ARTICLES Analyses Techniques Cain Velasquez bat des records dans l'émission Sports Science (avec vidéo)

Cain Velasquez bat des records dans l'émission Sports Science (avec vidéo)

cain-velasquez

Le challenger des poids lourds de l'UFC, Cain Velasquez, a accepté de se prêter au jeu dans "Sports Science", une émission chargée d'expliquer des faits sportifs avec une approche scientifique. Cette édition de "Sports Science" se veut d'étudier l'endurance, la puissance du punch et des mises au sol du challenger. Voici la vidéo et un compte rendu :

 

 


- Le rythme cardiaque de Cain Velasquez atteint un pique de 167 pulsations par minute, ce qui est très bas, et au même niveau que des athlètes de haut niveau.

- Le punch de Cain Velasquez enregistre 2230 lbs (1013 kg) de force, le plus fort jamais enregistré sur Sports Science. Celui de Rampage avait été enregistré à 1800 livres (815 kilos).

- Le placage du poids lourd a généré 5000 watts de puissance et 2700 lbs (1227 kg) de force. C'est au même niveau que certains footballeurs américains comme Dwight Freeney. Pour comparaison, les données pour Rashad Evans étaient respectivement de 3000 watts et 1500 lbs (682 kg).


En somme toute, on peut dire que Cain Velasquez est un athlète exceptionnel.


A lire également :

Les amenées au sol expliquées scientifiquement avec Rashad Evans

Le punch expliqué scientifiquement avec Quinton "Rampage" Jackson

La différence entre les kicks de Shogun et ceux de Machida expliqué "scientifiquement" avec Brandon Vera (vidéo)

L'étranglement arrière expliqué scientifiquement avec B.J. Penn

Les clefs articulaires expliquées scientifiquement avec Frank Mir

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

Commentaires (39)Add Comment
0
...
Par FranckT23, 2010-10-22 11:02:10
Toujours aussi intéressent merci !
Personnellement, je n'ai jamais douté pas sur les capacités de Cain Velasquez, dommage que Brock n'ai pas suivi ce même test...
0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 11:13:14
Merci !

Ce qui m'impressionne le plus c'est que Cain ai plus de punch que Rampage !! smilies/shocked.gif

ps: j'ai pas pu m'empéché de m'imaginer a la place du mannequin quand il touche le sol après le shoot double legs... smilies/grin.gif
0
...
Par ThomasV, 2010-10-22 11:19:25
Moi aussi Nakmuay, je me suis dit que je me ferais éclater la tête par terre à la place du mannequin lol. Franchement s'il te plaque tu es mal. Je préfèrerais presque me prendre un punch de sa part smilies/cheesy.gif.
0
...
Par lixonn, 2010-10-22 11:33:17
jviens de regarder le dernié mma live et quand j'ai vu son double leg j'ai "craché mes poumons"
serieux si le mannequin était un etre humain il serait paraliser a vie je savais que velasquez était puissant mais a ce point la
0
...
Par lixonn, 2010-10-22 11:42:22
en faite jpense plutot qu'une vrai personne serait morte jme demande si vous rendez conte de l'enpleur des dégats
0
...
Par adrien, 2010-10-22 11:51:42
j'aimerais voir le meme test sur Carwin, je pense qu'il à plus de punch encore
0
...
Par max, 2010-10-22 12:00:51
J'ai l'esprit très mal tourné. Moi, à la place du manequin j'ai imaginé Huuuuummm... un homme politique qui tient pas ces promesses (je vous laisse décider lequel ça manque pas...).
ça doit être l'effet du climat social.
Enfin, celà dit, j'ai été tout comme vous très impressionné !
0
...
Par htmma, 2010-10-22 12:09:23
Presque normal qu'ili est plus de patate que Rampage ou Evans: il pese plus lourd. Mais ces chiffres ne peuvent pas etre comparés, surtout pour les percussions, car la technique de frappe est différente.
0
...
Par larbi, 2010-10-22 12:13:25
cain frappe plus fort tout simplement parce qu'il pèse plus lourd que rampage ya environ 20kg tout au plus de différence entre eux, ce qui n'est pas négligeable !
0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 12:29:48
Je ne suis pas d'accord avec vous,prenez Lesnar ou Zuluzinho a la place de Cain et sa m'étonneré fortement qu'il ai plus de punch que lui malgrès qu'il soit bien plus lourd.... smilies/wink.gif
0
...
Par ThomasV, 2010-10-22 12:32:03
N'oublions pas que Rampage pèse 93 kg à la pesée mais qu'il est plus lourd en dehors, et qu'il est considéré de loin le plus grand puncheur en LHW.
0
...
Par Koren, 2010-10-22 12:52:03
Velasquez prouve une fois de plus qu'il est exeptionnel , perso je suis pour Velasquez et ce n'est pas cette vidéo qui m'a influencé.
Je pense qu'il peut vaincre Lesnar !
0
...
Par Brice, 2010-10-22 12:54:32
C'est pour ça qu'il battra Lesnar!!!



(je serai trop déçu si le titre lui échappaitsmilies/cry.gif)
0
...
Par Bonjasky, 2010-10-22 12:55:30
Velasquez fait 6'2 maintenant ?
0
...
Par Mano, 2010-10-22 13:02:45
Cain est...impréssionant ! 0_o
0
rampage le plus gros puncheur ?!
Par bizarre, 2010-10-22 13:09:56
rampage le plus gros puncheur lhw qu 'est ce qu'on entend pas ici , et en plus de loin ? lol
tellement de loin qu'il a craché ces dents et son nez face a venderlei a ce jeu la ....

0
...
Par ThomasV, 2010-10-22 13:11:04
Et tes arguments sont ?
0
...
Par Bboystance, 2010-10-22 13:25:50
Cool ! Merci Riddum !


PS : Lesnar devrait garder la barbe, ca lui fait une bonne tronche de bucheron canadien.

PS 2 : Go Velasquez !
0
...
Par bizarre, 2010-10-22 14:04:55
des arguments c'est pas ce qui manque, vanderlei et shogun en pied poing lui ont fait douloureusement sentir leur poings et leur genou , honnétement placé rampage en plus gros puncheur lhw , c'est si loin de la réalité... ne serait ce que anderson par exemple a me semble t'il plus de punch...

ceci dit j'aime bien rampage mais bon il est légérement au dessus de la moyenne se ferait mettre a coup sur un bon gros ko par feijao par exemple , les exemples ne manquent pas rampage n est surement pas le plus gros puncheur lhw et encore moins de loin!


sur ce thomas bonne soirée ca vaut pas un débat , c'était une hérésie qu'il fallait juste signalé )
bonne soirée riddumiens
0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 14:20:57
Moi aussi j'ai un punch de ouf avec mes genoux et mes kicks !!! (smilies/grin.gif)
0
...
Par ThomasV, 2010-10-22 14:28:55
des arguments c'est pas ce qui manque, vanderlei et shogun en pied poing lui ont fait douloureusement sentir leur poings et leur genou , honnétement placé rampage en plus gros puncheur lhw , c'est si loin de la réalité... ne serait ce que anderson par exemple a me semble t'il plus de punch...









1- On parle de punch, pas de pieds-poings, muay thai, clinch, genou, etc...

2- En quoi se faire battre par eux debout montre qu'il a moins de punch qu'eux ? Cet argument ne tient pas la route.

3- Tu me parles d'un combat datant d'il y a plusieurs années. Wanderlei Silva est maintenant un poids moyens, et désolé de le dire mais il n'est plus à son pique physique. La punch diminue avec l'âge aussi, c'est une évolution naturelle.

4- Anderson Silva génère plus de puissance sur un punch que Rampage ? J'en doute. D'ailleurs c'est un poids moyen aussi.

Rampage est connu pour sa force de frappe qui n'est plus à prouver. Si tous les sites qui ont rapporté cette vidéo s'étonne que Cain Velasquez, qui n'est pas beaucoup plus lourd que Rampage, frappe plus fort que lui, il y a une bonne raison (que tu ne veux pas admettre pour le coup).

sur ce thomas bonne soirée ca vaut pas un débat , c'était une hérésie qu'il fallait juste signalé )
bonne soirée riddumiens


On fuit le débat à l'avance, bien vu smilies/wink.gif. Sur ce rien contre toi mais évite de prendre les gens de haut quand tu n'es pas d'accord avec eux stp, surtout si tes arguments ne tiennent pas la route. Tu n'auras pas un retour positif de leur part.
0
...
Par Deathstroke, 2010-10-22 14:46:14
Sur ce que j'ai lu, il y a aucun argument. C'est un mélange tout et n'importe quoi là. Torchons, serviettes, mouchoirs, essuie-tout et papier toilettes !

Comment peut-on dire qu'une personne a un plus gros punch si on parle de kicks et de genoux ?

Donc si un combattant perd son combat c'est forcément qu'il est moins puissant que son adversaire ? Si on suit cette logique dans une généralité, personne battrait les boss dans les jeux vidéos.

Et si RAMPAGE est légèrement au dessus de la moyenne, qui est au dessus tout court ??
0
...
Par Otto, 2010-10-22 15:16:43
C'est clair Rampage est connu pour la lourdeur de ses frappes, pour leur (relative) lenteur aussi.

Dans ses combats contre Wand il a plusieurs fois mis Wand KO sur un coup. Mais Wand a encaissé est revenu. Dans leur premier combat Wand a pas réussi à mettre KO Rampage malgrés les 15-20 coups de genou. Rampage est un putain d'encaisseur. La deuxième victoire de Wand est d'ailleurs un tribut à la puissance que wand peut développer avec ses coups, parce qu'il est le seul combattant à mon souvenir qui a mis Rampage out (et pas seulement down).

De toute façon Wand est aussi un gros puncher, ce débat est assez stérile, comme dit thomas on peut pas comparer la puissance pure et les KO en combat qui dépendent de plein d'autres facteurs (prises de risque respective, contre, surprise, ...)
0
Oui mais
Par fr0d, 2010-10-22 15:18:51
Evans et Rampage sont des LHW , et plus petit que Velasquez
L'allonge a sa part d'importance dans la puissance d'un punch .
Bref je ne suis pas surpris du resultat .

Je suis plus surpris par une puissance constante de 500lbs lors d'une rear naked choke pendant 10 secondes par Fedor qu'une puissance de 2000lbs mais sur 0.1 sec
0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 15:30:13
@fr0d (comme le clairvoyant ? smilies/grin.gif) :

"L'allonge a sa part d'importance dans la puissance d'un punch ."

A bon tu peux m'expliquer pourquoi stp car je ne vois pas le rapport entre l'allonge et le punch. smilies/smiley.gif
0
...
Par Edwin, 2010-10-22 15:46:53
C'est simple Nakmuay, c'est de la biomécanique de base.

Plus tu as une grande allonge, plus ton bras fait "effet de levier", en gros un bras qui a la base tourne a une vitesse de rotation w, tourne a une vitesse w *allonge en bout de poings.
Donc tu vois que plus tu as une grande allonge, plus la vitesse de ton poings augmente, plus tu développes de l'énergie.
En gros la puissance que tu développe est liée à la vitesse de rotation de la base de ton bras, ton allonge, et la masse de ton bras.
0
...
Par tout a fait bizarre, 2010-10-22 16:00:54
feijao mettrait ko facilement rampage, c'est garantie !, et feijao , dan anderson , shogun , vanderlei , machida , scott smith voir méme paul daley qui sont plus légers sont bien plus puissants niveau punch que le pauvre petit rampage a qui on attribue un punch extraordinaire
alors en plus le comparé au poids lourd velasquez c'est comique et surtout bien ridicul

0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 16:03:53
@Edwin : Merci pour l'explication de biomécanique de base mais permet moi de douter un peu de ton argument (meme si je ne suis pas un grand physicien... smilies/grin.gif )

En suivant cette logique Stefan Struve par exemple aurait un punch de malade hors c'est loin d'etre le cas...

D'ailleurs pour contré ta théorie j'avancerai l'argument que Iron Mike avait une allonge de 71 donc je te laisse en tiré tes propres conclusions... smilies/wink.gif

un bon puncheur a les qualité suivante = force explosive + vitesse + coordination du mouvement (pour un meilleur transfert du poids du corps lors de la frappe donc un gain de force).
0
...
Par Edwin, 2010-10-22 16:31:06
Non mais ce que tu as pas compris, c'est que si tu as deux mecs, avec la même masse dans les poings, la même vitesse et la même coordination, tout pareil en gros, celui qui a la plus grosse allonge développe la plus grosse énergie.
Ca veut pas dire qu'un mec qui a une grande allonge a forcément un gros punch, ca veut dire qu'a caractéristiques identiques exceptée allonge, celui qui a la plus grande allonge développe la plus grosse puissance, ce qui est calculé dans cette émission.
0
...
Par Nakmuay, 2010-10-22 16:39:59
Bien tenté mais je ne suis toujours pas convaincu,en plus le punch est une caractéristique "naturel" soit on l'a soit on ne l'a pas au départ,meme si bien évidemment on peut l'améliorer,mais un combattant qui n'est pas puncher "naturel" aura toujours un retard sur un combattant identique qui lui l'est.

Ton argument c'est un peu comme si je disais qu'un combattant musclé a plus de punch qu'un anorexique,hors c'est faux car Miguel Torres a beaucoup plus de punch que Pudzianowski. smilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gif
0
...
Par Tery R., 2010-10-22 17:26:31
Hum non mais Edwin là je suis obligé de te dire que tu sors n'importe quoi avec ton histoire d'allonge qui influe sur le punch!
Nakmuay a compris le système lui et je suis étonné que tu te mettes à donner des explications vu que la dernière que j'ai donné mon "cours" sur la différence entre puncher et frappeur ça t'avait mis hors de toi!
Désolé mais tu es complètement, mais complètement hors du coup et ton explication est incompréhensible.
A t'écouter, il n'y a que le bras qui joue un rôle alors que bon...j'ai développé assez sur le sujet dans d'autres posts. Mais ne te hasardes pas dans un domaine que tu ne connais pas du tout avec des explications complètement douteuses sur la biomécanique.
Comme l'a dit Nakmuay, un puncher doit être explosif, rapide et doit savoir par une coordination précise des mouvements de son corps transférer le maximum de poids et de force cinétique à son coup.
80
...
Par Edwin, 2010-10-22 19:08:37
Relis mes post, et spécialement le deuxième.
80
...
Par Edwin, 2010-10-22 19:16:42
La boxe anglaise ne contrecarre certainement pas les lois physiques, et c'est pas parce que tu les comprends pas qu'elles sont fausses Terry.
Ou j'ai dis que seul le bras influençait? Tu me prends pour un ignare qui connait que les sports de combat derrière son PC?
''
J'ai dis que deux boxeurs a caractèristiques identiques ''puncher doit être explosif, rapide et doit savoir par une coordination précise des mouvements de son corps transférer le maximum de poids et de force cinétique à son coup. '', et ben tu prends exactement les deux mêmes sauf que y'en a un tu lui mets une grand allonge et l'autre une petite allonge, la grande allonge développe plus d'énergie cinétique due au fait que t'as un rayon de rotation (sur un crochet par exemple) qui est plus grand donc plus de vitesse en bout de poings.
Bref, comprends ce que tu as envie de comprendre et lit ce que tu as envie de lire, je ne fais absolument pas un remake du puncheur frappeur, et si tu m'avais lu en essayant de comprendre tu l'aurais vu.
0
...
Par Tery R., 2010-10-22 20:46:48
Masi arrêtes donc de potasser tes livres et de surfer sur internet pour te faire paraitre plus savant que tu ne l'es ds ce domaine!
Tu viens de poster sur un autre sujet que frapper la tempe d'un gars est moins traumatisant que frapper la face!!!???
N'importe quel boxeur sait que la tempe est l'un des endroits le plus susceptible de mettre K.O son adversaire!!! Ainsi que le menton, le foie, le plexus...
"...la puissance que tu développes est liée à la vitesse de la base de rotation de ton bras, ton allonge et la masse de ton bras." C'est ce que tu reponds à Nakmuay.
Bullshits! Il n'y a que la masse du boxeur, combattant ou apl ça comme tu veux et sa vitesse d'execution dans l'action. Que ce soit un direct ou un crochet tu as un mouvement de translation ds le 1er cas et de rotation ds le 2 eme.
Mais tout vient de la technique. LESNAR ne sait pas du tout frapper à l'heure actuelle.
Il a beau avoir une masse plus importante que bcp de combattants. Il n'a pas du tout la technique pour transferer toute cette masse à la destination finale qu'est son poing.
L'allonge tu peux l'oublier car la force déployée fait aussi la différence.
BISPING frappait ses une-deux rapidement mais n'avait STRICTEMENT AUCUNE puissance ds ses coups face aux japonais ds son dernier fight.
L'allonge...Rien à voir. C'est valable pour un nunchaku, une grue avec une boule en métal inerte au bout d'un câble pour démolir un immeuble etc...
Mais ds le corps humain, il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu.
Comme le dit Nakmuay, TYSON a une tres faible allonge mais sa vitesse , sa force musculaire et sa technique font de lui un des plus gros punchers. On parle d'élan mais pas d'allonge.
Hey mon gars arrêtes de recopier ce que tu trouves sur le net ou ailleurs, pour comprendre il faut mettre des gants, demander à un entraineur comment il faut donner un coup et ensuite mettre au moins en pratique sur un sac de frappe.
Ignare en boxe tu l'es c'est certain!


0
...
Par Brice, 2010-10-23 02:33:55
Pfffou vive les dialogues de sourds!!!



-Rampage tape fort y'a pas à tortiller, pourquoi persister à nier l'évidence bizarre???


- L'allonge joue sur la force bien sûr que si, pourquoi au sol les gars se mettent jamais ko avec les poings alors que debout (ex Hardy à l'UFC 120) un seul coup peut suffire??smilies/grin.gif
0
...
Par Tery R., 2010-10-23 03:23:28
Oh la vache le dialogue de sourds dingues oui!!!
C'est l'élan, pas l'allonge!!! Tu confonds les deux, pourquoi au sol parce que toute la "machine-masse" qu'est le corps rentre pas dans le coup de poing!!!
Encore que Fedor arrive à trouver des positions pour pouvoir utiliser son poids de corps
0
...
Par Quinton, 2010-10-23 07:15:48
et plus ton bras est grand plus ton elan aussi non??
202
...
Par Bruno Montpellier, 2010-10-23 07:57:45
J'aimerais bien voir ce test sur Shogun, GSP, Fedor, Wanderlei et Manhoef.
Enfin bref... sur la plupart des combattants, ça pourrait être une statistique de plus pour pimenter les paris sportifs.
713
...
Par lozzi2b, 2011-01-08 07:00:57
J'aimerai voir les résultats du test avec Overeem... Mais Velasquez est quand même un cran au-dessus de ses adversaires en HW je trouve.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Il a vraiment changé depuis qu'il prend de la TRT. Ok, on le soule ave

Les UFC cartoons de Prebek sous-titrés en français (vidéos)
Si vous le sentez, mettez un petit commentaire en français sur la vidé

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Question vue et revue ,journaliste.zero!

UFC 160 : Mark Hunt obtient son visa pour combattre Junior d
Tu a affronté et battue wanderlei silva au top de ça forme ,tu a aussi

UFC 160 : Mark Hunt obtient son visa pour combattre Junior d
Au tooooooooooooooooooooooooooooop

Les UFC cartoons de Prebek sous-titrés en français (vidéos)
lol j'ai bien rigolé, surtout Anderson il est trop bien représenté mer

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
@Vroden > c'est qu'un mec qui était bon, pas le meilleur mais bon,

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Vroden: la vrai question est pourquoi tu regarde les combat de vitor i

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Vous avez des problèmes sérieux Sonnen 4X plus dopé pas de souci Hendo

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Pas de sa faute si c'est autorisé c'est autorisé LOL

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Une roid rage ?!!!

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
@vroden, Belfort n'a jamais été le meilleur mais il était plus que sim

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Avec la vidéo il l'est encore plus, juste affligeant pour un combattan

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Mon combattant préféré est Shogun, si Shogun prends de la TRT je serai

UFC on FX 8 : Conférence de presse post-combats (vidéo)
Eh ben Luke!!! Il va avoir du mal à s'en remettre!

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Que l'on rapporte chacune de ses performances à la TRT puisse l'énerve

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
@Mikamax...T'imagines que Jon Jones s'entraîne 6 fois par jour...avec

Brian Stann sur la TRT de Vitor Belfort
les 2 entraînements 5 à 6 fois par semaine que font les fighters , c'e

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
C'est moi ou Vroden est parti en croisade contre Belfort ? Serieux y'

Vitor Belfort s'énerve quand on lui parle de TRT (avec vidéo
Il triche avec son corps, il a un taux de testo bien plus élevé que un