Analyse : La roulade et la clé de genou de Roger Huerta sur Chad Hinton au Bellator 13

roger-huerta

Alors que le Bellator vient d'annoncer que Roger Huerta allait affronter Pat Curran dans le cadre de la demi-finale de leur tournoi des poids légers, le 6 mai prochain au Bellator 16, nous vous proposons l'analyse d'un mouvement que l'ancien combattant de l'UFC a réalisé sur son adversaire précédent, Chad Hinton, pour le renverser et le soumettre quelques secondes plus tard.  


A droite, on voit la roulade. Il est important de noter que Huerta n'éxecute pas une variation de la roulade "clé de genou" de Judo/Sambo. Ce qu'il fait ici est très différent de la technique que Lytle a placé sur son adversaire à l'UFC 110, quand il a plongé sur le talon de celui-ci et isolé sa jambe entre les siennes pour le soumettre. Huerta lui, attrapes les deux poignets de Hinton, fait un ou deux pas en avant, roule sur lui-même, et utilise ensuite son pied gauche pour pousser sur les hanches de son adversaire pour le mettre sur le dos.


A gauche, on voit le début de la clé de genou. On est à peine huit secondes après l'action ce qu'on a vu dans le GIF précédent, et Hinton a déjà roulé en avant. Il tente maintenant une mise au sol "single leg", avec son bras gauche enroulé derrière le genou droit de Huerta. C'est à ce moment précis que Roger prend la jambe gauche de son concurrent des deux mains, pour réaliser un renversement de lutte (un "switch" en anglais). Il utilisera ici plus la force brute que l'effet de levier pour renverser Hinton sur le côté.


Sur la droite, on voit le GIF final. Observez le temps : presque 15 secondes se sont écoulées par rapport au GIF précédent. Huerta a passé toute cette intervalle de temps à tenir la jambe de Hinton, pendant qu'il lui assénait des coups sans relâche. Il a gardé son bras gauche autour de son molet/talon pendant tout ce temps. Tout est prêt pour qu'il puisse placer la clé de genou. Ici on le voit se pencher vers son rival pour lui mettre un dernier coup au visage, pour ensuite se servir du même bras afin d'éxécuter la clé. L'abandon ne tarde pas à arriver, et Huerta empoche la victoire.

 

Le combattant d'origine latino-américaine utilise sa technique, son agilité et sa force pour un très beau renversement et finish. Voici la vidéo intégrale du combat en trois partie :


 


 


 

source : bloodyelbow.com, gifs par Chris Nelson.

HEADER

Nakmuay
0Nakmuay20-04-2010 16:27#1
Il m'a vraiment impréssionné sur la roulade et ensuite sur la soumission.J'attends son combat contre le cousin de Jeff Curran avec impatience.:-)
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier20-04-2010 16:38#2
J'aimerais vraiment savoir si cette roulade était prévue/pensée ou si elle était complètement improvisée. Difficile à dire...

Sinon Huerta a fait un bon combat et va probablement gagner le tournoi. Il a fait une bonne prestation contre Maynard également, alors qu'il était sensé se faire complètement dominer sur papier. J'ai trouvé que son pieds-poings s'était resserré et si je me souviens bien, il a même réussi à défendre quelques amenées au sol.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires