ARTICLES Opinion/Débat Jon Jones numéro 3 du classement pound-for-pound

Jon Jones numéro 3 du classement pound-for-pound

jon-jones_shogun

Après sa dernière victoire sur Quinton "Rampage" Jackson à l'UFC 135, Jon Jones a intégré le top 3 de plusieurs classements des meilleurs combattants toutes catégories confondues.

Yahoo Sports l'a classé à cette position dans son top 10 publié cette semaine :

1. Anderson Silva
2. George St-Pierre
3. Jon Jones
4. Jose Aldo
5. Frankie Edgar
6. Dominick Cruz
7. Cain Velasquez
8. Gilbert Melendez
9. Jon Fitch
9. Gray Maynard (ex-æquo au nombre de points accordés)

Ces classements évoluent constamment et Aldo pourrait monter d'une place avec une belle victoire sur Kenny Florian le 8 octobre.

Qu'en pensez-vous ? Jones est-il le troisième meilleur combattant toutes catégories confondues ?


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Classement des dix meilleurs poids lourds de tous les temps en MMA

Quel est votre classement des poids lourds-légers en MMA ?

Quel est votre classement des poids lourds en MMA ?

Quel est votre top 10 des meilleurs combattants pound-for-pound ?

Le top 10 des poids légers de Bas Rutten (avec vidéo)

Le classement des poids légers de Bas Rutten : Gilbert Melendez numéro 1

Gilbert Melendez explique pourquoi il est le numéro un (avec vidéo)

Le classement poids lourds de Bas Rutten : Alistair Overeem numéro 1 (avec vidéo)

Qui est le meilleur poids lourd actuellement ? Nate Marquardt répond à un Riddumien !

Jon Jones un top du classement "pound-for-pound" ? Pas si vite dit Dana White

Jon Jones : "J'ai beaucoup de failles dans mon jeu"

La Citation du Jour - Le meilleur combattant toutes catégories confondues selon Georges St-Pierre

Sondage Riddum : Qui est le meilleur poids lourd du moment en MMA ? [RESULTATS]

Jake Shields se mettrait dans le top 5 du classement "pound-for-pound"

Fedor mérite t-il toujours une place dans le top 10 des meilleurs combattants "pound-for-pound" ?

Dana White : Anderson Silva reste le meilleur combattant toutes catégories confondues

Qui est le meilleur "pound-for-pound" qui ne combat pas à l'UFC ? Dana White répond

Classement top 10 pound-for-pound de Sherdog - Fedor absent

Nick Diaz affirme qu'il est le meilleur combattant toutes catégories confondues

Quel est votre classement des meilleurs combattants "pound-for-pound" ?

Quel est votre classement des poids lourds ?

Brock Lesnar numéro 1 ? Antonio "Bigfoot" Silva n'est pas d'accord

Dana White : "Si vous avez [Alistair Overeem] dans votre top 10, vous devriez avoir honte"

Alistair Overeem répond à Dana White, pense que Brock Lesnar ne mérite pas sa place dans le top 5

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.
Commentaires (29)Add Comment
o, Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par RAS, 2011-10-01 06:04:31
lool
il est classé derrière deux légende du MMA.
Je pense que ceux qui font le classement s'emballent trop, il faut pas confondre un espoir avec un Top, même si il a la ceinture (il ne la défendue qu'une fois) et par décision donc...
1369
...
Par 0penSourceDC, 2011-10-01 06:08:07
Facile d'avoir un gabarit poid lourd et jouer dans la coure en dessou,combien il mesure
1m93 ou plus…

S'delire meme 80% des HW ne fond pas sa taille....

smilies/grin.gif
1604
...
Par PyRoT, 2011-10-01 06:09:56
Moi ce qui me derange le plus dans ce classement c'est Jon Fitch ...
0
...
Par perlvspompom, 2011-10-01 06:20:46
Dois-je te rapeller que si gsp existait pas, fitch serait champion depuis longtemps?
0
...
Par tripleh, 2011-10-01 06:25:07
Autrement tu peux aller battre Jon Fitch en 77kg... lol
0
sisi
Par pioyu, 2011-10-01 06:30:13
jaimrer bien voir jones contre qqn dsa taille
736
...
Par Raptor, 2011-10-01 06:30:43
Je ne suis pas d'accord avec eux, Aldo devrait être en 3e il a défendu son titre plusieurs fois, contrairement à Jones.
Mais bon ces genres classements sont vraiment subjectifs, difficile de faire l'unanimité donc.
934
o
Par Pierrich, 2011-10-01 06:31:37
Fitch a tres largement largement sa place dans ce classement, on demande pas si le type est sympa a regarder ou s'il finit ses combats, on demande qui a le plus de competences dans chaque domaine, et Fitch étant:
-un dieu de la lutte
-inétranglable
-rapide

et ayant:
-un bon stand up
-un excellent jeu au sol
-un excellent menton
-un cardio a rendre jaloux un marathonien
-un courage et une motivation hors du commun pour s'entrainer/combattre

alors oui, il a place dans ce classement
maintenant arretez de le clasher juste pour avoir des +1 c'est ridicule
407
...
Par ReMMA, 2011-10-01 06:33:42
OpenSourceDC, ton argument n'est pas valable qu'avec Jones, Silva dont je suis un grand fan paraît encore fin en lourds légers ( remet toi Silva-Griffin pour exemple ), son gabarit "naturel" ( s'il devait en avoir un ) serait au moins en lourds légers.

Quant à Jones il pourrait aisément intégrer les poids lourds à l'avenir, mais je pense qu'il fait bien de faire ses armes en lourds-légers et après avoir potentiellement vidé la catégorie il pourra monter sans trop de problèmes vu son gabarit, chose que Silva aurait dû faire depuis belle lurette car il ne rencontre aucun défi à sa hauteur depuis longtemps.

Je pense aussi que Jones a encore à faire ses preuves par rapport à Silva et St Pierre mais il est bien parti pour les concurrencer sévèrement au vu ses derniers combats.

J'aimerais que Jones ( après quelques combats encore ) comme Silva montent de catégorie pour nous offrir des combats dignes de leur niveau et de leur physiques hors normes, mais je ne peux les blâmer de dominer avec une facilité déconcertante leurs catégories respectives, ce n'est pas le niveau qui y est bas mais leur niveau qui est indéniablement bien plus haut que la majorité.
0
...
Par Anelka, 2011-10-01 06:38:35
Il faut aussi dire que si GSP avait afrronter Jon Fitch qui merite largement son match de championnat(ou ploutu sa revenche),c'est pas sur du tout sur que GSP serait deuxieme.


Perso j'aime le style de combat de Fitch mais je le vois battre GSP


Pour info Fitch est invinque depuis 2008 et c'etais contre GSP sinon son autre defaite remonte a 2002



Pour finir merci Wikipedia
0
...
Par Anelka, 2011-10-01 06:39:39
perso j'aime pas le style de combat de fitch


dsl petit oublie
0
...
Par kyserr, 2011-10-01 06:40:51
c'est telement aleatoire !!!
0
...
Par ShogunRoua, 2011-10-01 06:49:58
Moi non plus je ne suis pas d'accord car Jose Aldo Junior est largement plus sa place devant Jones meme s'il est evident que Jon Jones est fort et qu'il a sa place dans le classement (Jose Aldo pourrait peut-etre meme etre 2e devant GSP ou ex-aequo mais j'aime bien les deux donc sa me va ^^)
Concernant Fitch je pense pas qu'il ait sa place car il ne faut pas compté juste sur le palmares, Bj penn est (pour moi) devant Fitch (meme si j'aime ben Fitch aussi lol).
Sinon J'aurai mis Shinya Aoki et j'aurai mis Dominick Cruz un peu plus bas (apres Cain),sinon sa va
Machida a sa place quand meme (ptet 10e),meme s'il a perdu 2fois sa veut rien dire,il a du potentiel(devant Fitch quand meme)
192
...
Par dj.pessoa, 2011-10-01 07:22:44
Si Cain remporte son combat contre JDS, son classement devrait faire un bond !

Quant à Jones 3ème ça ne me choque pas trop (surtout avec cette mode de faire des classements basés surtout sur les 3 derniers combats et point final...)
567
...
Par VOV4EVER, 2011-10-01 07:28:58
Je ne comprends sincèrement pas sur quelles bases on peut établir un classement p4p. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un concours de popularité mixé avec la réussite dans sa caté qu'autre chose mais si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur.

Par exemple je ne saisis pas comment Fitch qui est plus lourd que BJ peut être dans le top 10 alors que BJ en est absent et que l'affrontement a donné un draw (donc avantage BJ pour son poids ?). L'excellent parcours de Fitch dans sa caté prend donc le pas sur la confrontation directe ?
1344
...
Par Dududé, 2011-10-01 07:37:08
Je mettrais également Aldo en 3e position juste devant Jones en 4e position, il a plus de défense de titre que ce dernier, mais je pense qu'à l'avenir Jones sera incontestablement dans le top 3 p4p.

Sinon pour ce qui est de Fitch, je tiens à souligner que BJ Penn l'a battue lors de son dernier combat, c'est encore une fois les juges qui ce sont plantés (BJ Penn a remporté les deux premiers rounds).
1604
...
Par PyRoT, 2011-10-01 07:40:16
Riddum demande notre avis je fais que donner le mien je ne fais pas sa pour avoir des + ou des - ... j'ai pas dis qu'il avait pas sa place dans le top j'ai dis que sa me deranger qu'il y soit c'est pas pareil ! Je suis d'accord qu'il est bon et invaincu depuis un bon moment mais il y a d'autres combattants bien plus spectaculaire et qui gagne de manière vraiment convainquante ! Fitch a un bon niveau c'est indéniable mais ses combats sont ennuyeux ... y'a juste a voir a chaque fois qu'il combat je baille continuellement en attendant le prochain fight et je ne suis pas le seul puisque 90% de ses combats sont sifflé par la foule. Certains vont me dire "gsp est pareil" oui et non car GSP se bat sur tout les terrains debout,au sol etc ... Fitch se contente d'attendre le bon moment pour aller direct au sol hors dans ce cas de figure c'est meme plus du mma c'est de la simple lutte et ne parlons meme pas de ses coups qui ne font aucun degat sur ses adversaires ... quand je le vois j'ai l'impression qu'il mise sa victoire sur le temps et non sur la finition ce qui n'est pas trés agréable pour les fans. On peut me dire aussi "il a mis KO Thiago Alves" Waouuuuh quel ko ... le jour la il aurait du jouer au loto il aurait surement gagner le jackpot ... lol Bref je suis pas la pour me prendre la tete avec les gens du site je ne fais que donner mon opinion rien de plus donc restons zen smilies/wink.gif
1604
...
Par PyRoT, 2011-10-01 07:41:57
Le site apparamant a quelques difficultés chez moi donc si j'ai fais un double post je m'en excuse.
0
...
Par thomas13500, 2011-10-01 07:43:49
Jon jones 3eme woooah j'adore le classement réaliste ptdrrr
Jon jones défend sa ceinture une fois il est 3eme du classement
ok gilbert melendez:4 défense de titres (en tout)
domininck cruz:3 défenses de titres
josé aldo: 4défenses de titres invaincu depuis 2006
Qu'on m'éxplique si il gagne contre rashad evans il sera 2eme et encore une défense contre disons shogun ou henderson et ce sera la 1ere place?
J'ai l'impression de voir le classement après la victoire de lesnar sur mir
0
...
Par Ouh ouh, 2011-10-01 07:49:40
Ok il est grand pour un Lourd Leger mais c'est pas çaaaaa le facteur , c'est bieeeeen suuuuuuuuur son ALLONGE !!! QUI EST LA PLUS GRANDE DU CIRCUIT 2m07 ou plus même Wooooouaaaaaaaaah juste Wouaaaaaaaaah
100
...
Par Alain, 2011-10-01 08:40:55
Shogun était n°4 de ce classement avant que Jon Jones ne l'humilie.
C'était normal que Jon Jones prenne la place de Shogun (surtout qu'il ne faut pas oublier que Jon Jones avait battu facilement pas mal de très bons adversaires de l'UFC avant ça. La plupart ont fait partie, à un moment ou un autre, du top 10 de la catégorie).

Après sa victoire sans appel sur Rampage, ça ne me semble pas illogique non plus qu'il manque encore d'un cran.

Vous remarquerez que les 6 premiers sont les champions de chaque catégorie. Peut-être un principe ?

100
...
Par Alain, 2011-10-01 08:42:18
Je voulais écrire "qu'il monte encore d'un cran".

A quand la possibilité d'éditer ses messages sur Riddum ?
0
...
Par MARCOS, 2011-10-01 09:05:16
Ou est Nick Diaz dans tt ca!!!! Il a largement plus sa place que Fich a mon avis!!!
1369
@Remma
Par 0penSourceDC, 2011-10-01 09:22:56
Qui a dit que mon argument etait specifique qua Jone ?
692
...
Par Shinji, 2011-10-01 09:48:55
On est tous d'accord, Jones devant Aldo c'est ridicule smilies/cheesy.gif
0
...
Par RAS, 2011-10-01 11:04:12
D'accord avec Raptor, Jose Aldo mérite la 3ième place !
je me demande de quelle manières et de quel critères ils classent.
517
...
Par Absolut-AK, 2011-10-01 11:17:10
avant de dire ke jones devant aldo c ridicule comparé les 2 divisions deja c meme pas comparable la light heavyweight c (pour moi) la division la plus relevé et n'oubliez pas ke jones est invaincu contrairement a aldo ou gsp (me dite pas kil a perdu contre hamill svp mdrrrr)
692
...
Par Shinji, 2011-10-06 02:30:09
Absolut-AK : sauf que Jones possède un style qui l'avantage, Aldo a détruit tous les styles qui se sont présentés smilies/wink.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
J'ai quand meme le sentiment que beaucoup de lutteurs dont weidman, g

Mayweather vs Canelo Alvarez : Staredown (photo)
On a beau détester Floyd, mais il boxe sur une autre planète Maintes b

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
ps:C'est vraiment une affaire à ne pas sous estimer

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
La tension va être assez énorme vu comment pas mal de monde met en dou

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
"J'entend par la qu'il a le morphotype de base qui va bien pour la cat

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
C'est toi, l'erreur!

King Mo Lawal vs Seth Petruzelli, Babalu Sobral vs Jacob Noe
Je l'ai vu arriver à 10km le coup de Lawal, Petruzelli avait l'air pe

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
"Tu entends quoi par "physique naturel"? " J'entend par la qu'il a l

King Mo Lawal vs Seth Petruzelli, Babalu Sobral vs Jacob Noe
Minakov a fait la prestation que j'attendais de lui ! Faut qu'il se re

King Mo Lawal vs Seth Petruzelli, Babalu Sobral vs Jacob Noe
Le KO de Minakov me rappel le KO de Fedor contre Bret Rogers...Meme si

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
affirme le prétendant numéro un, qui cherchera à mélanger sa boxe et s

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
Tu entends quoi par "physique naturel"?

Anderson Silva affronterait Jon Jones à un poids intermédiai
Ils peuvent trouver un moyen pour ce combat, un catchweight serais bon

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
Sosa tu veux valoriser Fedor et tu choisi de nous mettre son combat co

Weidman sur Silva : Je n'aurai pas le droit à l'erreur (vidé
Weidman est complet il utilise bon nombre de combinaisons mais reste a

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
Silva vs GSP ne se feras pas faut mettre une croix dessus, mais Silva

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
Nan mais comparée les débuts de Silva ça n'a aucun sens. Il est le GOA

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Alala Silva a fait fort là, il a même reussi à mettre Pierrich en cont

Chael Sonnen : Si Anderson Silva bat Chris Weidman, c'est le
Bien dit tonton Chael, vrai à cent pour cent.

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
Merci pour la vidéo j'avais cherché un peu mais jamais vu. "Ruiné" il