One FC 7 : Présentation de la carte, Pronostics d'Arnaud 'The Game' Lepont

one-fc-7

Après quatre mois d'absence, le ONE FC est enfin de retour. Cela valait le coup d'attendre car l'organisation asiatique nous propose une carte de haut niveau avec les débuts attendus de Jake Butler, le championnat national de Malaisie catégorie poids plume, le dernier quart de final du tournoi poids coq, la présence de Rey Docyogen en co-main event et le clou du spectacle, un duel pour le titre poids plume entre Eric Kelly et Honorio Banario.

Afin de vous préparer à l'évènement de ce début d'année, Riddum.com vous propose une présentation complète des combats et des forces en présence, le tout accompagné des pronostics du représentant français au sein du ONE FC, Arnaud "The Game" Lepont.
Read More

CARTE PRELIMINAIRE:

Jake Butler (0-0) vs Antoni Romulo (1-0) – Poids Lourd-léger:

Jake Butler va enfin effectuer ses grands débuts en MMA. Troisième Junior All American de Division I NCAA, la lutte sera l'atout majeur de l'ancien capitaine de l'équipe de l'Université de Princeton. Les observateurs, néanmoins, sont impatients de voir si son travail au sein de la Team Evolve lui a permis de développer des capacités suffisantes dans les autres domaines du MMA, qui confirmeraient son statut de grand espoir du MMA.

Antoni Romulo est un ancien membre de l'équipe nationale indonésienne de lutte. Il a effectué la transition vers les MMA en 2005 et déclare avoir beaucoup travaillé ses compétences debout et en grappling. Il semble avoir beaucoup combattu sur le circuit non-officiel, à cause de la difficulté de monter des combats dans son pays d'origine, ce qui explique que son palmarès ne compte qu'un seul combat (pour une victoire par TKO).

Deux lutteurs s'affrontent, l'occasion pour Butler de prouver qu'il est le meilleur en Asie dans ce domaine.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Butler, en plus d'être un des tous meilleurs lutteurs dans sa categorie, est un membre du team Evolve. Les partenaires d'entrainement ont une place prépondérante lors de la préparation et Jake a du beau monde Aoki, Choi, Ng, Zoro.

Butler via Décision Unanime.

Gianni Subba (1-0) vs Seiful Merican (0-0)– Poids Mouche

Gianni Subba est l'un des grands espoirs du MMA malaisien. Il s'est entraîné quelques temps avec Jeremy Horn aux États-Unis et se pose comme un très bon lutteur-grappleur. C'est néanmoins grâce à ses compétences debout qu'il est venu à bout de Bruce Loh lors de ses débuts en MMA au ONE FC « Rise of Kings », en le finalisant d'un magnifique soccer-kick.

Seiful Merican est surement l'un des meilleurs nakmuay de l'histoire en Malaisie. Avec 125 combats au compteur dans cette spécialité, il dispose d'une sérieuse expérience du combat. Reconnu pour sa puissance et sa technicité, il cherchera sans doute la finalisation par KO.

Un affrontement classique entre un striker et un grappler, qui sont deux des plus grands espoirs du MMA malaisien.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Gianni est un jeune talent qui partage ses entraînements entre Monarchy MMA, Phuket Top Team et MuayFit (www.Muayfit.com). Saiful est une légende vivante du MuayThai malaisien. Saiful a d'ailleurs fait appel à nos services pour l'aider dans sa préparation mais peut-être un peu tard. La logique voudrait que Gianni remporte facilement ce combat dès qu'ils seront au sol, attention tout de même à la puissance et la vitesse de frappes de Saiful.

Malgré mon affection pour les deux combattants, j'ai peur que la partie sol soit trop difficile à gérer pour Merican.

Subba soumission round 1

CHAMPIONNAT NATIONAL DE MALAISIE :

AJ Lias Mansor (1-2) vs Jian Kai Chee (3-4) – Poids Plume

AJ Vaa Mansour a été battu par Mitch Chilson par étranglement arrière, lors de sa dernière apparition au ONE FC 4. Pyro possède un véritable physique taillé dans le marbre. Il est le premier combattant de MMA possédant un background dans l'art martial du silat. Il a été couronné champion national malaisien de cette discipline par le passé.

Jian Kai Chee reste sur une défaite face à Eddie Ng lors de sa précédente apparition au ONE FC 3. Combattant valeureux qui ne refuse aucun challenge, il dispose d'une capacité à finaliser par ses compétences de striker. Pieds, poings, coudes, genoux, il tentera de faire parler sa technique pour finaliser et sortir vainqueur.

Un affrontement classique entre un lutteur/grappler et un striker.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

AJ est explosif et dispose d'un cardio surréaliste. Kai est un striker instinctif avec des frappes lourdes et précises, et ayant travaillé son sol. Je penche pour une performance de Jian Kai Chee. Je le vois obtenir le TKO au second round.

Kai Chee par TKO/KO rd2

Raymond Tiew (4-2) vs Melvin Yeoh (6-1) – Poids Plume

Raymond Tiew est déjà apparu lors du ONE FC 2 où il a subi une défaite sur blessure au premier round face à Victorio Senduk. Tiew est un véritable spécialiste du Wushu, art dans lequel il a pu représenter son pays par le passé. Combattant spectaculaire, il dispose d'une bonne puissance de frappe et aime finir ses combats très vite.

Melvin Yeoh était considéré comme l'un des meilleurs espoirs du MMA malaisien. Cet enseignant à plein temps est connu pour sa générosité. Les portes de son centre d'entraînement sont toujours ouvertes pour les enfants des rues prêts à apprendre la discipline associée au MMA. C'est un véritable guerrier dans la cage qui peut aussi bien finaliser debout qu'au sol.

Un autre duel de strikers, Yeoh semble le favori logique mais Tiew a les capacités pour finaliser également. Spectacle en prévision.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Raymond est l'underdog dans ce combat. Melvin est un personnage respecté en Malaisie et sur-motivé à l'idée de gagner ce combat. Tiew, quant à lui, a pris les bonnes décisions lors de sa préparation. Je le vois créer l'upset de la soirée.

J'ai de l'affection pour ces deux combattants. Mais ma monnaie ira sur Raymond Tiew via un TKO/KO Round 2.

QUART DE FINALE DU TOURNOI POIDS COQ :

Tranh Vu (2-1) vs Raymond Tan (1-0) – Poids Coq

Tranh est un grappler reconnu notamment en Australie, son pays d'adoption, où il a pu remporter diverses compétitions en JJB. Jeune combattant, il vient se faire un nom sur la scène MMA.

Raymond Tan est venu remplacer au pied levé Ryan Diaz, récemment forfait. Spécialiste du Taekwondo qu'il pratique depuis l'âge de 11 ans, il a semble t-il progressé dans ses capacités de combat au sol.

Le dernier quart de final du tournoi, sûrement le moins médiatisé, mais une grosse opportunité pour l'un de ces deux jeunes combattants de pouvoir se mesurer à Pulver, Ueda et Belingon au prochain tour et créer la surprise.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Raymond, malgré son grand cœur, aura fort à faire. Prendre le combat à la dernière minute avec un palmarès de 1-0 face a un combattant plus expérimenté, chapeau bas ! Pourtant il sera un peu court face au Vietnamien Tranh.

Tranh Vu par soumission round 1

CARTE PRINCIPALE :

Zuli Silawanto (6-5) vs Adam Kayoom (3-1) – Poids Welter

Silawanto est un pratiquant de kickboxing, pencak silat ou encore de submission-wrestling. L'Indonésien a longtemps combattu dans des évènements locaux et dispose d'une chance de se faire connaître du grand public.

Kayoom est un combattant complet, champion de Muay Thaï, ceinture noire de Taekwondo, Karaté ou encore en JJB, discipline qu'il a travaillé avec des instructeurs comme Mario Sperry ou encore Ricardo Liborio. Il est sorti vainqueur de son dernier combat au ONE FC face à Gregor Gracie.

Un combat de vétérans, Kayoom, qui combat à domicile, cherchera à finaliser pour satisfaire son public.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Kayoom est un extraterrestre dans sa division, après avoir battu Gregor Gracie, il est en route pour un title shot. Zuli est un combattant d'un calibre inferieur pour Adam. Je vois un combat à sens unique.

Kayoom par soumission round 1

Leo Krishna (2-0) vs Peter Davis (5-1) – Poids Léger

Krishna est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes du JJB en Indonésie, et un véritable espoir du MMA asiatique. Il semble être l'un des poids légers les plus massifs de l'organisation et cherchera à amener le combat au sol pour finaliser par soumission.

Peter Davis dispose déjà de deux victoires au sein du ONE FC et cherchera la passe de trois. Acteur et mannequin, il dispose d'un background en « Wuji Chuan », une forme de Kung Fu.

Un affrontement intéressant entre deux combattants qui pourraient avoir un rôle à jouer dans une catégorie poids léger qui recèle de talent.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Peter Davis est un croisement entre Chuck Liddell, Bruce Lee et une gravure de mode. Krishna est une ceinture bleu de BJJ avec un style agressif en Boxe. Je ne pense pas que le niveau de Leo soit suffisant pour inquiéter Peter, ni au sol... ni debout. Peter est illisible. Sa boxe fait mouche avant que l'on relise que l'on a été touché. Peter est juste "too much" pour Leo.

Peter Davis par TKO round 2

Vuyisile Colossa (4-1) vs Lowan Tynanes (2-0) – Poids léger

Colossa, le Sud-africain, est un véritable spécialiste du combat debout avec 43 combats professionnels en kickboxing. Combattant spectaculaire qui recherche la finalisation, il revient dans la cage après plus d'un an sans combattre et une défaite à la décision au ROAD FC.

Tynanes, l'Hawaïen, ne dispose pas d'un palmarès spectaculaire mais il a surpris les observateurs en surclassant l'ex-challenger numéro 1 au titre poids léger, Eduard Folayang, à l'URCC 22. Champion de lutte universitaire, il cherchera à faire parler sa puissance et son ground-and-pound.

Un combat spectaculaire en prévision dans cette nouvelle opposition entre striker et grappler. Tynanes a une belle occasion de se poser en tant que top légitime de cette belle catégorie des poids légers.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

On ne réalise pas le niveau et l'agressivité de Tynanes. Il vient de terrasser en quelques minutes un des meilleurs combattants de OneFC lors d'un superfight à l'URCC Dekada. Le niveau au sol et en lutte de Colossa ne suffiront pas à le stopper. Tynanes est le futur champion à 70kg de OneFC, aucun doute pour moi.

Tynanes par TKO (ground-and-pound) round 1

CO-MAIN EVENT : COMBAT DETERMINANT LE CHALLENGER N°1

Rey Docyogen (10-0) vs Shinichi Kojima (12-5-5) – Poids Mouche

Docyogen est surement l'un des plus grands espoirs du MMA asiatique. Spécialiste du Wushu comme l'ensemble de ses partenaires au Team Lakay, il a su diversifier ses armes et peut également finaliser au sol comme en témoignent ses quatre victoires par soumission. Champion URCC, il débute au sein du ONE FC et cherchera à confirmer qu'il est bien l'un des meilleurs mondiaux.

Kojima est l'ancien champion du Shooto de 2006 à 2010. Combattant reconnu, il dispose d'une grande expérience. Spécialiste des combats à la distance, il se considère au top de sa forme physique à 33 ans.

Docyogen essaiera de conserver le combat debout et de finaliser son adversaire afin de confirmer son statut d'espoir du MMA, mais Kojima n'a pas dit son dernier mot afin d'obtenir un combat pour la ceinture.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

C'est un combat très difficile à pronostiquer. Les deux combattants sont excellents en tous points. Mon cœur penche pour Kojima qui est une légende au Japon. Je vois Kojima stopper la fougue de Rey et aller chercher cette victoire à la décision.

Kojima via Décision Unanime

MAIN EVENT : COMBAT POUR LE TITRE

Eric Kelly (9-0) vs Honorio Banario (7-1) – Poids Plume

Eric Kelly est l'un des combattants les plus dominants du ONE FC. Un palmarès vierge de toute défaite, élevé au Yaw-Yan kickboxing, Kelly a pourtant 7 victoires par soumission à son palmarès. Une puissance impressionnante comme peut en témoigner Jens Pulver, le combattant du Team MuayFit possède des capacités mentales hors du commun, comme il l'a prouvé pour finaliser Brad Terrey, avec un œil complètement fermé, à l'URCC 22 dans un combat dantesque.

Honorio Banario est le champion poids léger de l'URCC. Spécialiste du Wushu et du combat debout comme l'ensemble des membres de son Team Lakay, il a cependant cinq victoires par soumission au palmarès et dispose de bonnes capacités de mise au sol.

Un duel fratricide entre deux Philippins anciens co-équipiers au Team Lakay. Chacun voudra obtenir le premier titre de champion de la catégorie poids plume au sein du ONE FC. Un gros duel en perspective et un combat qui devrait être très spectaculaire.

Le pronostic d'Arnaud "The Game" Lepont :

Eric est mon partenaire d’entraînement et un ami proche. C'est un combattant qui ne recule devant rien. Après avoir battu une légende (Jens Pulver), il a réussi à venir a bout de Brad Terrey, visiblement plus lourd, dans un combat épique lors de l'URCC Dekada. Honorio devra littéralement mettre Eric KO s'il veut la victoire... et en tant que sparring, je peux vous dire que c'est presque impossible.

Eric par Soumission round 3 et nouveau champion Plume de OneFC.

Article de Dazzoo pour Riddum.com - Merci à Arnaud Lepont pour sa participation

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

ONE FC 7: Jake Butler se livre avant ses débuts attendus en MMA

ONE FC 7 : Présentation du tournoi national poids plumes

ONE FC 7 : Présentation du Team Lakay (vidéo)

ONE FC 7 'Return of Warriors' : Carte des combats

One FC 7 le 2 février à Kuala Lumpur : Fight card, Trailer (vidéo)

Phil Baroni veut la ceinture du ONE FC avant la retraite

ONE FC et GSI officialisent leur partenariat - ONE FC 7  le 2 février

Soo Chul Kim : Un champion pressé

Kotetsu Boku : 'Je suis prêt à affronter quiconque le ONE FC m'opposera, y compris Shinya Aoki'

One FC : Rise of Kotetsu Boku - Présentation d'un champion

Après l'URCC 22, Eduard Folayang s'attend à défier le champion Kotetsu Boku au One FC

One FC 6 'Rise of Kings' : Deux highlights en vidéos

One FC : Shinya Aoki veut combattre Kotetsu Boku et venger Zorobabel Moreira

Zorobabel Moreira vs Kotetsu Boku (vidéo full fight) - One FC 6

One FC Rise of Kings : Melvin Manhoef vs Ryo Kawamura (vidéo full fight)

Shinya Aoki vs Arnaud 'The Game' Lepont (vidéo full fight) - One FC 6

One FC 6 'Aoki vs Lepont' : Résultats

One FC 6 : Live stream, Résultats de la pesée

Arnaud 'The Game' Lepont à Singapour (vidéo-blog)

One FC 6 : Analyse et Présentation des Combattants de la Carte

One FC 6 : Léandro 'Brodinho' Issa à une marche de son rêve

One FC 'Rise of Kings' : Zorobabel Moreira vs Kotetsu Boku (vidéo preview)

One FC 6 : Leandro Issa vs Soo Chul Kim 2 (vidéo trailer)

Présentation du Jour : Zorobabel Moreira, le tueur de Matadors

One FC : Reportage sur Arnaud 'The Game' Lepont (vidéo)

L'Image du Jour : La ceinture du One FC (photo)

One FC 6 'Rise of Kings' : La Fight card se complète

One FC : Présentations de Zorobabel Moreira, Leandro Issa, Radeem Rahman (vidéos)

One FC 6 : Un tournoi de poids coqs annoncé avec Jens Pulver, Ueda

Exclu - Arnaud Lepont : Je ferai l'impossible pour créer l'exploit contre Shinya Aoki

Arnaud 'The Game' Lepont s'entraîne au Tiger Muay Thai (vidéo)

ONE FC 6 'Aoki vs Lepont' à Singapour : Fight card provisoire

One FC 'Rise of Kings' : Trailer et carte des combats provisoire

ONE FC 6 'Rise Of Kings' : Arnaud 'The Game' Lepont vs Shinya Aoki (vidéo trailer)

One FC change ses règles sur le soccer-kick - Mode Pride ON

ONE FC 6 : Ole Laursen vs Zorobabel Moreira pour le titre poids léger

One FC 5 'Pride of a Nation' : Highlight (vidéo)

One FC 5 : Igor Gracie vs Jung Hwan Cha (vidéo full fight)

One FC 5 : Eduard Folayang vs. Felipe Enomoto (vidéo full fight)

One FC 5 : Phil Baroni vs Rodrigo Ribeiro (vidéo full fight)

One FC 5 : Rolles Gracie vs Tony Bonello (full fight vidéo)

Bibiano Fernandes vs. Gustavo Falciroli (vidéo full) - One FC 5 'Pride of A Nation'

Andrei Arlovski vs Tim Sylvia 4 (vidéo full fight) - One FC 5

One FC 5 'Pride of a Nation' : Live Stream, Résultats

One FC 5 : Vidéo de la pesée et staredowns

One FC 5 'Pride of a Nation' : Résultats pesée (vidéo, photos)

One FC 5 : Entraînements publics (vidéos)

Présentation de Bibiano Fernandes (avec vidéos)

One FC 5 en live stream sur PPV : Fight card et trailers (vidéos)

One FC : Andrei Arlovski s'entraîne pour Tim Sylvia (vidéo-blogs)

One FC 6 'Aoki vs Lepont' : Fight card provisoire

Tim Sylvia vs Andrei Arlovski 4 vidéo trailer - One FC 5

Shinya Aoki vs Arnaud 'The Game' Lepont au One FC 6

Interview avec Arnaud 'The Game' Lepont : Les ceintures ne sont là que pour tenir les pantalons (2/2)

Interview exclusive avec Arnaud 'The Game' Lepont (1/2)

Arnaud 'The Game' Lepont vs. Brian Choi (vidéo trailer)

Dare Championship : Les combats d'Arnaud "The Game" Lepont, Ferrid Kheder, Sébastien Garguier (vidéos)

Arnaud 'The Game' Lepont vs. Brian Choi (vidéo full fight) - One FC

Andrei Arlovski vs Tim Sylvia 4 au One FC 5 'Pride of a Nation'

One FC 5 : La fight card avec trois Gracie

One FC 5 'Pride of a Nation' (vidéo trailer)

Bibiano Fernandes vs. Gustavo Falciroli vidéo preview - One FC 5

Evolve MMA : Training de Phil Baroni (vidéo)

Evolve MMA : Présentation d'une Team qui monte

One FC 5 Philippines : Les adversaires de Bibiano Fernandes et Phil Baroni

One FC 5 'Pride of a Nation' : La carte avec Andrei Arlovski et Jens Pulver (mis à jour)

One FC 5 à Manille : Andrei Arlovski, Jens Pulver sur la fight card

One FC 5 avec Shinya Aoki

Bibiano Fernandes au One FC, combattra aux Philippines

One FC 5 avec Shinya Aoki

Zorobabel Moreira : L'arbitre m'a donné le feu vert pour le soccer kick

Soccer kicks en MMA : Un docteur est contre

One FC full vidéo : Zorobabel Moreira vs. Roger Huerta, Renato 'Babalu' Sobral vs. Mizuno

Le KO du Jour : Soccer kick brutal lors de Roger Huerta vs. Zorobabel Moreira (Gif, Vidéo)

Résultats One FC 4 'Destiny of Warriors'

One FC 4 Full Fight vidéos avec Babalu Sobral, Roger Huerta, Arnaud 'The Game' Lepont, etc

Live Stream One FC 4 'Destiny of Warriors'

One FC 4 trailers : Rogers Huerta vs. Zorobabel Moreira (vidéo)

Le OneFC dévoile la liste de ses combattants (avec trailers)

MMA : ProElite de retour fin août - Emergence d'une nouvelle organisation en Asie (mis à jour)

EliteXC : Bientôt numéro deux sur le marché du MMA ?

Alistair Overeem toujours pas payé pour sa victoire au K-1 World Grand Prix

Interview avec Enson Inoue au coeur du désastre du tremblement de terre au Japon

JZ Cavalcante toujours pas payé par DREAM, se plaint aussi de Strikeforce

(Mauvaises) nouvelles du MMA Japonais

It's Showtime et le K-1 annulent un gala en co-promotion

FEG tire la sonnette d'alarme, Bob Sapp parle

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. one fc 7 prono, one fc live stream, one fighting championship

HEADER

Pulgasari
0Pulgasari08-02-2013 17:16#1
9/10 pour les pronos ^^
Dazz
0Dazz08-02-2013 17:24#2
8/10...m'enfin il s'est trompé sur son co équipier et ami Eric Kelly et sur son ex co équipier Raymond Tiew, alors on l'excuse ;-) ;-)

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir