Annonce : Riddum en maintenance pendant quelques heures

riddumr-logo4

Une annonce rapide pour vous dire que Riddum sera en maintenance pendant quelques heures dans la journée de jeudi. Vous devriez toujours pouvoir naviguer sur le site, accéder aux nouvelles (qui continueront) et intervenir en commentaires.

Concernant les pubs sonores dérangeantes, elles devraient toutes être enlevées à l'heure qu'il est. Si vous en avez toujours, merci de vider votre cache de navigateur.

Merci pour votre patience.

HEADER

Alain
0Alain08-09-2011 07:18#1
Puisqu'on parle de maintenance du site, une petite remarque :

quand on est connecté ("logué"), la navigation est très longue. Il faut systématiquement attendre plusieurs secondes l'affichage d'une page, surtout la page d'accueil.

En revanche, quand on est déconnecté ("logout->déconnexio n"), ça s'affiche globalement vite (sauf de temps en temps), même la page d'accueil.

C'est comme si le système de cache, côté serveur, ne fonctionnait que pour les visiteurs non connectés. Alors que pour les visiteurs connectés, toutes les requêtes semblent à chaque fois exécutées ! Ce qui explique pourquoi le serveur peine et que le site soit lent !

Heureusement, c'est un problème qui se corrige.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com08-09-2011 14:34#2
@ Alain : Le site a encore ralenti, on va changer le serveur dans les prochains jours/semaines mais on ne veut pas se précipiter à cause de la mauvaise expérience du mois de mars (si tu te souviens bien). Je sais aussi que le site n'est pas optimisé, pour chaque page il y a plein de requêtes inutiles et on va s'en occuper. Par contre je n'ai pas remarqué de différence de vitesse entre connecté/pas connecté. Je vais tester.
Quote
Alain
0Alain08-09-2011 18:17#3
Faire en sorte que le système de cache fonctionne quand on est connecté - comme actuellement lorsqu'on est déconnecté - soulagerait beaucoup le serveur et ne nécessiterait sans doute pas un nouveau changement.

Là j'ai peur que tu cherches à résoudre un problème logiciel par un solution matérielle, avec le coût que cela représente.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com08-09-2011 19:16#4
En fait j'ai aussi eu l'avis d'un lecteur qui a fait une analyse côté client et qui confirme que les nombreuses requêtes inutiles ralentissent le site, mais qu'il semble également avoir un souci de saturation niveau serveur. L'idéal évidemment serait de régler les deux et c'est ce qu'on va faire.

Le cache c'est bien mais certains modules se trouvent affectés quand il est activé, rien de trop contraignant heureusement.

Pour les membres connectés, c'est possible qu'il y ait plus de requêtes qui entrent en jeu pour la navigation. On va se pencher dessus aussi.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires