La différence entre les kicks de Shogun et ceux de Machida expliqué "scientifiquement" avec Brandon Vera (vidéo)

ufc-113-feature

Brandon Vera a accepté de se prêter au jeu dans l'émission Sports Science, qui comme son nom l'indique, a pour but d'expliquer certains aspects du sport avec une approche un peu plus scientifique. Ici, Vera doit kicker un mannequin couvert de capteurs sensoriels afin que l'on puisse comparer les différences entre les kicks de Muay Thai et ceux du Karaté. 

Le poids mi-lourds de l'UFC commence par expliquer que les kicks de boxe thaï se font avec le tibia et ceux du Karaté, principalement avec le pied ou le coup de pied.

Alors qui de Shogun Rua ou de Lyoto Machida possède les kicks les plus efficaces à son arsenal ? Réponse dans cette vidéo :



Le kick à la manière de Lyoto Machida génère une puissance de 66 "G", et celui de Shogun 80 "G", soit 21% plus élevé. On nous informe également que le kick de Muay Thai a produit une force de 2 600 livres (presque 1 200 kilos).

Par contre, l'émission conclut en disant que d'après leur test, les kicks de karaté sont 27% plus rapide que ceux de la boxe thaï. En boxe anglaise, ce serait comme la différence entre un direct du bras avant et un direct du bras arrière.

Alors faut-il privilégier la force ou la vitesse ? C'est à vous de voir.

source : Sports Science

 

A lire également :

Analyse : La boxe thaï de Brandon Vera

HEADER

Oualid
0Oualid14-05-2010 09:46#1
Trop bien fait cette émission. Je pense qu'il faut jongler entre les 2 dans un combat. On utilise pas que des directs du bras avant ou du bras arrière en combat.
Quote
Thomas.Vallier
0Thomas.Vallier14-05-2010 09:48#2
J'aime bien cette émission aussi. Pour les intéressés, ils en ont plein sur Youtube avec d'autres combattants qui font divers tests.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires