Saffiedine vs. Lim: Aperçu In-depth

Ce samedi, l'année MMA commence par un UFC qui fera ses premiers pas à Singapour. Pour celui-ci, nous aurons droit à un main event très intrigant, et très attendu, puisque le belge francophone, Tarec Saffiedine, fera sa première apparition dans l'octogone, opposé à Hyun Gyu Lim.

Les deux combattants ont un palmarès assez identique. Le Belge pointe à 14 victoires pour 3 défaites, alors que le Coréen pointe à 12 victoires pour le même nombre de défaites que Saffiedine. Cependant, leur style est bien différent, Tarec est plus technique, stratégique, et reste plus compacte, alors que HGL est beaucoup plus agressif et puissant. Il n'a d'ailleurs connu que 2 décisions (une gagnée, une perdue) alors que "The Sponge" en a connu 11 au cours de sa carrière (8 gagnées, 3 perdues - il n'a donc jamais été finalisé).

Les avantages du combattant de la Team Quest résideront principalement dans sa capacité à rester intelligent, et à exploiter les ouvertures données par "The Ace", vu son aggressivité. Plus le combat avancera, plus nous pourrons imaginer une bataille à l'avantage de l'ancien champion du Strikeforce, qui devra probablement survivre en début de premier round, comme il a dû le faire face à Roger Bowling en août 2012, dont le style peut être comparé à son adversaire.
Lim, quant à lui, aura un avantage considérable en taille, puisqu'il est l'un des plus grands de la division, du haut de son mètre 88, et probablement un avantage en puissance de frappe. Depuis son arrivée à l'UFC, il est sur une série de deux victoires, par finish, et les deux ont été assez impressionnantes.

Cela fera un an que nous n'avons plus vu le Belge combattre (depuis la prise de la ceinture Strikeforce face à Nate Marquardt), alors que HGL est très régulier. Cela jouera-t-il un rôle ? Aussi, les deux n'ont eu que 5 semaines pour adapter leur camp, puisque Jake Ellenberger, adversaire initial de Tarec, s'est blessé. Lequel aura eu le temps de mieux analyser le style de son opposant ?

Ces questions seront répondues demain.

Statistiquement, pourquoi regarder ce combat ?

Pour les Belges, c'est très simple; Tarec est leur premier compatriote à combattre pour l'organisation numéro 1 de MMA.

Saffiedine, en plus d'être le dernier champion Welter du Strikeforce, détenait le record du plus grand nombre de low kicks envoyés en un seul combat, 55, face à Nate Marquardt.

Il est considéré comme un combattant très actif, notamment parce que ses combats contre Scott Smith et Nate Marquardt sont 7e et 8e dans le classement du plus grand nombre de coups significatifs ayant touché, dans l'histoire du Strikeforce. D'ailleurs, face à Scott Smith, il a touché son adversaire 92 fois de plus, ce qui est le 3e meilleur score.
Pour finir, avec une précision de 50.4% des frappes qui touchent, il se place à la 4e position de la défunte organisation et il y était celui avec la meilleure défense face aux takedowns, avec un taux de 85.4% !

Hélas, peu de statistiques sont disponibles sur le Coréen puisqu'il n'a combattu que deux fois à l'UFC, et ses anciennes organisations ne tenaient pas de statistiques. Cependant, avec Thiago Alves, il est le seul à avoir commencé sa carrière à l'UFC par 2 TKO sur des coups de genoux.

En Résumé

Striking: Tarec Saffiedine en technique et diversité. HGL en puissance.
Lutte: Avantage Tarec Saffiedine.
Grappling: Difficile à dire.
Cardio: Avantage Tarec Saffiedine.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFN 34 : Replay, Résultats de la pesée

UFC Singapour 'Saffiedine vs Lim' : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)

Hyun Gyu Lim vs Pascal Krauss (vidéo) - UFC 164

Tarec Saffiedine : Pour l'instant, je me concentre sur Hyun Gyu Lim

UFN 34 'Saffiedine vs Lim' : Promo, open workout, RTL9 (vidéos)

Tarec Saffiedine vs Nate Moore (vidéo)

UFC Singapour : Les débuts de Kawajiri (vidéo)

UFN 34 'Saffiedine vs Lim' : Carte des combats

Jake Ellenberger out, Tarec Saffiedine vs. Hyun Gyu Lim à l'UFN 34

UFN 34 'Saffiedine vs Ellenberger' à Singapour : La carte avec 5 combats

Tarec Saffiedine vs Jake Ellenberger à Singapour

Tarec Saffiedine vs Matt Brown possible en décembre

Tarec Saffiedine : J'affronterais n'importe qui à l'UFC dans ma quête au titre (vidéo)

Tarec Saffiedine vise un retour fin 2013, espère le vainqueur de Condit-Kampmann

Le camp Maia intéressé par un combat contre Tarec Saffiedine

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufn 34 wiki, ufc fight night, ufc singapour, ufc singapore, mma belge, mma belgique

HEADER

Riddum.com
+8Riddum.com03-01-2014 17:58#1
Merci à LeChris pour l'article.
Piemm
+9Piemm03-01-2014 19:23#2
En tout cas en tant que Belge, je suis fier et supporterait Tarec peu importe le résultat, même si je ne le vois pas perdant sur ce coup . merci pour cet article, super boulot
Pulgasari
+2Pulgasari03-01-2014 19:36#3
Debout ça va être beaucoup plus équilibré que ce que l'on peut penser pour moi le coréen a une grosse allonge le Belge n'aura pas cette avantage dont il a l'habitude de profiter mais il reste le favoris logique
ken kitano
+2ken kitano03-01-2014 19:46#4
super carte pour ma part je serai derrière Lim dans tous les cas, j espères qu il fera forte impression car le belge n est pas un cadeau non plus ...
je prono un super ko au 2round
go go Lim
vroden
+2vroden03-01-2014 22:57#5
Un combat très intéressant, la forme de Tarec joueras beaucoup
Wadj0
+1Wadj004-01-2014 04:30#6
Pour Tarec car c'est un bon combattant et un compatriote.
Même si j'avoue que je préfère le côté finisher de Lim.
En même temps tout le monde n'a pas le ko power...

Ca devrait faire un beau combat en tout cas!
Fullpower91
+2Fullpower9104-01-2014 10:08#7
d'un côté on a bien envie de soutenir Lim car il n' y a pas beaucoup d'asiatique finisseur comme lui lol

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir