Riddum au BAMMA 8 : Compte rendu exclusif

bamma_8_poster_cropped_large

C'est dans le Capital Arena de Nottingham que se tenait cette édition du BAMMA. Venant de France, et des matchs de Pancrace sur un ring, il faut avouer que la cage impressionne beaucoup. Pour le reste, le site semblait être propice à un évènement de l'UFC : beaucoup de places assises, un grand espace pour les journalistes et les VIP. Coin presse, Riddum.com (http://riddum.com) était aux côtés de journalistes de la BBC, de Martial Arts Illustrated, Fighters Only et consort. Michael Schiavello, le commentateur du K-1 et du DREAM, était assis juste devant nous. Seul détail amusant mais assez désagréable, le sol était en fait celui d'une patinoire recouverte de bois. En d'autres mots, tous ceux qui n'étaient pas sur les gradins étaient gelés. Mais cela n'a pas empêché Riddum.com (http://riddum.com) de vous fournir ces résultats et résumés des combats.

125 lbs/56 kg : IAN MALONE VS. BRIAN HYSLOP

Malheureusement, la soirée a commencé avec une décision très discutable. Ian Malone et Brian Hyslop se rencontrent. Très vite, Hyslop semble avoir l'avantage debout et amène en plus le combat au sol. Problème, Malone domine en grappling et renverse la situation. Heureusement pour Hyslop, l'arbitre relève l'action quand ce dernier est dans une situation délicate et ce, à deux reprises. Il le fait au premier et au troisième round, alors qu'à chaque fois, Ian Malone est dans une position dominante et actif. Au final Hyslop remporte la décision, un vol pur et simple.

135 lbs/61 kg : BRENT CRAWLEY VS. MARK PLATTS

Brent Crawley se fait largement dominer debout en début de round. Il arrive au clinch et fait une belle mise au sol (balayage intérieur) directement en montée. De là, Platts lui donne son dos et Crawley prend le Mata leão (étranglement arrière).

170 lbs/77 kg : DEAN AMASINGER VS. DANNY MITCHELL « The Cheesecake Assassin »

Le premier round est assez équilibré et se passe au clinch contre la cage pour l'essentiel. Très dur de déterminer un gagnant. Danny Mitchell semble plus actif, mais Dean touche avec de meilleures frappes. Deuxième retour au clinch très vite et Dean Amasinger lance de bonnes combinaisons. Danny semble proche de tomber KO, mais il lance un triangle sauté in extremis. Il ajuste la position parfaitement, Amasinger tape. Mitchell gagne par triangle à la volée au second round.

Danny boite, on dirait qu'il s'est fait une entorse. Il lui reste assez d'énergie pour inviter le public à lui payer un gâteau pour fêter sa victoire !

170 lbs/77 kg : TOM BREESE VS. QASIM SHAFIQ

Breese domine le grappling au début du round bien que Qasim se retrouve au-dessus suite à une amenée au sol. Breese se lance pour un renversement de demi-garde. Les deux combattants se relèvent et Qasim le met à nouveau au sol. Breese finit par trouver l'ouverture avec un triangle au premier round. Breese reste invaincu.

155 lbs/70 kg : COLIN « Freakshow » FLETCHER VS DAVID « Rumble » ROUND

Clash des entrées : Colin Fletcher arrive déguisé en clown de film d'horreur, accompagné d'une musique glauque. David Round entre sur la musique de Wanderlei Silva. Drôle de contraste, qui donnera le ton de la rencontre.

Le combat démarre, Fletcher rentre tout de suite dedans et lance de grands coups. Round défend bien et dès qu'il a sa garde haute, Fletcher descend, se lance pour un « double leg » et « slam » Round au sol. Ce dernier arrive à se relever mais se refait immédiatement slammer au sol. Colin Fletcher tente de bonnes soumissions, son adversaire s'en sort in extremis. Il finit par trouver une guillotine suite à un renversement. David Round abandonne. Le meilleur round de la soirée, très intense.

155 lbs/70 kg : TIM NEWMAN VS. CURT WARBURTON

Warburton est un très bon combattant et clairement le favori. Newman touche avec quelques grands coups debout et se fait amener au sol. Le reste du round se résume à un long ground-and-pound de Warburton.

Le second round commence fort pour Warburton, qui trouve le clinch et enchaine les coups de genoux. Newman tente une clé de bras sautée, qu'il rate complètement, mais après s'être pris un bon ground and pound, Newman renverse et domine le reste de la manche. Troisième round, Newman arrive confiant et, à la surprise générale, domine debout. La rencontre tourne à une bagarre et les deux combattants finissent la tête ensanglantée. Le combat se termine par décision en faveur Warburton mais Newman aurait pu l'obtenir. Un excellent combat !

185 lbs/84 kg : JACK MARSHMAN VS. LEEROY BARNES (LONSDALE BRITISH CHAMPIONSHIP)

La rumeur dit que Barnes a réussi à obtenir ce combat à la parole, malgré un palmarès étrange qui inclut un matchmaking douteux. Malheureusement pour lui, cela n'a pas plu à Marshman, un béret vert, qui a récemment gagné la ceinture après un combat très difficile et qui veut prouver qu'il mérite sa place.

Marshman se lance dans un cours de boxe pendant deux rounds et Barnes subit. Barnes lance des overhands à l'aveuglette en espérant toucher mais mis à part cela, il déguste du cuir. Au troisième round, Barnes retrouve de la confiance. Il réalise qu'il ne peut pas prendre pire que ce qu'il a déjà subi et il arrive enfin à toucher. Les deux combattants restent face-à-face et lancent du lourd pendant tout le combat, mais c'est déjà trop tard pour Barnes, qui n'arrive pas à trouver le K.O. ou à accomplir le moindre takedown. Victoire logique de Marshman, qui lui était largement supérieur.

Petite anecdote, Paul Kelly qui était assis à côté de Riddum.com (http://riddum.com), a passé le combat à crier à Barnes, son partenaire d'entraînement, de faire une mise au sol. Barnes n’en a réalisé aucune.

135 lbs/61 kg : ERIK PEREZ VS. PAUL MCVEIGH

Un combat difficile à décrire. Chacun des deux combattants était très talentueux et Perez a juste eu un très léger avantage debout et en jiu jitsu. Au bout d'un moment, McVeigh semble perdre confiance et il commence à perdre en précision dans ses coups. Au troisième round, McVeigh se lance dans des mises au sol à répétition, mais Perez arrive à renverser et à rester au-dessus. Décision serrée pour Perez.

155 lbs/70 kg : ANDRE WINNER VS. DIEGO GONZALEZ

La version 2.0 de Winner continue de se confirmer. Winner arrive à gagner debout face à Gonzalez avec ses kicks et ses poings, comme il l'a fait depuis son renvoi de l'UFC. Diego lui rend la faveur régulièrement, mais pas avec autant de précision. Pendant deux rounds, la situation semble légèrement en faveur d’Andre et au troisième, il semble avoir complètement compris le jeu de Diego et le round se transforme en une punition de cinq minutes. Gonzalez prend des coups de toute part sans arriver à mettre Winner au sol. Le combat va à sa limite, mais Diego passe à deux doigts de perdre par TKO à la fin.

170 lbs/77 kg : « Judo » JIM WALLHEAD VS. « Smokin' » JOEY VILLASENOR

Avant même de rentrer dans la cage, "Judo" a l'air de vouloir décapiter quelqu'un et il passe à deux doigts de le faire. Le rejeton de Nottingham donne à la foule ce qu'elle est venue voir avec une rare violence, en mettant Villasenor, pourtant un vétéran de Strikeforce et un combattant de Greg Jackson, K.O., en 48 secondes !

205 lbs/93 kg : JIMI MANUWA VS. ANTHONY REA. Vidéo

Combat étrange. Réa ne semble pas vraiment dans son assiette en arrivant, et Manuwa a la confiance et l'appui du public. Immédiatement, les deux combattants échangent debout et chacun arrive à toucher à diverses occasions. Manuwa semble avoir plus de puissance et Anthony a du mal à trouver sa distance. Manuwa touche lourdement Anthony avec un coup de poing (impossible de dire quel punch du point de vue de Riddum.com (http://riddum.com)) et se lance dans un ground-and-pound puissant. La foule se lève et on s'attend à un arrêt de l'arbitre, mais c'est finalement la cloche de fin de round qui sonne. Tout le monde semble confus sans savoir si l'arbitre a arrêté le combat ou non. Les hommes de coins rentrent dans la cage, mais une minute plus tard, l'arbitre arrête la rencontre. Apparemment, Réa n'a pas pu reprendre ses esprits avant l'entame du second round. Manuwa est donc toujours invaincu avec 10 victoires et 0 défaites au compteur.

A noter au passage que deux combats de la carte préliminaire n'ont pas eu lieu, sans que l'on sache la raison. Dans l'ensemble, toutefois, c'était un très bon gala. BAMMA a livré une bonne carte, et même si l'organisation générale a laissé à désirer par moments (longs temps morts entre les combats), les combats étaient bien choisis et de divertissants.

En attendant le BAMMA 9 "Marquardt vs. Yoshida" le 11 février prochain, nous vous invitons à regarder les combats du BAMMA 8 sur Riddum.com.


bamma-riddum

Photo Arthur de Lustrac - Riddum.com


Arthur de Lustrac pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

BAMMA 8 : Vidéo Antony Réa vs. Jimi Manuwa et autres combats

Résultats BAMMA 8 avec Antony Réa

BAMMA 8 : Résultats de la pesée (vidéo)

BAMMA 8 'Réa vs. Manuwa' : Carte des combats et poster

BAMMA 8 : Carte des combats avec Antony Réa

BAMMA 9 : Nate Marquardt vs. Yoshiyuki Yoshida serait en négociation

Stacey Hannant, l'autre ring girl du BAMMA (photos)

Zoe James, ring girl du BAMMA (photos)

Paul Daley ne combattra pas au BAMMA 8

Paul Daley veut mettre Nate Marquardt KO au BAMMA 8 (avec vidéo)

BAMMA 7 : Paul Daley vs. Jordan Radev (vidéo)

BAMMA 8 le 10 décembre : Le poster avec Nate Marquardt

BAMMA 8 : Le retour de Nate Marquardt

Paul Daley demande aux dirigeants de BAMMA de l'opposer à Nate Marquardt (avec vidéo)

Nate Marquardt signe au BAMMA, un combat contre Paul Daley est possible

BAMMA 7 : Résultats

BAMMA 7 : Paul Daley s'exprime après avoir manqué le poids

Résultats de la pesée du BAMMA 7 : Paul Daley 6 livres au-dessus de la limite (mis à jour)

Le BAMMA 7 diffusé entièrement sur Facebook samedi

BAMMA 7 : Efrain Escudero retiré de la carte suite à des problèmes de visa

BAMMA 7 : Trailer officiel

BAMMA 7 : Paul Daley connaît son adversaire

Paul Daley combattra au BAMMA 7 le 10 septembre

Paul Daley demande aux dirigeants de BAMMA de l'opposer à Nate Marquardt (avec vidéo)

Nate Marquardt signe au BAMMA, un combat contre Paul Daley est possible

BAMMA 7 : Le poster officiel et la carte des combats

BAMMA 7 : La carte des combats avec Andre Winner

BAMMA 7 : Tom Watson blessé et remplacé

UCMMA 22 - Alex Reid vs. Jason Barrett : Un combat truqué ? (avec vidéos)

BAMMA 7 : Deux nouveaux combats annoncés, dont le main event

BAMMA 7 : Trois combats annoncés

BAMMA 7 : La bande-annonce officielle

BAMMA 6 : Les résultats

BAMMA 6 : Murilo "Ninja" Rua vs. Tom Watson (vidéo)

BAMMA 6 : Frank Trigg vs. John Phillips (vidéo)

Georgia Graham, ring girl au BAMMA (photos)

BAMMA 6 : La pesée

BAMMA 6 : Trailer et carte des combats finale

_________________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Riddum.com
0Riddum.com12-12-2011 06:35#1
Merci à Arthur pour son boulot :-).
Quote
Aceyalone
0Aceyalone12-12-2011 07:38#2
Beau compte-rendu, merci !!
Quote
Arthur d L
0Arthur d L12-12-2011 08:32#3
Au passage, Jess Liaudin, qui était dans le coin d'Anthony m'a confirmé que Anthony allait bien. Je lui souhaite le meilleur (j'ai d'ailleurs bataillé pour essayer de l'avoir en interview, mais un quiproquo avec BAMMA m'en a empéché.)

Je vais essayer d'enchainer avec le prochain BAMMA ! ^^

J'ai aussi hate de voir le prochain combat de Wallhead. Il était terrifiant ce jour la !
Quote
Shinji
0Shinji12-12-2011 09:37#4
@Thomas: Attention, tu utilises un mot interdit *_*
Quote
Fred-747
0Fred-74712-12-2011 10:10#5
Lol ça fait toujours plaisir de voir écrit 5 fois riddum.com dans l'article, au cas ou on se rendent pas compte qu'on est déjà sur le site.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com12-12-2011 10:31#6
C'est pour une autre raison Fred, et malheureusement elle est pas joyeuse.
Quote
Arthur d L
0Arthur d L12-12-2011 10:35#7
C'est pour éviter des copiés collés de certaines personnes sur d'autres sites sans citer la source. Apparemment Thomas a eu quelques soucis avec ça récemment.

@Shinji c'est quoi le mot interdit?
Quote
Riddum.com
0Riddum.com12-12-2011 10:42#8
Pas juste récemment, c'est tout le temps et depuis le début du site... Bref on va pas polémiquer et gâcher ton article avec ça.

Merci pour la photo de la cage. C'est bien Schiavello qui commentait ? Qui l'aidait au commentaire ?
Quote
Arthur d L
0Arthur d L12-12-2011 10:52#9
C'est Schiavello et un type que j'ai jamais vu avant. Je m'attendais à voir Frank Trigg, mais il était pas la. Peut être qu'il a pas voulu être dans le même endroit que "Judo" Wallhead, je sais pas.

J'ai pas réussi à trouver Schiavello après les combats, j'aurais bien aimé lui parler... :sad: (je suis un gros fan de ce mec la).
Quote
lastouts
0lastouts12-12-2011 11:14#10
Thomas, dans ton résumé , tu inverses les noms entre les combattants COLIN « Freakshow » FLETCHER VS DAVID « Rumble » ROUND. C'est Freakshow qui gagne mais tu as raison, les round est très intense.
Quote
stephan0057
0stephan005712-12-2011 13:33#11
ça ressemble plus à de la boxe pied poing qu'à du mma...
Quote
Arthur d L
0Arthur d L12-12-2011 13:55#12
www.youtube.com/.../

T'appelle ça du pied poing toi?
Quote
Shinji
0Shinji12-12-2011 16:16#13
@Thomas: si j'avais su que ce simple private joke allait pourrir l'article, j'aurais rien dit :/

Merci à Arthur d L :-)
Quote
Riddum.com
0Riddum.com12-12-2011 16:27#14
Héhé, je n'avais même pas capté. Fin ;-).
Quote
ali frazier $$
0ali frazier $$12-12-2011 16:28#15
exellent compte rendu on sy croirait bravo mec
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires