Sondage Riddum : Qui battra Jon Jones ?

jones-rashad_staredown_large

Jon Jones s'est facilement débarrassé de ses derniers adversaires, montrant tout son potentiel pour régner sur la catégorie de poids pendant plusieurs années.

Au lendemain de sa victoire par soumission contre Quinton "Rampage" Jackson, la communauté du MMA se demande qui pourra le battre.

C'est la question que Riddum.com vous pose aujourd'hui dans le cadre de son nouveau sondage. Plusieurs options :

- Rashad Evans

- Dan Henderson

- Lyoto Machida

- Anderson Silva

- Phil Davis

- Shogun lors d'une revanche

- Un autre combattant

- Plusieurs de ces combattants le battront

- Personne ne le pourra le battre

A vous de discuter, et de voter à partir du module sondage situé sur votre droite.


Note : Vous trouverez les résultats de notre dernier sondage, "Sondage Riddum : Lequel de ces galas de MMA attendez-vous le plus ?", ici.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 135

Gracie Breakdown pour la soumission de Jones-Rampage (vidéo)

Sondage Riddum : Qui battra Jon Jones ?

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

TLM-GSI
0TLM-GSI26-09-2011 05:57#51
le match anderson silva /jon jones ne se fera jamais , anderson silva aurai tout à perdre et jones tout à gagner et ce n est pas du tout le moment, tout comme st pierre aurait tout à perdre contre silva.
cependant jones est magique et incroyable , mais ça n a encore rien a voir avec silva. anderson silva est bien plus rapide et surtout beaucoup plus puissant , n oubliez pas que jones n a jamais mis de KO sur un coup, à la differance que silva peut mettre KO sur n importe lequel de ses coups et dans n importe quelle position , silva bouge plus vite que le coup qui le frappe ( un peu à la lucky luck)
moi je n ai pas trouvé jones si fort que ça en lutte surtout contre rampage ou j ai vu rashad evans arriver bien plus facilement à mettre rampage sur le dos.
donc si un seul combattant peut battre jones aujourdhui c est anderson silva ( et oui meme si ce combat n est pas envisagable il est inscrit sur la liste )
maintenant Machida serait le mieux placé contre jones , mais de là a le battre je ne sais pas
Ace du 37
0Ace du 3726-09-2011 05:57#52
steven seagal par front kick
Mirko61
0Mirko6126-09-2011 06:02#53
Jones a raison de se faire la main en LHW, on sait tous qu'il va rester un top de la catégorie pendant des années si pas de blessure et pas de baisse de mental.

Mais aprés ses vrais challenges sont évidement en HW...
jeanno
0jeanno26-09-2011 06:09#54
Je l'ai déja dit mais gustafsson a 24 ans , jeu de jambe rapide , a battu diabate debout a mon avis il peut rivaliser avec jones debout .
iscost
0iscost26-09-2011 06:26#55
J'entends ici est la trop de blabla sur ce Jones, le mec est doué certes mais il ne faut pas encore en faire une star. N'oubliez pas qu'il n'a qu'une défense de titre pour le moment et je dois avouer qu'effectivement Rampage avait déjà réussi à éviter les spinning back elbows et ses TD ( sauf un duquel il l'a vite fait valser pour se relever )Ce qui me dérange chez Jones, se sont ses coup de pieds dans les genoux en hyper~extension. On me dira que c'est légal et je ne dirai pas le contraire mais ça reste un des meilleurs moyens pour briser une carrière. Ils ne sont pas nombreux les mecs à pouvoir revenir d'opération du genoux en sports de combat.
Il ne sait pas gêner pour le faire contre Shogun ( sur son genou opéré )et contre Rampage.
Alors je résume un peu:- à part tendre son bras allonge oblige (dc risque de se prendre un doigt dans l'oeil qui finirait le combat).
- mettre des vieilles savates de face sur les genoux ( qui selon moi devraient être interdites ).
- et partir en courant les rares fois où Rampage cassait la distance pour éviter de s'en prendre une car il ne doit pas avoir un si bon menton.
Il fait quoi d'autre?
Je suis l'UFC depuis ses débuts y a pas loin de 20 ans et la seule chose que je puisse dire c'est qu'il est vrai que pour son jeune age, il est fort tout comme l'était Vitor. Mais je ne suis franchement pas fan ( et vous aviez du le remarquer)
La solution pour le battre serait de lui briser ses cannes car on a vu que sur quasi le seul low kick de Rampage il n'aimait pas trop ça et qu'il a vasciller. Rampage est loin d'être connu pour son Muay Thaî.
Je reste convaincu que Shogun pourrait le battre dans un match retour et quoi qu'on en dise c'était un Shogun gras et rouillé, même si lui le dit car trop fier.
seb
0seb26-09-2011 06:35#56
a l'ufc actuellement je ne vois personne a part gustafsson.
Pas tout de suite mais si il continue a progresser, il a les capacités.
Moi c'est debout que je le trouve pas le plus a l'aise, sa défense de takedown est moyenne et ses kicks pas super technique.

les autres papy genre machida et compagnie n'ont pas de quoi inquiéter jones.
seb
0seb26-09-2011 06:41#57
certains ici oublie un peu vite que rampage a une des boxes la plus propre du MMA, un oeil, des esquives et une garde terrible. donc pas étonnant que jones ai un peu galéré debout.
Ya pas grand monde en LHW qui peut faire ce qu'a fait rampage en boxe samedi.
prostryker79
0prostryker7926-09-2011 06:49#58
shogun a toute ses chances
je m'explique lors du premier combat c'est le coup de genou dés le début qui a fait la différence si shogun était tomber ko a ce moment la, est ce que vous auriez di qu'il s'était fait détruire par jones non on aurait affirmer tous je pense qu'il a pas u de chance ou un truc dans ce genre au lieu de ca shogun est rester sur ces pieds ce qui est quand même énorme quand on voie le coup qu'il prend. Et tenir jusqu'au 3me round en étant a moitié ko, voyez comment il est trop lent par la suite on dirait qu'il venait de combattre 5round au bout de 2 min de combat
donc shogun a toute ses chances j'en suis convaincu surtout qu'il aurait un avantage il connait jones maintenant
andersonsilvadu95300
0andersonsilvadu9530026-09-2011 06:56#59
meme si j adore jones sa ma fait mal de le voir etrangler rampage.j adore jones,mais je pourrais jamais etre contre ramapage,meme si c anderson silva qui le combat.
prostryker79
0prostryker7926-09-2011 07:02#60
désolé pour le double poste
le combat contre henderson est justement ce qu'il faut au shogun un vrai test de feu pour montrer réellement son niveau et continuer sur sa lancer car faut pas oublier que l'entrainement c'est bien mais rien ne vaut le combat pour vraiment s'améliorer. de plus le combat contre griffin n'a rien montré et n'aura u pour seul intérêt que de remettre shogun en confiance. henderson est dangereux vraiment dangereux si shogun réussis en s'en débarrasser et qu'il y met la manière ça sera pas bon pour jones dans le cas contraire la question ne se posera même pas car a dieu le title shot
ajax
0ajax26-09-2011 07:29#61
On ne parle pas de Phil Davis car il est moins impréssionnant (mis à part ses dorsaux!!!) et laisse penser qu'il est moins complet. Mais si on regarde son parcours avant d'attérir dans l'Octagon de l'UFC il n'a pas eu les memes facilité que JBJ. Il a toujours eu (sauf 1) des mecs avec beaucoup plus d'expérience (1e combat vs un mec qui avait 7-3-0) alors que Jones n'a pas affronter un adversaire avec + de 3 combat et 2 victoires.
Jones a eu des facilités (méritées ou pas).
Davis n'est pas souvent parti favori et pourtant il est toujours invaincu. Après de là a penser qu'il battra JBJ...
pway
0pway26-09-2011 07:43#62
il y as deja eu ce sondage et cest lyoto machida ( a raison) qui avais le plus de voix!!

et je maintient mon vote , pour moi lyoto est le seul a méme a contrecarré les plans de jones l'impétueux !
cedricdu34160
0cedricdu3416026-09-2011 07:52#63
Evans a l'avantage de connaitre Jones et donc d'exploiter ses points faibles, mais franchement ce combat risque de rester debout et franchement Sugar a du soucis à se faire, un menton parfois douteux.
Jones, je le vois plus en danger s'il se retrouve en lourd avec des JDS ou Velasquez voir Overeem mais en LHW en semble intouchable en sachant qu'il n'a pas vraiment forcer pour Rampage, avec la particularité de garder une distance tout en massacrant à petit feu son adversaire.
Par contre sur ce combat il a montrer certaines faiblesses sur deux, trois lows kick reçu(putain Shogun aurait vraiment pu lui faire mal!!!)
Hendo: aucune chance une meilleure lutte que Rampage mais aussi unidimensionnel que lui.
Davis: une lutte assez en déclin face à lil nog et une incapacité a bien boxer.
Shogun: peut être mais avec un vrai gameplan, genre lows kicks en pagaille avec une amélioration en td defense.
Machida: combat assez bizarre d'un côté un karatéka qui mise que sur les contres et de l'autre un gars qui reste toujours à distance.
Anderson Silva: Jones n'est pas bête il chercherai direct le td ou clinch+projection maisen tout cas ce combat n'aura jamais lieu, inutile de rever.
Pour finir si Jones passe l'obstacle Evans il peut être serain pour ses prochaines défenses, son point faible serai peut être d'être trop sur de lui et se faire surprendre???
Fullpower91
0Fullpower9126-09-2011 08:07#64
un Evans mieu préparé que contre Ortiz pourrait gagner contre Jones , Evans est un combattant très intelligent , de + il connait unpeu le jeu de Jones
pway
0pway26-09-2011 08:09#65
evans un menton parfois douteux ??? il a été mis une seule fois ko sur sa seule defaite , donc ce n'est pas parfois mais une fois .... ^^
0penSourceDC
00penSourceDC26-09-2011 08:16#66
Perso j'ai trouver le derniere fight de Rashad vraiment impressionant il etait juste waouuuu....
il a carement soulever decoler du seul Ortiz avec une telle force,pourtant Ortiz nest pas un leger....
Rashad a tout a fait ces chances,sa ne fait aucun doute....;-)
chottoro
0chottoro26-09-2011 08:21#67
pourquoi on peut pas choisir plus d'un combattant?? moi je pnse que machida, evans, et shogun peuvent le battre. et je dis peuvent ( pas sur )
Riddum.com
0Riddum.com26-09-2011 08:29#68
Si tu penses que plusieurs le battront alors c'est l'option "Plusieurs de ces combattants le battront" lol. Sinon je n'ai pas l'option multi-vote.
MCFLY
0MCFLY26-09-2011 08:40#69
Le seul qui peut le battre: VAN DAMMEEEE
MCFLY
0MCFLY26-09-2011 08:43#70
NAN LYOTO MACHiDA pas photo
santos57@hotmail.fr
0santos57@hotmail.fr26-09-2011 08:52#71
D accord ac vous pr machida il pourrait vraiment poser pblemes a jones et souvenez vous contre evans la tactique de ce dernier etait de feinter et de garder la distance et on cinnait le resultat machida l a bouffé..par contre c etait le pire gameplan de la carriere d evans, shogun avait prouvé que la bonne tactique etait le contraire.pour revenir a evans, je pense que ceux qui remettent en question son menton ont raison, certes seul machida l a mit k.o ms souvenez vous que thiago silva et rampage etaient a deux doigts de pe finaliser et si vs dites le contraire revoyez les fights.je ne pense pas que le danger se situerait a ce nivau pr evans vs jones ms en tt cas depuis sa defaite vs machida on voit bien qu il a bcp moins confiance en son stand up, lui qui se croyait intouchable debout apres avoir mis k.o liddell.je crois en evans ms jorai kan meme un penchant pr machida d autant plus que lui a vraiment reussi a deborder rampage.
asilva
0asilva26-09-2011 08:54#72
Machida pourrait le battre avec son style que j'adore ^^
Je pense que Rashad Evans le peut lui aussi,il est devenu pluss fort et m'a impressioner contre Ortiz,il est explosif!
Jpense que tout le top 5 a ses chances (machida,evans,rampa ge et shogun ds une revanche) et Davis a ses chances aussi en lutte (apres sa sert a rien de lui donner des Griffin...

ps:combien pese Cheik Kongo? il pourrait faire un cutting Xtreme et descendre en LHW ^^ il detruirait tt le monde lol
raffioso
0raffioso26-09-2011 08:55#73
Pourquoi Rampage a t-il perdu?
-Aucun déplacement en arrière
-Misait tout sur sa boxe
-Il s'est fait bouffer psychologiquement
-Dépassé en clinch
-Son cardio a lâché a partir de la fin du 3ème round

Qui peut battre Jony?

Machida: c'est une vrai anguille, très mobile, très difficile a mettre au sol, des contres fulgurant

Hendo: H-BOMB

Mousasi: bon jeu de jambe, boxe de haut niveau, très bon clinch, psychologiquement monstrueux, seul point faible sa lutte, ça pourra être l'occasion a Jon Jones de gouter des upkicks de bonhomme
MCFLY
0MCFLY26-09-2011 09:01#74
Moi ce qui me rassure chez machida, c'est sa grande maitrise. c'est un combattant intelligent et disciplné. Jones pourrait pas faire le malin. Pour rashad pour moi c'est 50/50 si le combat reste debout. Au sol Jones c'est lui le vainqueur.
Donc aucune chance pour les autres a par machida.
cedricdu34160
0cedricdu3416026-09-2011 09:54#75
Par pway, 2011-09-26 08:09:37

evans un menton parfois douteux ??? il a été mis une seule fois ko sur sa seule defaite , donc ce n'est pas parfois mais une fois .... ^^
+1

Bon Santos 57 a tout dis, face à Machida il prend severe et se remettra jamais de son premier knockdown, la suite(fin) on la connait.
Face à Thiago Silva il est severement touché, encore une fois au menton, si Silva n'st pas carbo il le met ko à coup sur, l'échappatoire pour Evans son lay n spray légendaire.
Face à Rampage il se fait toucher encore une fois au menton et si Rampage avait été plus précis(d'ailleur revoyez ce gif on se demande comment il fait derriere pour le rater) Evans aurait fini ko sans aucun doute.
Donc ça fait 3 combats d'affilé ou il est en difficulté, face à Ortiz on a vu un meilleur Evans mais un Ortiz vraiment à la rue, un Ortiz dominé par Hamill, Griffin
chercheur
0chercheur26-09-2011 10:15#76
Pour moi il est evident que les deux combattants qui sortent du lot en LHW sont Evans et Machida. Stylistiquement ils sont les plus dangereux pour Jones.

Et je pense que le combattant qui a le plus d'aptitudes à combattre Jones là où il le souhaite c'est Lyoto Machida. Je ne pense pas que Jon Jones pourra le contraindre à combattre sur le dos. Machida est très rapide a de bon deplacement et une excellente defense de takedown ce coktail rend très difficile une amenée au sol, d'autant plus qu'il a un bon JJB, woooow! Machida est vraiment une perle rare dans le MMA. Même Anderson Silva n'a pas le cocktail complet car il lui manque l'excellence en defense de take down mais on pourrait dire heureusement car il n'y aurait plus aucun suspens dans aucun combat pour lui à l'UFC! Que ce soit contre Jones, GSP ou même Velasquez!
Alors oui Machida à ce coktail complet, mais il y a pour moi un bémol. Machida et son stand up "karaté" a montré des lacune contre les combos Muy Thai, Shogun l'a prouvé. Et Remarquez bien que Jones applique à merveille ce qui a fonctionné dans le game plan de ceux qui ont vaincu ses adversaire! Sans aucun doute il reproduira un Muy Thai solide contre Machida qui n'a pas encore su trouvé de solution face à cela.
L'espoir est que Machida est intelligent pour faire des ajustement et dispose du meilleur sparring pour préparer au stand up de Jones.

En raison des lacune de Machida contre le Muy Thai je dirai Evans en 1 et Machida en 2 pour detroner Jones
nans
0nans26-09-2011 10:17#77
faudrait voir davis contre un top 5 avant un title shot et qu'il ne termine pas ses combats sur decision
Mirko61
0Mirko6126-09-2011 10:23#78
Machida, Henderson, Moussasi c'est meme pas la peine d'essayer je ne voit pas ce qu'il pourrait faire de mieux que ce qu'a fait Rampage Samedi...
kyserr
0kyserr26-09-2011 10:50#79
Machida est tres dangereux quand l'adversaire en face est agressif
car il peut contrer a merveille,
mais contre jones je sais pas trop dans le sens ou jones ne prend aucun risque surtout de fois + contre machida .

Alors 2 solutions

Soit jones l'a joue a la shogun et rentre franchement dedans
mais l'a c'est risqué pour jones car je sais pas si il pourra encaisser les contres qu'avais pris shogun par exemple.

Ou alors ca va finir a la decision sans trop de prise de risque des 2 cotes
Alain
0Alain26-09-2011 11:11#80
C'est assez incroyable que Anderson Silva arrive second du sondage. Même en dehors de l'avantage physique de Jones, certains ne réalisent pas à quel point l'opposition de style serait défavorable à Silva.

Quand on se souvient comment Chael Sonnen a malmené Silva pendant 4 rounds, je n'ose même pas imaginer ce que lui ferait Jon Jones !!!
Mike
0Mike26-09-2011 11:17#81
Je viens de voter Rickson Gracie.......:D
Non, Ricardo Arona !
Je plaisante aussi :-)

Anderson, c´est le seul, ça ferait un des matchs up les plus techniques de toute l´histoire du MMA si ce n´est le plus technique !
Riddum.com
0Riddum.com26-09-2011 11:26#82
Un combat contre Machida serait intéressant vu son pieds-poings et son clinch mais n'oubliez pas qu'il adore rester à distance et que ça pourrait jouer en faveur de Jon Jones. Personnellement je pense qu'Evans a la meilleure chance de le vaincre parmi les choix proposés mais est-ce qu'il le battra ? C'est une autre histoire...
Azertyu
0Azertyu26-09-2011 12:11#83
Mais lol ceux qui disent Machida.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais Jones a démontré par a + b qu'il avait un meilleur stand up que Machida.
De toute façon je vais vous dire un truc qui va sans doute déplaire mais des mecs comme Jones faut même pas chercher à les dominer techniquement c'est juste impossible. Son physique lui donne bien trop d'avantage technique. Est ce que vous avez déjà vu un mec dominer un Klitschko en boxe ou Schilt en kick ? Non tout simplement parce que des mecs comme ca il faut leur péter la gueule c'est la seule solution il faut que le combat soit une vraie boucherie et là il y a moyen. C'est pourquoi Hendo apparait comme étant le meilleur prétendant car c'est clairement la plus grosse brute de tous.
Machida a autant de chance de battre Jones que Bonjasky en a de battre Schilt.
pway
0pway26-09-2011 15:50#84
justement les combat ou evans a failli etre ko et ou il as resisté pour ensuite gagner prouve qu'il a un bon menton !!!!

vos propos sont incohérents !
R16
0R1626-09-2011 16:37#85
D'abord, Iscost: Merci mec, tu as tout dis, j'ai vraiment l'impression qu'on a vu la meme chose chez Jones, à savoir beaucoup de coups dangereux voir antisportif.
Apres, j'ai cru lire que Rashad etait plus rapide que Machida... Faut poser la question à Rashad qui va vous repondre qu'il ne s'en souvient plus vu qu'il faisait dodo.
Juste au dessus, un gars annonce que Jones a un meilleur stand-up que le dragon? Si balancer des kicks c'est avoir un meilleur stand-up, alors c'est Cung Lee le meilleur. Non mais faut pas pousser le delire quoi.

Je voulais quand meme revenir sur la lutte de Jones. C'est pas parce que tu places une german suplex sur un gars que tu es bon en lutte. Si Rampage a pu se relever...
Nkko
0Nkko26-09-2011 16:50#86
Quand son adversaire est dangereux Jones est beaucoup plus prudent. Et vu qu'il est condamné à affronter le top de sa catégorie on va le voir de moins en moins spectaculaire.
Hendo ne le battrait pas, une chance sur 1000 pour qu'il arrive à placer sa H bomb vu la taille du gars.
Shogun version Pride en attaquant comme un dingue dès le premier round avec des tempêtes de low kicks pourrait le battre.
Machida pourrait l'inquiéter mais vu que Jones a aussi tendance à adopter le style en contre, peut être qu'il ne se passerait
Nkko
0Nkko26-09-2011 16:58#87
pas grand chose.
Evans ne le battra pas, Jones fait 15 cm de plus que lui, a un meilleur stand up pour une lutte égale mais Jones saura le tenir à distance. Si Evans arrive à l'amener au sol peut être..
A. Silva il ne faut pas rêver le combat n'arrivera pas, physiquement il y a quand même une grosse différence et je donnerais Jones vainqueur.
J'attends et j'espère qu'avec le temps Jones passera en HW vu que je ne vois pas grand monde capable de le battre en LHW, à moins d'amener des nouvelles têtes... Il y a en ce moment quelque part, qui s'entraîne le gars qui battra Jones et dominera la catégorie.
cellfreezer
0cellfreezer26-09-2011 17:30#88
Je ne sais pas si un gars en LHW actuellement peut battre Jon Jones, tant ce mec semble démesuré physiquement pour cette catégorie, à savoir que rien qu'avec son allonge hors norme dévastatrice (en plus de ses qualités folles en lutte et mentalement aussi, c'est un champion), il surclasse très facilement en combat debout des mecs du calibre de Shogun (qui avait pourtant dominé 2 fois, un Overeem époque Pride, à la morphologie comparable à Jon Jones, qui était encore longiligne et pas encore le musclor stéroidés d'aujourd'hui), avec une variété de coups hybrides talons, hich kick, low kicks, coups de genou, coups de coude retournés.
Pour les repousser, il n'a presque qu'à allonger les bras ou mieux tendre la jambe, et comme il est rapide et explosif pour son gabarit, il transperce toutes les gardes.
A part chez les lourds, avec des brutes en stand up comme Dos Santos ou un Carwin déchainé, qui surpassent Jones en puissance pure et ne craignent pas son allonge, je ne vois personne en lourds légers, avec leurs désavantage physique vis à vis de Jones, le déborder en stand up et être capable de le toucher.
Même pas un Machida, dont je suis un grand fan, et encore moins un Dan Henderson. Comme si la grosse patate de henderson pouvait quelque chose contre un monstre comme Jon Jones, alors qu'il s'est fait largement dominer par AS (étranglement arrière aussi) en MW et a été battu à la décision par Rampage en LHW. La grosse patate, ça suffit contre un Fedor vieux et fatigué et au style old school, mais contre un genre de combattant nouveau comme Jon Jones au tyle et au physique complètement atypique, comme si ça pouvait suffire. Vous pensez bien que Rampage avait le menton de Jones en ligne de mire pendant les 4 rounds, mais encore faut-il pouvoir le toucher sans se prendre des directs et des contre foudroyants ou risquer une mise au sol.
En LHW, je dis Shogun, pourquoi pas, au maximum de ses possibilités, cad, cardio très bien préparé, avec une muay thai agressif et ciblé, un très bon JJB et un vrai game plan: User Jon jOnes physiquement, laminer ses longues cannes avec des low kicks surpuissants, lui saisir les jambes, le balayer, le mettre au sol le détruire en GnP.
Pour faire ça, y a que un Shogun revancard et tactique comme contre Machida, et pas rentre dedans à l'emporte pièces.
cellfreezer
0cellfreezer26-09-2011 17:34#89
*à l'emporte pièces comme au 1er combat shogun vs Jones
chercheur
0chercheur26-09-2011 18:20#90
L'autorisation des coudes au sol et l'interdiction des up kicks est une aubaine pour Jones, c'est ce qui contribue a rendre son stand up si effectif.
Le GnP de Jones avec les coudes est redoutable, ses adversaire craigne de se retrouver sur le dos contre lui ce qui altere leur stand up et permet à Jones de prendre ses aises. Jones perturbe autant le stand up qu'un expert en JJB!

Evans a beau faire 15 cm de moins que Jones il a les qualité pour exploiter les failles que peuvent comporter le fait d'etre de très grande taille. Pour moi aucun doute que Rashad est stylistiquement dangereux pour Jones. Jones est un grand finisseur mais Contre Rashad ou Machida le combat irait fort probablement à la décision.
Rashad est très intelligent, le dernier combat de Jones est une mauvaise/bonne nouvelle pour lui. Mauvaise car il a vu que Jones dispose de nombreux outils pour garder son adversaire à distance, Bonne parce qu'il pourra travailler une stratégie pour arriver a casser la distance. Depuis que Machida l'a mis KO Rashad vient avec des game plan affiné. Le bémol pour lui c'est que le combat ne sera pas en 3 round mais en 5 round et il devra utilisé beaucoup d'energie contre Jones...Contre Silva et Rampage Rashad était très fatigué au 3 round, il ne pourra pas controler un athlete comme Jones pendant 5 round. Rashad devra prendre beaucoup de risque et même tenter de finaliser Jones car sur 5 round ce sera difficile.

Sinon je suis du même avis que "Vov" j'aime de plus en plus Jon Jones il a la tete sur les épaule et il genere beaucoup d'émulation dans la caté, cela pousse les autres a etre meilleur, bref Jon Jones fait beaucoup de bien au MMA

Ceux qui mentionnent Shogun ou le Shogun du Pride oublie que Shogun n'a JAMAIS eu une bonne lutte defensive, le travail de kick sera trop difficile a faire pour lui car il se retrouvera forcément sur le dos. Jones est très fort dans different secteur mais l'endroit où il est le plus performant, l'endroit où il vous finalise c'est quand il est audessus. Stylistiquement Shogun est largement battu et Jones a de très bon game plan. Une revanche serait bien pour Shogun car il doit avoir l'opportunité de recupérer sa ceinture mais il risque de se faire de nouveau finaliser, je pense qu'il devrait songer à descendre de caté pour affronter Silva. De toute façon si Jones le bat de nouveau il sera obligé de considérer une descente en MW
chercheur
0chercheur26-09-2011 19:50#91
Désolé pour le double post mais à tous ceux qui pense que Jones surclasse Evans en stand up vous allez voir que ce sera beaucoup moins facile, soyez en sur.

Le MMA est un sport magnifique car il faut prendre en compte de multiple facteur, bien plus que dans la boxe ou même le pied poing.
Jones a dominé Rampage en stand up dans un combat de MMA mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur que lui en stand up pur. Si Jones affronter Rampage en pied poing, Rampage lui arracherai surement la tête. Jones a bien fait de s'en aller en courant lorsque Rampage était trop près de lui. Le plus gros probleme pour Rampage n'était pas le stand up de Jones mais le fait d'évité de se retrouver sur le dos. On ne le répétera jamais assez mais Jones est vraiment redoutable lorsqu'il est en position montée. C'est de cette position qu'il a envoyé Vera à l'hopital, c'est de cette position qu'il finalise 95% de ses combats. Jones n'a pas mis de KO à l'UFC ce n'est pas Rampage! Rampage est allé mettre KO des combattant de K1 de classe mondial comme Cyril Diabaté ce n'est pas le pieds poings de Jones qu'il lui a posé le plus gros problème j'en suis sur!

Anderson Silva a un meilleur stand up que celui de Jones, il a de meilleur fondamentaux, le probleme est que les mises au sol de Jon Jones ont des conséquences lourde. Sinon question stand up l'eleve n'a pas dépasser le maitre j'en suis sur. Le probleme pour Silva sera de gérer les mises au sol de Jones qui est un LHW surpuissant avec un GnP devastateur. Jones n'est pas fou il ira pas combattre debout, il se ferait posterizer lol Silva est un génie sur ses pieds...Je me fait pas d'illusion ce combat serait Le GnP de Jones le LHW contre la Garde de Silva le MW et à ce jeu là à moins que Silva le posterize sur une action dont il a le secret, Jones est le grand favori

Rampage ne chercher que le KO contre Jones et donc Jones ne craignait que sa boxe. Machida a de très bonne mise au sol mais il ne s'en sert que ponctuellement dommage car c'est par cette voie qu'il devrait combattre Shogun à mon sens Machida n'a vraiment pas assez capitalisé sur cela contre Shogun alors que Shogun n'a pas une excellente lutte deeive...

Evans est Le SEUL LHW que Jones va combattre avec un reel risque d'etre mis au sol. En stand up Face à Rashad Jones n'aura pas que la boxe à gérer mais aussi les mises au sol et vous verrez que ce n'est pas la même affaire! C'est connu en MMA le stand up est toujours altéré quand on craint de se faire mettre au sol. Rashad mix Boxe et lutte à merveille et il a un bon style pour mettre Jones sur le dos ou le surprendre avec ses poings. Ce qui ramene tout à la taille risque d'etre surpris, meme si Rashad a 15 centimetre de moins, il est rapide a le centre de gravité plus bas il pourrait bien déborder Jon Jones.

Pour moi Rashad est celui qui est stylistiquement le plus dangereux pour Jones
cedricdu34160
0cedricdu3416026-09-2011 20:59#92
@ pway,
Pour toi un gars qui resiste pour ne pas être ko sur quasiment le seul coup au menton recu a un bon menton???
Moi je pense juste qu'il a de la chance qu'un soit cramé et l'autre imprecis comme jamais, et il peut aussi remercier son coach de lutte car c'est ce qui le sauve.
Après dire qu'il a un bon menton là on est dans l'incohérence la plus totale
stéfan
0stéfan26-09-2011 23:26#93
moi je verrai bien jone vs junior dos santos
Nono
0Nono27-09-2011 06:20#94
-En mi-lourd la plupart des top 5 peuvent se défaire, donc jones ne fait pas exception je pense. Lyoto et Rashad, eux deux déjà pourraient lui faire mal.

-En poid lourd, plusieurs peuvent le battre. Lesnar lui mettrait une pilule par exemple mais jones pourrait battre les bons poids lourds du style Carwin (pas assez mobile).
Mirko61
0Mirko6127-09-2011 11:13#95
Avec tout le respect que j'ai pour Mauricio,je suis sur que Shogun éspère que evans récupère la ceinture pour ne pas avoir a affronter une deuxiéme fois Jones...
Ahb
0Ahb28-09-2011 00:03#96
C'est vrai que Jones a beaucoup d'avantages avec son allonge mais il n'est pas imbattable . Regardez Velasquez qui fait la taille d'un mi-lourd (d'un Machida ou d'un shogun)et il détruit des adversaires beaucoup plus grands que lui(Kongo,Lesnar).

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires