Tarec Saffiedine : Pour l'instant, je me concentre sur Hyun Gyu Lim

Le premier main event de l'UFC en 2014 inclut un combattant francophone. L'occasion pour Riddum.com de s'en aller faire une interview auprès de l'acteur pour avoir ses impressions sur son premier combat dans la cage de l'organisation numéro un.

Vous l'aurez compris, nous parlons de Tarec Saffiedine, qui affrontera Hyun Gyu Lim le 4 janvier à Singapour, lors de l'UFC Fight Night 34. Cela fera exactement 53 semaines que l'on aura plus vu le Belge combattre; depuis sa victoire face à Nate Marquardt, lui permettant d'obtenir la dernière ceinture du Strikeforce. Tarec s'est blessé alors qu'il devait faire face à Robbie Lawler, qu'il voulait réellement rencontrer.

"Robbie est un super combattant et j'étais vraiment motivé à l'idée de le combattre, je m'entrainais très dur pour ce combat".

Hélas, une blessure a retardé le premier combat de "The Sponge" au sein de l'Ultimate Fighting Championship, mais cette longue absence ne l'a pas déprimé pour autant.

"C'était frustrant mais je suis quelqu'un qui reste positif, les choses arrivent pour une raison précise et aujourd'hui, je combats Jake Ellenberger pour le combat principal de la soirée de l'UFC à Singapour, c'est une superbe opportunité ! Jake est un bon combattant, explosif et puissant. Je m'entraîne dur, très dur pour gagner ce combat. Je me sens bien, je vais rentrer dans ma période de haute intensité et je serai prêt pour le 4 janvier 2014 !"

Voilà ce qu'avait déclaré le poulain de la Team Quest juste avant d'apprendre la blessure de Jake Ellenberger. A cinq semaines du combat, il apprend que son adversaire change et qu'il fera face au grand et puissant Hyun Gyu Lim.

"C'est dommage qu'il se soit blessé, je voulais vraiment combattre quelqu'un de son calibre mais ce sont des choses qui arrivent", nous a t-il déclaré par la suite. "Je vais devoir faire quelques ajustements à mon camp d'entraînement et ma stratégie, je ne connais pas très bien mon adversaire; je sais qu'il est grand et bagarreur. On va l'analyser avec mes entraîneurs."

Nous attendons tous ce combat avec impatience, qui reste tout aussi intrigant que s'il devait affronter l'Américain; Hyun Gyu Lim est sur une série de deux victoires depuis son entrée à l'UFC et sa dernière (un KO sur Pascal Krauss) fut très impressionnante. Le Coréen est le plus grand combattant de la division et s'est créée une certaine "hype" auprès des fans. Tarec, quant à lui, a surpris plus d'une personne lors de sa dernière apparition, et c'est pourquoi ses premiers pas dans l'octogone sont très attendus, que ce soit par ses fans, mais aussi par n'importe quel amateur de MMA. C'est également la raison pour laquelle il sera la tête d'affiche du premier UFC à Singapour, mais la pression ne lui fait pas peur.

"Je pense qu'il y a toujours de la pression quand tu t'entraînes et va combattre, la chose est de savoir comment gérer cette pression, la gérer à ton avantage ou s'écrouler devant elle. Ce combat est une énorme opportunité dans ma carrière et j'y vais pour gagner car je m'entraîne pour ça. Pour l'instant, je suis vraiment concentré sur HGL et pour ce qui est de l'après, on verra."

Voilà une bonne manière d'aborder les choses. Il a toujours avancé de cette manière et en aucun cas, cela a été un frein pour lui. Il se trouve dans une division assez forte actuellement, dont beaucoup de gens parlent, notamment dû à la pause à durée indéterminée de Georges St-Pierre. La division redevient à nouveau très attrayante pour le spectateur qui verra bientôt un nouveau champion. Tarec a cependant énormément de respect lorsqu'on parle du numéro un de sa catégorie, où il compte d'ailleurs rester longtemps !

"Personne n'a accompli ce que Georges a accompli, il a été mis en difficulté, mais il a pu revenir et c'est ce que font les champions. Il n'a plus rien à prouver.
J'ai 3 défaites à mon actif et 2 viennent de combats en middleweight, je n'ai perdu qu'une fois en welterweight contre Tyron Woodley et je me sens bien à ce poids. Je ne pense pas changer."

Voyons donc ce qu'il pourra faire dans cette catégorie maintenant très ouverte et dans laquelle beaucoup d'opportunités pourront s'offrir à lui en cas de victoire ce samedi.
Un petit mot de la fin vous est laissé par Tarec:

"Merci à tous ceux qui me soutiennent, je vous promets un super combat le 4 janvier et de ramener cette victoire en Belgique."

Propos recueillis par LeChris pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFN 34 'Saffiedine vs Lim' : Promo, open workout, RTL9 (vidéos)

Tarec Saffiedine vs Nate Moore (vidéo)

UFC Singapour : Les débuts de Kawajiri (vidéo)

UFN 34 'Saffiedine vs Lim' : Carte des combats

Jake Ellenberger out, Tarec Saffiedine vs. Hyun Gyu Lim à l'UFN 34

UFN 34 'Saffiedine vs Ellenberger' à Singapour : La carte avec 5 combats

Tarec Saffiedine vs Jake Ellenberger à Singapour

Tarec Saffiedine vs Matt Brown possible en décembre

Tarec Saffiedine : J'affronterais n'importe qui à l'UFC dans ma quête au titre (vidéo)

Tarec Saffiedine vise un retour fin 2013, espère le vainqueur de Condit-Kampmann

Le camp Maia intéressé par un combat contre Tarec Saffiedine

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. tarec saffiedine interview, tarec saffiedine itw, tarec saffiedine belgique, tarec saffiedine wiki

HEADER

Riddum.com
+7Riddum.com02-01-2014 07:11#1
Merci à LeChris pour l'interview et à Tarec pour ses réponses.
MonkeyRamy
+1MonkeyRamy02-01-2014 12:29#2
@LeChris tu as fais l'interview en face ou par mobile ? Si tut 'es déplacé tu esparti du Québec ou de France ? T'es où sur la photo ? Tu fais du MMA ou que du jjb ? Dsl pour toutes ces questions, si tu pouvais répondre à toutes ce serait sympa
LeChris
+8LeChris02-01-2014 13:10#3
Salut MonkeyRamy,

J'ai procédé par mail pour l'interview, donc, j'étais chez moi en Belgique.
Sur la photo, je suis celui qui n'est pas Tarec Saffiedine :lol: (à droite, donc). Je fais du MMA ;), enfin, je me suis converti en coach.
MonkeyRamy
+1MonkeyRamy02-01-2014 14:04#4
@LeChris Lmao je l'ai pas reconnu avec les cheveux ^^ tu as de la chance, c'est pas rien de connaître un des 3 derniers francophones européens à combattre à l'UFC. Pk tu te barres pas aux states ? A ta place je foncerais
LeChris
+4LeChris02-01-2014 14:33#5
Simplement parce que j'ai un chouette boulot ici et que je ne comptais pas faire une carrière en tant que combattant ;).
Nikos
+4Nikos02-01-2014 14:38#6
Vous avez exactement le même sourire toi et Saffiedine, c'est marrant.

Merci pour l'interview sinon. J'espère que le retour après cette longue convalescence sera à la hauteur des espérances qu'on place sur le belge, physiquement je trouve qu'il a changé, j'espère que ce n'est pas mauvais signe. Le coréen misera sur un brawl immédiat et son allonge, j'ai hâte de voir ce qu'à préparé le technicien debout qu'est The Sponge.
vroden
+1vroden02-01-2014 22:29#7
Hâte de le revoir combattre, j'espère que la reprise se fera facilement
LeChris
+2LeChris03-01-2014 11:58#8
@Nikos - j'avoue, il a bien changé physiquement en une année. A la pesée, il avait l'air en très bonne forme, je suis tout pumped là :) Et très confiant !
Akainu
+2Akainu03-01-2014 15:21#9
Déjà que Saffiedine n'est pas spécialement petit, étonnant de voir que tu lui mets presque une tête de plus ;)

Merci pour le boulot LeChris, J'ai ma préférence pour Ckaa mais tu assure aussi!!!

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir