UFC London - Alexander Gustafsson versus Jimi Manuwa : Aperçu rapide

Ce week-end marquera le grand retour de l'UFC à Londres. Rappelez-vous, le dernier a eu lieu il y a plus d'un an, lors de la défense du titre intérimaire chez les bantamweights; où Renan Barao a soumis Michael McDonald.

Sur cette même carte, Jimi Manuwa battait Cyrille Diabaté; deux combattants que nous aurons la chance de voir ce week-end.

L'Anglais sera d'ailleurs en tête d'affiche face au redoutable Suédois, Alexander "The Mauler" Gustafsson, revenant de sa défaite sur le fil pour le titre de la catégorie des moins de 93 kilos.

Jimi Manuwa, du haut de son beau palmarès de 14 victoires pour zéro défaite, n'a connu aucune décision au cours de sa carrière, et pourra se tester face à l'élite de la catégorie. En décrochant une victoire, il pourra certainement espérer se rapprocher de l'objectif ultime de tout combattant MMA; la ceinture de l'UFC, pour compléter son étagère sur laquelle se trouvent 6 ceintures de l'UCMMA. En effet, avant de faire ses premiers pas à l'UFC en septembre 2012, il était le champion de l'UCMMA de 2009 à 2011, période pendant laquelle il a pu défendre son titre 5 fois.

Ce combat, prévu pour 5 rounds, permettra peut-être à Jimi de voir pour la première fois de sa carrière, le 3ème round. Chose à laquelle son adversaire est plus habitué; sortant d'une décision en 5 rounds, et ayant connu 3 autres décisions, Alexander Gustafsson a plus d'expérience des combats sans finition. Cependant, il termine la majorité de ses combats puisqu'en 15 victoires, il a infligé 9 KO et 3 soumissions à ses adversaires. Connu pour son allonge et son style particulier, "The Mauler" entrera dans la cage avec un avantage en taille de 11 centimètres, détail relativement important vu comme il excelle à utiliser sa taille à son avantage.

Lors de ce combat, les deux Européens feront face à un enjeu de taille; en effet, Alexander n'était pas loin d'obtenir un rematch immédiat face au champion, Jon Jones. Il est donc imaginable qu'en cas de victoire, le Suédois aura droit à une deuxième chance au titre. Jimi Manuwa serait quant à lui sur une série de 4 victoires au sein de l'UFC, dont une face au numéro 2 de la division, il sera également difficile de nier son statut de candidat au titre.

En tout cas, le grand blond part favori dans cet affrontement, et semble avoir un avantage dans plus ou moins tous les aspects du MMA. Il sera donc intéressant de voir avec quelle stratégie le combattant local entrera dans la cage pour tenter de créer la surprise. Réponse très prochainement, à l'UFC Fight Night 37.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFN 37 'Gustafsson vs Manuwa' : Live stream, Résultats

UFC Fight Night 37 : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC London 2014 : Live streaming, Résultats de la pesée

Alexander Gustafsson a en ligne de mire le title-shot, pronostique Jones-Teixeira

UFN London 'Gustafsson vs Manuwa' : Les vidéos

UFN 37 'Gustafsson vs Manuwa' : Fight card et Trailer (vidéo)

UFN 37 à Londres : Trois nouveaux combats sur la fight card

Cyrille Diabaté vs Ilir Latifi à l'UFC London 2014

Alexander Gustafsson vs Jimi Manuwa à Londres

Jon Jones veut qu'Alexander Gustafsson obtienne un combat difficile (vidéo)

Chael Sonnen se lâche sur Antonio Rogerio Nogueira

Rogerio Nogueira blessé, son combat contre Alexander Gustafsson annulé

Alexander Gustafsson vs Lil Nog (vidéo trailer)

Alexander Gustafsson vs Rogerio Nogueira à Londres en 2014

Daniel Cormier : Alexander Gustafsson oui, mais pas en Europe

Alexander Gustafsson : Jon Jones sait que je lui prendrai la ceinture un jour

Jon Jones vs Glover Teixeira en mars, pas en février

UFC 169 : Jones vs Teixeira, Overeem vs Mir confirmés

UFC 165 : Mike Winkeljohn parle de l'expulsion de Greg Jackson du coin de Jon Jones

Jon Jones : Alexander Gustafsson sera le prochain, après Glover Teixeira

UFC 165 : Phantom Cam Highlights (vidéo)

Jon Jones vs Glover Teixeira confirmé par Dana White

Jon Jones préférerait Glover Teixeira à Alexander Gustafsson

UFC 165 : Greg Jackson se fait 'refouler' du coin de Jon Jones (audio)

Image du Jour : Jon Jones trois jours après son combat (photo)

Jones vs Gustafsson : La réaction de Phil Davis (vidéo)

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. gustafsson vs manuwa, manuwa vs gustafsson, gustafsson contre manuwa, ufc a londre, ufc london, o2 arena

HEADER

Riddum.com
+10Riddum.com08-03-2014 05:08#1
Merci à LeChris pour l'article.
shogun57
+13shogun5708-03-2014 06:44#2
"En tout cas, le grand blond part favori dans cet affrontement, et semble avoir un avantage dans plus ou moins tous les aspects du MMA."

Ouais, je suis d'accord sauf que le MMA est loin d'etre une science exacte et qu'un ko peut tres vite arriver, alors comme beaucoup, je donne un avantage technique a Gus, mais attention a Jimi, c'est sa chance, chez lui, il sera dur a intimider.
vroden
0vroden08-03-2014 12:25#3
Gus devrait l'emporter, et même il le doit, pour ensuite recombattre Bambi et cette fois ci prendre la ceinture
-Sosa-
+4-Sosa-08-03-2014 13:38#4
Gus à fait son nom sur des fighter renommé comme Manuwa peut faire son nom sur Gus , tous des être humain , aucun super guerrier invincible (sauf Fedor je sais ^^) , un punch une erreur le plus gros des noname peut faire l'upset , ou tout simplement Manuwa est le meilleur et il va tabasser Gus , moi j'attend de voir ça , ça peut être intéressant si Manuwa est vraiment un tueur dans l'ombre (j'connais pas perso mais faut se dire que même Fedor ou un Gsp ont été des no name un jour
Reem Rush
-2Reem Rush08-03-2014 14:17#5
C'est clair Sosa, ( Anderson Silva est un super guerrier invincible oui oui ^^ ) déja juste en jetant un petit coup d'oeil à son palmarès il faut le respecter et ne pas le sous éstimé.
Pour l'instant c'est un simple no name mais dites vous bien que meme Anderson Silva était un no name quand il à fait 3 combat pro, aprés c'était biensur un des meilleur.

En MMA rien n'est jamais joué d'avance :

Weidman/Silva
Foot/Reem - Browne/Reem
Gus/Bambi
Bambi/Shogun ( un des meilleur exemple )
Wairdoum/Fedor aussi

Mais moi je me dit que quelqu'un qui à presque dominé Jones viendra surement à bout de Manuwa, c'est ma pensée.
Daweed
0Daweed08-03-2014 16:31#6
Citation en provenance du commentaire précédent de Reem Rush :

En MMA rien n'est jamais joué d'avance :

Weidman/Silva

Lol, c'est la première fois que j'te vois correctement écrire Weidman je crois :lol:
Reem Rush
0Reem Rush08-03-2014 16:45#7
Citer :
Lol, c'est la première fois que j'te vois correctement écrire Weidman je crois :lol:
Oui y'a des progrès y'a des progrès :lol:
doggpoundgangsta
-3doggpoundgangsta08-03-2014 21:57#8
gustaffson est un cran au dessus mais il a vraiment un style dégueulasse je m'y ferais jamais
GustaIraAuValhalla
+2GustaIraAuValhalla08-03-2014 23:20#9
MDR "style dégueulasse" c'est ta bêtise qu'est dégueulasse. Va faire dodo.
Reem Rush
-5Reem Rush09-03-2014 14:34#10
Citer :
gustaffson est un cran au dessus mais il a vraiment un style dégueulasse je m'y ferais jamais
Si tu dit dégeulasse au style à Gus t'en dirait quoi de celui à GSP? Shields? Maia?
doggpoundgangsta
+1doggpoundgangsta09-03-2014 15:11#11
je parle pas de stratégie ou d'agressivité mais bien de style, jake shields est encore plus dégueulasse
GustaIraAuValha lla tu fais pitié gamin
Wadj0
-1Wadj009-03-2014 19:02#12
en fait ce que doggpound essaye de dire c'est que Gugus a pas la classe d'un fedor d'un shogun ou d'un Manuwa! même si j'irais pas jusqu'à dire que son style est dégueu, il y' a bien pire, ne serait-ce que tous les top 20, des anthony perosh etc...

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir