
L'ancien champion du Strikeforce, Muhammed "King Mo" Lawal, nous dit qui est le meilleur striker en poids lourds-légers selon lui :
En MMA, à 205 livres [93 kilos], personne ne peut rester debout avec [Gegard] Mousasi. Personne.
Mousasi a battu Kyotaro au K-1 en 2010. Êtes-vous d'accord avec King Mo ?
Vidéo de Mousasi vs. Kyotaro au Dynamite!! 2010
Article et traduction : Riddum.com - source : MMAJunkie.com
Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.
A lire également :
King Mo compare Strikeforce à "un cancéreux en phase terminale"
King Mo aime le MMA, mais pas la mentalité du fanboy qui va avec
King Mo dénonce la mentalité du fanboy et le favoritisme envers l'UFC
Le message de King Mo aux fans girouettes : "Allez vous faire foutre"
King Mo parle de l'inconstance des fans de MMA et des huées qui lui sont adressées
____________
Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.Commentaires (53)

...
Par vroden, 2011-12-15 08:27:23
Par vroden, 2011-12-15 08:27:23
Il le sais mieux que quiconque, mais je pense que Shogun et Machida le peuvent, eux deux aussi on un niveau de pied/poing fabuleux.
...
Par Pride_Network, 2011-12-15 08:43:34
Par Pride_Network, 2011-12-15 08:43:34
Machida ... ça parrait évident !
Un Mousasi vs Machida pour mettre tout le monde d'accord sur le meilleur striker.
Un Mousasi vs Machida pour mettre tout le monde d'accord sur le meilleur striker.
...
Par vroden, 2011-12-15 08:49:14
Par vroden, 2011-12-15 08:49:14
MiChOcO,
Je ne pense pas que Jones sois un si bon stricker, sans sa phase de sol face à Machida, je pense qu'il aurai dormis, Jones n'est pas mauvais, mais loin d'être le meilleur
Je ne pense pas que Jones sois un si bon stricker, sans sa phase de sol face à Machida, je pense qu'il aurai dormis, Jones n'est pas mauvais, mais loin d'être le meilleur

Par pm1213, 2011-12-15 08:56:21
Pour moi c'est entre Machida et Jon Jones, mais vu leur dernier ocmbat et Machida qui a dominer debout je dis Machida
Mine de rien Dan Henderon est pas mal mais pas le meuilleur c'est sûr
Mine de rien Dan Henderon est pas mal mais pas le meuilleur c'est sûr
...
Par Matt007, 2011-12-15 08:59:40
Par Matt007, 2011-12-15 08:59:40
Ca me fais mal de l'écrire mais pour l'instant, a part Machida, personne n'a perturbé Jon Jones en stand up.

Par kulem, 2011-12-15 09:09:27
bilel81 , je pense que davis c'est une erreur de ta part???

Sinon Mousasi c'est du lourd en stand up , après lawal a fait le dernier camp d'entrainement de Lyoto donc il a un point de comparaison serieux en ayant "affronter" les deux.
Mousasi est de toute manière une opposition hyper interressante pour n'importe quel striker en LHW...


Sinon Mousasi c'est du lourd en stand up , après lawal a fait le dernier camp d'entrainement de Lyoto donc il a un point de comparaison serieux en ayant "affronter" les deux.
Mousasi est de toute manière une opposition hyper interressante pour n'importe quel striker en LHW...
...
Par Submit, 2011-12-15 09:16:12
Par Submit, 2011-12-15 09:16:12
Jones c est le Schilt du MMA, techniquement il a un stand up dans la moyenne ( pareil pour son sol ) de la caté mais sa monstrueuse allonge rehausse son efficacité ... On ne peut pas le critiquer pour ca, c est LE Top des LHW mais personnellement, je n ai jamais aimé les combattants qui ont ce type d'avantage et qui sans ca ne seraient jamais champion. ( Oui je déteste Schilt aussi, enlevez lui sa taille et c est combattant moyen qui n aurait jamais été champion )
...
Par -Sosa-, 2011-12-15 09:28:26
Par -Sosa-, 2011-12-15 09:28:26
Non King-Mo à raison.
et ca se vois que Mousa c'est grave inspirer de Fedor pour le stand-up , c'est casi le même surtout en mma.
et ca se vois que Mousa c'est grave inspirer de Fedor pour le stand-up , c'est casi le même surtout en mma.

Par striker30l, 2011-12-15 09:29:42
je ne sais pas si jones est le meilleur striker,mais quand il a contré aux poings machida(debut du 2 rnd) ce dernier s'est allongé,
il a carrement dominé shogun en muay thai,et il a gagné son stand up face a rampage
je nesuis pas un fan de jones mais faut arreter d'essayer de le denigrer
a chaque commentaire
il a carrement dominé shogun en muay thai,et il a gagné son stand up face a rampage
je nesuis pas un fan de jones mais faut arreter d'essayer de le denigrer
a chaque commentaire
...
Par mehdo75, 2011-12-15 09:29:47
Par mehdo75, 2011-12-15 09:29:47
davis et evans tu va loin la il sont gênant mes sans plus, shogun quand il été au top c'était le meilleur pour moi mes maintenant on peut tous être d'accord que machida et le meilleur on regarde ceux qui en on bavé debout face a lui Rampage 3eme round, jon jones et enfin evans et le mieux placé pour confirmé

Par machida31, 2011-12-15 09:42:03
perso moussasi je pense pas , vue son combat contre un jardine finie , et 2semaine pour ce préparé a ce fight , voila koi , en 1er je voi dan henderson ou shogun ou machida et rampage pas loin et apres moussasi
...
Par kulem, 2011-12-15 09:42:44
Par kulem, 2011-12-15 09:42:44
bilel81 , De toute manière à ce niveau là (tres tres tres haut) ca se joue a un rien , une petite erreur , un mauvais deplacement anodin , une micro glissade , et n'importe lequel de ces gars peut envoyer l'autre au tapis d'un seul coup.
Après , meme si tu l'aimes pas , Mousasi en LHW c'est quand meme plus que serieux
J'aimerais le voir pour commencer face a un bader , ou un rogerio pour voir ce qu'il vaut vraiment face a des tops....
Après , meme si tu l'aimes pas , Mousasi en LHW c'est quand meme plus que serieux
J'aimerais le voir pour commencer face a un bader , ou un rogerio pour voir ce qu'il vaut vraiment face a des tops....
...
Par Smookie, 2011-12-15 10:10:09
Par Smookie, 2011-12-15 10:10:09
Il faut s'avoir ce qu'on entend par Striker:
1) Celui qui a un énorme punch (Dan, Rampage)
ou
2) Celui qui est super fort en pied/poing (Mousasi, Machida, Shogun)
Effectivement Jones n'est clairement pas un puncheur et pied/poing uniquement pas sur qu'il gagne.
Son allonge est vraiment déterminante.
1) Celui qui a un énorme punch (Dan, Rampage)
ou
2) Celui qui est super fort en pied/poing (Mousasi, Machida, Shogun)
Effectivement Jones n'est clairement pas un puncheur et pied/poing uniquement pas sur qu'il gagne.
Son allonge est vraiment déterminante.
...
Par Dragos, 2011-12-15 10:34:16
Par Dragos, 2011-12-15 10:34:16
Cela fait très longtemps que j'espere le voir intégrer l'UFC... On ne peut pas le comparer aux top Lhw alors qu'il ne les a pas affronter.Mais niveau striking, il est plutot complet quand meme! Rapide, précis et il a de super mouvement de tete.
Bien que je l'adore, Shogun n'utilise plus bcp ses kick, Rampage pas du tout. Quand à Evans et Davis, ils sont quand même plus lutteur que striker...
Bien que je l'adore, Shogun n'utilise plus bcp ses kick, Rampage pas du tout. Quand à Evans et Davis, ils sont quand même plus lutteur que striker...

Par raffioso94, 2011-12-15 10:34:35
Par ailleurs Mousasi s'est entrainé en pied poing avec des types comme Ernesto Hoost, Overeem, Gokhan Saki, Tyron Spong
et c"est pas par hasard que des types comme Fedor ou Georges St Pierre font appel à lui pour s'ameliorer dans leur jeu
"Je me reconnais dans Mousasi. Mais deux catégories au-dessus. Il est un très bon combattant, et très ouvert d’esprit. Il est super. Il m’a appris deux très bonnes techniques. Ces deux choses qu’il m’a apprises aujourd’hui, rien que pour elles, ça valait le coup de faire le voyage. Je suis très content, et je vais beaucoup les pratiquer… Si j’avais le choix entre l’argent, la gloire, la sagesse ou la connaissance, je choisirais la sagesse avant tout, sans hésitation. Je suis déjà un meilleur combattant que je l’étais avant mon entraînement avec Gegard. J’ai plus de connaissances." GSP
et c"est pas par hasard que des types comme Fedor ou Georges St Pierre font appel à lui pour s'ameliorer dans leur jeu
"Je me reconnais dans Mousasi. Mais deux catégories au-dessus. Il est un très bon combattant, et très ouvert d’esprit. Il est super. Il m’a appris deux très bonnes techniques. Ces deux choses qu’il m’a apprises aujourd’hui, rien que pour elles, ça valait le coup de faire le voyage. Je suis très content, et je vais beaucoup les pratiquer… Si j’avais le choix entre l’argent, la gloire, la sagesse ou la connaissance, je choisirais la sagesse avant tout, sans hésitation. Je suis déjà un meilleur combattant que je l’étais avant mon entraînement avec Gegard. J’ai plus de connaissances." GSP

Par Azertyu, 2011-12-15 10:45:13
Totalement d'accord avec King Mo, la voie de la sagesse pour le coup

Par raffioso94, 2011-12-15 11:13:18
@ Thomas.V: Ah l'ami je suis un vieux de la veille, fidèle des premières heures, l'article était enregistré dans mes favoris.
Décembre 2009
Décembre 2009

Par raffioso94, 2011-12-15 11:16:38
Et c'est encore plus cool que grace à la qualité du site t'ai pu les garder

Par kyserr, 2011-12-15 11:25:17
Pour moi un bon striker est celui qui combine tecknique vitesse force et precision et dans ce domaine ba le best a l'heure actuel est incontestablement anderson silva un stand up vraiment magique
maintenant faut pas oubier qu'il prend de l'age ...
Svp je veux pas entendre que jones est le meilleur striker , jones a des coups assez spectaclulaire ok mais qui marche de - en - on l'a vu contre rampage et + contre machida, par contre je suis tout a fait daccord pour que c'est un des meilleurs lutteurs de l'ufc sans probleme.
Je rajouterai machida , evans , jds , edgard , y'en a d'autres mais pour moi c'est anderson silva
maintenant faut pas oubier qu'il prend de l'age ...
Svp je veux pas entendre que jones est le meilleur striker , jones a des coups assez spectaclulaire ok mais qui marche de - en - on l'a vu contre rampage et + contre machida, par contre je suis tout a fait daccord pour que c'est un des meilleurs lutteurs de l'ufc sans probleme.
Je rajouterai machida , evans , jds , edgard , y'en a d'autres mais pour moi c'est anderson silva

Par kyserr, 2011-12-15 11:28:28
Je viens de me rendre compte que maintenant que c'etait en lourd leger
dans ce cas je dirais machida
dans ce cas je dirais machida

Par Franch, 2011-12-15 11:48:38
Le meilleur c 'est JCVD dans kickboxer
le guerrier blanc , il pourrait prendre Jones avec son allonge rien qu'en faisant le grand écart.
le guerrier blanc , il pourrait prendre Jones avec son allonge rien qu'en faisant le grand écart.
...
Par Pride_Network, 2011-12-15 11:53:17
Par Pride_Network, 2011-12-15 11:53:17
Quoi qu'il en soit, il faudrait vraiment que Dana songe à faire venir Mousasi à l'UFC

Par Franch, 2011-12-15 11:56:09
Vu que ortiz et griffin vont prendre la retraite, y as des places a prendre et en prenant mousasi il rajeunirait la division surtout le niveau

Par avatar, 2011-12-15 12:38:58
putin, regardez le palmares de gegard en K1 avant de dire des betises; mousasi meme niveau pied point avec lile nog pfffff; quesqu'il faut lire des fois.
...
Par Stiag, 2011-12-15 12:55:43
Par Stiag, 2011-12-15 12:55:43
Le meilleur ses Rua, Mousasi t'offerait même pas a échanger debout avec!!

Par raikage94, 2011-12-15 13:27:51
100% d accord avec lui Mousasi est super fort je pense qu'il a beaucoup de chance de battre Jon Jones actuellement il est complet et il est trés fort au sol son seul petit default c'est sa lutte on la vue contre King Mo mais bon apparament il n'était pas en forme sur ce combat, j aimerai vraiment voir mousasi a l'UFC pour relancer la caté ^^
...
Par greg, 2011-12-15 14:15:38
Par greg, 2011-12-15 14:15:38
L'allonge ne fait la pas la victoire faut vous l'elever de la tête ça c'est grave. Vous qui adulez tant Fedor, il est la preuve suprême que l'allonge n'est pas un facteur pour gagner.
Pour le cas Jones vous semblez bien oublier son striking contre Shogun qui était vraiment bon, contre Ramapge également !!
Moi je pense pas qu'il y ait un striker qui se démarque réellement, chaque LHW du top peut battre l'autre, Mousasi peut poser pas mal de problèmes aux tops UFC mais de la a les dominer c'est certainement pas le cas.
Pour le cas Jones vous semblez bien oublier son striking contre Shogun qui était vraiment bon, contre Ramapge également !!
Moi je pense pas qu'il y ait un striker qui se démarque réellement, chaque LHW du top peut battre l'autre, Mousasi peut poser pas mal de problèmes aux tops UFC mais de la a les dominer c'est certainement pas le cas.
...
Par uglis, 2011-12-15 15:13:02
Par uglis, 2011-12-15 15:13:02
@greg:+1 mec je suis d'accord serte l'allonge et la taille ca aide mais ca fait pas tout et jones s'est bien débrouillé face a shogun il le dominé en revanche machida avait l'air a l'aise face a jones et pourtant il a perdu face a shogun comme quoi qui est le meilleur debout difficile a dire le niveau est tres haut
...
Par VOV4EVER, 2011-12-15 15:32:34
Par VOV4EVER, 2011-12-15 15:32:34
Moi je crois que l'on se trompe de débat si l'on exclut l'allonge. D'après moi les qualités physiques et athlétiques ne doivent pas être mises de côté. Exclurait-on un combattant parce qu'il est super explosif ou car il a un menton en acier trempé ? Ces attributs si on peut les travailler sont aussi en grande partie génétique.
En clair on parle de niveau en stand-up. Donc la dimension physique en fait partie. La question n'est pas de savoir qui a la meilleure technique mais qui l'emporterait dans un combat de mma debout avec l'ensemble de ses atouts (physiques, techniques, tactiques,...).
Comme cela a été dit ça va vite dans cette caté vu la puissance des combattants. Mais je donnerais un avantage à Mousasi dans ce domaine spécifique. Bon après son niveau en lutte ne lui permettra jamais de remporter une ceinture UFC étant donné le système de scoring actuel.
En clair on parle de niveau en stand-up. Donc la dimension physique en fait partie. La question n'est pas de savoir qui a la meilleure technique mais qui l'emporterait dans un combat de mma debout avec l'ensemble de ses atouts (physiques, techniques, tactiques,...).
Comme cela a été dit ça va vite dans cette caté vu la puissance des combattants. Mais je donnerais un avantage à Mousasi dans ce domaine spécifique. Bon après son niveau en lutte ne lui permettra jamais de remporter une ceinture UFC étant donné le système de scoring actuel.
...
Par omalais, 2011-12-15 15:39:34
Par omalais, 2011-12-15 15:39:34
je crois que c'est dur a comparer
je dirais Machida dans la vitesse, Shogun dans la puisance et Jones dans la technique...
c'est difficile
je dirais Machida dans la vitesse, Shogun dans la puisance et Jones dans la technique...
c'est difficile
...
Par greg, 2011-12-15 16:21:53
Par greg, 2011-12-15 16:21:53
@uglis,
C'est clair chacun se neutralisent de par leur styles, c'est pas comme les MW et les WW ou les deux champions sortent clairement du lot, la chacun peut poser problème a l'autre.
C'est clair chacun se neutralisent de par leur styles, c'est pas comme les MW et les WW ou les deux champions sortent clairement du lot, la chacun peut poser problème a l'autre.
...
Par Larbi, 2011-12-15 16:56:53
Par Larbi, 2011-12-15 16:56:53
mauricio shogun rua, a l'exeption de jon jones et dan henderson a gagné contre tout les meilleur striker de la ligue, et beaucoup de ses victoire son par KO ! a son meilleur niveau, si il retrouve son cardio comme a l'époque du pride, qu'il renforce son coté atlhétique, il peut retrouver la ceinture! jones est un coriace mais cet catégorie est pleine de rebondissement, la plus compétitive de l'ufc !
...
Par Arona9, 2011-12-15 20:56:05
Par Arona9, 2011-12-15 20:56:05
Je suis d'accord avec Lawall, le stand up de Mousasi est soumis a rude épreuve a la Golden Glory.
Le K-1 ne récompense pas les Light Heavyweight alors des monstres du pied poing comme lui se sont tourné vers le mixte, comme Overeem a l'époque.
Transition réussi car il na pas peur du sol, l'adversaire ne peut donc atteindre le jardin d'eden comme pour Hunt en lui balançant des takedowns, les séquences de combat se succède , et l'adversaire peut difficilement avoir a faire a son stand up survolté niveau K-1 GP!
Jones comme Velasquez j'ai un doute sur ses capacités d'encaisseur. Mousasi avec 1m93 d'allonge habitué a contrer des coudes de Sakhi je le voit lui faire du mal dans ce domaine.
Mais naturellement l'issu du combat verrai probablement Jones vainqueur la lutte lui fessant default, mais méfions nous il y a un certain brésilien en ce moment qui arrive a glaner le titre en se contentant d'allonger tout le monde avec des droites sans avoir besoin de tenter autre chose.
Le K-1 ne récompense pas les Light Heavyweight alors des monstres du pied poing comme lui se sont tourné vers le mixte, comme Overeem a l'époque.
Transition réussi car il na pas peur du sol, l'adversaire ne peut donc atteindre le jardin d'eden comme pour Hunt en lui balançant des takedowns, les séquences de combat se succède , et l'adversaire peut difficilement avoir a faire a son stand up survolté niveau K-1 GP!
Jones comme Velasquez j'ai un doute sur ses capacités d'encaisseur. Mousasi avec 1m93 d'allonge habitué a contrer des coudes de Sakhi je le voit lui faire du mal dans ce domaine.
Mais naturellement l'issu du combat verrai probablement Jones vainqueur la lutte lui fessant default, mais méfions nous il y a un certain brésilien en ce moment qui arrive a glaner le titre en se contentant d'allonger tout le monde avec des droites sans avoir besoin de tenter autre chose.

Par lafleur, 2011-12-16 06:09:09
il est sorte d un niveau pieds poings de tres haut niveau
mo est le mieu placé vu qu il se sont rencontrés mais avant d affirmer
ce type de propos a t il combattu les machida shogun!
car mousasi est trés talentueux mais machida ou meme shogun je parle qu en niveau pieds poings sont meilleurs je pense si tous deux on été champion dans la caté la plus disputé de l ufc c est qu il y a une raison!
surtout machida dés qu il impose son rythme il déborde assez facilement ces adversaires
comme shogun du pride avait un pieds poings supérieur aux autres mais depuis il resté sur ces acquis n as plus vraiment trop progressé surement due a ces multiples opérations!
mo est le mieu placé vu qu il se sont rencontrés mais avant d affirmer
ce type de propos a t il combattu les machida shogun!
car mousasi est trés talentueux mais machida ou meme shogun je parle qu en niveau pieds poings sont meilleurs je pense si tous deux on été champion dans la caté la plus disputé de l ufc c est qu il y a une raison!
surtout machida dés qu il impose son rythme il déborde assez facilement ces adversaires
comme shogun du pride avait un pieds poings supérieur aux autres mais depuis il resté sur ces acquis n as plus vraiment trop progressé surement due a ces multiples opérations!
...
Par stephan0057, 2011-12-16 06:22:21
Par stephan0057, 2011-12-16 06:22:21
le meileur striker dur à dire Shogun ? vu la raclée prise par Jones j'aurais tendance à dire qu'il l'a dépassé
...
Par gagacoli, 2011-12-16 06:51:25
Par gagacoli, 2011-12-16 06:51:25
en pieds-poings pur il faut comparer ce qui est comparable ... mousasi est hollandais , pays du pieds-poings avec la thailande , kickboxer a la base , son niveau est largement au dessus des shogun , jones , henderson , machida etc ...
après en mma c'est une autre histoire pour les techniciens pieds-poings , la peur de prendre un takedown sur un kick sape complétement le jeu debout donc on ne peut pas comparer .
mais techniquement jones a un stand up mma efficace , shogun un bon muay-thai (pas un dieu non plus) , ces gars sont des combattants mma donc avec une discipline ou ils excellent et ensuite moyen partout .
mousasi les surclasse en pieds-poings pur mais en mma non , aprés "striker" se traduit par "cogneur" donc le meilleur est celui avec le plus de ko logiquement .
après en mma c'est une autre histoire pour les techniciens pieds-poings , la peur de prendre un takedown sur un kick sape complétement le jeu debout donc on ne peut pas comparer .
mais techniquement jones a un stand up mma efficace , shogun un bon muay-thai (pas un dieu non plus) , ces gars sont des combattants mma donc avec une discipline ou ils excellent et ensuite moyen partout .
mousasi les surclasse en pieds-poings pur mais en mma non , aprés "striker" se traduit par "cogneur" donc le meilleur est celui avec le plus de ko logiquement .
Ecrivez un commentaire
| < Précédent | Suivant > |
|---|



















