Opinion/Débat Opinion/Débat Mixed Martial Arts - sport de combat

UFC 195 Review – Et pourtant Lawler ne l’a pas volé…

Pour son premier show de l’année 2016, l’UFC nous a offert un énorme championnat mondial entre Robbie Lawler et Carlos Condit. Hélas, c’est la décision controversée des juges qui est mise sur le devant de la scène. Entre le GSP/Hendricks fin 2013 et les Hendricks/Lawler de 2014, la polémique devient routinière chez les poids welters.

Un KO, c'est quoi exactement ?

Tout le monde l’aime. Oui, tout le monde aime ce crochet, ce high kick, qui fait tomber l’adversaire comme une feuille. C’est en effet beau à voir. Ensuite, on a toujours cette frayeur, lorsque l’adversaire reste au sol, inconscient. Vous vous êtes certainement déjà demandés pourquoi certains résistent mieux aux coups, pourquoi une jambe se plie complètement, pourquoi le corps ne répond plus pendant un laps de temps, pourquoi il arrive que certains restent au sol, pourquoi certains en oublient où ils sont, etc. Par le biais de cet article, nous allons essayer de répondre de manière précise à ces questions.

Le striking en MMA, les exceptions féminines : Calderwood, Holm, Mizuki

Les grands strikers ayant réussi la transition vers le MMA sont peu nombreux. Les finalisations par KO, nombreuses, masquent difficilement la faible qualité globale du pied-poing déployé par les combattants. Rares sont ceux ayant gravité dans les circuits du pied-poing ou de la boxe de haut niveau.

Frankie Edgar sur les arrêts prématurés des arbitres

Frankie Edgar (16-4-1 MMA, 10-4-1 UFC) est un habitué des guerres. Souvenez-vous de ses deux batailles pour le titre face à Gray Maynard (11-3-1-1 MMA, 9-3-1-1 UFC), où bien que outrageusement dominé dans les premiers rounds, sonné à de mutiples reprises, il était parvenu à inverser la vapeur pour arracher un match nul dans le premier et mettre KO son adversaire lors du second.