Le futur des vainqueurs de l'UFN 33

Parcourons à nouveau l'évènement du week-end, en imaginant les prochains adversaires de ceux qui ont fini leur soirée avec la main levée :

Bethe Correia

A l'issue d'un combat très serré, la Brésilienne remporte sa première victoire dans l'octogone de l'UFC. Malgré une bonne performance, elle n'a pas assez impressionné pour la positionner à un niveau plus haut; il semblerait donc logique de la faire combattre une autre nouvelle pour se faire une opinion plus concrète. Jessamyn Duke, qui sort d'une victoire unanime lors de TUF 18 Finale semble être une bonne option afin de situer les deux femmes dans la division.

Clint Hester

Cette deuxième victoire le place dans une bonne position dans la division. Pas assez pour aller titiller le top 10 encore, mais nous avons un combattant disponible qui cherche aussi à aller plus haut, et qui, lui également, a le potentiel de faire mal dans des combats de haut profil. Afin de s'en assurer, Cezar Ferreira et Clint Hester pourraient s'affronter, permettant alors au vainqueur de prétendre à un combat de plus haut calibre par la suite. Nous pouvons également penser à Luke Barnatt, dans la même optique.

Soa Palelei

Impressionnante victoire face à Pat Barry. Bien que ce dernier ne soit pas réputé pour un excellent niveau au sol, l'Australien a su montrer une belle agressivité, doublée d'une excellente efficacité une fois sur son terrain qu'est le "ground fighting". Brendan Schaub n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit des fans pour sa future apparition, mais puisque celui-ci demande le combat via Twitter, cela laisse à réfléchir; et pourquoi pas ? Ce serait un excellent test pour Palelei; Schaub est très bon au sol, et n'a pas un striking à négliger. D'un point de vue stylistique, cela peut être très intéressant, et le combat est logique au niveau du classement.

Ryan Bader

Un Bader assez prudent ce week-end a quand même montré une belle domination et prouvé qu'il fait partie du top des -93kg. Plusieurs noms peuvent être émis ici, beaucoup de combattants sont encore disponibles, on pense notamment à Rafael Cavalcante, ou même Shogun Rua. Deux combats très intéressants stylistiquement.

Mauricio Rua

Malgré les nombreuses discussions pour le voir descendre en middleweight, le Brésilien a déclaré vouloir encore rester en -93. Dan Henderson, bien qu'il vienne de subir 3 défaites suite à sa victoire contre Shogun, peut avoir du sens. Les deux légendes se sont indiscutablement livrées à l'un des plus beaux combats de l'histoire du MMA. Aucun fan ne contesterait ce matchmaking et le vainqueur aurait éventuellement droit à un dernier espoir pour une course au titre avant la retraite. Si Rich Franklin souhaite faire un dernier combat en light heavyweight, cela peut être envisagé également.

Mark Hunt vs Antonio Silva II ?

Suite à leur égalité, au vu de leur performance et de la qualité du combat livré, pourquoi songer à d'autres matchs, alors qu'un rematch immédiat est logique ?

Article de LeChris pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Antonio 'Bigfoot' Silva aimerait affronter Josh Barnett

Bigfoot Silva vs Mark Hunt : Scores de juges

Shogun vs James Te-Huna (Gif)

UFN 33 'Hunt vs Bigfoot' : Bonus

UFN 33 : Résultats, Live stream

UFC 'Hunt vs Bigfoot' : Replay, Résultats de la pesée

UFN 33 'Hunt-Bigfoot Silva' : Live Streaming, Résultats de la pesée

UFN 33 'Hunt vs Bigfoot' : Reportages et vidéos

Mark Hunt vs Stefan Struve et Cheick Kongo (vidéos)

UFN 33 'Hunt vs Bigfoot' : Carte des combats

Shogun Rua en poids moyen ?

UFN 33 : Ryan Bader vs Anthony Perosh sur la carte des combats

Shogun Rua vs James Te Huna à l'UFN 33

UFN 33 Australia : Conférence de presse avec Mark Hunt et Anthony Perosh (vidéo)

UFC Fight Night : Mark Hunt vs Antonio 'Bigfoot' Silva confirmé

Mark Hunt vs Bigfoot Silva serait prévu

Des nouvelles de la jambe de Mark Hunt (photo)

L'infection staph de Mark Hunt (vidéo) - Mise à jour

Mark Hunt 'sur le billard' (photo)

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufn 33 analyse, ufn 33 resultats, ufn 33 vainqueurs, combats ufn 33, bigfoot vs hunt

HEADER

Riddum.com
+6Riddum.com09-12-2013 09:07#1
Merci à LeChris pour l'article.
Musha
+3Musha09-12-2013 10:46#2
Moi je verrai bien un Shogun vs. Bader ou pourquoi pas enfin un combat contre Lil' Nog mais bon vu les blessures de ce dernier ça risque d'être compliqué.
Sinon c'est vrai que Shogun vs. Hendo II serait génial mais je sais pas pourquoi je suis hésitant... :-?
Musha
+54Musha09-12-2013 10:48#3
Et pourquoi pas un Hunt vs. Overeem ! :-)
shogun57
0shogun5709-12-2013 11:13#4
Bigfoot n'a plus d'z'yeux lol.
Nikos
+12Nikos09-12-2013 11:27#5
Bader-Cavalcant e, ça me semble bien.

Concernant des rematchs Hunt-Big Foot et Henderson-Rua, le problème, c'est que les premieres oppositions ont été tellement acclamées qu'on a pas envie d'y toucher de peur qu'une revanche "casse" tout (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Mais je comprends que ça soit tentant en même temps, surtout dans la tête d'un certain chauve président de l'UFC. Après je trouve assez intéressant sinon de faire Big Foot vs. Barnett et Hunt contre le vainqueur de Overeem-Mir. De toute façon, Hunt s'est fait une double fracture de la main, il pourra pas combattre avant un moment.

Et enfin pour Rua... pourquoi pas Phil Davis ?
mauro
+42mauro09-12-2013 11:28#6
un rematch hunt vs silva ????n'importe quoi....ils ont gagné tout les deux....donner un vainqueur aurait été injuste..ils ont tellement donner de eux meme que ,personnellemen t,je n'ai vraiment pas envie de savoir qui est le meilleur...qu'o n leurs trouve d'autres combattants il y en a assez en super lourd.
blablacool
+19blablacool09-12-2013 11:29#7
Citer :
Et pourquoi pas un Hunt vs. Overeem !
Faudrait déjà que celui gagne contre Mir avant !
MaxPl
-24MaxPl09-12-2013 11:30#8
Clint Hester vs Riki Fukuda
Soa Palelei vs Todd Duffee
Bader vs Thiago Silva
Shogun vs Henderson 2
BugFoot vs Hunt 2
Ok
+20Ok09-12-2013 11:33#9
J'apprécie fortement ce genre d'article, merci ! Si il pouvait paraître à chaque événement d'ufc ce serait top !
Lolilo
-1Lolilo09-12-2013 11:43#10
MaxPI Thiago Silva est déjà programmé face à quelqu'un. Sinon Je suis pas fan d'une deuxième rencontre Shogun vs Henderson, ce serait pas du tout pareil, Hendo est fini ^^
MaxPl
-1MaxPl09-12-2013 11:56#11
C'est juste Lolilo, bah face au vainqueur de Silva/St-Preux dans ce cas :)
thespider59
+16thespider5909-12-2013 12:02#12
Plutôt d'accord avec l'article sauf pour Rua vs Franklin, c'est un peu suicidaire pour Rich je trouve. En plus Rua n'a pas grand chose à y gagner vu que Franklin est largué dans le classement maintenant.

Puis pour un rematch Hunt vs BF ça m'emballe pas tellement, j'ai plutôt envie de voir Hunt contre les autres top 10, peut être par la suite pourquoi pas mais là ils ont assez donné dans ce combat j'ai pas envie de voir un des deux morflés dans un rematch immédiat. Ce combat les a relancés tous les deux alors autant en rester là pour l'instant.
Roman Gray
+14Roman Gray09-12-2013 12:06#13
Concernant le nul entre Hunt et Silva je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir un rematch immédiat, on peut même dire que c'était un combat sans réel enjeu pour les deux, juste un combat pour mieux les situer dans la caté. Et puis ce nul a été bénéfique pour Hunt puisqu'il a gagné deux places dans le classement, Big Foot lui n'a pas bougé. Attendons de voir les futurs combats importants chez les lourds avant de leur trouver un adversaire.

Pour Shogun je préférerai mille fois le voir prendre une revanche face à Sonnen que face à Hendo ou alors qu'il affronte Rogerio, et ça ça lui permettrai de se relancer pour la course au titre. Shogun est encore jeune je vois pas pourquoi il penserai à la retraite, si ce n'est pour faire plaisir à certains fans qui ne vois qu'en lui l'ombre de ce qu'il était. Hendo je le verrai bien contre Thiago Silva.

Pour Soa Palelei, au vu de son ranking il y a une tripoté de lourds qu'il peut affronter (Mitrione, Russow,Sawn Jordan, Schaub... ) et un combat vraiment intéressant pour lui serai sans doute face à Rothwell. Et si il arrive à le battre il aura sa chance pour affronter un lourd du top 10, c'est quasi certain.
Musha
-1Musha09-12-2013 12:19#14
@blablacool,

Sincèrement je vois pas comment Overeem pourrait perdre contre Mir ! Et si jamais c'était le cas je pense qu'il ferait mieux de prendre sa retraite.
De toute façon le perdant de Overeem vs. Mir prendra à mon avis sa retraite et je pense que Overeem va (enfin !) l'emporter. Mir est bien trop lent et à des années lumière du Reem niveau striking, et si il veut chercher le TD je vois bien Overeem placer un coup de genou violent au plexus.

Donc bon, je suis d'accord avec toi mais j'me fait pas trop de soucis pour le Reem face à Mir... ;-)
LeChris
-5LeChris09-12-2013 12:24#15
Autant je comprends les arguments comme quoi Hunt vs Bigfoot II peut ne pas avoir de sens, autant je ne comprends pas pourquoi certains ne veulent pas d'un rematch. Il ne s'agit pas de savoir qui est le meilleur, il s'agit du plus beau combat de la catégorie depuis des années, voire même de l'histoire, et en plus, il était serré. Le gagnant d'un rematch y aurait énormément à gagner.

Ceci étant dit; Bigfoot-Barnett et Hunt-Mir/Reem a du sens aussi.

@Lolilo, Lors de la rédaction, c'était Thiago Silva qui avait été nommé pour Bader dans l'article, mais entre temps, Silva a été annoncé contre OSP ;)
plmma
-10plmma09-12-2013 12:49#16
Dommage que ce genre d'article soit une pâle copie d'articles de Sherdog...
Fullpower91
+6Fullpower9109-12-2013 13:23#17
se serai cool que Feijao affronte un lutteur du calibre de Bader , histoire de bien rentrer dans le top 10 :P
LeChris
+8LeChris09-12-2013 13:29#18
Citation en provenance du commentaire précédent de plmma :
Dommage que ce genre d'article soit une pâle copie d'articles de Sherdog...

Hum.. Personnellement , je ne lis jamais Sherdog. J'avoue m'être inspiré de MMAJunkie pour l'idée, car eux aussi font ce genre d'articles. Je m'oblige aussi à rédiger avant que celui-ci ne paraisse sur le site américain afin de ne pas être influencé. Donc, non, il ne s'agit pas d'une pâle copie de sherdog. D'autant plus qu'en lisant leur article, le matchmaking n'est pas du tout identique. Ce qui semble logique puisque c'est assez subjectif, quand même ;)
vroden
+5vroden09-12-2013 14:54#19
Shogun Bader ça serai Bader qui lutte 15min, donc non merci, mais Shogun contre Hendo ça serai parfait
Lutte06
-1Lutte0609-12-2013 15:57#20
Ou un TS eliminator pour hunt!!!! Il le merite et a montré qu'il a le coeur d'un champion
Diaz Ninja Warrior
-2Diaz Ninja Warrior09-12-2013 17:09#21
"Soa Palelei

Impressionnante victoire face à Pat Barry. Bien que ce dernier ne soit pas réputé pour un excellent niveau au sol, l'Australien a su montrer une belle agressivité, doublée d'une excellente efficacité une fois sur son terrain qu'est le "ground fighting". Brendan Schaub n'est pas le premier nom qui vient à l'esprit des fans pour sa future apparition,..."
...
Schaub et ground dans la même phrase... ça me fait direct repenser à son magnifique combat de JJB :D

Trêve de plaisanteries...
Mark Hunt vs Antonio Silva II ?

Au vu de leur premier affrontement au déroulement assez inattendu (beaucoup voyait le combat se terminer vite sur un crochet de Hunt ou en longueur avec le GNP monstrueux de Bigfoot) ça ne serait pas mal d'en rester là sur un draw, mais vu le combat et le spectacle qu'ils ont offert tout les deux... Qui ne serait pas partant pour voir quelques rounds de plus? ^^
Je préférerais un combat en 3 rounds si revanche il y a, car ils donneraient encore plus sans devoir tenir le cardio à l'oeil,etc...
En tout cas, les deux ont encore quelques bons combats à faire vu le coeur et la patate qu'ils ont montrés! Même Hunt qui se fait vieux à encore de très bons restes! Bigfoot... Je me souviens que j'appréciais déjà au SF, quand tout le monde disait que c'était juste un gros freak... Il est entrain de prouver et confirmer qu'il n'a pas démérité sa victoire sur Fedor..! ;-)
Par contre... Je me demande comment Bigfoot a réussi à rester debout ou se relever avec Hunt en face... quand on voit qu'il est tombé sur un crochet de Cormier à l'époque... (Ok Cormier ne l'a pas raté non plus mais bon...) J'y ai cru plus d'une fois qu'il allait s'effondrer mais non... Malgré le nombre de patates que Hunt lui a mis, il a tenu!
Je comprends pas non plus comment Hunt a réussi à se dégager et à survivre au GNP de Bigfoot quand Hunt a quasi passé le round sur le dos... Quand on voit que Fedor était impuissant à l'époque alors que Bigfoot n'avait pas le niveau qu'il a maintenant...
A surveiller! :-)
hell hook
-4hell hook09-12-2013 17:26#22
un shogun bader pourkoi pas , en ce ki concerne son prochain combat le classerait pour un TS bog foot a pas pu le mettre KO c l meilleur encaisseur de la division, pour overeem si s incline conter mir c k il na plus rien a faire a l UFC
BriZLü
+3BriZLü09-12-2013 19:00#23
Hunt VS Overeem !!!!
Victoire de Hunt et title-shot direct ! :-)
Prideordie
+5Prideordie09-12-2013 19:16#24
Les combattants se battent 2 a 3 fois par an,sans compter blessures etc...perso j ai pas envie de me retaper Hunt Big foot,j ai envie de voir du renouveau, Barnet Bigfoot, Hunt Overeem ca c est bon a voir :)
Domino
+3Domino09-12-2013 19:19#25
Shogun comme Hunt et BigFoot doivent prendre un top 10 dans leur caté respectives.
Hendo quand à lui n'est pas encore finit, il avait l'air bien physiquement contre Belfort et en a encore un peu à donner.

Sinon pas super fan des rematchs genre Shogun-Hendo ou Hunt-BigFoot. Parce qu'outre la santé des combattants, il faut aussi prendre en compte l'aspect épique de leur affrontement qui s'effriterait en cas de rematch. Un peu comme Alvarez et Chandler.
malik
-2malik09-12-2013 19:46#26
pour les poids lourds je verrais les choses comme ça :
hunt vs overeem ou brown (cette option semble etre la meilleur)
silva vs barnett
les vainqueur de ces deux combats s affrontent pour determiner le prochain challenger .

Pour ce qui est des lourds legers :
-rematch hendo-shogun
-gustaffson vs manuwa puis si gus gagne il a un rematch contre jones et si il perd il affronte le vainqueur de hendo vs shogun
-rashad vs cormier et le gagnant affronte le perdant du combat jones-teixeira et ce combat determinera qui aura le prochain title shot en fonction du classement qui va se degager ainsi que des performances des protagonistes .
Mirko61
+2Mirko6109-12-2013 20:04#27
Hunt nous l'a bien arranger le BigFoot.

Il est plus beau comme ca !
El Karakakou
-4El Karakakou09-12-2013 20:40#28
Bonjour CHRIS Dans la publication tu déclare (Le vainqueur aurait éventuellement droit à un dernier espoir pour une course au titre avant la retraite) Tu parlais de Shogun vs henderson! Rassure moi que tu parlais de hendo pour la retraite et dernière espoir? Parce que dire que shogun lui reste une chance et UN espoir avant la retraite cest que tu connais vraiment rien! il a que 31 ans
jvais finir par plus lire tes publications avec des boulettes comme sa... peace!
Vice
+1Vice10-12-2013 02:22#29
-Bethe Correia vs Rosi Sexton

-Clint Hester vs Riki Fukuda comme j'ai lu plus haut ça peut être interessant

-Pour Palalei je le trouve assez impressionnant malgrès un style qui peut laisser dubitatif , on ne peut pas nier son efficacité pour le moment lol Shawn Jordan serait un bon test .

-Bader pourquoi pas contre Hendo ou Feijao .

-Shogun j'aimerai une revanche contre (par ordre de préference) : Hendo , ou Lil Nog , ou sonnen .
Ou alors pourquoi pas tout simplement un Shogun vs Bader ?

Pour Hunt et BigFoot , il n'est pas impossible que l'UFC envisage un rematch qui pourrait rapporter gros..!
Si ce n'est pas le cas :
BigFoot vs le vainqueur de Barnett/Browne .
Hunt vs le vainqueur de Miocic/Gonzaga .

Sinon des matchs dans lesquels Hunt n'a pas grand chose à gagner niveau rankings mais qui aux yeux de tous sont je pense des "dream-fights" : Hunt vs Overeem ou Hunt vs Roy Nelson ;-) .
LeChris
0LeChris10-12-2013 08:16#30
Citation en provenance du commentaire précédent de El Karakakou :
Bonjour CHRIS Dans la publication tu déclare (Le vainqueur aurait éventuellement droit à un dernier espoir pour une course au titre avant la retraite) Tu parlais de Shogun vs henderson! Rassure moi que tu parlais de hendo pour la retraite et dernière espoir? Parce que dire que shogun lui reste une chance et UN espoir avant la retraite cest que tu connais vraiment rien! il a que 31 ans
jvais finir par plus lire tes publications avec des boulettes comme sa... peace!

Bonjour El Karakakou,

Je suis un grand fan de Shogun, mais en MMA, il ne faut pas seulement regarder l'âge d'un combattant; il faut regarder la durée de sa carrière en premier. Cela fait 12 ans qu'il combat en professionnel, qu'il s'entraîne donc tous les jours. A un moment, jeune ou plus âgé, ton corps dira non, ou alors tes performances diminueront.
Il faut bien se rendre compte qu'une course au titre dans la situation de Shogun lui demanderait minimum un an pour avoir son title shot (disons, 2 à 3 victoires supplémentaires ). Après quoi, s'il perd pour la ceinture, il lui faudrait un nouveau rebound. J'ai du mal à l'imaginer, à 33 ans, après 14 ans de carrière, se relancer vers une autre course au titre. Rien n'est impossible et j'en serais ravi, si ça pouvait être le cas. Mais il faut être réaliste, il ne restera pas au top de l'UFC jusqu'à 20 ans de carrière, hélas !
El Karakakou
+2El Karakakou10-12-2013 13:04#31
Bonjour Merci pour ta réponse lechris :-) Je suis un peu plus d'accord avec toi! Mais sa retraite n'est pas après un title shot qui aura très bientôt j’espère! Même si il a que 33 ans....
El Karakakou
+2El Karakakou10-12-2013 13:09#32
Ce n'est pas jeune mais pas trop vieux non plus pour un fighter...Après c'est que mon avis!

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir