision à sens unique auprès des juges.

Pronostic : B.J. Penn par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%, sachant qu'il pourrait être absent mentalement.

 

Phil "Mr. Wonderful" Davis vs. Tim "The Barbarian" Boetsch

Boetsch est coriace et a du coeur, mais il n'est pas bourré de talent, et il affronte l'un des tous meilleurs espoirs de la catégorie des poids lourds-légers, Phil Davis. L'ancien champion de lutte Division 1 NCAA va utiliser sa lutte pour amener le combat au sol, où il bénéficiera d'un avantage confortable en grappling. Ce match sera pour lui une autre occasion de montrer tout son talent et son athlétisme, mais cette fois-ci, en direct sur un gala pay-per-view.

Pronostic : Phil Davis par soumission

Probabilité estimée qu'il gagne : 85%

 

Joe "J-Lau" Lauzon vs. George Sotiropoulos

Un très beau combat de poids légers à l'affiche. Polémiques à part, ce combat entre deux excellents grappleurs est très intriguant et important pour la catégorie de poids. Sur le papier, il semblerait que Sotiropoulos ait l'avantage en boxe et au sol. Il devra tout de même faire attention à ne pas céder de projections et ne pas donner de points à son adversaire.

Pronostic : George Sotiropoulos par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 55-60%

 

Gerald "Hurricane" Harris vs. Maiquel "Big Rig" Falcao

Deux poids moyens puissants s'affrontent sur la carte principale de l'UFC 123. Si vous ne connaissez pas encore Maiquel Falcao, c'est un combattant de la Chute Boxe au palmarès de 25-3, dont 21 victoires par (T)KO. Certes, il n'a pas affronté des combattants de qualité, mais son taux de (T)KO hors du commun pour un combattant de MMA montre qu'il peut allonger n'importe qui sur un coup. Ce qui devrait faire la différence lors de ce combat, sera l'avantage en lutte de Gerald Harris. Il devra mettre le Brésilien sur le dos pour le fatiguer et éventuellement le finir avec du ground and pound.

Pronostic : Gerald Harris par (T)KO

Probabilité estimée qu'il gagne : 80%


Voilà Riddumiens, n'oubliez pas lire notre analyse approfondie de Rampage vs. Machida ici. Quels sont vos pronostics pour l'UFC 123 ?

A lire également :

Les inscriptions sur Riddum sont ouvertes !

Rampage vs. Machida : Analyse approfondie et Pronostic par Riddum

UFC 123 : La pesée (avec vidéo)

Joe Lauzon dénonce la tenue de George Sotiropoulos, qui se défend

Le second V-log de Dana White pour l'UFC 123

Machida impassible devant les paroles de Rampage, Penn change d'hommes de coin et Rampage ouvert à la WWE (vidéos)

UFC 123 : Les entraînements publics (vidéos)

Rampage toujours pas fan du style de Lyoto Machida, laisse entendre qu'il était blessé avant l'UFC 114

La Citation du Jour - Lyoto Machida endort Rampage (avec vidéo)

Lyoto Machida vs. Rampage est-il destiné à être un combat ennuyant ?

Rampage a participé au WWE Raw (vidéos)

UFC 123 Machida vs. Rampage : Résumé de la conférence de presse

Joe Lauzon remet en question la tenue de George Sotiropoulos dans la cage

B.J. Penn vs. Matt Hughes : La différence de poids sera t-elle un facteur ?

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (11)Add Comment
271
...
Par Arthur d L, 2010-11-20 04:18:53
Personellement je miserais sur Hughes contre Penn. Le conditionnement physique de Penn a toujours été problématique et son mental aussi. Hughes lui a toujours été constant dans ses performances. Du coup je mise sur lui.

Pour le reste des pronostics je suis d'accord, j'irais même plus loin en disant que Soti a encore plus de chance de gagner que ça, j'irais jusqu'à 75%.

Sinon pour moi le match up le plus intéressant de cette carte (en dehors de Rampage Machida c'est Hallman vs Karo. Vraiment énigmatique. Je pencherais pour Karo, mais Hallman a un jeu au sol tellement fort... Ca va être très très intéressant.
515
...
Par Patate, 2010-11-20 06:18:05
Hallman, c'est loin d'être une brèle. J'ai checké hier sur wiki, apparemment c'est le gars qui a infligé la première défaite à Math Hugues. Il l'a même battu deux fois. C'est marrant qu'ils se retrouvent sur la même carte smilies/smiley.gif
80
...
Par Edwin, 2010-11-20 07:12:13
Pas d'accord avec toi Thomas sur l'analyse BJP Hughes. Y'a qu'a regarder Hughes Penn 2 (qui est sans doute mon combat de MMA préféré, bref c'est grandiose a tout les niveaux, je conseil a ceux qui ont pas vu). BJP se fait mettre au sol même si sa défense takedown et son équilibre son incroyables.
Ensuite Hughes a vraiment un jeu au sol sous estimé, il a participé aux ACDC si mes souvenirs sont bons, et y'a qu'a voir sa victoire sur GSP, du BJJ basique pour aller gagner.
En plus le conditionnement de BJP est largement moins bon que celui de Hughes, et son cardio en welter est suspect.
Je donne vraiment pas BJP a 65%.
87
à Edwin
Par LittleGouki, 2010-11-20 07:43:28
C'est ADCC et non ACDC, mais il a peut etre aussi été aux concerts! smilies/tongue.gif
271
...
Par Arthur d L, 2010-11-20 07:59:50
... Et Hughes a refusé un combat contre lui y'a pas longtemps apparement.
283
...
Par Nakmuay, 2010-11-20 08:07:30
Je trouve l'analyse de Penn vs Hughes très bonne perso.... smilies/grin.gif
En plus il a changé d'hommes de coin donc j'espère qu'ils le motiveront ! smilies/smiley.gif

WARRR BABY JAY !


ps : Pas mal du tout le dernier ACDC,il y avait du niveau a la gratte !!! smilies/grin.gifsmilies/grin.gif
80
...
Par Edwin, 2010-11-20 08:40:00
LOL j'ai été emporté par ma fougue!

Non mais mon point c'était vraiment que je pense que BJP n'est pas aussi supérieur a Hughes que le billet le laisse paraitre!

277
...
Par Lucas52, 2010-11-20 08:51:46
Falca va nous faire une shogun Punch kick et KO
63
...
Par Riddum.com, 2010-11-20 09:30:42
@ Edwin : Oui il a été mis au sol après je ne sais combien de tentatives avortées, mais regarde ce qu'il s'est passé une fois au sol au second round. Hughes était en difficulté. Je ne suis pas fan de Penn ou quoi que ce soit, mais il s'est fêlé une côte au second round (reconnu par les médecins après le combat), il est revenu pour le 3 il tenait à peine debout. Avant ça, il faut avouer qu'il dominait Matt Hughes. Tout ce que Hughes avait fait c'était une mise au sol, et même une fois par terre il était pris dans des soumissions très sévères. Maintenant je me dis que Hughes a régressé depuis le temps et Penn le contraire, donc pour toutes ces raisons Penn est le favori à mon avis. La seule inconnue et la clé du match sera son cardio, pour ça que je lui donne 65% et non 70 ou 75. Hughes aussi pourrait tout à fait utiliser une stratégie "lay and pray" pour le fatiguer, mais je ne le vois pas faire ça pour trop longtemps.

Un combat qui reste intéressant à voir en tout cas.
271
...
Par Arthur d L, 2010-11-20 10:56:02
Je pense pas que Hughes aie beaucoup regressé. Certes il va plus chercher des takedown de perpete les oies, et il a peut être perdu un peu en rapidité mais techniquement il continue de progresser comme l'atteste ses derniers combats. (Gagner contre Renzo Gracie par leg kicks et contre Almeida par soumission, qui l'eu crut?)
63
...
Par Riddum.com, 2010-11-20 11:11:47
En pieds poings il a montré de belles choses, mais c'est en lutte qu'il a perdu pas mal en explosivité sur ses jambes. Il avait déjà eu du mal à mettre Penn au sol lors de leur second affrontement en 2006, là je ne pense pas qu'il réussira, ou alors peut-être au round 3, mais il aura probablement déjà perdu 2 rounds avant. Debout, Penn sera là pour l'attaquer et le contrer avec son jab et sa boxe anglaise est bien supérieure à la sienne de toute façon. Je vois un Penn conservateur, lançant beaucoup de directs pour ne donner aucune opportunité de mises au sol à Hughes et ne pas se fatiguer. C'est pour ça que je pronostique une victoire par décision, je pense que Penn jouera la carte de la sécurité plutôt que l'agressivité.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Moi mon rève , sa serais que jds galère en stand up, met hunt au sol

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Dsl du double post, IL a raison Florian mais je doute que Cigano opte

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
Si on regarde ce passage en vitesse réel, ça colle pas l'histoire du s

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Ouais bon il faut pas abuser non plus,j'ai l'impression que tout le mo

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
J'adors ces deux combatttants alors je vais regarder le combat avec an

L'UFC 160 version Taylor Swift (vidéo)
Bien possible lol Vu que je ne regarde plus la télévision et n'écoute

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Martelé comme il l'a été lors de son combat contre Velasquez, JDS a mo

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Mark Hunt peut mettre KO n'importe qui, mais en plus de ça, c'est pas

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Hunt est un bon kickeur il est moins rapide que avant mais je pense qu

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Jds n'a rien a envier à mark Hunt je dirais même que c'est le vitor Be

L'UFC 160 version Taylor Swift (vidéo)
[quote]Premièrement que Taylor Swift est une fille et 2èmement que ce

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
Ben tout simplement que Kenflo est loin d'être bête

UFC 161 'Evans vs Henderson' : Nouveau poster
ca sent la fin pour rashad vous croyez si il perd?

Mark Hunt vs Junior dos Santos : Cigano doit-il éviter le st
mouais enfin JDS c'est pas non plus Kongo ou Rothwell debout hein et H

Pistes d'améliorations pour le grappling en MMA
Electronic-91 : C'est surtout à Wigan que ça reprend forme. Y'a des s

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
"où un mec court après un autre autour de la cage ( pas Guida vs

Dos Santos vs. Hunt : Power vs. Power (vidéo)
hunt vs jds = pride vs ufc

Luke Rockhold : Mon combat contre Vitor Belfort n'était pas
sam68 Si on prend le combat dans son intégralité, on voit qu'il a fait

Alistair Overeem vs Travis Browne à l'UFC on FOX Sports 1
p****n si Overeem perd cette fois ci c'est fini pour le titre mais bon

UFC on FX 8 : Classements officiels mis à jour
ckaa je suis plutôt d'accord avec ton poste mais ce que tu dis sur les