Le punch du gauche - Le point faible d'Anderson Silva debout ?

silva-anderson-training-pads

Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur "striker" en MMA, Anderson Silva, s'est fait toucher à plusieurs reprises par des punches venant du côté droit lors de ses derniers combats. La preuve en image :




Quelques secondes plus tard :


Et au début du cinquième round :

Au passage, on voit que ce coup heurte l'arrière de la tête de Silva.


Contre Demian Maia à l'UFC 112 :



Un an et demi auparavant, contre Patrick Côté à l'UFC 90 :

Anderson Silva, qui ne se fait pas toucher souvent, a eu tendance à se faire frapper plus facilement avec des punches venant par le côté droit, lors de plusieurs combats récents. Peut-être est-ce dû au fait qu'il est gaucher lui-même. Si quelqu'un à une explication, n'hésitez pas.


A lire également :

Chael Sonnen avait raison sur toute la ligne (enfin presque)

Interview à chaud d'Anderson Silva dans les vestiaires (avec vidéo)

Chael Sonnen : "Les vestiaires de l'UFC sont remplis de lâches" (avec vidéo)

Vitor Belfort veut livrer le combat du siècle contre Anderson Silva

Ed Soares parle de la blessure d'Anderson Silva et d'une revanche contre Chael Sonnen

Deux interviews de Dana White sur Silva vs. Sonnen et l'UFC 117 (vidéos)

UFC 117 : Résumé de la conférence de presse d'après gala

UFC 117 Silva vs. Sonnen : Quelques statistiques et cartes de juges

Anderson Silva vs Chael Sonnen : Le bilan

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article

HEADER

King
0King10-08-2010 01:48#1
C'est vrai, je l'avait remarquer aussi! Heureusement qu'il encaisse bien! Je pense qu'il devrait faire attention à ça parce que un jour ça fera mouche et c'est embêtant comme problème pour un champion! C'est ce qui me fait peur si il combat Belfort.
Franck T.
0Franck T.10-08-2010 01:56#2
Oui, j'ai remarqué aussi et s'est un gros point faible à corriger ! Je ne sait pas le vrai potentiel qu'il a au sol... (mise à part son dernier match où il serait blessé à une cote)
chatr
0chatr10-08-2010 01:58#3
silva je laime bien m belfort va le battre ou la main c pa le meme style de combattant belfort a une vrai puissance c et revient en forme
lucas52000
0lucas5200010-08-2010 03:08#4
moi je dis c'est la fin pour silva absent pour 6 mois il commençe à vieillir devient de moins en moins convaincant et maintenant que beacoup de combattants savent que la lutte est son points faible pour moi silva ne sera plus champion et ne mérite plus le best P4P ( avis personnel ) sachant que si belfort joue sur la rapidité de ses punchs avec un mise au sol anderson sera extrêmement en difficulté car belfort possède une ceinture noire de JJB et profitera des nombreux choke que sonnen a laisser passer
be66no
0be66no10-08-2010 03:34#5
SILVA est fini? pourquoi? par ce qu'il a fait une mauvaise perf face a un gars qui a fait le match de sa vie.
Les gens qui disent ça ne doivent pas connaitre grand chose en mma ou c'est que sonen a reconverti beaucoup d'ignare avec son trash-talking, serieux le mec a 42 combat dont 11 defaite et un nul.c'etait peu etre la derniere chance pour sonnen d'avoir un title shot.je l'ai pas trouver si exeptionnel debout,il contre silva deux fois et le désequilibre ça tout le monde la vue surtout les détracteur de SILVA mais le coup de coude de SILVA qui le pose quasiment sur le cul.celui la personne en parle.SONEN a appliquer parfaitement son game plan pour garder une pression constante et puis ... et puis c tout.il y a rien eu de plus, il a jamais été en mesure de finir silva .il a été bien aider aussi par l'arbitre qui comme par hasard n'a jamais relever le combat,bref il avait les cartes en mains et il c'est fait soumettre.
LIDELL est fini, il n'arrive plus a encaisser le moindre contre, mais dire d'un type qu'il est fini alors qu'il vient de réussir l'exploit de soumettre son adversaire aprés avoir perdu les quatre round précédant et bien ça manque cruellement d'objectivité.
Axleman
0Axleman10-08-2010 03:38#6
Je pense que ce combat devrait lui faire prendre conscience que sa place est bien au MMA et non en boxe anglaise comme il l'a déjà évoqué...Cette incertidude devrait le remotiver et le rebooster.
Sugarboy
0Sugarboy10-08-2010 03:48#7
Sur le gif avec Patrick Coté on assiste a un échange de coup de la part des deux combattants et Silva se fait contrer donc en aucun sa prouve qu'il est plus faible sur les coup venant de sa droite. Pour les autre gif rien a dire et c vrai que Silva encaisse très bien on la vu sur son dernier combat. Très étonnant de le voir autant subir j'espère que sa sera différent contre Belfort
dazzoo
0dazzoo10-08-2010 04:04#8
beau travail de recherche en tout cas!
Concernant Silva, il n est clairement pas fini mais montre (ENFIN) des limites, il ne peut pas dominer tout le monde! Celà lui permettra peut être de se reconcentrer (pas facile de se motiver quand on domine autant ses adversaires)
Son avenir est je le pense dans la catégorie supérieure où il aura un vrai challenge et des adversaires à sa mesure!

Concernant Sonnen, s il continue dans cette voie (comme ces 2 dernières années) il reviendra plus fort pour un nouveau title shot d ici 1 an ou 1 an et demi...mais il ne mérite pas de revanche tout de suite car y a du monde qui attend ( j attend beaucoup de Belfort)

Je ferai une comparaison avec le combat Fedor vs Werdum, je pense que c est le même type d erreur des 2 attaquants qui laissent trainer la main, pour Sonnen, le manque de lucidité celà se comprend au 5 eme round.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi il y aurait une revanche immédiate (je n aime pas ce principe de ravnche immédiate, sauf si combat à la décision) pour l un ou l autre, ils sont tombés sur des spécialistes de JJB et sont tombés dans leur piège.

PS:Aucun argument, juste du chauvinisme le meilleur striker de l UFC est pour moi Diabaté et j attends qu il le montre à tous
guynono
0guynono10-08-2010 04:15#9
Qui aurait lavantage dans un combat GSP VS SILVA???? avant jaurai dit silva mais là.... GSP est bien plus complet en fait, et ses enchaînement PP-LUTTE et son grappling sont de meilleure qualité que ceux de sonnen... donc le povre silva se prendrait une belle raclee...
Valteri
0Valteri10-08-2010 04:58#10
On ne peut pas spéculer sur le fait que GSP battrait Silva, chaque combat à son histoire. GSP s'est bien fait mettre KO par Serra au bout de quelques instants de combat non?
Les prédictions de comptoir et autres comparaisons hasardeuses, il faut s'en méfier.
Tout ce qu'on peut tirer du combat Silva Sonnen, c'est que le brésilien est un grand champion qui s'est tiré d'une situation difficile avec brio.
dj_pessoa
0dj_pessoa10-08-2010 05:06#11
Bien d'accord avec be66no !
lixonn
0lixonn10-08-2010 07:01#12
javai pa remarqué sa jespere ke vitor belfort a vu ses gifs
meme si silva revien ken 2011
Otto
0Otto10-08-2010 07:18#13
A. Silva est gaucher et j'ai toujours eu l'impression qu'il a plus de mal en boxe contre des gauchers.
Par exemple contre R. Franklin il a pas dominé en anglaise, s'est pris quelques low kicks, par contre là où il a tué R. Franklin c'est dans le clinch, avec dans les deux combats une série de genoux dévastateurs.
Face à Maia il a dominé les premiers rounds parce que Maia avait la trouille, mais dans les derniers il s'est fait toucher et a pas réussi à koter Maia non plus (qui combat en gaucher aussi).
Okami et Chonan aussi étaient gauchers et il a perdu ces combats.
Un vrai expert ou un monsieur qui parrie son argent se rematterait tous les combats de A. Silva pour vérifier, surtout s'il doit rencontrer Belfort.
Mike Bernardo
0Mike Bernardo10-08-2010 07:20#14
GSP a peut etre la bonne technique pour battre Silva mais certainement pas le physique
CEMARSEILLE
0CEMARSEILLE10-08-2010 07:49#15
tout simplement quand garde inversee c'est le coup droit qui passe le mieux
CEMARSEILLE
0CEMARSEILLE10-08-2010 07:50#16
et vice versa autnt pour moi
chercheur
0chercheur10-08-2010 08:14#17
be66no + 10000000 mdr

Quant a GSP vs Silva bienvenu à la MMA spéculation, à la MMA equation lol vous croyez que c'est des mathématiques ou quoi? Sonnen>Silva et GSP>Sonnen donc GSP>Silva conclusion GSP va mettre une raclée a Silva! Certains vont dire que je caricature je leur répondrai ok peut-etre mais à peine! car je vous assure

Belfort et GSP ont leur chance contre Anderson Silva et il n'y a pas besoin d'avoir vu Silva vs Sonnen pour le réaliser car se sont avant tout deux grands combattants (capablent eux de finir leurs combats lol petite pic pour Sonnen qui est desormais mis sur un piedestal alors que c'était un moins que rien ya pas si longtemps)

Ecouter la plupart des fans de MMA peut mener à des troubles de la personnalité:

Je m'explique, je suis tous les combats d'Anderson Silva après ces combats dans les forums beaucoup disent qu'il était imbattable, qu'il n'avait aucune opposition, que les autres n'ont aucune chance (vu le tableau dresser par certains c'est à se demander pkoi Silva s'entraine?!) ce type de commentaire s'est répandu de plus en plus au fil des victoire de Silva, ils se sont encore intensifié jusqu'à la veille du combat contre Sonnen. Après ce combat certains, les même qui encensait Silva commence à dire qu'il est fini!
wow mais où est le juste milieu? Franchement je pense que lire les forums MMA pour un combattant peut lui poser de serieux probleme si il est faible d'esprit car on peut passer d'un etat où les gens considere que l'adversaire N'A AUCUNE CHANCE a un etat ou on est fini bon pour la retraite!!! Le tout en l'espace d'un combat (gagné pour silva en plus!) On y change d'avis comme de chaussette lool

Impressionant! Cet univers change, il évolue ceci est clair, venez dans les forums vous le constaterez sans l'ombre d'un doute!

J'ai toujours pensé que Silva ne partait pas favori contre roy jones quoiqu'il arrive même après la raclée qu'il a mis a griffin car la boxe est le domaine de roy jones et c'est une légende vivante. Mais ce qui me plait sur Silva c'est qu'il aime les defis et il n'a pas froid au yeux. Il est tombé sur Sonnen qui a été tout simplement le plus dominant, méritant et ce grace à son style et au fait qu'il a fait un grand combat bravo à lui mais vous savez quoi? Je pense que Silva n'est pas plus proche de la retraite qu'il ne l'était avant le combat contre Sonnen. Quand à sa performance contrairement à bcp elle m'a impressionné dans la mesure où il n'a pas dominé mais il a tout de même gagné il a montrer des grandes ressources mentales et physiques. Du coup cette victoire a peut-etre plus de sens que celle qui l'a obtenu contre Griffin.
Monsieur
0Monsieur10-08-2010 08:24#18
Rien de plus versatile qu'un fan de MMA !

J'ai moi aussi vu Silva sous un angle nouveau et il m'a impressionné. Je me suis toujours demandé s'il saurait tenir s'il recevait une avalanche de coups. J'ai eu ma réponse à l'UFC 117.
Pourquoi le voir fini ? Parce qu'il a gagné ? Parce qu'il n'a pas dominé le combat mais qu'il est parvenu à inverser la situation ? Parce qu'il a montré qu'il savait encaissé les coups ?
Axleman
0Axleman10-08-2010 08:42#19
Ton analyse est juste!

www.youtube.com/.../
Nakmuay
0Nakmuay10-08-2010 08:48#20
"Rien de plus versatile qu'un fan de MMA !"

Non mais c'est clair,si Silva l'aurait soumis pendant le 1er round il n'y aurait pas de polémique... :-)
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv10-08-2010 09:13#21
nan mais en faite c'est dans la continuité du combat maia vs a.silva
tout ceux qui avaient une dent contre silva depuis l'affaire maia en profitent pour continuer après sonnen c'est de bonne guerre mais dénuer d'objectivité je trouve (pareil pour les pro silva que j'ai fait partie pour sonnen vs silva)

mais bon a la fin y'en a qu'un qui a lever les bras avec la ceinture et dans l'avenir on se souviendra que du vainqueur jamais du 2eme
ImpacT
0ImpacT10-08-2010 09:28#22
Franchement je l ai regarder encore par la suite le combat Silva VS Maia et
la premiere fois j etais un peut degouter du comportement de Silva.
Mais au 2em visionages, je comprend ces reactions!!!
Maia a rien fait pendant 5 round!!! Statique au centre du Ring meme avec toute les provocation de Silva!!!
Merde c était un combat pour le titre et c etait pas a Silva a faire le combat.
Mais jai jamais vu un combatant aussi involontaire pour une ceinture que Maia!!!
Je pense que c' est lui qui aurait du se prendre un avertissement pour refus de combatre
Je vous invite a revoir ce combat et vous me direz ce que vous en pensé apres reflexion!
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv10-08-2010 09:36#23
moi je suis d'accord avec toi impact car pendant 1 round et demi silva met le feu a maia

mais vu que le challenger ne tente rien c'est pas aux champions de rentrer dedans et je comprend parfaitement que silva n'est pas tenter le diable avec le jjb magik de maia
au niveau de l'aggressivité silva était parfaitement dans le ton pendant 1round et demi et voyant la molesse de maia silva na prit aucun risque et sa lui a donner raison car maia est certainement le grappleur le plus dangereux que silva ait rencontrer et forte heuresement pour lui il a su éviter le piège ce qu'un certain fedor n'a pas reussi a faire
Guigui
0Guigui10-08-2010 15:46#24
Franchement je ne me lancerais pas dans des analyses j'attends que vous fassiez appel a Daniel Woirin pour cela ;-)

Mais une chose est sur quand tu combat debout c'est certain que tu va te manger quelque coups .
Les gens pensaient que Silva jusqu'a la fin de sa vie allait gagner par KO au premier round sans transpirer?

Franchement ce qui ne se prenne le moins de coup en MMA(a raison ce sont les lutteurs):GSP,King MO,Chonnen,Kosheck contre Daley etc....

Moi il y a une chose que je remarque c'est qu'en se relevant leurs adversaire sont toujours presque frais malgré l'apparente impression de domination(Silva dernièrement,Daley).

Je pense que tout cela mérite un nouvel article sur la lutte en MMA.

Il est vrai qu'en tant que pratiquant je suis un peut frustré de voir des combat de plus en plus se terminé de la sorte,avec le lutteur qui tamponne dans la garde ,parfois ne cherche meme pas a sortir.Et le combattant dominé à la fin du combat frais comme un gardon ,perdant mais avec une désagréable impression d'inachevé.
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK10-08-2010 16:23#25
Face a un bon lutteur Silva ne peut pas rester debout et il est obliger de finir par soumission
Et justement le point fort de St Pierre c'est ca lutte et son G&P, sauf que contrairement a Sonnen il a une tres bonne defense en soumission

Ca fait un moment que je me demande qui gagnerait entre GSP et Silva mais jusqu'a recament je penser que Silva etait plus dur a amener au sol et bien plus dangereux que ca de son dot

Donc avec tous ca on serait tenter de dire que GSP battrait A.Silva sauf qu'il ne faut pas oublier une choses :
La taille, Sonnen mesur a peu pres 1m86 et GSP 1m78 ( je suis pas sur pour les tailles ) donc rien n'indique que GSP reussirer a casser cette distance ou qu'il ne reussirerer pas

Bref le truc impossible a savoir j'usqu'au jour ou l'UFC organisera ce combat
Romain
0Romain10-08-2010 20:04#26
Contre Cote, comme cité plus haut, il y a un echange de coups donc c'est "au petit bonheur la chance".
Pour Maia et Sonnen on voit qu'il est plus en mode "sprawler/grappling" : Maia a plonger pendant 5 round donc AS baisse les bras croyant un nouveau shoot.
Contre Sonnen: il s'attend a tout sauf à ça: un enchainement, certe sommaire, mais Sonnen qui cherche a le toucher dans son domaine.
chercheur
0chercheur11-08-2010 04:47#27
Romain fait une bonne analyse mais C'est vrai que la remarque de thomas merite d'etre soulever! Contre Belfort ça serait cher payé! Je me souviens que contre henderson Silva s'en est pris une belle aussi mais il a pas bronché et a cogné en retour henderson et l'a mis dans le rouge. Je pense que comme tout striker il y a des failles et des risque, Silva devra se mefier de Belfort car il a de la foudre dans les poings.

Peut-etre que Silva s'exposera moins contre un striker car il est a l'abris des take downs?

Wait and see
Guigui
0Guigui11-08-2010 06:22#28
@Chercheur tu as résumé ce que je pense avec ta deniére phrase.

Piegs poings avec un mec qui te menace constamment de takedown est vraiment différent.
oui
0oui11-08-2010 07:13#29
Silva encaisse mal maintenant, on l'a vu contre sonnen qui n'est pas un bon puncher et contre maia , il a suffit que maia le touche une fois pour qu'il évite le combat ensuite pendant deux rounds.
Shogun94
0Shogun9412-08-2010 14:44#30
tout le monde parle de belfort mais il va ce faire tuer pas anderson silva personne ne fait le poid face a anderson silva dans cet categorie il faut qu il monte et ce frotte a shogun rampage rashad
Romain
0Romain16-08-2010 23:57#31
Si Belfort utilise une stratégie proche de celle de GSP ça va etre dur pour Silva.
GSP et le genre de combattant qui te detruit psychologiquement avant de te detruire physiquement.
Si il affronte un striker (Hardy) il va l'amener au sol pendant 1round puis au 2e le mec s'attend a retourner au sol et se fait surprendre car GSP reste debout. Et avant que le striker ce reconcentre sur le Stand up, GSP l'a foutu sur le dos. Globalement GSP est le genre de combattant qui varie ses phases de jeux quand il en domine une partie (Stand Up, Sol, GnP). Ce genre de combattant perturbe A.Silva, comme Sonnen l'a fait, et comme Belfort tentera de le faire.
Si le point faible de Silva et la Lutte (cf vs Travis Lutter où il défend une montée, Dan, Sonnen) le combat n'est pas perdu d'avance car le Point faible de Belfort et son mental: il est irreugulier dans ses performances meme entre les rounds d'un meme combat.
chercheur
0chercheur17-08-2010 06:05#32
Beaucoup disent que GSP serait favori face à Silva au vu de ses aptitudes...OK...mai s pour l'instant il n'a fait aucun combat en middle, j'aimerai déjà le voir face a Franklin, Maia, Sonnen voir ce qu'il donne. On sous estime souvent les middle en raison de la domination de Silva mais je pense que dans cette categorie il y a des mecs qui donnerai du fil a retordre à GSP.
Et pour GSP vs Silva mon favori est Anderson il n'y a pas que le style qui entre en jeu dans un combat il y a d'autre facteur determinant comme le mental et dans ce registre Anderson semble être l'un des tous meilleur. Il a encore prouvé contre Sonnen beaucoup aurait abandonné à sa place. Il me semble aussi que GSP domine physiquement TOUT ses adversaires en welters, en middle ça risque de n'etre plus le cas il faut voir comment il va gérer ça.
lozzi2b
0lozzi2b08-01-2011 07:20#33
Je pense que le règne de Silva ne prenne fin pour être remplacé par celui de Belfort avec ses deux mitrailleuses lourdes a la place des poings^^.
Mais il ne faut quand même pas oublier les frappes chirurgicales du champion 8). Pour moi c'est du 60-40 pour Vitor

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires