Brock Lesnar contre Shane Carwin en chiffres

lesnar_carwin

Samedi, Brock Lesnar et Shane Carwin, deux des combattants les plus grands et les plus lourds du sport, vont monter dans l'Octogone pour disputer la ceinture poids lourds de l'UFC. Mais, à part leurs tailles et poids de golgoth, que disent les statistiques dans ce combat de Mastodontes ? Voici le "Tale of the Tape" version longue :

Age

Lesnar : 32
Carwin : 35
Tous deux sont dans la tranche d'âge idéale pour un combattant de MMA. Randy Couture, Chuck Liddell, Dan Henderson et tant d'autres nous ont prouvé qu'il était toujours possible d'avoir une carrière dans le MMA après la trentaine.
Egalité


Taille

Lesnar : 191cm (6'3)
Carwin : 188cm (6'2)
Très peu de différence à ce niveau, au moins pas assez pour être significatif.
Egalité


Poids officiel

Lesnar : 120 kg (265 lbs)
Carwin : 120 kg (265 lbs)
Sur la balance, les deux combattants poussent la limite du poids maximum de la catégorie, mais ceci est seulement leur poids le jour de la pesée (la veille du combat). Lesnar a un avantage de taille sur Carwin, malgré le physique impressionnant de ce dernier. Ceci dit, Carwin sera quand même l'adversaire le plus large que Lesnar aura affronté jusqu'alors.
Léger avantage Lesnar


Taille des gants

Lesnar : 4XL
Carwin : 5XL
La plupart des boxeurs en poids lourds ont des mains sur-dimensionnées. Et c'est aussi le cas de ces deux champions. Pour l'anecdote : leurs gants de combat sont faits sur mesure. Carwin a un léger avantage, on dit qu'il a les mains les plus grandes de l'UFC.
Avantage: Carwin


Palmarès

Lesnar : 4-1-0
Victoires par KO : 2
Victoires par soumission : 2 (dont 1 soumission dû aux frappes)

Carwin : 12-0-0

Victoires par KO/TKO : 7
Victoires par soumission : 5 (dont 1 soumission dû aux frappes)

A première vue, Carwin a plus d'expérience que son adversaire. Il a dans son palmarès plus de combats, plus de victoires par soumission et par KO. On peut conclure qu'il est beaucoup plus complet que Lesnar. Mais quand on regarde la qualité des combattants qu'ils ont affronté, force est de constater que, mise à part Frank Mir, Lesnar a dû affronter de meilleurs adversaires.

Léger avantage Carwin


Temps passé au combat

Lesnar : A l'UFC 31:25, total 32:34
Carwin : A l'UFC 7:12, total 16:02
La puissance impressionnante de Shane Carwin a fait qu'aucun de ses combats n'est allé au delà du premier round. En résumé, il a passé moitié moins de temps dans l'Octogone que Lesnar malgré son nombre plus important de combats.
Avantage : Lesnar


Combattant de MMA depuis

Lesnar : 2007
Carwin : 2005
Pendant que Lesnar suivait d'autres voies, comme le catch et le foot Américain, Carwin avait déjà commencé sa carrière dans le MMA. Il a eu plus de temps pour compléter son arsenal.
Avantage : Carwin


Palmarès de lutte

Lesnar : 4x All-American, 2x champion du Big Ten, 1x champion et 1x finaliste du NCAA
Carwin : 1x champion et 2x finaliste du NCAA en division 2
Shane Carwin est un excellent lutteur avec un palmarès hors-pair, mais Lesnar est dans une autre classe dans tous les sens du terme. Peu de lutteurs peuvent se vanter d'un tel niveau dans le sport.
Avantage : Lesnar


 

Dernier combat
Lesnar : 11/07/2009
Carwin : 27/03/2010

Suite à son dernier combat, il y a un an, Brock Lesnar est tombé gravement malade. Ce dernier point de ce "Tale of the Tape"  représente la plus grande interrogation de ce combat. Lesnar a repris son poids habituel, il dit être entièrement remis. Mais souvent des combattants perdent un peu de leurs moyens suite à une absence forcée. Est-ce que Lesnar sera vraiment à 100% ?
Avantage : Carwin


Ces statistiques donnent un léger avantage à Shane Carwin, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Les chiffres ne prennent pas en compte la détermination, la pugnacité et le fameux facteur X qui jouent un rôle dans tous les combats de MMA. Et bien heureusement, car si on pouvait connaître le résultat du combat avant même qu'il n'ait eu lieu, où serait l'intérêt de monter dans l'Octogone ?

 

Source : ufc.com

HEADER

dorian
0dorian03-07-2010 06:03#1
TOUT LAISSE PENSER QUE CARWIN DEVRAIT GAGNER PAR KO AU PREMIER ROUND, MAIS BON JE PENSE QUE LE PLAN DE LESNAR SERA D'UTILISER SA LUTTE ET SON GROUND AND POUND...
J'ESPERE CARWIN MAIS PLUS ON APPROCHE PLUS JE ME DIS QUE LESNAR LACHERA PAS SA CEINTURE COMME CA...
gsp
0gsp03-07-2010 06:49#2
CARWIN EST UN ANCIEN INGENIEUR TOUT SA POUR DIRE QU IL A UN CERVEAU, CERTES LESNAR AUSSI MAIS 12 VICTOIRE ET 0 DEFAITES C EST REVELATEUR DANS LA CATEGORIE LA PLUS LOURDE QUI SOIT...
theIceman
0theIceman03-07-2010 10:01#3
victoire de lesnar par triangle choke en moins de 2 min
tom
0tom04-07-2010 05:28#4
bien vu!
loulou
0loulou06-07-2010 13:20#5
s'il y a un prochain combat entre les deux gars une revanche, je pense que carwin va gagné au 1er round

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires