5 raisons de regarder l'UFC Fight Night: Gustafsson vs Manuwa

De retour sur le sol en anglais pour la première fois en 2014, l'UFC nous propose ce samedi dix combats, six combats sur la carte préliminaire diffusée gratuitement, quatre combats sur la carte principale disponible sur l'UFC Fight Pass. Variant du combat de poids mouche au combat de poids lourd-léger, voici cinq raisons de ne pas louper l'évènement :

1- Le retour d'Alexander Gustafsson

Gustafsson (15-2, 7-2 UFC) n'a plus combattu depuis sa défaite controversée à l'UFC 165 face au champion Jon Jones. Ce combat a d'ailleurs reçu le prix de "Combat de l'année" au MMA Award 2013. Une petite victoire dans sa défaite, il n'a jamais été aussi populaire depuis, il est choisi par les internautes pour figurer sur la jaquette du prochain jeu vidéo UFC. Outre ce combat mémorable, le Suédois possède des victoires sur Shogun, Thiago Silva ou encore James Te Huna.

Classé numéro un au classement des poids lourds-légers, avec cinq finitions sur sept de ses victoires à l'UFC, il sera le favori ce samedi. En repartant avec une victoire, le jusqu'ici plus sérieux rival de Jon Jones aura sans doute mérité sa revanche, un rematch que beaucoup attendent.

2- Jimi Manuwa, le loup tapis dans l'ombre

C'est l'adversaire de Gustafsson.

Peut-être avez-vous déjà entendu son nom, peut-être même le suivez-vous depuis un bout de temps. Jimi Manuwa est classé numéro onze des poids lourds-légers. Ses faits d'armes ? Quatorze victoires. quatorze finitions. Zéro défaite. Arrivé à l'UFC en 2012 et remportant depuis ses trois combats par TKO face à Kingsbury, Diabaté et Jimmo, l'Anglais de trente-quatre ans n'est pas à prendre à la légère.

Avec treize victoires par KO, Manuwa a de la foudre dans les poigs et un Muay Thai efficace. Aussi longtemps que le combat se disputera debout, il aura une chance de l'emporter.
Manuwa sait qu'il s'agit ici d'une occasion en or dans sa carrière, son combat le plus important jusqu'à présent, un combat qui peut le faire passer de l'ombre à la lumière.

3- Johnson vs. Guillard

Melvin Guillard (31-12-2-2, 12-8-1 UFC), un talent indéniable, un physique hors-norme, qui lorsqu'il est dans un grand soir peut rivaliser avec n'importe qui. Son problème : il est inconstant, ayant parfois du mal à se libérer dans l'octogone. Avec une victoire par KO et un no-contest en 2013 -suite à un coup de genou interdit-, 'The Young Assassin' tentera de démarrer l'année par une victoire.

Michael Johnson (14-8, 6-4 UFC), ancien partenaire d'entrainement de Guillard, est comme ce dernier, un talent inconstant. Il montra un certain potentiel lors de l'Ultimate Fighter "Team GSP vs. Team Koscheck", où il perdit en finale via décision. Il enchaîna par la suite victoires et défaites. Sur une série de deux victoires, il a dominé debout Joe Lauzon et a mis KO Gleison Tibau.

Si ce combat de -70kg reste debout, nous avons ici un potentiel "Combat de la soirée".

4- Gunnar Nelson, l'espoir islandais des mi-moyens

'Gunni' est invaincu et possède une fiche de onze victoires pour zéro défaite et un match nul. De retour d'une blessure au genou, il affrontera Omari Akhmedov (12-1, 1-0 UFC).

L'islandais est un jeune espoir dans le monde du MMA, il s'est illustré en jujitsu no-gi en battant par décision le coriace et bien plus imposant Jeff Monson lors de l'ADCC 2009, où il termina à la 4ème place en Absolute. Il a reçu des mains de Renzo Gracie sa ceinture noire. Egalement ceinture noire en karaté Gōjū-ryū, il semble aussi bien à l'aise debout qu'au sol.

Avec deux victoires en autant de combats à l'UFC, ce jeune combattant de 25 ans est un de nos plus grands espoirs en Europe.

5- Cyrille Diabaté, une dernière et puis s'en va ?

Cyrille Diabaté (19-9-1, 4-3 UFC) l'a récemment avoué, ce combat sera probablement son dernier. A 40 ans, le vétéran du sport a des envies d'autres choses. Sortant d'une défaite par blessure face au dangereux Manuwa, le 'Snake' a du mal à trouver la motivation.

Il affronte ce samedi Ilir Latifi (7-3, 0-1 UFC), qui avait perdu par décision face à un certain Mousasi en acceptant le combat avec dix jours de préparation. Les deux auront donc besoin d'une victoire ce samedi : l'un pour rebondir, l'autre pour clore de la meilleure des manières  une carrière déjà bien remplie.

Et vous, allez-vous regarder cet event ? Si oui, pour quelles raisons ?

Article de Benny.Bl pour Riddum.com - source : MSN FoxSports

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC Fight Night 37 : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC London 2014 : Live streaming, Résultats de la pesée

Alexander Gustafsson a en ligne de mire le title-shot, pronostique Jones-Teixeira

UFN London 'Gustafsson vs Manuwa' : Les vidéos

UFN 37 'Gustafsson vs Manuwa' : Fight card et Trailer (vidéo)

UFN 37 à Londres : Trois nouveaux combats sur la fight card

Cyrille Diabaté vs Ilir Latifi à l'UFC London 2014

Alexander Gustafsson vs Jimi Manuwa à Londres

Jon Jones veut qu'Alexander Gustafsson obtienne un combat difficile (vidéo)

Chael Sonnen se lâche sur Antonio Rogerio Nogueira

Rogerio Nogueira blessé, son combat contre Alexander Gustafsson annulé

Alexander Gustafsson vs Lil Nog (vidéo trailer)

Alexander Gustafsson vs Rogerio Nogueira à Londres en 2014

Daniel Cormier : Alexander Gustafsson oui, mais pas en Europe

Alexander Gustafsson : Jon Jones sait que je lui prendrai la ceinture un jour

Jon Jones vs Glover Teixeira en mars, pas en février

UFC 169 : Jones vs Teixeira, Overeem vs Mir confirmés

UFC 165 : Mike Winkeljohn parle de l'expulsion de Greg Jackson du coin de Jon Jones

Jon Jones : Alexander Gustafsson sera le prochain, après Glover Teixeira

UFC 165 : Phantom Cam Highlights (vidéo)

Jon Jones vs Glover Teixeira confirmé par Dana White

Jon Jones préférerait Glover Teixeira à Alexander Gustafsson

UFC 165 : Greg Jackson se fait 'refouler' du coin de Jon Jones (audio)

Image du Jour : Jon Jones trois jours après son combat (photo)

Jones vs Gustafsson : La réaction de Phil Davis (vidéo)

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc fight night london, ufc 37 londre, ufn 37 gustafsson vs manuwa, ufn 37 analyse

HEADER

shogun57
+8shogun5707-03-2014 23:44#1
Pour les raisons que vous avez invoqué ;-)
Reem Rush
+4Reem Rush08-03-2014 01:25#2

Citer :
Petit joueur :lol:
Vice
+2Vice08-03-2014 04:27#3
Oui pour voir Guillard dont les combats sont toujours excitants , pour enfin revoir le phénomène Gunnar Nelson , et pour voir Gus' vs Manuwa , par ce que je pense que ce combat est très loin d'être joué d'avance comme tout le monde semble le penser……attenti on Manuwa ne blague pas……!
shogun57
+2shogun5708-03-2014 07:32#4
Reem Rush08-03-2014 01:25#2

Citer :

J'avoue et le revendique lol.
Alain
+7Alain08-03-2014 09:14#5
"sa défaite controversée"
Controversé ? C'est un combat vraiment disputé mais la victoire de Jones n'est pas controversée !
Reem Rush
-2Reem Rush08-03-2014 11:22#6
Citer :

J'avoue et le revendique lol.
Joueur honnête!! :D

Moi les raisons pour les quelles je regarderais cet évent sont :

1- Si Gustaffson gagne voir si il aurait le prochain shot ( on veux tous voir la fameuse revanche )
2- Voir si Manuwa est si bon que ça
3- euuu c'est tout :lol:

En faite c'est juste pour Gus et pour connaître la réponse si il aurait le shot en gagnant c'est juste ça qui m'intéresse sinon le reste à par le co main event qui passe aussi.. :-x voila quoi..

Mais l'heure est raisonnable ceci dit, j'espère être chez moi a 21h
Diaz Ninja Warrior
+5Diaz Ninja Warrior08-03-2014 11:45#7

Car pour une fois, la carte promet du bon spectacle et des combats engagés et ne risquent pas de décevoir!
Ma 6ème raison de regarder est le retour de Brad Pickett aussi! :eek: Niveau spectacle, on est rarement déçu avec lui! Qu'il gagne ou perde, il se bat et se donne à fond à chaque fois!
La 7ème raison et pas des moindres est l'heure de l'event! Pour une fois qu'on a une belle carte comme ça à des heures convenables par chez nous en plus! Ça fait des mois que je n'ai plus suivi d'event UFC en direct et le pire c'est que les 3/4 du temps, je ne l'ai pas regretté en voyant l'event le lendemain matin... Y a toujours de bons et beaux affrontements mais quand c'est 2 ou 3 maximum par carte... c'est lourd de veiller jusqu'à 6h pour ça ^^
Vice
+2Vice08-03-2014 19:30#8
Ah j'avais pas vu qu'i y'avait Luke Barnatt (8-0 , 3-0 UFC) sinon je l'aurai ajouté dans mes raisons de regarder :-)

Personne parle de lui mais faudrait peut être commencer à lui mettre un Top20 pour son prochain combat…!
Certes il ne fait pas de trash talk , il ne fait pas de signes d'égorgement après ses victoires , il n'a ni crête ni tatouages , il n'est pas bodybuildé , il n'est ni amérciain ni brésilien , mais on a du mal à le voir inquiété pour l'instant…...

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir