Deux Gracie expliquent la soumission d'Anderson Silva sur Chael Sonnen (avec vidéo)

ufc-117-poster_medium

Les fils de Rorion Gracie, Ryron et Rener, reviennent avec une analyse de l'étranglement en triangle d'Anderson Silva sur Chael Sonnen à l'UFC 117.

Rener commence l'analyse en disant qu'après une domination de 4 rounds et demi, le seul art qui peut sauver un combattant est le Jiu-Jitsu.

Sonnen est resté dans la garde de son adversaire pour la majorité du temps et la défense de Silva était plutôt bonne. Il essayait de maintenir la posture de Sonnen mais ce dernier réussissait quand même à se redresser dans la garde pour faire du ground and pound.

Anderson Silva tentait de placer ce triangle tout le long du combat, et il y est finalement arrivé au cinquième round. Sonnen avait bien défendu la première tentative, en s'échappant sur le côté.

A moins de deux minutes de la fin, Anderson obtient un étranglement en triangle partiel dans un premier temps, puis fait la transition vers un triangle complet en s'aidant de ses mains. Chael est en grand danger.

Le challenger ne s'avoue pas vaincu et il opte pour une technique de défense efficace. Il s'allonge du côté opposé et place ses jambes sur Anderson Silva, pour pousser sur elles et espérer casser le triangle. Seulement, Anderson obtient également une clé de bras, un peu comme celle de Fabricio Werdum sur Fedor Emelianenko.



On connaît la suite. Sonnen fait une "tape brésilienne" selon Rener Gracie. Il espère s'échapper de la soumission après l'abandon et continuer à combattre.

Pour éviter le triangle/clé de bras de cette position, Sonnen aurait dû tourner son bras de façon à ce que la paume de sa main soit tournée vers le sol.


 


A lire également :

Analyse : Rener et Ryron Gracie expliquent l'étranglement triangulaire de Lesnar sur Carwin (avec vidéo)

Analyse : Deux Gracie expliquent la soumission de Werdum sur Fedor (avec vidéo)

Analyse : Les renversements depuis la demie garde de Wilson Reis sur Shad Lierley

Analyse : La roulade et la clé de genou de Roger Huerta sur Chad Hinton au Bellator 13

Analyse : La préparation à l’étranglement par B.J. Penn (avec gifs)

La Soumission du jour : Kimura, tapera pas

Analyse : L'erreur commise par Patrick Côté sur sa tentative de Kimura à l'UFC 113

Analyse : Shinya Aoki casse le bras de Mizuto Hirota avec une variation de clé d'épaule

Brock Lesnar montre le coeur d'un champion et revient pour s'imposer par soumission

Le coach de JJB de Brock Lesnar parle des évolutions de son disciple

Le JJB en MMA : Etat des Lieux et Réflexion

Daisuke Nakamura vs. Naoyuki Kotani : une soumission rare (vidéo)

_______________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

chercheur
0chercheur12-08-2010 05:50#1
rien a voir avec le sujet du triangle mais là il s'agit de là Kimura que Anderson a amorcé a la fin du deuxieme round puis a relaché et il me semble que Sonnen ne soit pas la cause de son relachement de la prise. Je me demande pourquoi car je pensais que c'était une occasion de finir le combat mais je connais pas le ju jitsu.

Anderson ne pouvais pas verouiller la clé de cette position? Il était mal placé?
pm1213
0pm121312-08-2010 06:06#2
je me rappel plus mais je crois que soit Sonnen a bloquer en mettant la main sous sa cage thoracique, soit Silva pouvait plus tourner... faudrait revoir
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv12-08-2010 09:19#3
ils nous montrent pas la soumi de hughes sur almeida?
ThomasV
0ThomasV12-08-2010 09:58#4
@ Chercheur : Anderson n'avait aucun contrôle sur les hanches de Sonnen avec ses jambes, pour ça qu'il l'a relâché.

@ Wand : Peut-être parce que c'est une soumission qu'ils ne connaissent pas bien en JJB, d'ailleurs Almeida ne savait pas comment la défendre. Ou alors peut-être parce que c'est l'un des "leurs" qui s'est fait soumettre (qui plus est par un Américain haha).
Guigui
0Guigui12-08-2010 12:30#5
@chercheur
Il ne restait plus beaucoup de temps pour la soumission,mais très bonne défense de Sonnen qui a avancé sa jambe de sorte d'attraper la cuisse(short?) avec la main.
C'est une défense assez connu.

@Thomas je pense qu'il aurait plus la placer s Sonnen n'avait pas bien défendu de mémoire je crois que Silva le controle avec une jambe au desssus du dos comme avec la peruvian neck choke

ThomasV
0ThomasV12-08-2010 12:48#6
@ Guigui : Si mes souvenirs sont bons, Silva avait ses deux jambes sur le côté, en d'autres mots Sonnen était presque en side control. A vérifier.
chercheur
0chercheur13-08-2010 05:42#7
OK! merci pour toutes vos réponses!

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires