Sondage Riddum : Qui sera champion après dos Santos contre le gagnant de Lesnar vs. Overeem ?

junior-dos-santos-2

Junior dos Sanos a livré à Cain Velasquez sa première défaite pour s'emparer du titre poids lourds de l'UFC.

Le nouveau champion devrait effectuer sa première défense de titre en 2012, contre le vainqueur de Brock Lesnar vs. Alistair Overeem. Qui sera le champion à l'issue de ces combats ? C'est la question que Riddum.com vous pose aujourd'hui.

Trois possibilités :

- Junior dos Santos bat le vainqueur de Lesnar-Overeem et conserve sa ceinture
- Brock Lesnar bat Alistair Overeem puis Junior dos Santos pour finalement reconquérir le titre
- Alistair Overeem bat Brock Lesnar puis Junior dos Santos pour remporter la ceinture

A vous de discuter et de voter à partir du module sondage situé à droite.


Note : Vous trouverez les résultats finaux de notre sondage, "Comment se terminera Velasquez-dos Santos ?", ici.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Junior dos Santos pense qu'il affrontera Brock Lesnar pour son prochain combat

Shane Carwin : Cain Velasquez sera à nouveau champion

Velasquez vs. dos Santos (full vidéo)

Taux d'audience UFC on FOX 'Velasquez vs. dos Santos'

Joe Rogan se demande pourquoi Cain Velasquez n'a pas utilisé sa lutte (avec vidéo)

Junior dos Santos : Je resterai champion pendant très longtemps (avec vidéo)

Junior dos Santos a subi une blessure au genou avant le combat

Cain Velasquez ouvert à une revanche contre Cheick Kongo (avec vidéo)

UFC on FOX 2 le 28 janvier possible

UFC on FOX 'Velasquez vs. dos Santos' : Vidéo et résumé de la conférence de presse

UFC on FOX : Les bonus et l'attendance

Cain Velasquez-Junior dos Santos se termine par un KO (gifs)

UFC on FOX 'Velasquez vs. dos Santos' : Résultats et live stream

Dossier UFC on FOX 'Velasquez vs. dos Santos'

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

biggiezombz
0biggiezombz14-11-2011 06:38#51
Check son palmarès ya qua voir ! de belles victoire et défaites mais surtout contre des adversaires de qualités comme Chuck Liddell, Vitor Belfort, Shogun, Igor Vovvanschyne ne parlons mm pas de sa carrière de pied poing ou il a été champion dans plusieurs organisations
VOV4EVER
0VOV4EVER14-11-2011 06:39#52
Citer :
Le MMA et le kick-boxing sont deux sports DIFFÉRENTS. Hari, Schilt et compagnie se feraient démolir par n'importe quel top 20 au MMA.
Certes mais Crocop a fait une belle carrière en mma. Il avait déjà plus de 25 combats mma lorsqu'il est venu à l'UFC. On verra on en seront les Lesnar, Carwin et même JDS et Vela quand il approcheront la trentaine de combats.

De plus Schilt a aussi eu une belle carrière en mma AVANT celle en K1.Enfin Overeem n'est pas un débutant en mma (il a plus de combat que le top 4 UFC réuni).

Dire que les compétences acquises en k1 ne soient pas transférables à 100% c'est évident. De là à dire que ça n'a aucun rapport il ne faut pas exagérer. De plus le stand-up d'Overeem a toujours été dangereux (bon si l'on se contente des palmarès wiki c'est sûr que c'est pas évident).
Alexfly86
0Alexfly8614-11-2011 06:55#53
"De plus Schilt a aussi eu une belle carrière en mma AVANT celle en K1.Enfin Overeem n'est pas un débutant en mma (il a plus de combat que le top 4 UFC réuni)."

Oui c'est vrai mais il a surtout combattu plus de noname que le top 4 ufc réuni...
VOV4EVER
0VOV4EVER14-11-2011 06:59#54
Il a aussi combattu plus de top 10 que le top4 UFC réuni...
Alexfly86
0Alexfly8614-11-2011 07:07#55
Oui et le résultat fut pas brillant^^
VOV4EVER
0VOV4EVER14-11-2011 07:11#56
Ben si. En fait le problème c'est que l'on focalise sur le palmarès. Il a maltraité Liddell en stand-up (avant LE punch), Crocop (avant disca), Vov (avant guillotine), etc. Un palmarès ne résume pas les matchs;-)
nans
0nans14-11-2011 07:21#57
@Une voix dans le desert,
ça serait bien que tu fasses comme Sonnen, si Overeem bas Jds: tu n'as plus le droit d'ecrire de commentaires ;-)
tu tiens le pari???
0penSourceDC
00penSourceDC14-11-2011 07:34#58
Badr hari manque de patience LOL...au contraire je le trouve tres patient dans ces combats ,il sais quand c'est le moment d'envoyer une gauche dans le foie,ou un enchainement gauche ,crochet du droit,high kick du gauche tres patient le hari peut etre tres fier ,mais tres patient dans ces combats....
Alexfly86
0Alexfly8614-11-2011 07:47#59
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que Overeem a un stand up dangereux mais ce qui compte c'est la finalité. vela aussi dominait jds avant de se prendre l'overhand, peut on dire pour autant qu'il a un meilleur stand up que Jds ? Ne crois pas que je méprise Overeem au contraire il est plutôt agréable à regarder combattre seulement je trouve qu'il a eu un peu facilement l'accès au title shot alors qu'il n'a pas prouvé grand chose au strikeforce et qu'il n'a pas beaucoup de top à son palmares. On verra ce qu'il fera face à lesnar et peut être que je réviserai mon jugement^^par la suite :-)
VOV4EVER
0VOV4EVER14-11-2011 08:13#60
Ben non la finalité ne compte pas uniquement puisqu'on parle d'un potentiel qui se serait confirmé (ou non d'ailleurs). D'ailleurs comment tu peux comparer 60 secondes de combat où clairement c'était de l'observation à une raclée passée proche du ko ( comme pour Liddell qui était à la dérive)?

Je n'ai rien contre toi mais c'est un peu pénible de voir sans cesse les combattants résumés à leurs stats. Il faut se faire une raison si l'on veut connaitre l'histoire du mma (donc des combattants), selon moi, il faut se manger des dizaines et des dizaines d'heures de combat. Donc les palmarès c'est bien mais c'est parfois très trompeur.

Après sur le fait qu'Overeem ait rapidement accès à un title shot... Et bien c'est un peu le jeu de l'UFC Overeem est bancable, il a des titres (pas super valables selon moi) donc ce n'est pas très surprenant. D'ailleurs quand on voit la caté c'est un peu le désert. Donc son title shot bon...il faut passer Lesnar. Si il le fait (alors que stylistiquement c'est le cauchemar pour lui) c'est qu'il n'est pas si mauvais.

Pour moi son niveau réel est une énigme. En LHW je le trouvais monstrueux mais en HW j'admet aisément que c'est un point d'interrogation . Après quand on voit le palmarès des tops lourds actuels c'est super léger (à part JDS).
Unevoix dans le désert
0Unevoix dans le désert14-11-2011 08:17#61
Tenu. De même, suite à une victoire hypothétique de JDS sur Overeem : tu dégages...

De toute façon, Overeem n'affrontera pas JDS à moins d'un miracle...
nans
0nans14-11-2011 08:18#62
Overeem ont lui a proposé le titleshot et il a refusé car trop loin dans le temps donc il prefere combattre Lesnar, vous en connaissez bcp des combattants qui refusent le titleshot moi j'en connais pas
Mirko61
0Mirko6114-11-2011 08:27#63
Je pense que Brock va défaire Overeem par contre aprés je ne suis incapable de pronostiquer Lesnar vs JDS...
Unevoix dans le désert
0Unevoix dans le désert14-11-2011 08:29#64
Ce n'est pas la quantité de combats qui importe, mais plutôt le palmarès des opposants et la qualité de leurs opposants aussi. (Voir Georges St-Pierre)
VOV4EVER
0VOV4EVER14-11-2011 08:34#65
Et bien quand on voit le palmarès des mecs qu'Overeem a affronté en LHW c'est monstrueux (surtout que la plupart étaient à leur top). Des GSP en lourds j'en vois pas des masses.
nans
0nans14-11-2011 08:35#66
pourquoi je dégagerai je ne suis pas impetueux en disant qu'un combattant professionel comme Overeem est un debutant? je ne suis pas "néfaste"...
dire que Overeem a une technique pitoyable et des esquives et deplacements de debutants: oulalal ahahahah on se demande ce qu'il a alors, il serait dc fort en takedown et sol ahahahaahahahah Ah non pardon les seuls a etre fort sont les vainqueurs de l'ufc et encore meme eux ne sont pas fort puisque bcp critiquent Lesnar alalalalalala
Larbi
0Larbi14-11-2011 09:08#67
overeem c'est un combattant expèrimenté, et très complet, son sol est bon, son stand up de classe mondial dans le milieu du pied poing, jds n'a jamais affronter des striker qui était a leur top niveau, et en plus de sa overeem physiquement c'est un monstre, il a des coup de genous très puissant, jds devra encore une fois éviter le corp a corp si il veut espèrer l'emporter! parcontre brock lesnar, face a jds il tien pas un round sa c'est sur ! les kick de overeem feron bcp plus mal que ceux de velasquez, l'avantage en allonge sera de son coté aussi! sur le papier quand on compare les deux stand up overeem est supérieur, mais bon le mma et le kickboxing c'est pas la même manière de boxer et pas le même respect des distance, les gant son plus petit donc les coup passe plus facilement lol, ceux qui peu jouer en la faveur du brésilien ! je miserai sur overeem quand même lol
kyserr
0kyserr14-11-2011 11:20#68
Unevoix dans le désert

ne sous estime pas trop overeem crois moi ,
si il affronte ov sa sera tres loin d 'etre une balade de sante
je dirais meme + que ca va etre tres chaud ...
pway
0pway14-11-2011 15:37#69
moi je vois vainqueur overeem ! sa seras dur contre les deux mais je pense que si il arrive a maintenir le combat debout contre brock il le mettras ko et meme si il vont au sol , si brock est epuisé et que overeem nous sort une guillotine c'est ps exlu !

et contre JDS , la biensur , sauf grosse surprise le combat se jouera debout et pour tout vous dire je pense que debout les deux loustics c'est du 50/50 c'est celui qui contreras au enchaineras le premier !

mais mon coeur va au hollandais ! un champion europeen a l'UFC (voisin de la belgique qui plus est) sa serais pas mal !
chrislam
0chrislam15-11-2011 07:49#70
cheik kongo sera le futur champion des lourds!!
reem
0reem20-11-2011 05:47#71
Les gens qui commentent cet article existe vraiment?? Vs pratiquer au moin ou vs etes des pantouflar qui ce focalise sur les stats ??
Comment vous pouvez penser que Lesnar peu gagner contre l'un des 2 ?? Deja face a Overeem sa serait un miracle et face a JDS aussi faut etre realiste et reflechir desfois ....Overeem avc sont experience st nombre de combat (en K1,MMA,JJB) et ceux qui disent qu'il n'a pas combatut de TOP (je crois qu'il faut revoir ces classic et surtout les classement TOP 10...)!Ensuite Lesnar super passionnant comme combatant mdr...( je me couche sur mon adv avc mon poid et essai de l'etouffer mdr !)Overeem bat Lesnar apres pr le combat Overeem face a JDS alors la bonne questions (Overeem a pr lui l'experience stand up et sa puissance et JDS a pr lui sa rapiditer et sont punch) j'en salive d'avance pr ce combat ! J'attend de me prendre des reflexions par les fans du "tueur de marmottes" Lesnar ^^;-)

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir