Soumission du Jour : Maxime Olivier du Gokudo Checkmat (vidéo)

brazilian-jiu-jitsu

Maxime Olivier, combattant français de Jiu-Jitsu Brésilien (Gokudo Checkmat), ceinture noire sous Ricardo Vieira, soumet Simone Franceschini lors du "World Professional Jiu-Jitsu Championship Portugal Pro Trials" :



Maxime Olivier participera au championnat d'Europe de Jiu-Jitsu Brésilien 2013, qui se déroulera à Lisbonne au Portugal du 24 au 27 janvier.

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Soumission du Jour : Flying Reverse Triangle (vidéo)

Soumission du Jour : Jessica Eye endort Zoila Gurgel au Bellator 83 (vidéo)

Soumission du Jour : Shin Choke au Bellator 80 (Gif)

Soumission du Jour : Open de JJB de Londres 2012 (vidéo)

La Soumission du Jour : Vinny Magalhaes vs Chris Weidman à l'ADCC 2009 (vidéo)

La Soumission du Jour : Compression de biceps (vidéo)

La Soumission du Jour : Flying Armbar de Xande Ribeiro aux Mondiaux de JJB 2012 (vidéo)

La Soumission du Jour : Von Flue choke au Bellator (gif, vidéo)

La Soumission du Jour : Combat de grappling en cage homme-femme (vidéo)

La Soumission du Jour : Kimura de Krzysztof Soszynski (vidéo)

La Soumission du Jour : Twister du Korean Zombie (vidéo)

La Soumission du Jour : Technique incroyable au championnat du monde de Sambo 2011 (vidéo)

La Soumission du Jour : Ben Henderson soumet Donald Cerrone au WEC 48 (vidéo)

La Soumission du Jour : Frank Shamrock soumet Dan Henderson (vidéo)

La Soumission du Jour : Cro Cop soumet Pat Barry à l'UFC 115 (vidéo)

La Soumission du Jour : Nick Diaz soumet Josh Neer avec une Kimura (vidéo)

La Soumission du Jour : Suplex et guillotine (gif et vidéo)

La Soumission du Jour : Omoplata et étranglement arrière (vidéo)

La Soumission du Jour : Flying triangle en MMA féminin (vidéo)

La Soumission du Jour : Double clé de bras (vidéo)

La Soumission du Jour : Gogoplata dans un combat de MMA (vidéo)

La Soumission du Jour : 7 secondes (vidéo)

La Soumission du Jour : Carlos Condit soumet Frank Trigg avec un triangle/clé de bras

La Soumission du Jour : Triangle inversé au Cage Warriors 43

La Soumission du Jour : Tito Ortiz vs. Ryan Bader (gif)

La Soumission du Jour : Peruvian necktie au Bellator 46 (gif)

La Soumission du Jour : Clé de bras inversée de Pete Sell (Gif)

La Soumission du Jour : Rick Story soumet Brian Foster par un arm triangle depuis la garde

La Soumission du Jour : Étranglement arrière à la B.J. Penn

La Soumission du Jour : Gogoplata neck crank de la position montée au M-1 Challenge 25

La Soumission du Jour : Cecil Peoples manque un abandon flagrant (vidéo)

La Soumission du Jour : Triangle inversé au Bellator 38

La Soumission du Jour : Controverse au Bellator 35

La Soumission du Jour : Rousimar Palhares soumet Jason Miller à l'entraînement (vidéo)

L'Image du Jour : la clé de genou de Rousimar Palhares

La Soumission du Jour : Clé de bras à la volée de Vinny Magalhaes

Le prochain camp d'entraînement de Fedor Emelianenko probablement en Hollande, avec Vinny Magalhaes

La Soumission du Jour : Ken Shamrock vs. Bas Rutten

La Soumission du Jour : Souplesse arrière et guillotine

La Soumission du Jour : Kyra Gracie dans une émission japonaise

La Soumission du Jour : Découvrez Ronda Rousey, médaillée olympique de Judo

La Soumission du Jour : "Ninja choke"

La Soumission du Jour : Guillotine au WEC

La Soumission du Jour : Etranglement inédit de Nick Pace

La Soumission du Jour : Mathis Nazil - Elève du KSC et Riddumien

La Soumission du Jour : James Irvin vs. Jorge Oliveira (vidéo)

La Soumission du Jour : "Menton à l'oeil"

La Soumission du Jour : Minowaman au DEEP 50

La Soumission du Jour : Double clé de bras au PRIDE

La Soumission du Jour : Gogoplata de la rubber guard

La Soumission du Jour : Guillotine debout au Contenders 1

La Soumission du Jour : La McKenzie

La Soumission du Jour : Clé de genou/Clé de hanche

La Soumission du Jour : Triangle inversé que vous n'avez pas encore vu

La Soumission du Jour : Clé de bras renversée

La Soumission du Jour : Soumis par étouffement

La Soumission du Jour : Peruvian Necktie

La Soumission du Jour : Le Magicien (GIF)

La Soumission du Jour : Made In China

La Soumission du Jour : Clé de bras rare

La Soumission du Jour : Rogerio

La Soumission du Jour : Toe Hold

La Soumission du Jour : Du beurre dans les haricots

La Soumission du Jour : Mousasi

La Soumission du Jour : Etranglement arrière debout

La Soumission du Jour : Toquinho

La Soumission du Jour : David contre Goliath

La Soumission du Jour : Nasty Guillotine

La Soumission du Jour : Ames sensibles s'abstenir

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. jjb soumission, championnat d'europe bjj, jjb lisbonne, black belt

HEADER

Riddum.com
0Riddum.com07-01-2013 22:07#1
Merci à Younsou pour la suggestion.
greg
0greg07-01-2013 22:10#2
Le "qu'est-ce qui branle la" il m'a eu :D
D.nguyen
0D.nguyen08-01-2013 02:54#3
Une sacrée soumission ;-)
L'autre bougeait vachement bien, mais le calme et la patience de Maxime Olivier l'a emporté. Félicitation à lui.
Phil732
0Phil73208-01-2013 03:25#4
Belle soumission! Par contre, ce qui commence à m'agacer en JJB, ce sont tous ces combattants qui ne se donnent même plus la peine d'effectuer de réelles amenées au sol, et qui tirent directement la garde, parfois de manière un peu "dégueulasse" (désolé pour l'expression!). .. Si cela continue, le JJB deviendra l'exact inverse du Judo, où les gars tombent comme des branques lorsqu'ils ont obtenu une projection, sans chercher à assurer un bon contrôle derrière... En gros, on critique souvent les Judokas pour ne plus savoir se battre au sol, bientôt les pratiquants de JJB seront taxés de ne plus savoir amener au sol...
Gracie barra
0Gracie barra08-01-2013 03:56#5
Je suis pratiquant de JJB est je suis entièrement d'accord avec le poste de Phil732 !!! J'en ai marre quand compétition les mecs joue les t******s en se jetant à mes pieds ! J'ai pas beaucoup pratiqué le judo (2 ans) mais a un moment il faut se battre. Il devrait avoir un petit complément de judo pour les jiu jittsuka, c'est dommage qu'on ne voit pas assez d'amener au sol ! Sa rapporte quand même 2 points !!!
Ormuskama
0Ormuskama08-01-2013 04:51#6
Ouais enfin l'intelligence c'est aussi d'amener le combat la ou tu es le meilleur. J'ai jamais fais de judo et je commence à peine la lutte, alors si c'est pour commencer le combat à se cramer pour rien et se prendre une belle projection qui fait mal, suivi du contrôle de côté pour peu que tu tombes mal, ben je t'assure que je vais continuer à commencer mes combat accroupi pendant longtemps à tirer la garde plutôt que de commencer mes combats a -5...
Judogi
0Judogi08-01-2013 08:49#7
Ormuskama je sais pas si tu commence seulement les sports de combat dans ce cas ton com est compréhensible mais je ne suis pas d'accord avec toi, si on va au bout de ton raisonnement, tu refuse de t’améliorais dans le domaine de la projection? (je cite "celui ou tu n'est pas le meilleur")

Donc tu refuse la complémentarité , dans mes 10 premières années de judo j'ai jamais réellement "bossé" mon sol et j'avais la même vision que toi a l'inverse.
Je refusé le combat au sol en me levant de suite lorsque celui-ci évoluer vers le sol, mais quand j'ai découvert le jjb en m'inscrivant au MMA (sans avoir arrêter le judo a coter) et ba je peut t'assurer que mon point faible (le sol) en le travaillant bien plus et devenu en peu de temps limite un point fort.

(Pour info je fait 70 kilo pour 1m70 hier a l'entrainement il y a eu 4 randoris (combat) au sol, je les est gagner étant désavantager physiquement, je tourne constamment avec des plus lourd dont un mec de 1OO kilo.)
Ormuskama
0Ormuskama08-01-2013 12:08#8
Il faut remettre les choses dans leurs contextes aussi, la on parle de compétition et pas d'entraînement. Bien sur que je bosse la phase debout mais si dans un tournoi je vois que je tombe face à un mec meilleur que moi debout, et ça se sent à la première prise de grip, j'aurai aucun remord à tirer la garde de la façon la plus dégueulasse possible :-)
Phil732
0Phil73208-01-2013 12:33#9
Ormuskama,

je comprends ton raisonnement de compétiteur, et le système de compétition où il faut marquer des points, sous peine de se faire battre par un adversaire pas forcément meilleur que soi... Mais tu pratiques un art martial (ou sport de combat, comme tu préfères) avant tout! Se jeter au sol, c'est être au top selon toi? C'est avec de tels raisonnements que les lutteurs (américains, la plupart du temps) on inventé le lay and pray que l'on déteste tant. Pour ma part, je n'ai découvert le JJB et le Grappling que tardivement, et n'aurais jamais le niveau pour tourner en compèt, mais, il y a fort fort longtemps, lorsque je tournais en boxe thai, l'éducation de mes professeurs a fait qu'il était presque honteux de gagner un combat aux points. Mieux valait perdre soi-même aux points en ayant tout donné que gagner un combat en envoyant quelques directs et quelques front kicks pour garder la distance. Tout cela pour dire qu'un art martial se doit avant tout de rechercher la réelle efficacité, et non pas une efficacité "de compétition" dont le seul but est de marquer des points.
artoinou
0artoinou08-01-2013 13:03#10
je rejoins Ormuskama
C est un sport individuel ou le but est de gagner quelque soit la manière.
vouloir faire joli et perdre je n en voit pas du tout l intérêt sauf en entrainement.
Ormuskama
0Ormuskama08-01-2013 13:14#11
En même temps en tirant la garde tu n'as aucune chance de gagner si tu es inactif, contrairement à pas mal de lutteurs qui gagnent après une mise au sol et du fameux lay'n pray comme tu dis...
Phil732
0Phil73208-01-2013 13:26#12
Artoinou,

Je comprends bien entendu le fait de vouloir gagner à tout prix, mais c'est un point de vue différend du mien, c'est tout!

Mais, encore une fois, c'est ce genre de raisonnement qui a dénaturé des arts martiaux comme le Judo ou le Karaté, par exemple, pour en faire des sortes d' "escrimes" (sans vouloir critiquer ce sport) martiales, sans plus aucun souci d'efficacité réelle (je parle du Judo et du Karaté des fédérations françaises, bien entendu).

Et, si tu reprends les fondements du JJB, va dire à un Gracie, par exemple, qu'il vaut mieux marquer des points que de gagner ou de perdre sur soumission! Ce sont les règlements "édulcorés" et "politiquement corrects" qui font que nos arts martiaux sont peu à peu dénaturés, et que l'on s'entraîne maintenant pour marquer des points!
calamity
0calamity08-01-2013 13:35#13
Eh bien je pratique la lutte et le jjb depuis pas mal de temps maintenant (6/7 ans) et je pense que malgré les lacunes de certain a amener au sol (je me moque absolument pas , je comprend) il ne faut pas dénaturaliser le combat : Qui commence toujours debout , les points de pénalités pour ceux qui tirent la garde oui je suis pour , car n'oublions pas que certains projette et se retrouve directement en position latérale (cross) et c'est un gros avantage , perdre 1 ou 2 points en tirant la garde n'est pas cher payer à coté ...Mais bon.Je respecte tout à fais le style de chacun tu tira la garde , ta le droit c'est ton jeu , mais moi je préfère projeter .
Dourakine
0Dourakine08-01-2013 16:37#14
Ola ! faut que je consulte un ophtalmo, moi.
Dourakine
0Dourakine08-01-2013 16:38#15
et puis Ckaa, si tu pouvais arrêter de gueuler dans le micro.
Judogi
0Judogi08-01-2013 17:23#16
Ormuskama oui oui je parlais dans le contexte compétition, maintenant en compet' je ne fuit plus le sol et je me fait un malin plaisir a me dire par exemple: "Ah tu veut aller au sol, ba tu va pas être déçu si je peut te niquer a ton propre jeu."
Mais après sa dépend du niveau et de la personnalité de chacun ...
daroode
0daroode08-01-2013 18:43#17
Ils font le même poids?
artoinou
0artoinou09-01-2013 03:25#18
phil732, tu n as pas tord non plus biensur! une victoire avec la maniere reste plus belle c est sur!
En fait moi j ai une hernie discale et du coup la phase debout me fait "peur" d où mon point de vue sur peu importe la manière pour gagner.
Merci pour cet échange :-)
Asmita
0Asmita09-01-2013 11:05#19
Citer :
Belle soumission! Par contre, ce qui commence à m'agacer en JJB, ce sont tous ces combattants qui ne se donnent même plus la peine d'effectuer de réelles amenées au sol,
Ben pourquoi ne pas tirer la garde? Si c'est une position dans laquelle tu te sens très à l'aise, je vois pas le problème. On prend comme exemple Werdum. Au dernier ADCC, il a pris la compétition presque à la légère. Il a participé pour bosser son sol pour le MMA, soit faire un Takedown et passer la garde; mais dès qu'il avait son adversaire dans sa garde, c'était expédié dans les 20 secondes qui suivent. Sans même parler de Braulio qui peut coller un triangle à n'importe qui. Si on est certains d'avoir un avantage si on a la garde, je dirais même qu'il est mieux de la tirer.
Et puis il existe encore plein de mecs de haut niveau qui font des projections, comme Roger (même si il a arrêté pour le MMA), Buchecha, Rodolfo Vieira ou encore Galvao.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir