UFC 168 : Matchmaking des vainqueurs

Une très jolie main card, avec 100% de finalisations. Que pouvions-nous demander de mieux pour finir cette belle année de MMA ? Certes, pour les fans d'Anderson Silva, ou même les fans de MMA, sa blessure n'est évidemment pas l'idéal pour finir l'année. Quoi qu'il en soit, soyons positifs en imaginant certains combats qui pourraient avoir lieu:

Dustin Poirier

Comme toujours, une belle victoire à l'issue d'un beau round, face à un dangereux Diego Brandao mais qui semble devoir travailler son cardio. Sur deux victoires d'affilée, Dustin n'a hélas pas beaucoup d'options. En tant que combattant actif, on ne le voit pas attendre le vainqueur de BJ Penn-Frankie Edgar 3 en été prochain. Dans le haut du classement de la division, Chad Mendes reçoit le prochain title-shot contre le vainqueur de Lamas-Aldo, et Cub Swanson est quant à lui sur une série de 5 victoires, dont l'avant dernière face à Poirier. Si Poirier veut un combat au plus vite, c'est Dennis Siver, également vainqueur ce week-end, qui est le choix le plus logique !

Jim Miller

Impressionnant ce week-end, Jim se retrouve à nouveau dans une belle position chez les lightweights. Beaucoup d'opportunités semblent logiques, le vainqueur entre Cerrone et Martins, Edson Barboza qui a besoin d'un "step-up fight". D'un point de vue stylistique, un autre vainqueur de ce week-end ferait un excellent adversaire pour Jim Miller; Michael Johnson. Ce dernier a été très bon sur ses deux dernières apparitions, prenant le dessus sur Joe Lauzon, et infligeant un KO à Gleison Tibau.

Travis Browne

Fabricio Werdum est son prochain adversaire. Pas besoin d'imaginer, c'est planifié, et de toute manière, c'est le seul adversaire qui ait du sens pour l'homme contre qui on réfléchira à deux fois avant de tenter un takedown.

Ronda Rousey

Sarah McMann. Bien que les fans s'attendaient à Cat Zingano, ou peut-être Alexis Davis (ndlr: qui affrontera Jessica Eye sur la même carte, le 22 février), l'UFC nous montre encore son esprit marketing. Quoi de plus simple que de vendre un combat entre deux médaillées olympiques, aux palmarès de MMA parfaits (Rousey 8-0, McMann 7-0) ? Le combat étant déjà annoncé pour l'UFC 170, pas besoin d'en imaginer un autre.

Chris Weidman

Vitor Belfort. Combat aussi déjà prévu et logique. Les deux hommes forts de l'année 2013 vont se rencontrer. Entre Weidman qui a battu deux fois Silva cette année, et Belfort qui possède 3 KOs sur trois adversaires de qualité, la bataille promet !

Avez-vous d'autres idées ?

Article de LeChris pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés
A lire également :

Anderson Silva : 'Quand est-ce que je pourrai reprendre l'entraînement ?'

UFC 168 : Suspensions médicales

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' Salaires

UFC 168 : Des nouvelles d'Anderson Silva après sa fracture de la jambe

Travis Browne vs Josh Barnett (Gif)

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' Bonus

Ronda Rousey vs Miesha Tate 2 (Gif) - UFC 168

Anderson Silva vs Chris Weidman 2 (Gif) - UFC 168

UFC 168 : Live stream de la conférence post-fight (vidéo)

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' : Résultats, Live streaming

UFC 168 : Salaires d'Anderson Silva, Chris Weidman, Ronda Rousey

UFC 168 : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

Anderson Silva vs Yushin Okami (vidéo full fight) - UFC 134

Chris Weidman vs Mark Munoz (vidéo full fight)

Ronda Rousey s'entraîne en boxe pour Miesha Tate (vidéos)

UFC 168 preview (vidéos)

Travis Browne vs Alistair Overeem : Vidéo du KO

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' vidéo preview

Anderson Silva vs Chris Weidman 1 (vidéo full fight)

UFC 168 Countdown : Le game plan de Chris Weidman pour Anderson Silva (vidéo)

UFC 168 : La nouvelle image sur le frigo de Chris Weidman

L'UFC 168 sur PPV, plus cher en décembre

UFC 168 Weidman vs Silva, Rousey vs Tate : Trailer officiel (vidéo)

Anderson Silva : J'ai commis des erreurs fondamentales contre Chris Weidman

Anderson Silva : Interview et entraînement pour Chris Weidman (vidéo - 30 mn)

UFC 168 : Josh Barnett doit passer des contrôles anti-dopage WADA

Chael Sonnen : C'était la pire version de Chris Weidman à l'UFC 162

UFC 168 : Anderson Silva ne changera rien

Anderson Silva à Sao Paulo (vidéo-blog)

Dana White sur Anderson Silva : Les Brésiliens ont retourné leur veste

Chris Weidman-Anderson Silva 2 : Conférence de presse et staredown à Rio (vidéo)

Anderson Silva : J'étais à 85% contre Chris Weidman

UFC 168, le plus grand gala de l'histoire

UFC 168 : Préparez-vous au nouvel Anderson Silva (vidéo)

Chris Weidman vs Anderson Silva 2 : Le Staredown (vidéo)

UFC 168 : Conférence de presse à Las Vegas (vidéo)

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' : Live stream de la conférence de presse à Las Vegas (vidéo)

Chris Weidman : Je serai à 100% pour la revanche contre Anderson Silva

UFC 168 World Tour LA avec Chris Weidman et Anderson Silva (vidéo)

Chris Weidman Q&A (vidéo)

Chris Weidman vs Anderson Silva II : Trailer by Nicktheface (vidéo)

Anderson Silva-Chris Weidman commenté en live par Jon Jones (vidéo)

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' : Poster

Chael Sonnen veut partager la cage avec Silva et Weidman

Chris Weidman vs Anderson Silva II : Promo non-officielle (vidéo)

Anderson Silva sur Chris Weidman, GSP, Jon Jones... et Chuck Norris

UFC 162 : Les coulisses avec Dana White (vidéo-blog)

UFC 168 'Weidman vs Silva II' : Promo pour la revanche (vidéo)

Georges St-Pierre : Je suis triste pour Anderson Silva (vidéo)

Georges St-Pierre réagit après la défaite d'Anderson Silva (vidéo)

UFC 168 'Weidman vs Silva 2' : Trailer non-officiel (vidéo)

Anderson Silva : Je me suis eloigné de la philosophie des arts martiaux et j'ai perdu

Combat truqué ? Anderson Silva verse une larme sur la télévision brésilienne (vidéo)

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc 168 analyse, silva vs weidman, weidman vs silva, weidman silva ii, chris weidman vs vitor belfort

HEADER

Riddum.com
+10Riddum.com31-12-2013 07:49#1
Merci à LeChris pour l'article.
pm1000
-12pm100031-12-2013 08:10#2
Franchement, je vois Belfort gagner par homicide involontaire :lol:

Et pour j'aurais dis pareil si Cyborg affronterais Ronda, mais je pense pas que ça aurait été involontaire

Cette année promet malgrés l'absence d'Anderson Silva, je vois Belfort bien dominer cette catégorie maintenant.
daroode
+44daroode31-12-2013 10:09#3
Si ya bien un combat à ne pas louper en 2014 ça serra weidman vs vitor!!
mmalike
-9mmalike31-12-2013 10:13#4
Belfort- Weidman, Belfort par boucherie, le gars va venger avec la rage de venger le Brésil sa patrie, et son confrère Silva, parce que faut pas oublier plus que de simple combat c'était aussi un combat USA-Brésil, War Belfort. J'apprécie beaucoup Weidman mais je peut pas lui pardonner la chute d'AS (même si le premier coupable est AS haha)
The Spider75
-1The Spider7531-12-2013 10:32#5
Ah je savais pas que Joe Silva travaillé pour riddum :lol: . Fallait au moin changé le titre et mettre un truc du genre " les potentiels combats pour les vainqueurs " ( Je parle plus pour Poirier et Miller dont ont ne connait strictement pas leur prochains adversaires ) ;-) .
thespider59
+20thespider5931-12-2013 10:33#6
C'est pas un super match up pour Werdum malgré l'abysse qui les séparent d'un point de vue technique je crois que le force athlétique et le côté bourrin de Browne pourraient prendre le dessus.

Pour Weidman-Belfort franchement c'est un combat de rêve et pour moi y'a pas de vainqueur tout désigné. Même debout on peut pas tellement pronostiqué parce que Weidman est sacrément intelligent et il sait perturber les strikers en les bousculant et en les faisant appréhender ses takedowns.
Après faut voir, Belfort semble dans une autre dimension avec sa vivacité et peut être qu'il pourra éviter les takedowns... en tout cas pas de doute qu'il peut envoyer Weidman sur mars, mais l'inverse est vrai aussi, Weidman peut l'assommer en groud'n'pound et pourquoi pas debout en poussant Belfort dans ses retranchements.
C'est bizarre que l'UFC n'ait pas annoncé tout de suite ce combat sachant que les temps sont durs avec GSP et Silva sur la touche. Il parait que Weidman est blesser mais rien de confirmer, c'est peut pour ça non?
cubalibre
+6cubalibre31-12-2013 11:15#7
je vois bien vitor gagner par clé de bras depuis sa garde, mais il a intérêt à pas se rater, sinon il sera vraiment mal barré.. Le ground n pound de Weidmann est impressionnant de puissance et précision. Weidmann devrait pas se risquer à combattre debout contre Belfort, êt ce dernier devrait enlever les lows kicks de sa stratégie ;-)

Un combat ouvert, je donnais plus de chances à SIlva que j en donne à Belfort. Mais qui sait? Vitor à un bon ju jitsu, et pourquoi pas un High ou un spinning high kick
IRON
+7IRON31-12-2013 11:57#8
Werdum est un combattant à priori réellement intelligent, je pense qu'il ne fera pas l'erreur que les précédents combattants ont pus faire contre Brown qui plus est, cela fait plusieurs fois qu'il finalise de cette façon. Je pense que Werdum a d'ores et déjà un gameplan bien rodé et qu'il trouvera la faille chez Brown. Ce combattant à la faculté de surprendre et je ne serais pas étonnais de le voir remporter ce combat par le biais d'une soumission bien placée.

Le combat Weidman vs Belfort est surement une des mes plus grandes attentes de l'année 2014 avec un éventuelle Pettis vs Aldo. Tant ces combattants ont été surprenants. J'étais une des personnes à vouloir voir Weidman gagner le premier combat face à Silva et surement une des seuls à dire avec assurance qu'il allait le faire, je le soutenais une nouvelle fois lors du deuxième et je dois dire qu'il m'a surpris en démontrant un ground and pound dévasteur dès le 1er round. Belfort quant à lui démontre une seconde jeunesse où la vivacité et à présent la base de son style. Je pense que c'est un combat dur à pronostiquer tout comme l'était celui face à Silva. Debout Belfort aura surement l'avantage mais Weidman n'est pas à sous estimer et l'a démontrer plusieurs fois, il devra d'avantage utiliser sa lutte, le coller et tenter une ground and pound devasteur mais ne faire aucune erreur durant le combat car Belfort saisira la moindre faille comme il a pu le faire face à Jones au sol et debout face à Henderson . Un combat de rêve comme il a était dit, pincement au coeur tant je veut voir chacun l'emporter, Weidman qui démontre une nouvelle fois qu'il est un réel champion et Belfort qui concrétise sa magnifique carrière et sa renaissance par un nouveau titre. Que du bon en tout cas.
excusemoi
-3excusemoi31-12-2013 12:08#9
Je pense pas que Weidman se fasse avoir avec un coup éclair comme avec ses précédents adversaires..Tr op intelligent, trop bons déplacements, bonne allonge, puissance...
Je ne vois vraiment pas Belfort gagner, qui plus est, en match de championnat, ou il asouvent manqué de mental. J'éspère me tromper, j'aime pas le drapeau américain brandit a la fin, avec des signes vers dieu..
God bless america,
XeNos
+3XeNos31-12-2013 12:14#10
Weidman / Belfort : parfait, c'est le combat logique et tout le monde semble embalé.

Browne / Werdum : si je comprend ce choix cela veut dire que Velasquez est out pour les 6 premiers mois de l'année 2014 (1 seul title par an super !) ce qui nous emmene à un title shot fin d'année 2014 : soit Velasquez/Werdu m soit Velasquez/Brown e .Et en suivant cette logique l'on pourrait voir un duel entre les 2 brésiliens Dos Santos/Big foot .

Mais bon la logique est l'UFC sa fait 2 ....
Diaz Ninja Warrior
+10Diaz Ninja Warrior31-12-2013 13:04#11
Vu qu'on est dans l'absurde et l'inattendu pour le moment...
Je donne Weidman gagnant par TKO au round un après que Belfort se soit cassé la jambe en lui ayant placé un spinning-TRT-ki ck en sautant..!

:o
Vice
+1Vice31-12-2013 13:05#12
Poirier je le verrai bien contre une des trois dernières victimes de Chad Mendes : Nik Lentz , Clay Guida ou Darren Elkins (s'il passe Stephens) . Poirier vs Stephens aussi ça enverrait du lourd .

Jim Miller ça ferait un gros combat contre JoshThomson si celui ci ne passe pas Benson .

Browne vs Werdum
Rousey vs McMann
Weidman vs Belfort
Brick_Tamland
+6Brick_Tamland31-12-2013 15:28#13
Je comprend pas vraiment le portugais, mais à ce que j'ai entendu, à la fin de c'est combat, Belfort remercie Jésus, Dieu ou peut importe.

Weidman fait de même en remerciant Jésus. Ils me semblent qu'ils disent que c'est grâce à lui si ils gagnent, donc je me demande bien de qu'elle côté il va être pour ce combat et quel sera la réaction du perdant quand il entendra le vainqueur remercier Dieu ...
Brick_Tamland
-6Brick_Tamland31-12-2013 15:31#14
Manger moins manger moins manger moins.

Je vais me mangez des moins.
BriZLü
-1BriZLü31-12-2013 18:24#15
Et JDS alors ? Il est en vacances jusqu'au retour de Cain ? :-)
bessem
+6bessem31-12-2013 19:30#16
jamais vu un champion aussi sous-estimer que weidman!!!!!!!! !!!!!! genre il va se faire dominer par vitor
je donne aucune chance a vitor mai alors aucune mdr
pour les lourds j'éspére voir werdum gagner je veux voir cain contre un gros jujitsu ka
tzar06
-1tzar0631-12-2013 21:30#17
Contre Rousey, je veux la voir KO donc il faut signer Cristiane Cyborg ou sinon... on lui met en face de la championne irrespectueuse Vitor Belfort ce sera pareil! :lol:
chrissy
+3chrissy01-01-2014 00:12#18
1 des gros combats 2014 Belfort vs Weidman !!! Pour l histoire ce serait magnifique pour Belfort qu il reprenne la ceinture! www.youtube.com/.../ depuis toutes ces années au top, respect!
neo69
0neo6901-01-2014 01:05#19
bonne année riddum et longue vie au site
Diaz Ninja Warrior
+3Diaz Ninja Warrior01-01-2014 12:56#20
@Brick_Tamland: je plussoie ton commentaire! D'habitude ils remercient Dieu après la victoire, quand le combat est terminé et gagner... A en parler comme ça, si Dieu a une influence..., Weidman vs Belfort va se finir sur un draw ou un des deux se remettra peut-être en question au niveau religion :D

C'est une des raison qui me fait apprécier Diaz plus de d'autre, pas de chi-chi et bla-bla religieux avec lui (eux)..., Diaz on dirait le diable dans la cage :roll:

:lol:
BriZLü
+6BriZLü01-01-2014 19:49#21
@bessem: Vitor a perdu face à Jones et pourtant il avait failli le soumettre...ne sous-estime pas non plus Vitor, il n'aura pas peur de Weidman et il aura toutes ses chances face à lui.
IRON
+2IRON02-01-2014 00:03#22
@BriZLü : Je me souviens encore de ce moment, j'étais vraiment sur le cul la, je pensais vraiment qu'il allait le finalisé et j'avoue que j'aurais bien aimé. Histoire de dire à Jones qu'il faut prendre de haut les seniors^^ , en tout Vitor est réellement impérissable dans l'octogone dernièrement, ce qui pourrait jouer en sa faveur après Weidman l'est surement tout autant. Un jolie combat en perspective et un autre choc de génération pour Weidman après Silva.
Reem Rush
-1Reem Rush02-01-2014 02:43#23
Vitor va calmer Weidman c'est comme ça et puis c'est tout.
La raison me dit que Weidman devrait l'emporter mais le coeur me dit que Vitor va lui mettre une douillé alors je suis avec le coeur go Vitor!
Nikos
0Nikos02-01-2014 11:04#24
C'est officiel, Dustin Poirier a demandé une revanche contre Cub Swanson. Il estime n'avoir pas pu livrer son meilleur la première fois, il ne se sentait pas bien car il avait pris le combat sur short notice, cutté pas mal et avait le décalage horaire dans les pattes (le combat a eu lieu en angleterre).

Si l'UFC ne veut pas lui accorder ce rematch, alors il se voit en effet affronter Dennis Siver.
kendy
0kendy02-01-2014 15:48#25
beelfort k.o de la soiré
bessem
0bessem02-01-2014 18:48#26
BriZLü01-01-201 4 19:49#21
@bessem: Vitor a perdu face à Jones et pourtant il avait failli le soumettre...ne sous-estime pas non plus Vitor, il n'aura pas peur de Weidman et il aura toutes ses chances face à lui.
vitor c'est un monstre ya pas de doute mai il ne passera pas Weidman je suis convaincu on verra de toute facon

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir