Nordine Taleb : Je suis à 100% et rien ne va m'arrêter !

Le vétéran du Bellator Nordine Taleb (8-2), combattant Français qui s’entraîne au Tristar de Montréal, a une deuxième chance de prouver qu’il mérite sa place à l'UFC. Malgré une défaite lors de la saison "The Ultimate Fighter Nations: Canada vs. Australia" contre Tyler Manawaroa, il tentera de faire bonne impression contre le dangereux Vik Grujic mercredi au Colisée Pepsi de Québec. Le combat devrait se dérouler vers 22h30 (heure française) sur UFC Fight Pass. Nordine s’est entretenu avec Riddum.com lors de la conférence de presse d'avant-gala pour répondre à quelques questions :

Riddum.com : Comment expliquer que tu seras à deux séries The Ultimate Fighter consécutives (ndlr : Taleb partipera à TUF 19 "Team Penn vs. Team Edgar") ?

Nordine Taleb : "The Sky is the limit !" Quand on veut quelque chose très fort, on l’a. Je pense que c’est la première fois que quelqu’un aligne deux TUF. J’ai fait deux bonnes performances.

Comment as-tu vécu l’expérience dans la maison ? Est-ce que c’était difficile d’être loin de ses proches ?

NT : Pour beaucoup de monde, ça joue beaucoup, mais pas pour moi. Comme j’ai émigré depuis 10 ans ici [au Québec] je suis déjà loin de famille, toute ma famille est là-bas et moi je suis tout seul ici avec ma compagne. Je suis habitué d’être éloigné.

* Pour des questions de confidentialité, Nordine ne peut révéler des détails quant à l’emplacement de la maison de TUF Nations et sur la prochaine saison de la télé-réalité, TUF 19.

À quoi t’attends-tu lors de ton combat de mercredi contre Vik Grujic ? Est-ce un rêve qui se réalise pour toi ?

NT : Oui, c’est l’acheminement de tout ce que j’ai fait dans le passé. C’est 10 ans d’entraînement, de sueur, de sang, de pas avoir d’argent, ce que tous les fighters rencontrent au début quoi. C’est vraiment le rêve d’en arriver là. C’est le début de quelque chose, je commence à peine.

Étais-tu surpris d’apprendre que tu allais te battre, même si tu n’es pas rendu en finale ?

NT : C’était mon plus grand souhait. J’ai toujours bien travaillé avec l'UFC, en étant coopérant et disponible. Ma personnalité a plu aux spectateurs. J’étais 300% moi-même devant les caméras. Je pense qu’ils l’ont senti et m’ont laissé ma chance.

Pour répondre à ta question, je ne m’y attendais pas, mais j’y croyais tellement fort que c’était normal. Je ne suis pas comme les autres gars de TUF, je n’ai pas la peur de perdre, j’ai travaillé fort au gym et je suis prêt.

Parle-nous de ton adversaire, Vik Grujic ?

NT : C’est vraiment un bon gars. Je n’ai rien de personnel contre lui, on s’est quand même bien entendu dans le show. Mais c’est un business dans lequel on a signé. Si on doit se battre, on doit se battre.

Est-ce que tu sens que tu joues ton avenir mercredi soir ?

NT : Oui, on peut dire que je joue mon avenir sportif. Mais quand j’arrive, je donne tout ! Quand je sors du machin, je suis pas capable de faire une interview cinq minutes après mon combat. Tant que j’aurai une chance je donnerai tout encore.

Riddum.com : Revenons sur ton combat contre Tyler Manawaroa. Penses-tu avoir gagné?

NT : J’étais vraiment surpris. Pour moi, je n’avais pas perdu. En plus, j’avais un pied cassé. Si on regarde les sondages, 85 % des gens pensent que j’ai gagné les deux premiers rounds. Au troisième round, on sait ce qu'il s’est passé, j’ai trainé de la patte. Je crois que les jugent n’ont pas comptabilisé tous les 30-40 coups de genoux que j’ai lancé. J’étais vraiment déçu, je croyais que c’était la fin pour moi à l'UFC.

Était-ce une vieille blessure que tu avais à la jambe avant le combat, qui est réapparue pendant le combat ?

NT : Non, c’est arrivé dans le combat. J’avais un peu mal au pied avant, mais là ça a vraiment cassé. Aujourd’hui, je suis remis à 100 % et rien ne va m’arrêter.

As-tu eu l’occasion de regarder ce combat plusieurs fois pour l’analyser ? Quels ajustements crois-tu que tu aurais pu faire ?

NT : C’est vraiment dur à dire si j’aurais pu changer quoi que ce soit. Je suis vraiment entré dans un esprit de guerrier comme habituellement. Mais j’ai vraiment été handicapé par ma blessure à la jambe, une fracture avec des ligaments arrachés. Je ne pouvais pas mettre de poids dessus et c’est pourquoi je suis tombé sans raison pendant le combat. En plus ça s’est passé au premier round et j’ai dû compter avec la blessure pour tous les autres rounds.

On voit de plus en plus de blessures pendant l’entraînement et dans les combats, par exemple GSP qui se déchire le ligament croisé antérieur et à chaque carte, plusieurs combattants doivent annuler leur combat pour cause de blessure. Quelle est la clé pour éviter ces fâcheuses situations ?

NT : Il faut bien s’hydrater le plus sainement possible, avant, pendant et après l’entraînement. En tant qu’athlète, il faut boire jusqu’à quatre litres d’eau par jour. Les étirements dynamiques sont aussi essentiels avant et les étirements statiques sont recommandés après l’entraînement, cela prévient aussi les blessures.

Dans les vidéos promotionnelles de l'UFC, on voit Tim Kennedy entrer dans un cylindre où des gaz froids stimulent la circulation sanguine pour permettre aux muscles de mieux récupérer d’un entraînement éprouvant. Est-ce qu’il y a des méthodes d’entraînement que les fans d’arts martiaux mixtes peuvent ne pas connaître et que tu utilises ?

NT : Il y a beaucoup de monde qui essaie de vendre leur m*****. C’est juste de la promotion. On va trop chercher la science et des fois on en perd des habiletés. Combattre c’est la chose la plus vieille au monde, mange bien, fais tes étirements, écoute ton corps. Les techniques high-tech comme on voit c’est plus pour vendre de la salade.

Plusieurs combattants déclarent que 70, 80, 90% des combattants au UFC sont dopés. Est-ce que c’est une opinion que tu partages ?

NT : Moi je ne balancerais pas des chiffres comme ça. Premièrement, je n’ai jamais vu quelqu’un se doper devant moi. Ce que je ne vois pas, je ne peux pas le savoir. Je ne peux que suspecter… Mais oui, le dopage existe et existera toujours. Je suis pour les contrôles anti-dopages rigoureux qui ne sont pas seulement destinés à 2 ou 4 combattants de la carte principale, mais à tous les combattants de la carte. Si je pouvais payer de ma bourse des tests anti-dopage pour moi et mon adversaire, je le ferais. J’ai une hygiène de vie saine, je ne prends pas de stéroïdes, donc je veux qu’on ait droit à un combat propre.

Crois-tu que l'UFC en fait assez ? Par exemple, GSP a fait l’initiative de demander des tests pour son combat contre Johnny Hendricks, mais il critiquait le manque d’appui de l'UFC. On connaît la suite…

NT : Georges a fait beaucoup de bruit et ça a réveillé beaucoup de monde, moi y compris. Je n’étais pas encore  à l'UFC et je croyais que la réglementation anti-dopage était beaucoup plus serrée que ça.

Tu as combattu dans les poids moyens pendant le tournage de TUF, dans quelle catégorie te vois-tu te battre pour le reste de ta carrière ?

Je suis un 170 lbs naturel, donc je vais aller chez les 170 lbs. Je descends à 185 lbs en camp d’entraînement et en mangeant bien et en poussant la machine, donc pour moi c’est la catégorie idéale.

Article de Carl_au_Carré pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC Québec : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC à Québec : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)

TUF Nations Finale 'Bisping-Kennedy' : Open Workout, Staredowns et autres vidéos

TUF Nations 'Bisping vs Kennedy' à Québec : Carte des combats, Programme officiel

TUF Nations Finale 'Bisping vs Kennedy' : Carte des combats et Poster

Michael Bisping vs Tim Kennedy pour TUF Nations Finale

TUF Nations : Trailers (vidéos)

TUF Australia vs Canada : Les combattants révélés (vidéo)

TUF Canada vs Australia : Patrick Côté et Kyle Noke coachs

Hector Lombard agacé par les commentaires post-fight de Rousimar Palhares

UFC FX 6 : Rousimar Palhares blessé au pied contre Hector Lombard (photo)

UFC on FX 6 'Pearson vs. Sotiropoulos' : Suspensions médicales

Rousimar Palhares 'très malade' contre Alan Belcher

Hector Lombard veut Michael Bisping ou Mark Munoz pour son prochain combat (vidéo)

UFC on FX 6 : Ross Pearson est prêt pour la prochaine étape de sa carrière (vidéo)

UFC on FX 6 : Conférence de presse d'après-combats (vidéo)

Ross Pearson vs George Sotiropoulos, Hector Lombard vs Rousimar Palhares vidéo fight highlight

UFC FX 6 'Pearson vs Sotiropoulos' Bonus

Hector Lombard vs Rousimar Palhares KO (Gif) - UFC on FX 6

UFC on FX 6 : Streaming live de la conférence de presse post-fight (vidéo)

UFC on FX 6/TUF Live Stream, Résultats

Rousimar Palhares vs Ivan Salaverry : Vidéo de la soumission

UFC FX 6 : Ross Pearson vs George Sotiropoulos vidéo trailer

UFC on FX 6 : Rousimar Palhares en entraînement public et interview (vidéos)

UFC on FX 6 : Résultats de la pesée (avec vidéo)

UFC on FX 6/TUF UK vs Australia Finale : Live Stream sur UFC.TV en France

UFC FX 6 : Hector Lombard open workout, Interviews (vidéos)

UFC on FX 6/TUF Australia vs UK Finale : Live Stream de la pesée (vidéo)

TUF Australia vs UK 'The Smashes' : Les 12 épisodes en intégralité (vidéos)

UFC FX 6 : Rousimar Palhares en training pour Hector Lombard (vidéo)

UFC on FX 6 : Entraînement public Ross Pearson (vidéo)

TUF 'The Smashes' Finale : Ross Pearson s'entraîne pour George Sotiropoulos (vidéo)

UFC on FX 6 : Hector Lombard reportage (vidéo)

UFC on FX 6/TUF UK vs Australia : Fight card finale

TUF Smashes 'UK vs Australia' épisode 11 (vidéo)

L'Image du Jour : Rousimar Palhares prêt pour Hector Lombard (photo)

TUF the Smashes Episode 10 (full vidéo)

TUF Australia vs UK : Episodes 8 et 9 (vidéo full)

L'orteil d'Anthony Perosh après l'opération (photo)

UFC on FX 6 : Anthony Perosh subit une horrible blessure à l'orteil (photo)

UFC on FX 6 : Carte des combats

TUF Australia vs UK Episode 7 (vidéo full)

TUF UK vs Australia : Épisodes 5 et 6 (vidéo full)

TUF 'Smashes' Episode 4 (vidéo)

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. nordine taleb ufc, nordine taleb mma, nordine taleb interview, entrevue nordine taleb, nordine taleb tuf, nordine taleb au ufc

HEADER

diaz76
+7diaz7616-04-2014 02:09#1
Bonne chance a lui.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir