Sondage Riddum : Qui devrait être le prochain adversaire d'Anderson Silva ?

silva-anderson-hitting-maia

Anderson Silva ne connaît toujours pas son prochain adversaire mais plusieurs prétendants frappent à la porte du title shot.

Chael Sonnen a mis toutes les chances de son côté après l'UFC 136 et White a déclaré qu'il serait "stupide" de ne pas organiser la revanche. Dan Henderson n'a pas remporté de combat en poids moyens dernièrement mais c'est une légende du MMA et il se trouve sur une belle série. Le président de l'UFC a déclaré qu'il pourrait défier Silva en cas de victoire à l'UFC 139. Michael Bisping aurait quatre victoires consécutives à son palmarès en battant Jason Miller le 3 décembre, et Mark Munoz serait lui aussi sur une belle série en battant Chris Leben à l'UFC 138.

Qui devrait être le prochain challenger d'Anderson Silva ?

- Chael Sonnen

- Dan Henderson en cas de victoire contre Shogun (possible selon Dana White)

- Michael Bisping en cas de victoire contre Jason "Mayhem" Miller

- Mark Munoz en cas de victoire contre Chris Leben à l'UFC 138

- Un autre combattant

A vous de discuter, et de voter à partir du module sondage situé sur votre droite.


Note : Vous trouverez les résultats de notre dernier sondage, "Qui seront les champions après l'UFC 136 ?, ici (il faut soustraire environ 40 votes à la première réponse).

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

UFC : Des nouvelles d'Anderson Silva

Chael Sonnen explique le pourquoi du comment de son défi lancé à Anderson Silva

Dan Henderson : Anderson Silva ne veut pas m'affronter (avec vidéo)

Michael Bisping sur Anderson Silva : Il faut lui rentrer dedans pour le battre

La Citation du Jour - Anderson Silva aimerait combattre Michael Bisping en Angleterre

UFC 134 : Anderson Silva était blessé

Chael Sonnen : Les adversaires d'Anderson Silva sont en admiration devant lui

UFC 134 : Chael Sonnen et Michael Bisping réagissent après la victoire d'Anderson Silva

Sondage Riddum : Qui battra Anderson Silva en poids moyens ?

Diffusion RTL9 : Tout sur l'après-UFC 134

UFC 134 Rio : Anderson Silva-Yushin Okami vu des tribunes (vidéos)

UFC 134 'Silva vs. Okami' : Gracie breakdown (vidéo)

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

filred
0filred10-10-2011 00:23#1
sonnennette pas parce qu'il le merite....mais parce que il faut le faire taire et anderson va le faire dorlir la bouche ouverte our super bowl:D

qui seme le vent recolte le tempete...
Quote
wariir spirit
0wariir spirit10-10-2011 00:25#2
sonen sans aucune hesitation je ne veux pas prendre le risque de voir silva perdre,a ce moment la, la revanche n'aurai plus du tout le meme interet. hendersonvs silva pourquoi pas ,d'ailleurs hendo vs shogun je cromprend pas trop pk j'aurai prefere hendo vs machida,apres on aurait attendu un jones vs evans(apres guerison de rashad) et ca aurait fait le vainqueur du premier combat contre celui du 2eme
Quote
Mister-x
0Mister-x10-10-2011 00:26#3
Chael Sonnen est numéro 2.
De plus, il vient de combattre alors que les autres sont en attente de leur combat.
Sonnen est aussi celui qui en a fait le plus bavé à Silva, la revanche est plus que légitime et tout le monde l'attend.

Allez Dana, organise CE combat.

On ne sait pas ce qu'il va se passer avec Bisping ou Hendo (défaite ? blessure ?) par contre on sait qu'entre Sonnen et Silva, ça sera une Guerre jouissive de la signature du contrat, jusqu'à l'arrêt du combat.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com10-10-2011 00:30#4
J'avais oublié Munoz, j'ai ajouté l'option.

Sinon je me dis qu'il serait peut-être intéressant de reposer la même question après l'UFC 139 si Hendo gagne, on verra.
Quote
Ckaa
0Ckaa10-10-2011 00:56#5
Sonnen aura le shot. C'est une évidence à la fois sportive ET business.

Henderson n'a plus rien à faire en MW, il faut qu'il finisse sa carrière en LHW. Quant aux autres... Ils sont en ligne aussi mais après Sonnen.

Et puis hey, si Sonnen gagne on aura peut être notre Spider en LHW ou HW ;-)
Quote
maurice93
0maurice9310-10-2011 01:32#6
Ce sera Sonnen.

Non pas parce qu'il le mérite (sportivement parlant) plus qu'un autre combattant mais parce qu'il a manqué de respect verbalement à un(des)combattant(s) respectable(s) et à un art martial tout entier.

Et si Anderson Silva demande un prochain combat contre Sonnen, ce sera légitime.

Bien que je ne soit pas fan de Silva, Sonnen mérite une punition et il mérite de perdre toute crédibilité à l'avenir.
Quote
andersonsilvadu95300
0andersonsilvadu9530010-10-2011 01:34#7
sans aucune hesitation sonnen,sa va etre un match de ouf
Quote
ajax
0ajax10-10-2011 01:47#8
Sonnen parce qu'il a tenu 5 round contre Silva
Après le prochain sera le vainqueur de Bisping vs Munoz (s'ils gagnent leur combat respectif)

Hendo n'a pas de passe droit parce que c'est une légende, il a eu sa chance à une époque plus jeune de sa vie et il s'est fait nettement battre.
Quote
KillaBes
0KillaBes10-10-2011 01:50#9
PLS SONNEN GO KICK ANDERSON SILVA ASS !!!
Quote
Unevoix dans le désert
0Unevoix dans le désert10-10-2011 01:55#10
1. Chael Sonnen
2. Dan Henderson (si il gagne son 1er combat)
3. Gagnant de Bisping vs. Miller
4. Georges St-Pierre
5. Munoz (suite à 2 victoires, dont au moins une très convaincante)
Quote
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv10-10-2011 02:16#11
Difficile a dire.

Personne ne mérite de title shot dans cette catégorie, Sonnen est sur une seule victoire , pas assez pour mérité, Belfort pareil, Leben et Maia de même, faudrait commencer par dégager une vraie hiérarchie avant de se baser sur des critères farfelue.

Ensuite Hendo n'a plus rien a faire en MW, sa caté est LHW.

Toquinho est sur 2 victoires mais n'a pas affronté de top encore.

A la limite les mieux placés sont Munoz si il bat Leben et Bisping si il bat Mayhem, ils seront sur 4 victoires mais eux aussi n'ont toujours pas battu de tète d'affiche.

Donc d'ici qu'un Vrai challenger se démarque , Anderson devrait faire un superfight en -93 kg.
Quote
MiChOcO
0MiChOcO10-10-2011 02:25#12
Chael Sonnen bien sûr ! quel autre combat pourra faire parler autant de lui ? Même si techniquement on verra beaucoup de g&p ce que je n'aime pas beaucoup, c'est plutot les 2 personnages (surtout Sonnen) qui intéresse les fans.
D'ailleurs son discours après sa victoire contre Stann était épique lol. On lui demande ce qu'il pense de sa performance de ce soir et le mec nous sors un "Anderson Silva you suck !" xD
Quote
DavDurden
0DavDurden10-10-2011 02:26#13
Je crois que le seul à ne pas avoir peur de Silva dans cette catégorie, c'est Chael Sonnen. La clé d'un éventuel succès contre the spider commence là. Sans oublier que tactiquement l'américain a montré la voie pour défaire le brésilien mais encore faut-il avoir un niveau de lutte exceptionnelle... Et là encore dans la catégorie, ils ne se bousculent pas au portillon. Même les plus fervents fans de Silva savent qu'il risque plus que jamais la défaite sur ce rematch. Et puis un jour ou l'autre, cette ceinture finira bien par changer de mains...
Quote
littlesamourai
0littlesamourai10-10-2011 02:41#14
je crois que c'est meme pas la peine de trop réfléchir pour dire sonnen juste pour voir si il va vraiment quitter l'ufc pour de bon si il perd meme si j'espère qu'il va gagner parce que qu'on l'aime ou pas faut avouer que sonnen est l'un des tout meilleurs poids moyens du monde
Quote
tchipwalker2
0tchipwalker210-10-2011 02:45#15
chael sonnen à atteint ses objectifs, le but sauter les étapes et avoir un title shot bien qu'il ne le mérite pas....
moi je dis dan henderson ...vs sonnen , parce que si on lui donne un title shot au ère sonnen cela va ouvrir la porte à une nouvelle ère ...l'ère wrestling lère wwe, trash talk , commentaires limite raciste, et sport axés sur l'image des combattants plutot que sur leurs talents..
Quote
Bernardo
0Bernardo10-10-2011 02:46#16
Chael Sonnen c'est une evidence, mais quel cauchemard ce serait s'il prenait la ceinture :sad:
Quote
B-boystance
0B-boystance10-10-2011 03:03#17
Je suis assez d'accord avec Wanderlei-silv.

Moi j'aimerais un affrontement entre Sonnen et Belfort pour determiner le prochain shot. Ca offrirait une superbe demi finale (en plus ces 2 la ont un truc à régler)et ca degagerait un vrai contender. En attendant Silva pourrait peut être se faire un petit fight facile en LHW ou bien attendre pour un dernier baroud d'honneur en MW !
Quote
Capsule
0Capsule10-10-2011 03:05#18
Je déteste Sonnen. Il mérite un rematch mais selon la logique habituelle, j'aurais bien vu un Sonnen vs Belfort. Lui aussi mérite une titleshot. L'obtenir après qu'une seule victoire, j'ai du mal à digérer ça.

Bon dieu, j'ai trop peur et j'aurais les boules si Sonnen arrête l'ascension de Silva et porte la ceinture.
Quote
-LK-
0-LK-10-10-2011 03:10#19
@ tchipwalker2

+1000 mon ami.

bcp de monde sur riddum critique le "style wwe" et pourtant ca ne les dérange pas quand ce style deteint sur le mma avec des blaireau du genre de sonnen...

je l ai deja dit hier, je le repete: il n y a aucune logique sportive a accordé un title shot a sonnen... et meme si je trouve qu il a donné du fil a retordre a silva il a ete battu NETTEMENT. pas sur decision, pas sur arret du medecin, pas sur arret prematuré de l arbitre... sur une SUB mr sonnen s est soumis... plus net que ca c est une balle ds la tete;-)
Quote
Ckaa
0Ckaa10-10-2011 03:47#20
Lk,

tu as raison mais tu sais aussi bien que nous que d'un point de bue business ce serait une erreur énorme de risque une défaite de sonnen sur un title eliminator...

La caté MW est superbe à voir mais elle est un peu dans le chaos en ce moment.

Henderson n'appartient plus à la caté.
Miller/Bisping manque d'une belle victoire sur un top (autre qu'entre eux) pour affronter Silva
Munoz sort d'un combat contre Maia qui aurait du être un draw (ou une victoire pour Maia)
Leben a mangé un KO par Stann il y a encore peu de temps.
Maia a remonté petit à petit les échellons mais il lui manque une victoire convaincante (même s'il avait eu la victoire face à Munoz)
Belfort a encore des cauchemars quand il voit un film de Seagal à la télé

Pour moi il manque quelqu'un ici qui manque à l'appel car l'UFC le boycotte, le traite comme un moins que rien et le confine aux prélims alors qu'il a tout ce qu'il faut pour finaliser Spider: Palhares.

Qu'on donne à Palhares un top, que ça soit Sonnen (hautement improbable, Zuffa n'en prendra jamais le risque car Palhares bat Sonnen 9 fois sur 10) ou Belfort (sublime matchup).

Le problème avec Anderson c'est que l'UFC ne cherche pas à le protéger, plus maintenant, il est au stade où on lui envoit des matchups stylistiques qui sont des entraves pour lui (rappelez-vous Griffin d'ailleurs, il était sensé opposer à Anderson une belle opposition, voire une correction). Et à ce petit jeu là, Sonnen est clairement la plus grosse menace actuelle (hors Palhares) au Spider.

D'un point de vue sportif, ça se justifie, c'est inévitable, d'un point de vue Business c'est... un rêve devenu réalité ;-)
Quote
Alain
0Alain10-10-2011 04:28#21
Ckaa : "la plus grosse menace actuelle (hors Palhares) au Spider"

Palhares ? Euh honnêtement ça serait un match up relativement facile pour Anderson Silva ! Palhares ne ferait pas mieux (pas pire non plus) que Maia et Leites. Superbe BJJ, mais lutte insuffisante pour inquiéter le Spider !
Quote
deconnecté
0deconnecté10-10-2011 04:34#22
j'écarterai d'emblée ceux qui n'ont aucune chance de battre le Spider: Belfort, Leben, Munoz, Bispin,Miller...

Chael Sonnen je me demande par quel miracle il n'obtiendra pas sa revanche, surtout après sa dernière sortie.

Dan Henderson qui décidément mange à tout les râteliers a un combat prévu en LHW.

Moi je souhaiterai que ce soit Jake Shields. Sa récente défaite n'en est pas vraiment une. Il pourrai reproduire ce qu'a fait Sonnen sans se prendre bêtement un triangle.

Aussi, le super fight avec GSP devrait se faire maintenant. Or le french-canadian prend son temps comme s'ils étaient tous deux indéfiniment à l'abri d'une défaite qui rendrai l'affrontement sans intérêt.
Quote
Jimmy_Peters
0Jimmy_Peters10-10-2011 04:40#23
Le vainqueur d'un combat entre Vitor Belfort et Chael Sonnen
Quote
ale57
0ale5710-10-2011 04:44#24
Hector Lombard ;-)
Quote
Nono
0Nono10-10-2011 04:55#25
Sonnen pour moi.

Je m'explique:
-Dan est parfait en LHW.
-Bisping stylistiquement parlant ça serait une victoire donné à A.Silva.
-Munoz, bah c'est moins excitant que Sonnen vs Silva 2

Et un autre je ne vois pas spécialement.
Quote
mmadone
0mmadone10-10-2011 05:23#26
@ale57

est-ce-que Hector Lombard passerait les tests anti dopage de la commission athlétique ?
pas sur...
Mais sinon ce serait un matchup grandiose !
Quote
simikaro
0simikaro10-10-2011 05:36#27
Pourquoi pas GSP meme si il ne sont pas dans la meme catégorie :D .
Quote
krizto
0krizto10-10-2011 06:22#28
Surement pas Sonnen, qui ne fait que l'ouvrir et ne prouve pas grand chose pour l'instant. L'argument consistant à dire que c'est celui qui a le plus malmené silva ne vaut pas puisqu'il a perdu ce combat qu'il aurait pu gagné s'il avait été plus malin et moins "chargé". Cette déclaration irrespectueuse suite au fight contre Stan devrait etre punie par la Zuffa en l'opposant a au moins deux adversaires avant de lui proposer une revanche. Cest trop facil de gagner un combat puis insulter le champion afin de laffronter, ça denote meme une certaine faiblesse de la part de sonnen qui prefere prendre des racourci pour essayer voler la ceinture alors que d'autre combattants comme ceux cité plus haut meritent ce title fight bien plus que lui.
Quote
icy
0icy10-10-2011 06:52#29
Et pourquoi Hendo devrait descendre en poids moyen SI il bat Shogun en mi lourd cela n'a aucun sens, qu'il combatte Jones!
Quote
nans
0nans10-10-2011 07:58#30
Rousimar a deja eu un top5: nate marquardt et il a perdu au premier round...
mais moi aussi je l'aime bien il a du coeur et un tres joli grappling, c'est a dire pas que des soumissions mais des mises au sol impressionnantes avec la clé qui suit derriere, cependant pour avoir un title shot faut d'abord qu'il rebatte un top5
Quote
-LK-
0-LK-10-10-2011 09:45#31
@ ckaa

j comprend et ta raison au niveau des planning et le reste aussi...

mais j te jure ce coté bizness me rend dingue... favorisé hardy parce que G-B oblige, favorisé sonnen parce qu il insulte un gars qui merite un minimum de respect, viré falcao pour une histoire qui a 10ans MAIS en gardé d autre qui ont des histoires plus recentes (sonnen encor lui), et j en passe...

ma preferée:white qui critique et limite veut destitué un champion comme A.S qui fini tout le monde avec la maniere, et qui ne tarit pas d'éloges sur GSP qui est pas capable de finir... un sandwich!!!

ah les boule... des fois j envie les autre sport avec leur championnat et leur tirage au sort:sad:
Quote
junanago
0junanago10-10-2011 09:49#32
sonnen cest le seul qui lui a posé probleme, céétait le fight of the year pour moi sonnen est peut etre le plus grand c_ _ n __ rd de l'ufc mais il dis pas je respect mon adversaire en restant 3min30 sans attaquer.
je comme,cer a laimer
Quote
Mirko61
0Mirko6110-10-2011 10:26#33
Premiérement je souhaite voir Sonnen affronter Silva et si Silva gagne j'aimerait bien voir Bisping le combattre car je pense qu'il ne craint pas Silva tout comme Sonnen...

Belfort s'est fait corriger nette aprés Maia, Leben...ect n'ont pas du tout le niveau il ne mérite pas Anderson Silva pour l'instant.
Quote
Ckaa
0Ckaa10-10-2011 11:34#34
Lk,

Tu as tout dis ;-)

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais on n'y peut rien...
Quote
Haksss
0Haksss11-10-2011 02:35#35
+1 @ LK
Quote
jipi sonnen tonney
0jipi sonnen tonney14-10-2011 09:38#36
george st pierre est le seul homme à pouvoir battre ette homme il y à aussi chael sonnenqui va p-t le battre mes perso il va devoir s`entainer durement
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires