Sondage Riddum : Qui battra Anderson Silva en poids moyens ?

silva-vs-belfor-kick

Anderson Silva règne depuis des années sur la catégorie des poids moyens et il est considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de MMA de tous les temps.

Après un combat gagné in extremis face à Chael Sonnen, "The Spider" s'est rapidement débarrassé de Vitor Belfort et de Yushin Okami, prouvant encore une fois qu'il est bien au-dessus du lot.

Qui détrônera le roi des poids moyens ? C'est la question que Riddum.com vous pose aujourd'hui

Cinq options :

- Dan Henderson lors d'une revanche
- Chael Sonnen lors d'une revanche
- Georges St-Pierre en poids moyens
- Un autre combattant en poids moyens
- Personne ne le battra

A vous d'en discuter et de voter à partir du module "Sondage" à droite.


Note : Vous trouverez les résultats de notre dernier sondage, Quel combat de l'UFC 134 attendez-vous le plus ?, ici.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 134

UFC 134 : Chael Sonnen et Michael Bisping réagissent après la victoire d'Anderson Silva

UFC 134 Rio : Anderson Silva-Yushin Okami vu des tribunes (vidéos)

UFC 134 'Silva vs. Okami' : Gracie breakdown (vidéo)

L'Image du Jour : Anderson Silva et Nogueira se font voler leur casquette à l'UFC 134 (vidéo et gifs) 

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Vice
0Vice30-08-2011 01:52#51
Jacaré , Hecto Lombard ou Rousimar "Toquinho" Palhares
Quote
Vice
0Vice30-08-2011 01:56#52
Mamed Khalidov est vraiment exceptionnel aussi... Vous verrez quand l'UFC le signera enfin il arrivera très vite au top de la caté et a le potentiel pour prendre la ceinture
Quote
MANUMMA
0MANUMMA30-08-2011 02:03#53
arretez avec sonnen,si AS avait ete a 100% le jours de le combat, sonnen n'aurait meme pas fini le premier rd,le mecs n'a jamais rien gagner de sa vie mise a part des probleme et c pas avec sa grande gueule et c pikouz quil gagnera un jours quelque chose et vous osez encors voté pour lui , vous etre aussi ridicul que lui les mecs
Quote
Psykokwak
0Psykokwak30-08-2011 02:44#54
parce qu'il est pour beaucoup de fans US un héros revenu d'Irak avec les honneurs. Imaginez-le devenir champion UFC en battant le n°1 p4p. Ce serait dans la logique commerciale de Dana White & ZUFFA en tous cas ;-)
Quote
Capsule
0Capsule30-08-2011 02:45#55
Oui, Belfort devrait figurer dans cette liste. Je pense que c'est peut-être le seul mais là, je mets personne.
Je comprends que Sonnen soit le plus choisi mais un rematch n'aurait pas le même scénario!
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC30-08-2011 02:59#56
Lol........Moussasi ,en face c'est plus Jardine...
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC30-08-2011 03:04#57
Fedor...;-)
Quote
cedricdu34160
0cedricdu3416030-08-2011 03:20#58
Peut-être Belfort dans un rematch mais j'en doute vraiment surtout après le ko infligé, Belfort sera plus qu'hésitant ce qui ne pardonne pas face au maître.
A part Belfort ben...personne en Middle, Hendo on en fait un pâté car il a battu Fedor mais techniquement ça a pas bouger, il a les mains plus lourdes car il est monté en caté, n'oubliez pas non plus qu'avant de retourner la situation face au Tsar, il s'est completement fait déborder sur un enchainement, face à Silva pareil.

Gsp pourrait avoir une chance, si comme la question se pose, GSP monterai en middle(on peut toujours rever) il a une boxe pas trop moche afin de garder une distance avec AS, il gagnerai en puissance physique pour amener le combat au sol et étant ceinture noire de JJB il pourrait éviter toutes soumissions sur 5 rounds mais que ce combat serait chiant s'il se deroulai comme ceci
Quote
deconnecté
0deconnecté30-08-2011 03:36#59
GSP: parce que en s'allongeant sur son adversaire tout en faisant semblant de donner des coups de coudes pour que l'arbitre ne les relèvent pas, il peut battre tout le monde
MACHIDA: si il change de catégorie, c'est celui dont le style de combat se rapproche le plus du spider, KO assuré d'un coté comme de l'autre
NICK DIAZ: si il monte en poids moyen ça donnerait l'un des combat les plus spectaculaire du mma. les deux sont grand et longilignes,les deux sont showmans et chambreurs, les deux ont un striking inhabituel, peut-être les plus précis du circuit. l'un esquive de justesse les coups avec ses mouvements de tête, l'autre les prends pleine poire sans reculer, c'est l'adversaire que j'ai le plus envie de voir face à anderson silva... mais on en est pas encore là,
Quote
Ckaa
0Ckaa30-08-2011 04:13#60
"NICK DIAZ: si il monte en poids moyen ça donnerait l'un des combat les plus spectaculaire du mma. les deux sont grand et longilignes,les deux sont showmans et chambreurs, les deux ont un striking inhabituel, peut-être les plus précis du circuit. l'un esquive de justesse les coups avec ses mouvements de tête, l'autre les prends pleine poire sans reculer"

J'adore. mdr

SInon, par d'accord avec toi sur un Silva Machida (qui n'arrivera jamais mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler) je pense au contraire que ça serait le combat le plus chiant de l'histoire du MMA: The Ultimate Staredown.

Les deux sont des contreurs qui ne se bougent que très peu le cul quand leur adversaire ne veut pas les attaquer alors imaginez les deux en même temps... Horrible. lol
Quote
Seb1012
0Seb101230-08-2011 04:32#61
Perso,j'aimerais qu'il re-défende contre Henderson pour l'unification et contre Sonnen car il a faillit le battre et a dominé Silva comme personne.
Après ces deux victoires je veux le voir contre GSP.
Quote
Raffioso
0Raffioso30-08-2011 04:36#62
Mousasi

Explications:

-excellent pied poing: AS ne s'amusera surement pas à baisser la garde contre Mousasi, il se prendrait immédiatement une série de Jabs sur le melon.

-Excellent clinch: grosse force de Silva, qui pour l'occasion ne pourrait prendre le dessus sur ce compartiment du jeux.

-excellent mental: AS ne pourra le déstabiliser, point très important car selon moi, Silva gagne ses combats avant même qu'ils n'aient lieu en bouffant psychologiquement ses adversaires, revisionner le stardown avant le combat où Okami après avoir fixé Silva se décompose littéralement.

-Excellente garde: Jamais mis KO, même jamais étourdit

-Mousasi est lent? : demander à Babalu ou Kyotaro ce qu'ils en pensent.

-Excellent ground and pound

-Bonne défense en soumission

En résumé Silva gagnerait si il emmenait Mousasi au sol pour le contrôler: ce qu'il ne ferait jamais, c'est pas son style, il n'aurait pas le dessus debout, n'arriverait pas à le soumettre, et pourrait se manger le ground and pound a Mousasi, dans le cas ou il serait au sol.
Quote
Nakmuay
0Nakmuay30-08-2011 04:49#63
@Raffioso : Ce combat ne se fera pas car Mousasi a dit qu'il ne redescendrai pas en MW,il compte monter en HW dans le futur.

Un combat contre Jones,Shogun ou Encore Thiago Silva pourrait être épic mais le gros sac connu sous le nom de "Danao Blanc de poulet" refuse de le transféré car il n'est pas assez bancable contrairement a Diaz ou Hendo. :-)
Quote
Larbi
0Larbi30-08-2011 05:06#64
pour moi belfort reste la meilleur option, c'est un striker de haute volé,et quand deux très grand striker s'affronte, et bas le combat se joue en général sur une toute petite erreur, on a bien vu juste avant que silva le mette ko, belfort est pas passé loin, et lui sa puissance de frappe est 10 fois supérieur a celle d'un sonnen, il l'a loupé anderson lui la eu du premier coup voila, mais une revanche ne garanti pas la victoire du champion, belfort fous la trouille a tt lmonde fau pas smentir, même anderson silva d'entrée de jeu a mis direct la pression a belfort a joué bcp sur la carte de l'intimidation lors de la promo, alor qu'en général c'est qqn de très détendu, pour qu'il en arrive a être très agressif, c'est qu'il sent le danger que représente belfort, fau pas oublié ce mec a 19 ans il affronter des wanderlei qui plus qui étai dans la force de l'age, et des mec qui pesé 30 kilo de plus que lui, ses mains son d'une brutalité hors du commun ! silva c'est un autre, c'est tt ds la justesse, ya quasiment pas de déchét ds son jeu, quand il attaque il arrive tjs a faire mouche ! les gens pensent que c'est un lutteur qui pourra détroner le brésilien, mais aussi loin que jme souvienne ils se sont tous fait soumettre !
Quote
arF
0arF30-08-2011 05:10#65
enfin yen a qui pense comme moi

pour rester sur les combatant ufc un palhares bourrin et puissant a toute ses chance! des takedown tres puissant ( vu son physique c normal) je doute que silva s amuserait a donenr son visage car il metrait en peril sa lutte défensif en faisait ca et puis meme palhares ne s amuserai pas trop a envoyer des direct dans le vide pour chercher a latteindre ( d ailleur palhares ne connais pas trop les direct style anglaise il est barbare lol) ajoutez a ca sa petite taille comparer a celle de silva et vosu ete certain qu'il ne cherchera pas la boxe face a silva mais a takedown a chaque seconde...le centre de gravité bas de palhares et sa force contre la grandeur de sivla je pense qu'il naura aucun mal a le mettre au sole t a ne pas comparer a leites ou maia qui n ont absolument pas la meme force physique d attaque et de clinch que palhares, je pense que si palhares met la main sur silva et le fou au sol sen est fini pour silva autant en gnp que en soumission palhares est bien le plus fort de sa caté au sol il a un controle parfait un jjb parfait et une force physique qui lui permet de "remuer" son adversaire beaucoup plus facilement q'un maia ou leites, si se combat doit etre assurez vous sur que vous verrez un silva encore plus sur la distance que contre maia et leites.

c pas pour rien que silva gagne par decision contre 2 JJB ( leites et maia) si jme souvien bien les expert en JJB cause un probleme a silva
Quote
stephan0057
0stephan005730-08-2011 05:42#66
Sonnen le seul à ne pas avoir peur de lui ! contre GSP ça risque de ne pas passer le 1er round !
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC30-08-2011 05:48#67
Moussasi na pas briller fasse a Jardine,

Vs Silva sa donnera quoi?
Quote
Raffioso
0Raffioso30-08-2011 06:03#68
Mousasi à crevé Jardine, tu veux quoi de plus
Quote
Unevoix dans le désert
0Unevoix dans le désert30-08-2011 06:04#69
Chael Sonnen! C'est évident. D'autres sondages SVP.
Quote
Nkko
0Nkko30-08-2011 06:20#70
Belfort était un prodige et aurait du régner sur la catégorie LHW pendant des années. Belfort a les armes pour le battre, reste à savoir si il a le mental. Un très bon stand up, ceinture noire de JJB il pourrait mettre Silva en difficultés en étant un peu plus agressif.
Henderson pourrait aussi lui causer de problèmes, par sa droite magique ou par sa lutte. Malheureusement, le sol d'Henderson se résume à du G&P, il manque de soumission.
GSP est fan du lay & pray mais le sachant je ne crois pas que Silva se ferait avoir et il se prendrait un KO.
Je reste persuadé que le premier à le battre gagnera par décision, un combat à la Sonnen, étant le seul moyen de le neutraliser mais je ne vois personne capable de le finaliser dans sa catégorie.
Quote
ali frazier $$
0ali frazier $$30-08-2011 06:34#71
c l'age qui va le battre
Quote
Dalton
0Dalton30-08-2011 06:36#72
A part Belfort sur un lucky punch je ne vois pas.Ah si Palhares mais il faudra qu'il fasse attention à une trop grosse dépense d'énergie comme contre Miller (3e round cuit,et là ça se jouera sur 5 rounds).

Pour moi GSP a toutes les capacités sur le papier si on ne prend que l'aspect technique et physique mais je crois qu'il cèdera mentalement après la première accélération d'AS et terminera comme Okami.

Donc je met Belfort et Palhares pour les MW,Jones et Rashad en LHW.Mais Silva est clairement favoris.
Quote
Detox
0Detox30-08-2011 07:24#73
Mes premiers commentaires ici! Allo à tous! :P

Je ne voudrais pas voir Silva quitter la division MW avant qu'il aie eu un match retour Vs:

-Sonnen: Car évidemment il a donné beaucoup de fil à retordre à Silva et il faudrait voir un deuxième match sans Silva blessé et avec Sonnen sous aucune substances/ou traitements

-Belfort: Un de mes combattants préférés mais j'essaie de rester impartial! Il a une toute nouvelle attitude depuis sa défaite Vs Silva. Il semble avoir la "rage" et une vraie "faim" pour le titre alors qu'au départ il semblait nonchalant, du genre "Ahhhh SI la UFC veut que j'affronte Anderson, je vais le faire". Sans parler que je crois qu'il a ce qui faut pour battre Silva même debout. Silva est plus varié debout mais Belfort a les meilleures mains dans les MMA

Et un rematch Vs Dan Henderson, qui est sur une lancée, pourrait être très bien aussi!

Sinon un combat Vs GSP!? Ce qui me déplait dans ça est que Silva serait beaucoup plus gros et imposant que St-Pierre!! Sinon ça me plairait évidemment vraiment beaucoup!! Les 2 considérés par à peu près tout le monde comme les 2 meilleurs au monde!

GSP aurait définitivement un style pour donner beaucoup de troubles à Silva... Sans parler de Greg Jackson qui concocte toujours des stratégies ultra adaptées aux opposants.

Dans les LHW, il aurait beaucoup de beaux défis mais il ne semble vraiment pas intéressé selon ce qu'il a dit....
Quote
Riddum.com
0Riddum.com30-08-2011 07:45#74
Bienvenu parmis nous Detox.
Quote
pway
0pway30-08-2011 07:48#75
un autre poid moyen --> vitor belfort !!!
Quote
Detox
0Detox30-08-2011 08:03#76
Merci c'est gentil.
Quote
chercheur
0chercheur30-08-2011 08:24#77
@ Larbi

Tu te trompe...rappelle toi C'est Belfort qui a fait une promo agressive pendant des mois il a enchainé des déclaration assez expéditive du genre "Anderson a intérêt d'être prêt" "Je connais tout les coups d'Anderson...Si je le touche il tombe, il le sait c'est un fait" après l'UFC 112 il avait aussi ramené sans compter que Anderson a déclaré dans une interview que Belfort était allé voir Feijao pour lui informer qu'il descendait en MW, Feijao lui aurait dit "mais c'est la caté d'Anderson" Belfort lui aurait répondu "C'est ma ceinture bla bla"

C'est donc plutot Belfort qui a fait une promo assez agressive, Anderson ne disait rien il s'entrainer mais le jour J il a répondu présent et ce dès le stare down, ça fait partie du jeu. Silva a dit "Vitor a trop parlé" "vous allez voir un show"
Franchement je vois pas où Silva a eu peur de Belfort au contraire il lui a mis plutot un gros coup de pression et il lui a montré que le combat avait commencé dès la pesée en lui disant "t'est foutu!"

Bref le jour du combat j'ai vraiment pas senti que Silva était effrayé, plutot très concentré il est évident qu'il respecte les skills de Belfort avec ses main ultra rapide il a pas mis ses bras le long du corps parcontre il a lever le pied! Et le résultat a était expéditif. Si tu revisionne le combat tu verra que quand Belfort envoi Silva au sol et l'allume, Silva se releve sans aucune expression de crainte sur son visage au contraire il avance vers Belfort et accelere le rythme!

Impressionant si tu regarde bien, compte à partir du temps où le combat à vraiment commencé et tu verra que Silva a résoud le problême Belfort en moins d'une minute. En résumé c'est pas de la crainte que j'ai vu mais du self control, un sang froid et une technique hors du commun.
Quote
AMMateur
0AMMateur30-08-2011 08:55#78
réponse @ ckaa

Concernant Kos en mw, je trouve ta question intéressante. Mais à mon avis, Si GSP a pu le dominer lors de leur dernier match up en grande partie avec son jab, je ne vois pas comment il pourrait inquiéter Silva. Aussi, Kos devra faire ses preuves dans la catégorie avant qu'on envisage un combat potentiel entre lui et Silva. Voilà mon opinion :P
Quote
SOFIANE93
0SOFIANE9330-08-2011 09:44#79
Gegard mousasi peut lui poser probléme j aimerai les voir combattre mais faut vraiment qu il soit au top de sa forme ,vivement l arriver des fighters du strike force pour lui trouver des news challengers
Quote
Ze_Pessoa
0Ze_Pessoa30-08-2011 11:19#80
j'ai revu pas mal des combats de Silva, et objectivement, celui où il était le plus mal en point, c'était contre Sonnen. Ca ne veut pas dire que dans une revanche, Sonnen mènerait à nouveau. Mais il l'a fait, et c'est l'une des rares fois où je vois Silva bousculé, se prendre des pêches et tomber le cul par terre...

Maintenant, celui qui peut vraiment vaincre Silva, c'est lui-même : le jour où il manquera de concentration au moment clef, où il manquera de motivation et d'une bonne préparation stratégique(clin d'oeil à Fedor), ce sera cuit pour lui.

Et dans un combat tout peut arriver : contre Ryo Chonnan, Silva se dirigeait tranquillement vers la victoire. Et finalement il y a eu cette clef de genou à la volée !... Donc un combattant qu'on attend pas peut lui ravir le titre. Mais ce sera dure : je suis sûr que Silva a retenu la leçon depuis Chonnan !
Quote
Ze_Pessoa
0Ze_Pessoa30-08-2011 11:35#81
T'arrête jamais de faire des bons commentaires ? :D C'est dingue !

Heureusement qu'il y a tous les collégiens de retour de vacances qui viennent me faire marrer...
Quote
vitor
0vitor30-08-2011 11:38#82
pour moi c Vitor The Phenome Belfort.
Quote
fedor j adore
0fedor j adore30-08-2011 12:28#83
pour moi en middle je verrai bien BISPING vraiment mais celui qui m interesserais le plus serait une montee de NICK DIAZ en middle je pense que ce sera un combat tres interessant
Quote
Mirko61
0Mirko6130-08-2011 12:29#84
Arreter de dire Dan Henderson est celui qui battra Silva car il peut mettre KO n'importe qui, ca n'a aucun sens, meme Urijha Faber ou Dominick Cruz pourrait mettre Silva KO, je parle de punch biensur, je ne dit pas que Faber ou Cruz battrait Silva.
Quote
BiggieZombz
0BiggieZombz31-08-2011 00:57#85
Rampage dérouillerait Silva si il montait en 205pd
Quote
simikaro
0simikaro01-09-2011 00:47#86
Silva est surement le meilleur combattant a la MMA donc pour l'instant personne ne le battra mais sa ne dura pas eternellement .
Quote
chercheur
0chercheur01-09-2011 01:27#87
Merci du compliment!

Mais sache que tu nous livre aussi que des bon com's;-) Surement parce que tu kiffe le MMA tout en étant objectif! La preuve tu n'hésite pas à revisionner les combats pour donner ensuite ton avis

J'ai la même opinion que toi concernant Sonnen et je crois que tôt ou tard l'UFC organisera la revanche. Je crois que beaucoup de gens ont besoin voir cette revanche...Wait and see
Quote
samy91
0samy9115-09-2011 12:35#88
moi je dirai peut etre belfort mais silva et trop fort il et inprevisible et belfort a que ces poing super rapide .
mais sonnen le mito qui ces fini a la testostérone ne gagnera pas face a silva si dana accorde une revenche deja que tout les bresilien le deteste se sonnen silva ce fera un plaisir de le massacrer pk il parle trop et en plus ces facile de battre contre silva quand tes charger et que silva et blesser au cote okami a dit qui allait faire comme sonnen le mettre au sol mais il le sait tres bien et je peut vous dire qui a rien fait okami et sonnen fera que dalle vous aller voir la puissance du kinggg
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires