Analyse : Comparaison des pieds-poings de Lesnar et de Carwin

lesnar_carwin

A la veille du match Lesnar vs. Carwin, Riddum vous propose une analyse et une comparaison des poings-pieds de Brock Lesnar et de Shane Carwin :


Puissance

Bien que Brock Lesnar ait montré de la puissance en faisant tomber Heath Herring et Randy Couture avec sa droite, il n'y a aucun doute que Shane Carwin est le plus grand puncheur des deux. Brock Lesnar n'a toujours pas assomé l'un de ses adversaires sur un punch, comme Carwin l'a fait à Gabriel Gonzaga à l'UFC 96. Le fait le plus impressionnant avec ce coup, est que "The Engineer" ne semble même pas mettre toute sa force dedans. C'est une droite courte pour laquelle il tourne à peine les hanches. Avantage : Shane Carwin.





Technique

Les deux hommes sont proches en terme de technique. Shane Carwin semble un peu plus léger sur les pieds mais on ne sait pas s'il le serait autant dans le second round d'un combat. Il préfère lancer des coups de poing un peu plus amples que Lesnar, qui lui opte plus pour des coups directs et droits (voir les gifs ci-dessus). Ce qui pourrait les départager à ce niveau est le fait que Lesnar a un arsenal en pieds-poings beaucoup plus complet que Carwin. On le voit donner des low kicks, des coups de genou en corps-à-corps, et même des coups de coudes, ce que Carwin fait peu, voire pas du tout. Léger avantage à Brock Lesnar.





Défense

La défense en pieds-poings des deux hommes est assez moyenne, mais Lesnar a montré plus de capacité à éviter les coups que son homologue. Carwin s'est fait toucher avec plusieurs droites à la suite lors de son combat contre Gonzaga. Lesnar de son côté, s'est fait frapper au visage contre Couture et Mir, mais en général, il rentre bien son menton et sort bien de la distance avant le contre. On le voit rentrer le menton et se décaler sur le côté contre Couture ici (même s'il n'aurait pas dû aller sur sa gauche) :




Shane Carwin fait l'erreur de reculer avec une trajectoire rectiligne ici face à Frank Mir, ce qui constitue une erreur en pieds-poings, qui lui vaut de se prendre un coup de coude. Il ne rentre pas son menton non plus :



Menton

Shane Carwin a encaissé trois punches à la suite face à un grand frappeur, Gonzaga, et il n'est même pas tombé. Brock Lesnar n'a pas encore fait ses preuves en matière de menton. La seule fois où il s'est fait frapper par un grand coup (contre Mir), il a déclaré : "J'ai vu des étoiles pendant un instant", indiquant qu'il s'était fait étourdir. Avantage Shane Carwin.


Vitesse

Observez le GIF ci-dessus, quand Lesnar punche Herring. Ce dernier ne voit même pas le coup arriver. Avantage à Lesnar, même si Carwin est très explosif et qu'il n'est pas loin en terme de vitesse. Avantage Brock Lesnar.


Allonge

Lesnar a une plus grande allonge avec 81 pouces (205 cm) contre 80 (203 cm) pour Carwin. Il semblerait que celle de Carwin soit légèrement exagérée, mais quoiqu'il en soit, avantage à Brock Lesnar.


Au vue de cette analyse, on pourrait donner l'avantage à Brock Lesnar debout. Il est plus complet, défend mieux et possède un léger avantage en technique. Shane Carwin a cependant démontré qu'il pouvait mettre n'importe quel adversaire KO en un coup, et qu'il encaissait bien. Nous saurons demain, à l'UFC 116, qui est le meilleur kickboxeur entre ces deux titans, encore faut-il que l'action reste debout.


A lire également :

Tous nos articles d'analyse technique ici.

________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer Riddum.com

HEADER

ker
0ker02-07-2010 18:24#1
carwin va gagner8)
Jules
0Jules03-07-2010 00:18#2
Merci pour vos Gif...excellent !!!!!;-)
Oualid
0Oualid03-07-2010 06:10#3
Tu as oublier un détail. La victoire de Carwin sur Mir c'est faite surtout parce que Carwin a réussi à le contrôler contre la cage. Je sais pas si c'est une compétence de clinch, de technique ou de contrôle contre la cage tous simplement. Mais c'est un point fort pour Carwin.
Oualid
0Oualid03-07-2010 06:13#4
Voilà le gif :
("http://www.mma-cor e.com/gifs/GifDetail s.aspx?gid=10001150& tid=100")
Thomas
0Thomas03-07-2010 10:24#5
Ouais c'est clair Oualid, on aurait pu rajouter ça. C'est du clinch et du dirty boxing, un peu entre les deux mais ça peut compter aussi.
Nakmuay
0Nakmuay03-07-2010 10:40#6
Oui mais je pense que c'est surtout pour sa que Brock a fait venir Couture pour s'entrainer.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires