Analyses et pronostics pour B.J Penn vs. Matt Hughes et les autres combats principaux

bj-penn-offfatfuture001

Après des semaines d'attente, l'UFC 123 arrive enfin et Riddum.com vous propose des analyses et pronostics pour les combats principaux de la carte de ce soir.

Vous trouverez l'analyse approfondie et le pronostic pour Machida vs. Rampage ici.

 

Matt Hughes vs. B.J. "The Prodigy" Penn

Sur le papier, B.J. Penn est supérieur à Matt Hughes, quasiment à tous les niveaux. Il est meilleur debout, au sol également, et en lutte, il a montré lors de leur second combat qu'il était difficile à mettre sur le dos. En plus, Penn n'a fait que progresser depuis leurs précédents combats, à contrario de Hughes. Ne vous laissez pas tromper par les récentes performances de ce dernier, il reste un combattant en fin de carrière, qui a beaucoup perdu en explosivité, et dont le pieds-poings n'a que très peu progressé ces dernières années.

La clé du match, et tout le monde le sait, sera le mental et le conditionnement physique de B.J. Penn. Si L'Hawaïen s'est bien préparé et qu'il a faim de victoire, il ne devrait pas rencontrer de difficultés pour surclasser Hughes en boxe, et éventuellement le mettre KO ou le soumettre, sinon, gagner une décision à sens unique auprès des juges.

Pronostic : B.J. Penn par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 65%, sachant qu'il pourrait être absent mentalement.

 

Phil "Mr. Wonderful" Davis vs. Tim "The Barbarian" Boetsch

Boetsch est coriace et a du coeur, mais il n'est pas bourré de talent, et il affronte l'un des tous meilleurs espoirs de la catégorie des poids lourds-légers, Phil Davis. L'ancien champion de lutte Division 1 NCAA va utiliser sa lutte pour amener le combat au sol, où il bénéficiera d'un avantage confortable en grappling. Ce match sera pour lui une autre occasion de montrer tout son talent et son athlétisme, mais cette fois-ci, en direct sur un gala pay-per-view.

Pronostic : Phil Davis par soumission

Probabilité estimée qu'il gagne : 85%

 

Joe "J-Lau" Lauzon vs. George Sotiropoulos

Un très beau combat de poids légers à l'affiche. Polémiques à part, ce combat entre deux excellents grappleurs est très intriguant et important pour la catégorie de poids. Sur le papier, il semblerait que Sotiropoulos ait l'avantage en boxe et au sol. Il devra tout de même faire attention à ne pas céder de projections et ne pas donner de points à son adversaire.

Pronostic : George Sotiropoulos par décision

Probabilité estimée qu'il gagne : 55-60%

 

Gerald "Hurricane" Harris vs. Maiquel "Big Rig" Falcao

Deux poids moyens puissants s'affrontent sur la carte principale de l'UFC 123. Si vous ne connaissez pas encore Maiquel Falcao, c'est un combattant de la Chute Boxe au palmarès de 25-3, dont 21 victoires par (T)KO. Certes, il n'a pas affronté des combattants de qualité, mais son taux de (T)KO hors du commun pour un combattant de MMA montre qu'il peut allonger n'importe qui sur un coup. Ce qui devrait faire la différence lors de ce combat, sera l'avantage en lutte de Gerald Harris. Il devra mettre le Brésilien sur le dos pour le fatiguer et éventuellement le finir avec du ground and pound.

Pronostic : Gerald Harris par (T)KO

Probabilité estimée qu'il gagne : 80%


Voilà Riddumiens, n'oubliez pas lire notre analyse approfondie de Rampage vs. Machida ici. Quels sont vos pronostics pour l'UFC 123 ?

A lire également :

Les inscriptions sur Riddum sont ouvertes !

Rampage vs. Machida : Analyse approfondie et Pronostic par Riddum

UFC 123 : La pesée (avec vidéo)

Joe Lauzon dénonce la tenue de George Sotiropoulos, qui se défend

Le second V-log de Dana White pour l'UFC 123

Machida impassible devant les paroles de Rampage, Penn change d'hommes de coin et Rampage ouvert à la WWE (vidéos)

UFC 123 : Les entraînements publics (vidéos)

Rampage toujours pas fan du style de Lyoto Machida, laisse entendre qu'il était blessé avant l'UFC 114

La Citation du Jour - Lyoto Machida endort Rampage (avec vidéo)

Lyoto Machida vs. Rampage est-il destiné à être un combat ennuyant ?

Rampage a participé au WWE Raw (vidéos)

UFC 123 Machida vs. Rampage : Résumé de la conférence de presse

Joe Lauzon remet en question la tenue de George Sotiropoulos dans la cage

B.J. Penn vs. Matt Hughes : La différence de poids sera t-elle un facteur ?

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Arthur d L
0Arthur d L20-11-2010 04:18#1
Personellement je miserais sur Hughes contre Penn. Le conditionnement physique de Penn a toujours été problématique et son mental aussi. Hughes lui a toujours été constant dans ses performances. Du coup je mise sur lui.

Pour le reste des pronostics je suis d'accord, j'irais même plus loin en disant que Soti a encore plus de chance de gagner que ça, j'irais jusqu'à 75%.

Sinon pour moi le match up le plus intéressant de cette carte (en dehors de Rampage Machida c'est Hallman vs Karo. Vraiment énigmatique. Je pencherais pour Karo, mais Hallman a un jeu au sol tellement fort... Ca va être très très intéressant.
Patate
0Patate20-11-2010 06:18#2
Hallman, c'est loin d'être une brèle. J'ai checké hier sur wiki, apparemment c'est le gars qui a infligé la première défaite à Math Hugues. Il l'a même battu deux fois. C'est marrant qu'ils se retrouvent sur la même carte :-)
Edwin
0Edwin20-11-2010 07:12#3
Pas d'accord avec toi Thomas sur l'analyse BJP Hughes. Y'a qu'a regarder Hughes Penn 2 (qui est sans doute mon combat de MMA préféré, bref c'est grandiose a tout les niveaux, je conseil a ceux qui ont pas vu). BJP se fait mettre au sol même si sa défense takedown et son équilibre son incroyables.
Ensuite Hughes a vraiment un jeu au sol sous estimé, il a participé aux ACDC si mes souvenirs sont bons, et y'a qu'a voir sa victoire sur GSP, du BJJ basique pour aller gagner.
En plus le conditionnement de BJP est largement moins bon que celui de Hughes, et son cardio en welter est suspect.
Je donne vraiment pas BJP a 65%.
LittleGouki
0LittleGouki20-11-2010 07:43#4
C'est ADCC et non ACDC, mais il a peut etre aussi été aux concerts! :P
Arthur d L
0Arthur d L20-11-2010 07:59#5
... Et Hughes a refusé un combat contre lui y'a pas longtemps apparement.
Nakmuay
0Nakmuay20-11-2010 08:07#6
Je trouve l'analyse de Penn vs Hughes très bonne perso.... ;-)
En plus il a changé d'hommes de coin donc j'espère qu'ils le motiveront ! :-)

WARRR BABY JAY !


ps : Pas mal du tout le dernier ACDC,il y avait du niveau a la gratte !!! ;-);-)
Edwin
0Edwin20-11-2010 08:40#7
LOL j'ai été emporté par ma fougue!

Non mais mon point c'était vraiment que je pense que BJP n'est pas aussi supérieur a Hughes que le billet le laisse paraitre!
Lucas52
0Lucas5220-11-2010 08:51#8
Falca va nous faire une shogun Punch kick et KO
Riddum.com
0Riddum.com20-11-2010 09:30#9
@ Edwin : Oui il a été mis au sol après je ne sais combien de tentatives avortées, mais regarde ce qu'il s'est passé une fois au sol au second round. Hughes était en difficulté. Je ne suis pas fan de Penn ou quoi que ce soit, mais il s'est fêlé une côte au second round (reconnu par les médecins après le combat), il est revenu pour le 3 il tenait à peine debout. Avant ça, il faut avouer qu'il dominait Matt Hughes. Tout ce que Hughes avait fait c'était une mise au sol, et même une fois par terre il était pris dans des soumissions très sévères. Maintenant je me dis que Hughes a régressé depuis le temps et Penn le contraire, donc pour toutes ces raisons Penn est le favori à mon avis. La seule inconnue et la clé du match sera son cardio, pour ça que je lui donne 65% et non 70 ou 75. Hughes aussi pourrait tout à fait utiliser une stratégie "lay and pray" pour le fatiguer, mais je ne le vois pas faire ça pour trop longtemps.

Un combat qui reste intéressant à voir en tout cas.
Arthur d L
0Arthur d L20-11-2010 10:56#10
Je pense pas que Hughes aie beaucoup regressé. Certes il va plus chercher des takedown de perpete les oies, et il a peut être perdu un peu en rapidité mais techniquement il continue de progresser comme l'atteste ses derniers combats. (Gagner contre Renzo Gracie par leg kicks et contre Almeida par soumission, qui l'eu crut?)
Riddum.com
0Riddum.com20-11-2010 11:11#11
En pieds poings il a montré de belles choses, mais c'est en lutte qu'il a perdu pas mal en explosivité sur ses jambes. Il avait déjà eu du mal à mettre Penn au sol lors de leur second affrontement en 2006, là je ne pense pas qu'il réussira, ou alors peut-être au round 3, mais il aura probablement déjà perdu 2 rounds avant. Debout, Penn sera là pour l'attaquer et le contrer avec son jab et sa boxe anglaise est bien supérieure à la sienne de toute façon. Je vois un Penn conservateur, lançant beaucoup de directs pour ne donner aucune opportunité de mises au sol à Hughes et ne pas se fatiguer. C'est pour ça que je pronostique une victoire par décision, je pense que Penn jouera la carte de la sécurité plutôt que l'agressivité.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires