Exclu - Tim Kennedy sur Michael Bisping : Je ne le respecte d'aucune façon

Fort d'un KO brutal infligé à Rafael Natal il y a quelques mois, Tim Kennedy est de retour pour affronter un adversaire beaucoup plus coriace en la personne de Michael Bisping. Après une effervescente campagne d’insultes entre les deux adversaires, ils vont finalement s’affronter mercredi soir lors du combat principal de la finale de TUF Nations à Québec. Riddum.com s'est entretenu avec le vétéran lundi dernier lors de la conférence de presse d'avant-gala :

Riddum.com : Tu vas te battre contre Michael Bisping mercredi, un personnage sulfureux, est-ce que tu t’es préparé mentalement d’une façon ou d’une autre pour l’affronter ? Tu t’attends surement à te faire pousser à la pesée et à te faire insulter, comment vas-tu réagir ?

Tim Kennedy : Je crois que je vais juste l’ignorer et ne pas rentrer dans son jeu. Il y a des personnes qui essaient d’intimider les autres partout et le mieux est de les ignorer. Je ne respecte Michael d’aucune façon, il triche dans l’octogone (Kennedy fait référence aux doigts dans l'oeil de la part de Bisping, ndlr), il est grande gueule et embêtant, donc je l’ignore.

Riddum.com : Tu as demandé à combattre Bisping pendant plusieurs mois et tu l’as insulté à plusieurs reprises depuis, qu'est-ce qui te rend tant persuadé dans tes chances de le battre ?

TK : Je crois que je frappe plus fort. Nous combattons pour différentes raisons. Il combat pour lui-même et je combats pour ma communauté, les vétérans de l’armée américaine, ma famille. Je suis très motivé. Je pense avoir une meilleure lutte et jiu-jitsu brésilien. Il peut essayer de gagner en courant pendant 25 minutes, mais j’ai plein de différentes façons de gagner.

Riddum.com : Michael Bisping a 35 ans et son combat de mercredi sera son 20ème à l'UFC, vois-tu cette expérience dans l’octogone comme un désavantage pour toi ou comme un avantage vu qu’il commence à vieillir ?

TK : Je ne suis pas jeune non plus, nous n’avons qu’un an de différence, moi étant le plus jeune. Je crois que la grande expérience qu’il a dans l’UFC va représenter un avantage pour lui. Il devrait entrer dans la cage avec confiance, mais le problème est qu’il a perdu contre des combattants qui ont le même style que moi, des combattants qui frappent fort et qui peuvent lutter. À moins qu’il "jab" pendant tout le combat, il devra me combattre et ce ne sera pas facile pour lui.

Riddum.com : Tu as combattu de grands adversaires tels que Jacaré Souza, Robbie Lawler, Luke Rockhold... Crois-tu que Michael Bisping est ton plus grand défi jusqu’à présent dans ta carrière ?

TK : Il présente des problèmes que j'ai eu du mal à surmonter dans mes anciens combats. Par contre, je crois que les trois combattants que tu viens de nommer sont de loin de meilleurs combattants que Michael.

Riddum.com : Michael a dit que tu allais tenter de l’amener au sol et qu’il allait stopper ces tentatives et te dominer debout. Comment visualises-tu le combat ?

TK : Il devrait craindre mes amenées au sol. S’il est au sol avec moi, il va perdre le combat. Sa stratégie la plus intelligente serait de défendre les amenées au sol, de garder le combat debout et de faire une bagarre ("sprawl and brawl"), mais il ne fait que défendre les amenées au sol, c’est tout. Il sprawl et met ses doigts dans les yeux de ses adversaires.

Riddum.com : Aux entraînements publics, il a répondu à tes critiques en disant qu’il n’avait eu qu'un seul point de déduit dans toute sa carrière à l'UFC à cause d’une faute. Que réponds-tu à ça ?

TK : Moi je n’en ai eu aucun ! Il se fait avertir à tous les combats. Malheureusement, on ne peut pas se faire déduire un point (à chaque fois) pour avoir mis ses doigts dans les yeux de l’adversaire ou en attrapant les shorts, ce qu’il fait fréquemment. De plus, il sait où se situe l’arbitre, donc il sait quand il peut faire une faute sans se faire pincer.

Riddum.com : On te connaît comme quelqu’un qui s’entraîne extrêmement dur avec quatre à six séances par semaine consacrées au conditionnement physique. Penses-tu que ton cardio peut rivaliser avec celui de Michael Bisping, qui est réputé pour son conditionnement physique ?

TK : Je crois que nous sommes deux combattants qui se présentent dans la cage prêt à combattre pendant 25 minutes. Je m’attends à ce qu’il soit capable de m’accoter pendant le combat et j’espère qu’il s’est bien entraîné. Par contre, il ne sera pas capable de m’essouffler ou d’avoir un avantage physique sur moi. Le seul avantage qu’il peut avoir est de courir plus que moi dans la cage pour m’éviter.

Propos receuillis par Carl_au_Carré pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

TUF Nations 'Bisping vs Kennedy' : Live streaming, Résultats

Olivier Aubin-Mercier : Ce n'est que le début de l'aventure

Exclu - Nordine Taleb : Je suis à 100% et rien ne va m'arrêter !

UFC Québec : Résultats, Replay de la pesée (vidéo)

UFC à Québec : Live stream, Résultats de la pesée (vidéo)

TUF Nations Finale 'Bisping-Kennedy' : Open Workout, Staredowns et autres vidéos

TUF Nations 'Bisping vs Kennedy' à Québec : Carte des combats, Programme officiel

TUF Nations Finale 'Bisping vs Kennedy' : Carte des combats et Poster

Michael Bisping vs Tim Kennedy pour TUF Nations Finale

TUF Nations : Trailers (vidéos)

TUF Australia vs Canada : Les combattants révélés (vidéo)

TUF Canada vs Australia : Patrick Côté et Kyle Noke coachs

Hector Lombard agacé par les commentaires post-fight de Rousimar Palhares

UFC FX 6 : Rousimar Palhares blessé au pied contre Hector Lombard (photo)

UFC on FX 6 'Pearson vs. Sotiropoulos' : Suspensions médicales

Rousimar Palhares 'très malade' contre Alan Belcher

Hector Lombard veut Michael Bisping ou Mark Munoz pour son prochain combat (vidéo)

UFC on FX 6 : Ross Pearson est prêt pour la prochaine étape de sa carrière (vidéo)

UFC on FX 6 : Conférence de presse d'après-combats (vidéo)

Ross Pearson vs George Sotiropoulos, Hector Lombard vs Rousimar Palhares vidéo fight highlight

UFC FX 6 'Pearson vs Sotiropoulos' Bonus

Hector Lombard vs Rousimar Palhares KO (Gif) - UFC on FX 6

UFC on FX 6 : Streaming live de la conférence de presse post-fight (vidéo)

UFC on FX 6/TUF Live Stream, Résultats

Rousimar Palhares vs Ivan Salaverry : Vidéo de la soumission

UFC FX 6 : Ross Pearson vs George Sotiropoulos vidéo trailer

UFC on FX 6 : Rousimar Palhares en entraînement public et interview (vidéos)

UFC on FX 6 : Résultats de la pesée (avec vidéo)

UFC on FX 6/TUF UK vs Australia Finale : Live Stream sur UFC.TV en France

UFC FX 6 : Hector Lombard open workout, Interviews (vidéos)

UFC on FX 6/TUF Australia vs UK Finale : Live Stream de la pesée (vidéo)

TUF Australia vs UK 'The Smashes' : Les 12 épisodes en intégralité (vidéos)

UFC FX 6 : Rousimar Palhares en training pour Hector Lombard (vidéo)

UFC on FX 6 : Entraînement public Ross Pearson (vidéo)

TUF 'The Smashes' Finale : Ross Pearson s'entraîne pour George Sotiropoulos (vidéo)

UFC on FX 6 : Hector Lombard reportage (vidéo)

UFC on FX 6/TUF UK vs Australia : Fight card finale

TUF Smashes 'UK vs Australia' épisode 11 (vidéo)

L'Image du Jour : Rousimar Palhares prêt pour Hector Lombard (photo)

TUF the Smashes Episode 10 (full vidéo)

TUF Australia vs UK : Episodes 8 et 9 (vidéo full)

L'orteil d'Anthony Perosh après l'opération (photo)

UFC on FX 6 : Anthony Perosh subit une horrible blessure à l'orteil (photo)

UFC on FX 6 : Carte des combats

TUF Australia vs UK Episode 7 (vidéo full)

TUF UK vs Australia : Épisodes 5 et 6 (vidéo full)

TUF 'Smashes' Episode 4 (vidéo)

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. Tim Kennedy bisping, kennedy bisping, bisping vs kennedy, Tim Kennedy interview, Tim Kennedy ufc

HEADER

Ryo Narushima
-2Ryo Narushima16-04-2014 09:23#1
Kennedy à fond derrière toi !
shogun57
+9shogun5716-04-2014 10:41#2
Moi j'aime bien Bisping, meme s'il a dit une hose qui ne m'a pas trop plu dans son article plus haut, c'est quand meme un combattant dur au mal et qui a beaucoup progressé en lutte, en défense de TD, on l'a vu dans son combat face a Sonnen qui pour moi Michael avait remporté.

Je pense que comme il le dit, il fait du cinéma, il joue un role, celui du méchant mais je pense que c'est un bon gars en vérité,n pour ce qui est de son combat face a Kennedy, je mettrais Bisping favoris.
fap77
+3fap7716-04-2014 13:51#3
HS : je vois bien le gagnant contre Francis (s'il passe Dolloway, ce dont je ne doute pas).
schumi
-1schumi16-04-2014 23:32#4
serieux kennedy a des reponses de gamins quand meme il n a pas arrété de parler de tricheri c'est bon on a compris moi je dis on va voir les doits de tim sur les yeux de bisping
fares123
+2fares12317-04-2014 00:14#5
franchement je kiff les 2 combatants mais quand il dit que bisping va courir il est fou bref on verra j' espere juste voir un combat lourd voila les ridummiens au plaisir de vous lire envoyé des messages je kiff lire les avis de tout le monde perso je voit une decision pour bisping a vous les gars...
jer
+1jer17-04-2014 06:20#6
Pareil décision pour Bisping

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir