UFC 171 : Les possibilités des vainqueurs

L'UFC 171 maintenant passé, nous avons un nouveau champion chez les Welterweights, catégorie encore très ouverte. Les vainqueurs de ce week-end ont pour la plupart une panoplie de possibilités quant à leur avenir.

Ovince St-Preux

Maintenant sur une série de 3 victoires à l'UFC dont une très belle samedi dernier, Ovince se place en position d'affronter un adversaire de taille. Feijao pourrait être une porte ouverte, mais Ryan Bader semble avoir beaucoup de sens. On pourrait penser à un gros "step-up" si ce combat est organisé, et ce serait le cas; mais c'est le meilleur moyen de voir si OSP fait partie intégrante du top 10 de la division et lui permettrait de se positionner rapidement comme contender en cas de victoire.

Hector Lombard

Face à un coriace adversaire, Lombard a réussi à assurer une décision facile à définir pour les juges, après un premier round fort explosif. Sur une série de 2 victoires, et vu son palmarès pré-UFC, il est fort probable que son prochain combat soit pour déterminer un candidat au titre. Récemment, nous disions la même chose de Rory MacDonald après sa belle performance face à Demian Maia. Un combat de haut calibre qui pourrait facilement être une tête d'affiche d'un évènement mineur, sur 5 rounds donc.

Myles Jury

Toujours invaincu, et sur une série de 5 victoires, le jeune talent se rapproche doucement du top 10. Plusieurs possibilités viennent à l'esprit; le vainqueur entre Bobby Green et Jim Miller, Joe Lauzon, ou encore Abel Trujillo. Un combat qui pourrait bien se vendre vu la tournure de la carrière de Michael Johnson, serait un rematch entre les deux nouveaux contenders. En effet, les deux combattants se sont affrontés en décembre 2012 et ont tous les deux fort évolué depuis. Les deux se trouvent maintenant bien placés dans la division et une revanche pour Michael Johnson permettrait de définir lequel de ces deux talents montants se rapprochera fort d'un title-shot.

Tyron Woodley

Celui-ci est difficile à définir. En général, lorsqu'un combattant obtient un title-shot suite à une victoire; on le sait très rapidement. Il est loin d'être certain que Woodley recevra cette opportunité contre Johny Hendricks malgré ses deux victoires d'affilée. Dès lors, que lui donner s'il n'affronte pas le champion ? Le vainqueur entre Jake Ellenberger et Tarec Saffiedine aurait du sens et aurait un marketing assez simple derrière; Tyron étant la dernière défaite de Tarec, et ayant un style assez comparable à celui de Jake, les deux possibilités se vendent. De plus, il sera dès lors indéniable que le vainqueur de cette affiche méritera une chance à la ceinture de cette catégorie de poids bien garnie.

Johny Hendricks

Le nouveau champion n'a pas d'adversaire clairement défini. Un rematch contre Lawler est fort demandé, Tyron Woodley est une possibilité, ou bien attendre que la division se clarifie. Les possibilités sont encore vastes pour le nouveau champion et aucune option ne semble réellement sortir du lot, mais une annonce ne devrait pas trop tarder dans une catégorie aussi intéressante que celle des welters.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC 171 : Mises à jour des classements officiels

Image du Jour : GSP et Schwarzie (photo)

UFC 171 : Diego Sanchez défait par un steak tartare ?

Carlos Condit souffre d'une possible rupture du ligament croisé, Tyron Woodley revient sur sa victoire (Gif)

Johny Hendricks vs Robbie Lawler : Scorecards, Fightmetric

UFC 171 Bonus

Carlos Condit vs Tyron Woodley : Un title-shot... ou pas ?

UFC 171 : Live stream, Résultats

Nick Diaz provoque Johny Hendricks à la pesée (vidéo)

UFC 171 : Résultats, Replay de la pesée

Aperçu de l'UFC 171 et photos des staredowns

UFC 171 Live Event sur RTL9 (vidéo)

UFC 171 : Le gameplan de Jake Shields pour battre Hector Lombard

UFC 171 : Countdown, Preview et Combats (vidéos)

UFC 171 'Lawler vs Hendricks' : Countdown preview (vidéo)

UFC 171 'Hendricks vs Lawler' : Bande-annonce longue (vidéo)

UFC 171 : Fight card et Trailer (vidéo)

Carlos Condit vs Dan Hardy : La fin du combat à l'UFC 120

UFC 171 'Hendricks vs Lawler' : Carte des combats, Poster officiel

Carlos Condit vs Tyron Woodley à l'UFC 171

Johny Hendricks-Robbie Lawler : Trailer pour l'UFC 171 et carte des combats

UFC 171 : Johny Hendricks vs Robbie Lawler pour le titre vacant

UFC 171 : Diego Sanchez vs Myles Jury sur la carte des combats

Hector Lombard vs Jake Shields à l'UFC 171

Hector Lombard se verrait bien affronter Jake Shields

Jon Jones-Glover Teixeira à l'UFC 171

Jon Jones veut un superfight contre Cain Velasquez en 2014, et une retraite à 30 ans

Rampage Jackson : Jon Jones est un combattant 'dirty'

Jon Jones veut un superfight contre Cain Velasquez en 2014, et une retraite à 30 ans

La raison du forfait de Jon Jones à l'UFC 170

Interview avec Jon Jones (vidéo)

Confirmé : Georges St-Pierre laisse son titre poids welter vacant

Des nouvelles arrivent pour Georges St-Pierre

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. ufc 171 hendricks lawler, ufc 171 analyse, ufc 171 news, nouvelles ufc 171

HEADER

Nicolaaa
+36Nicolaaa18-03-2014 06:26#1
Vu la belle brochette de Welters ça serait dommage de faire un rematch avec Lawler si vite...
Wadj0
-13Wadj018-03-2014 06:51#2
Myles Jury "le jeune talent" il m'impressionne pas du tout moi ce petit jeune mais bon fallait bien lui trouver un qualificatif :-)
aussi jeune soit-il je le vois pas arriver un jour dans le top 5 10 c'est le genre de fighter qui est assez bon partout mais qui n'a pas le truc pour devenir un des meilleurs.

Enfin peut-être que je me trompe j'ai vu qu'un combat de lui :D

Sinon je me demande quel top ils vont donner à Dong hyun kim, peut-être Robbie Lawler tiens...
zzk31
+18zzk3118-03-2014 08:16#3
st-preux et myles sont encore trop frais et ont tout a prouver mais par contre une rencontre entre Rory MacDonald et et Tyron Woodley pourrait être intéressante compte tenu de la blessure de condit !
SnakeP
-17SnakeP18-03-2014 08:29#4
Woodley vs Condit en rematch de 5 rounds . Je vous assure que le résultat va changer .
Trop de monde sous estime Condit et c'est vraiment dommage au vue de ses perf' .
Surtout que quand il accelerer Woodley était dans le vent .
Nikos
+15Nikos18-03-2014 09:35#5
Gare à l'embuscade, je pense notamment à Matt Brown qui, s'il bat Erick Silva, sera sur 7 victoires consécutives.

Autre "menace" non évoquée : Nick Diaz. J'en ferai peut être rire mais après tout, Diaz vient de dire qu'il était chaud pour revenir aux affaires et vu sa popularité, il devrait vite affronter du lourd et se rapprocher du titre si il est capable de l'emporter.

Et dans tous les cas, le plus légitime à l'heure actuelle pour moi : Tarec Saffiedine. Une belle série de 5 victoires, dernier champion en date du Strikeforce.... ça a du sens je trouve de le voir combattre pour la ceinture si il bat Ellenberger.
Roman Grey
+7Roman Grey18-03-2014 09:35#6
Je vois bien un Woodley vs Mac Donald ou un Lombard vs Lawler pour définir le prochain tittle shot.

Après y'a aussi Matt Brown, avec ces 6 victoires d'affilées, qui peut affronter un des ceux que j'ai cité pour un tittle, si il gagne face à Silva bien entendu. On a également Dong Hyun Kim qui est dispo pour essayer d'intégrer le top 5.

Y'a énormément de possibilité chez les welters en ce moment.
Vice
+6Vice18-03-2014 09:41#7
St Preux : Beaucoup de solutions en LHW mais j'en prendrai deux qui ont combattu ce mois-ci aussi : St Preux contre Latifi ou St-Preux contre Manuwa .

Jury : Contre le vainqueur de Bobby Green vs Jim Miller ou contre Josh Thomson ça peut le faire . Mais le plus logique aujourd'hui semble en effet une revanche contre Michael Johnson .

Pour les WW j'ai essayé de caser tout le monde , cette catégorie est passionnante la succession de GSP créer une grosse émulation !!

Title-shot : Hendricks vs Woodley (ou Rory)
Pour le prochain title-shot : Lombard vs Rory (ou Woodley)
Lawler vs le vainqueur de Ellenberger/Saf fiedine
Le vainqueur de Matt Brown/Erick Silva vs Condit (si retour de blessure fin 2014 , sinon vs Gastelum )
Dong Hyun Kim vs Shields
Maia vs Gunnar Nelson
Pyle vs Ellenberger/Saf fiedine loser
lemoustique
+2lemoustique18-03-2014 09:52#8
Un REMATCH contre LAWLER est fort possible !

On a volé LAWLER à l'UFC 171, donc fait le Dana...
MonkeyRamy
+9MonkeyRamy18-03-2014 10:46#9
Allez Tarec personne n'évoque ton nom mais c'est tant mieux, à l'abri des médias tu éviteras une pression supplémentaire sur tes épaules ! Je sais que tu y arriveras avec des types comme Sonnen et Henderson dans ta team, tu ne peux qu'avoir une bonne défense de takedown
Portos59
-3Portos5918-03-2014 11:27#10
" Le vainqueur entre Jake Ellenberger et Tarec Saffiedine aurait du sens et aurait un marketing assez simple derrière (en parlant de Woodley)".

→ En quoi ça a du sens ? Woodley est clairement mieux classé que Tarec, qui n'a qu'un seul combat à l'UFC. Si il bat elleberger, on devrait l'opposer à quelqu'un d'assez gros calibre, genre Condit ou Maïa.

Pour le top, il est clair que les 3 contenders sont Woodley, Macdonald et Lombard ! (arrivent juste derrière Browne, condit et lawler). Dès lors, les matchs ne peuvent s'organiser qu'entre ces 3 là, aucun intérêt à les faire combattre quelqu'un comme saffiedine ...
Un d'eux affronte Hendricks, les deux autres se tapent pour déterminer le prochain à obtenir un TS !

Saffiedine est très bon et il risque de devenir un top, mais il faut d'abord le voir sur du plus gros morcerau, parceque Lim, franchement ... :-*
Reem Rush
-5Reem Rush18-03-2014 14:11#11
Citer :
Pour le top, il est clair que les 3 contenders sont Woodley, Macdonald et Lombard ! (arrivent juste derrière Browne, condit et lawler). Dès lors, les matchs ne peuvent s'organiser qu'entre ces 3 là, aucun intérêt à les faire combattre quelqu'un comme saffiedine ...
Un d'eux affronte Hendricks, les deux autres se tapent pour déterminer le prochain à obtenir un TS !
Totalement d'accord avec toi. On fait Hendricks vs Woodley et Lombard vs Mcdo
lutte06
+7lutte0618-03-2014 16:16#12
Citation en provenance du commentaire précédent de Reem Rush :
Citer :

je doute un peu du niveau de ce prétentieux de rory face à un lombard!!!mais pourquoi pas!!!
Brick_Tamland
-2Brick_Tamland18-03-2014 17:08#13
Citation en provenance du commentaire précédent de lutte06 :
Citer :

je doute un peu du niveau de ce prétentieux de rory face à un lombard!!!mais pourquoi pas!!!
Bonjour.
En quoi Rory est il prétentieux ? Je ne l'ai jamais entendu faire du Trash Talk comme tout les autres combattant qui n'assume pas ce qu'ils disent. Je n'ai jamais lu de news de lui disant qu'ils faisait du trash talk comme tout les autres combattant qui n'assume pas ce qu'ils disent.

Pourrait tu éclairer ma lanterne ?

Merci.
Diaz Ninja Warrior
-3Diaz Ninja Warrior18-03-2014 17:18#14
"Johny Hendricks

Le nouveau champion n'a pas d'adversaire clairement défini. Un rematch contre Lawler est fort demandé, Tyron Woodley est une possibilité, ou bien attendre que la division se clarifie. Les possibilités sont encore vastes pour le nouveau champion et aucune option ne semble réellement sortir du lot, mais une annonce ne devrait pas trop tarder dans une catégorie aussi intéressante que celle des welters."

L'UFC cherche vraiment à ce que Lawler foute le top 5 HS avant de prendre la ceinture qui lui est due..? C'est flagrant qu'il n'y a pas plus méritant que lui pour un title-shot (encore plus ridicule après la correction qu'il a mis au nouveau champion en mousse qui gagne un combat en plaçant lâchement un takedown GSP style pour faire le beau devant les juges... :-* )
Personne ne vaincra Lawler pour l'instant, personne n'a les armes pour à moins d'un Maia qui pourrait l'emmerder si le combat va au sol mais vu que le super champion Hendricks n'a pu scorer que 2 takedowns après tous ceux que Lawler à bloquer...
Il faut un rematch et un Lawler plus agressif et la ceinture sera vite perdue. Hendricks n'était pas encore champion qu'il avait et savait déjà qui le déferait! Un rematch et ça sera vite fait! Si il espère sauver et garder sa ceinture avec sa gauche et en plaçant des takedowns sans rien faire... J'espère vite le rematch que Lawler le fasse valdinguer et le charge un bon coup pour lui foutre un gros KO et le finir (ce qu'il aurait dû faire ce week-end alors qu'il en a eu plus d'une fois l'occasion!)!

... (Je recommence...)
Ou alors qu'il arrête les conneries et ramène Diaz qu'il foute un peu plus le bordel dans tout ce boxon :D
Il est déjà chaud pour attaquer le champion et est même prêt à affronter Lawler au cas où... Et pas sûr que ça se bouscule pour affronter le n°2 après avoir vu la correction qu'il a mis au n°1 :-?
Lawler a fait un combat parfait face à Hendricks... sauf qu'il n'est pas passer en mode furie comme d'habitude en prenant des coups... au lieu de ça, il rigolait au nez (et à la barbe) d'Hendricks en prenant les coups d'Hendricks (La Gauche... incluse :-* )... Je n'ai jamais vu Lawler aussi décontracter durant un combat perso... Par contre Hendricks... Je ne l'ai jamais vu paniquer et être mis en danger comme ça...
Lawler était trop concentré sur les défenses de takedowns à mon avis... ayant vu comme nous ce dont le champion est capable une fois le takedowns passé... Il sera moins inquiet en cas de revanche... Il commencera avec son high-kick sauté perso et lâchera la furie...
Hendricks l'à bien touché une fois au 5ème round... Et tout le monde fait un foin pour ça parce que sur le ralenti, les yeux de Lawler tournent aussi... ça a durer 10 secondes... sur un ralenti en plus... au pire il l'a sonner 5 seconde et à placer son takedown à la mords-moi le noeud. A voir le tête de Lawler après que le takedown soit passé... Il a dû se dire "Quel grosse baltringue... Il gagne grâce à ça après que je l'aie dégommé" :sigh:
...
Diaz Ninja Warrior
0Diaz Ninja Warrior18-03-2014 17:20#15
(Je re-recommence)...
Y a un perpète qui a mis un (T)KO à Lawler)... Ça date et c'est clair que le combat risque de se passer différemment en cas de revanche... Mais à voir leur niveaux depuis le 1er affrontement... Sachant clairement que les deux ont des têtes et mentons en marbres... J'imagine pas la guerre que ça ferait! :eek:
Diaz en plus à l'air d'être plus apprécier qu'avant son départ au passage... Il a avouer dans une interview être comme ça en cage car c'est lui où l'autre qui y passe... C'est un gars extrêmement cool en fait, suffit de le voir hors-cage, hors-pesée, etc... Une fois le gars hors-combat, il a l'air vraiment cool (d'ailleurs il y a plein de photos de lui souriant ces derniers temps... Ça choque presque :D
Il dit qu'il se comporte comme ça car il veut que son adversaire pens qu'il est prêt à se battre à mort où à le "tuer" pour gagner :lol: Mais il précise encore qu'il s'en cogne du fric au passage! Il veut affronter les meilleurs car pour lui le meilleur est le plus fort, le champion est le meilleur... Normal qu'il courre après les TS... Par contre contrairement à ce que certains disent, il ne la fait pas à la Sonnen (ça me fait gerber les gars qui compare Diaz à Sonnen en voyant ce qu'il fait pour affronter le top car contrairement à Sonnen, Diaz a quelque chose sous sa coquille... à part face à GSP (où moi-même je me suis demander si il allait rester jusqu'à la fin du combat...) il a toujours montrer qu'il en voulait, ne s'est jamais laisser dominé et livre à chaque fois un spectacle énorme pour les fans (quand l'adversaire se bat aussi...). Comme ça à été dit, même les haters l'avoue, quelques takedowns et du lnp ou jouer à touchette suffit à battre Diaz... Mais une fois qu'on vient pour se battre (son jeu comme ses détracteurs disent souvent...), là les fans sont servit et en on pour leur argent!
(limite au regret de ne pas avoir payer :D ) ((Je paie jamais :-) ))
Mais je comprends pas cette haine envers lui... alors qu'il est un des rares à toujours venir pour offrir ce que les fans attendent, de l'action et du spectacle et ce depuis des années!
Les strikers qu'il a mis KO et qu'il a bastonné jusqu'à l'essoufflement étaient limite plus dangereux qu'Hendricks... Du niveau de Lawler quasi... (Smith, Daley, Zaromskis, Cyborg, Gomi, Noons, et même BJ...) Peut-être pas le top du top, pas les plus complet mais tous sont capables de coucher l'adversaire sur un coup... Quand on voit comment Diaz les a bastonné...
Vu que tout le monde dit que le division WW est au top maintenant, il foutrait une sacrée merde en revenant... Même Lombard se ferait tabasser jusqu'à s'écrouler :D

(Gros HS... :-| )
Wadj0
+9Wadj018-03-2014 19:07#16
Diaz ninja warrior/Nick Diaz = Reem Rush/Anderson silva :D
le4eme
0le4eme18-03-2014 19:08#17

PAS MIEUX !!
le4eme
+3le4eme18-03-2014 19:24#18
Citation en provenance du commentaire précédent de Diaz Ninja Warrior :
"Johny Hendricks

il l'a sonner 5 seconde et à placer son takedown à la mords-moi le noeud. A voir le tête de Lawler après que le takedown soit passé... Il a dû se dire "Quel grosse baltringue... Il gagne grâce à ça après que je l'aie dégommé" :sigh:
...

+1000 Lawler avait l'air de se dire "mais mec c'est quoi ce takedown de tapette qui sert à rien la, garde tes couilles bat toi jusqu'au bout merde !" Et après cette décision unanime (une blague) Lawler est resté digne il a rien dit...
xmitrof
+4xmitrof18-03-2014 19:24#19
Citation en provenance du commentaire précédent de Brick_Tamland :
Citation en provenance du commentaire précédent de lutte06 :
Citer :

Bonjour.
En quoi Rory est il prétentieux ? Je ne l'ai jamais entendu faire du Trash Talk comme tout les autres combattant qui n'assume pas ce qu'ils disent. Je n'ai jamais lu de news de lui disant qu'ils faisait du trash talk comme tout les autres combattant qui n'assume pas ce qu'ils disent.

Pourrait tu éclairer ma lanterne ?

Merci.
rory contre penn regarde le trash talk
Diaz Ninja Warrior
+2Diaz Ninja Warrior18-03-2014 21:38#20
Citation en provenance du commentaire précédent de wadja94 :
Diaz ninja warrior/Nick Diaz = Reem Rush/Anderson silva :D

Traite moi de con tant que t'y es... :sad:

Reem Rush toi-même :P

Je suis pas idiot et je me suis pas casséde jambe ces derniers temps alors merci de boucler l'affaire Mr l'inspecteur :o

J'étais là bien à la ramener bien avant tout ce monde... Limite avant toi j'parie... lol :-?
Wadj0
-1Wadj019-03-2014 00:29#21
c'était pas méchant nick! euh ninja
ThePitbull
0ThePitbull19-03-2014 08:29#22
Perso un Lombard / Ellenberger et un Woodley / Lawler me plairaient énormément. On remarque quand même que la catégorie cède de plus en plus la place à des gabarits monstrueux, ça promet pour la suite ...

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.

Code de sécurité

Rafraîchir