Les amenées au sol expliquées scientifiquement avec Rashad Evans

rampage3

Nous venons d'étudier le punch avec Rampage Jackson dans cet article, voici maintenant l'explication de la mise au sol avec Rashad Evans, toujours dans l'émission "Sports Science" :



L'émission commence par donner des informations sur Rampage. Il mesure 6'1" (1m85) et gagne environ 50% de ses combats par KO. Il a lancé le punch le plus puissant que "Sports Science" n'avait jamais enregistré : 1 800 livres (815 kilos) de force. L'impact de ses slams génère une force de 80 "Gs". Par comparaison, les kicks de Muay Thai et de Karate produisent environ 80 et 66 "Gs" respectivement.

Rashad Evans est quant à lui, 2 pouces (5 cm) plus petit que Quinton Rampage. C'est un lutteur aux projections explosives et aux mains rapides.

On va maintenant mesurer la force générée par un placage d'Evans, juste après une petite déclaration de sa part : "Je vous garantis que quelqu'un va se faire allonger dans ce combat, et je vous garantis que ce sera lui."

Pour mener l'expérience, le corps de Rashad a été couvert de 13 capteurs sensoriels, qui enregistreront tous ses mouvements seconde par seconde. L'ancien champion des poids lourds-légers de l'UFC procède ensuite au placage. Il vise juste en dessous de la cage thoracique pour complètement déséquilibrer le centre de gravité de sa victime et l'amener au sol.

Les capteurs révèlent qu'il a engendré plus de 3 000 Watts de puissance dans ses hanches et épaules, ce qui crée plus de 1 500 livres (682 kilos) de force.

Les amenées au sol de Rashad Evans vaincront-elles le punch de Rampage Jackson ? Réponse ce soir, à l'UFC 114.


A lire également :

Le punch expliqué scientifiquement avec Quinton "Rampage" Jackson

La différence entre les kicks de Shogun et ceux de Machida expliqué scientifiquement avec Brandon Vera (vidéo)

Analyse : Les techniques de frappe et les projections de Jon Jones

L'étranglement arrière expliqué scientifiquement avec B.J. Penn

Les clefs articulaires expliquées scientifiquement avec Frank Mir

Analyse : La boxe thaï de Brandon Vera

 

____________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer Riddum.

HEADER

Oualid
0Oualid29-05-2010 16:45#1
Mwé... c'est pas un vrai takedown puisqu'il ne maitrise même pas le mannequin à la fin, le but n'est pas de le faire tomber comme au football américain mais de le maitriser au sol. Donc en combat il ne va pas foncer comme un bourrin et donc la force sera moins importante.
Victoire de Rampage par KO!

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires