UFC On FOX 9 : Le futur des gagnants

Parcourons ensemble les différentes opportunités qui se présentent aux vainqueurs de ce week-end:

Joe Lauzon:

Suite à sa première série de deux défaites de sa carrière, Joe retrouve la sensation de la victoire. Auteur d'une belle performance ce week-end, en gagnant une décision unanime face à Mac Danzig, il peut à nouveau prétendre à des combats de haut calibre. Egalement auteur d'une très belle performance ce week-end, Edson Barboza est sur une série de 3 victoires et mérite un "step-up". Le Brésilien est à 6-1 dans l'organisation mais il n'a pas encore su se prouver face à un vétéran puisque sa seule défaite fut contre Jamie Varner. Ce combat permettra au vainqueur de se rapprocher du top 10.

Chad Mendes:

Une victoire sobre ce week-end (note de Riddum.com: Mendes a déclaré être malade pour ce combat) ne fait que solidifier sa place de prétendant numéro 1. 5 victoires d'affilée depuis sa défaite contre le champion en titre, Jose Aldo, il n'est plus possible de nier le statut de "Money". Il devrait donc rencontrer le vainqueur entre Jose Aldo et Ricardo Lamas, qui vont combattre le 1er février.

Urijah Faber:

Tout comme Mendes, il solidifie son statut du prochain à obtenir le title-shot. Dominick Cruz (champion) et Renan Barao (champion intérimaire) s'affronteront également le 1er février et Faber devrait partager la cage avec le vainqueur pour sa prochaine apparition. En effet, depuis sa défaite contre Renan, il a enchaîné 4 belles victoires contre de solides combattants, et le magnifique finish de ce week-end ne peut l'amener qu'à un combat pour cette ceinture UFC qu'il tient tant à obtenir pour clôturer une très belle carrière !

Demetrious Johnson:

La division étant encore fraîche, il n'y a pas vraiment de grand contender que tout le monde attend. Cependant, John Lineker est sur une série de 4 victoires, dont 3 par (T)KO, et Ali Bagautinov a gagné ses deux combats dans l'octagone de manière assez impressionnante. Un combat entre ses deux-ci définirait clairement un challenger pour "Mighty Mouse".

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC on FOX 9 : Salaires de Demetrious Johnson, Joseph Benavidez, Urijah Faber etc.

Demetrious Johnson vs Joseph Benavidez 2 (Gif)

Urijah Faber vs Michael McDonald (Gif) - UFC on FOX 9

UFC on FOX 9 Bonus

UFC on FOX 9 : Résultats, Live streaming

Demetrious Johnson vs. Joseph Benavidez II: Aperçu in-depth

UFC on FOX 9 : Le moment de gloire de la Team Alpha Male ?

UFC FOX 9 'Johnson vs Benavidez 2' : Résultats, Vidéo de la pesée

UFC on FOX 9 : Live stream, Résultats de la pesée

Johnson vs Benavidez 2, Faber vs McDonald vidéo preview - UFC on FOX 9

Carlos Condit sur le forfait de Matt Brown : L'attente en vaudra la peine, je vous le garantis

Demetrious Johnson vs. Joseph Benavidez 1 (vidéo full fight) - UFC 152

UFC on FOX 9 : Matt Brown vs Carlos Condit annulé

UFC on FOX 9 : Road to the Octagon (vidéo full)

UFC on FOX 9 : Poster et Fight card

Anthony Pettis évoque sa blessure, pourrait être absent de 6 à 8 mois

UFC on FOX 9 : Changement de main event sur la carte

Image du Jour : La main de Ian McCall (photo)

UFC on FOX 9 : Conférence de presse et staredowns (vidéo)

UFC on FOX 9 'Pettis vs Thomson' : Live stream de la conférence de presse (vidéo)

Anthony Pettis sur Josh Thomson : Je vise un KO au round 1

Anthony Pettis s'est luxé la clavicule avant son combat contre Ben Henderson

UFC on FOX 9 : Josh Thomson parle d'Anthony Pettis

UFC on FOX 9 : Carlos Condit vs Matt Brown sur la carte des combats

Chad Mendez vs Nik Lentz à l'UFC on FOX 9 'Pettis vs Thomson'

Anthony Pettis vs Josh Thomson prévu à l'UFC on FOX 9

UFC 164, UFN 27 : Les meilleures photos (vidéo)

Des nouvelles du coude de Ben Henderson

UFC 164 : Camp d'entraînement d'Anthony Pettis (vidéo)

UFC 164 Phantom Cam Highlight (vidéo)

L'entraineur de JJB d'Anthony Pettis revient sur la clé de bras et sur un combat contre Jose Aldo

Anthony Pettis vs TJ Grant confirmé

TJ Grant : Je mérite d'être le prochain à affronter Anthony Pettis - Dana White est d'accord !

Pettis vs Henderson 2, Mir vs Barnett, Guida vs Mendes (vidéo full highlights) - UFC 164

Dana White approuve à 100% le superfight Aldo-Pettis

Jose Aldo n'a peur de personne, ni d'Anthony Pettis, ni de Cain Velasquez

Gracie Breakdown : La clé de bras d'Anthony Pettis sur Ben Henderson (vidéo)

UFC 164 : Les coulisses (vidéo)

UFC 164 : Josh Barnett 'conteste' l'intervention de l'arbitre (vidéo)

UFC 164 Bonus

UFC 164 'Henderson vs Pettis 2' Live stream de la conférence de presse

Ben Henderson vs Anthony Pettis : La revanche ce soir (vidéo)

Josh Barnett vs Frank Mir (vidéo preview) - UFC 164

UFC 164 'Henderson-Pettis 2' : Live stream, Résultats

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc fox 9 combats, ufc fox 9 analyse, ufc on fox 9 johnson benavidez, joseph benavidez ii

HEADER

Riddum.com
+6Riddum.com16-12-2013 06:40#1
Merci à LeChris pour l'article.
Vice
+6Vice16-12-2013 10:31#2
Pour Joe Lauzon : c'est vrai qu'un fight vs Barbosa ça donne envie !

Mendes : prochain title-shot

Faber : prochain title-shot

Demetrious Johnson : Je pense plutôt qu'il affrontera le vainqueur de Pickett vs McCall , surtout qu'ils sont les deux seuls flyweights qui ont réussi à l'accrocher : défaite vs Pickett et un draw et une victoire à la decision sur 3 rounds vs McCall .

Sinon personnellement j'aimerais bien le voir vs Joshua Sampo , je le suis depuis longtemps et ce gars est vraiment énorme , j'avais fait un post sur lui et Ozkilic avant qu'ils signent à l'UFC . Il est 3 fois Champion All-American Wrestler en lutte il est capable d'emmener Jhonson au sol , et une fois au sol c'est vraiment un monstre en JJB (et sacré ground and pound aussi) !

L'UFC a bien fait de signer du sang neuf avec Sampo et Ozkilic c'est du haut niveau , et Makovsky aussi d'ailleurs qui bat Jorgensen pour son premier fight samedi , Jhonson a de nouveau du pain sur la planche !
Sans oublier dans quelques temps ceux qui sont pour moi les deux grands espoirs de la caté : Lineker et ses enclumes dans les poings , et le petit prodige Justin Scoggins , je l'ai comparé dans un autre post à McGregor et si vous le connaissez pas beaucoup vous allez hallucinner sur le striking de ce gamin à tout juste 21 ans ! Il a tous les kicks imaginables dans sa panoplie , il vient du karaté et son style me fait beaucoup penser à Stephen Thompson , garde basse , très rapide , imprévisible , il faut voir encore ce qu'il vaut face à un gros lutteur mais en striking y'en a beaucoup qui vont déguster...
Smooth54
+5Smooth5416-12-2013 10:47#3
C'est vrai que Chad n'avait pas l'air en forme ce week-end ( Comparé à d'habitude ) mais il a quand même géré, hâte de le voir contre Aldo :-)
Nikos
+1Nikos16-12-2013 13:13#4
Pour Lauzon, je lui donnerai bien Evan Dunham dans un premier temps. Et Barboza, je l'opposerai à Green.

Mendes, je pense que l'UFC va vouloir le faire patienter sous prétexte que son dernier combat était "poussif" et je ne serai pas étonné qu'il écope d'un combat supplémentaire même si je ne vois pas trop contre qui. Il va aussi falloir voir ce qu'il va se passer en 2014 et surtout si superfight il y aura ou non car ça risque de bousculer le timing d'attributions des titleshots... (à ce propos, Demetrious commence à parler de superfights lui aussi....)

Faber : Il a mérité un combat pour le titre et le prochain combat de championnat étant dans 2 mois, je suppose qu'il attendra. Si ce n'est pas possible, alors une opposition contre Assuncao.

Johnson : Je vois l'UFC ouvrir le chemin à Lineker. Pickett est trop frais, McCall a perdu "2 fois" contre Mighty Mouse, Formiga a perdu contre Benavidez, Cariaso vient juste de rebomdir et ainsi de suite. Lineker est sur 4 victoires consécutives, populaire avec son style de finisseur. 1 petit combat contre un mec un peu connu pour faire passer la pillule vis à vis du public en lui créant ce qui lui manque de visibilité et il sera "chaud" pour le balancer dans le title picture. A moins qu'on le catapulte directement un peu comme John Moraga.
Smooth54
0Smooth5416-12-2013 13:36#5
Nikos : + 1

Green vs Barboza ce serait pas mal du tout, Green est sur une série de 7 victoire d'affilé ( Dont 3 à l'UFC) , Barboza est sur une série de 3 victoire d'affilé et n'a perdu qu'une fois en 13 combats.

De plus les deux ont été impressionnant ce week-end, j'adorais le style ''relax'' de Green face à Healy, et Barboza m'a impressionné avec ses kicks. ( D'ailleurs j'aurais pas aimé être à la place de Castillo quand ce dernier s'est pris le coup de pied retourné dans le foie )

J'aimerais vraiment que ces deux là s'affrontent ;-)
LeChris
+5LeChris16-12-2013 13:36#6
@Nikos
Lauzon-Dunham, ca me tente bien de le voir. Le seul problème, c'est que l'UFC match rarement un gars qui vient de gagner contre un gars qui vient de perdre hélas. Mais c'est vrai que ce sera une chouette affiche.

S'ils demandent à Mendes un autre combat, c'est quand même chaud pour lui. Je ne vois que Swanson alors qui aurait du sens. Eventuellement Korean Zombie ou Bermudez, mais c'est le genre de combat où Mendes aurait tout à perdre.
Nikos
+1Nikos17-12-2013 08:31#7
Bagautinov et Lineker viennent "comme par hasard" d'être bookés pour l'UFC 169. Le voilà le title eliminator que tu évoquais ! Bien vu ! ;-)
josé-aldo67
-1josé-aldo6717-12-2013 21:28#8
Chad Mendes contre un hors top 10 qui n'a que sa lourde frappe a faire parler, Lentz au bout d'1 round et demi la conaissait et il se la prenait plus se qui fait qu'on avait un Mendes sans solution face a un hors top 10? Vous voulez vraiment voir sa contre Aldo -_-?? Je prefere laaaaaaaarge un Aldo vs Swanson d'abord & après ok Aldo vs Mendes faute de concurrent mais il a montrer ses limites contre un combattant hors top 10 donc voila moyeeeen quoi!

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir