Sondage Riddum : Le licenciement d'Anthony Johnson est-il mérité ?

anthony-johnson-4

Anthony Johnson a animé les débats ces derniers jours en manquant le poids pour son combat contre Vitor Belfort, la troisième fois de sa carrière à l'UFC.

"Rumble" s'est présenté 11 livres au-dessus du poids requis de 186 livres (en comptant la marge d'une livre) à cause d'un malaise survenu à trois heures de la pesée. Dana White ne semble pas accepter ces explications et tient le combattant responsable pour ce qui lui est arrivé.

Riddum.com aimerait connaître votre opinion sur le sujet : êtes-vous d'accord avec le licenciement d'Anthony Johnson ?

- Oui
- Non
- Difficile à dire

A vous de discuter et de voter à partir du module sondage situé à droite.


Note : Notre dernier sondage, "Comment se terminera Dos Santos vs. Overeem ?", a collecté 8444 votes. Vous trouverez les résultats ici.

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Anthony Johnson licencié de l'UFC (avec vidéo)

Dana White laisse la porte ouverte à un potentiel retour d'Anthony Johnson

Bellator : Hector Lombard veut Anthony Johnson

Tout sur l'après-UFC 142

UFC 142 : Anthony Johnson au poids

UFC 142 : Victoire ou défaite, Anthony Johnson pourrait être licencié

UFC 142 : Dana White déçu par Anthony Johnson, qui s'explique (avec vidéo)

Résultats pesée UFC 142 - Anthony Johnson manque le poids

Jose Aldo, Rousimar Palhares, Edson Barboza : Quelques citations de Kenny Florian

Highlight de l'UFC 142 'Aldo vs. Mendes' (vidéo)

UFC 142 : L'émission post-fight de FUEL TV (vidéo en anglais)

Rediffusion UFC 142 'Aldo vs. Mendes' (full vidéos en HD)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. licenciement anthony johnson, anthony johnson, renvoi anthony johnson, ufc 142, dana white anthony johnson, news anthony johnson, cutting, règle pesée ufc, poid anthony johnson

HEADER

-LK-
0-LK-16-01-2012 09:47#1
peut etre que c est le prix a payer quand t es "clean" tu galere pour etre au poid... surtout quand tu cut autant.

ou alors c est juste un foireu...;-)
Ananas
0Ananas16-01-2012 09:55#2
Non pas du tout merité, je m'explique :
Si l'UFC l'a licenciée c'est pour lui donner une leçon ainsi que à tous les autres combattant afin que ceux-ci ne fassent pas la même erreur, je pense que le licenciement n'est pas mérité tout simplement parce-qu’il aurait fallu lui dire simplement de monter de catégorie pour pas que ça ce reproduise, si il c’est fait viré alors on ne s'approche vraiment pas d'une règles empêchant le cutting excessif, la meilleur chose à faire aurait été de lui dire de monter de caté pour sa santé, et si il refusait, la porte mais là non, c'est pas ça qui fera avancer les choses
wuny
0wuny16-01-2012 09:57#3
si il galere a se presenté au poids il a qu'a monter en lourd lèger
Smookie
0Smookie16-01-2012 09:57#4
Justifié car c'est pas la première, mais je serais Dana je lui laisserais une dernière chance car c'est un sacré bon combattant.
Je préférais le voir en LHW il sera aussi bon et sans gros cutting.
Il doit être plus professionnel.
Zoko
0Zoko16-01-2012 10:03#5
Ouais ou alors tu arrêtes de te chier dessus et tu combats dans ta catégorie de poids au lieu de faire le yoyo...

Après faut pas se plaindre.
olivier
0olivier16-01-2012 10:11#6
Il est déja monté de caté et ça ne la pas empeché d'etre au dessus.
S'il monte en LW ca sera pareil, il prendra beaucoup de poid et essaiera de le cutter au meilleur moment
Ps : on a deja vu des photos de lui ou il pesait plus de 100kg.

Le vrai probleme, c'est qu'il aurait du faire un cut progressif et pas eesayer de perdre 10 kg la veille du match.
Capsule
0Capsule16-01-2012 10:26#7
C'est dommage car ok, il mérite; c'est la 3ème fois. Mais ces problèmes avec les médecins qui l'interdisent de perdre du poids, c'est délicat. Est ce excusable? On demande en avoir plus là dessus.
Pour le combattant, je suis frustré!

J'ai une question: pourquoi il se sentait mal, raide et fatigué lors du combat alors qu'il n'a pas subit son cutting?
kelkun
0kelkun16-01-2012 10:30#8
Non car on a pue voir que meme Belfort etais a 93 kg le jour du combat


A la limite,si il etais le seul a cutter OK,mais quand toute une categorie voir tout les combattent de chaque categorie(en gros tout le monde sauf les arbitre^^)cut je vois pas pourquoi il devrait etre sanctionner


Et ceux qui disent qu'il a peur de monter en LHW commencer par regarder vos grand champion qui sont pratiquement tous une categorie en dessous de la leur
dundee
0dundee16-01-2012 10:31#9
non je pense que dana white fera une grosse erreur en le virant il est talentueux mais il a besoin d un meilleur encadrement et d une remise en question
Franch
0Franch16-01-2012 10:49#10
Si Dana White estime qu'il as du talent il le reprendra, si il as licencié c'est comme un avertissement. Si il se loupe encore il connait la sortie. Apres ça regarde que Johnson d'aller dans la catégorie ou il veut , c'est avec son corps qu'il joue. Mais il se serait bcp mieux en lourd légers c'est vrai pour le cutting.
ipman
0ipman16-01-2012 10:51#11
J'ai un peu de mal à me prononcé,pour la défense de Johnson:

-Certains se font serré avec des produits interdis ce que je trouve beaucoup plus grave et gardent leur emploi.

-Ca aurais été un combattant interessant de voir évoluer en middleweight.

Ce qui joue contre lui:

-3 fois ça commence à faire.

-Vitor Belfort aurais été dans son droit de refusé le combat,et si ça avais été le cas adieu le co-main event.Ca aurais fais un peu mal au fesses de Dana White,de Vitor qui s'étais préparé et des fans qui avais acheté les billets et les PPV.
Smookie
0Smookie16-01-2012 10:53#12
C'est pour ca que j'aimerais que l'UFC mette en place une pesée préventif le jeudi ou il faudrait etre maxi +5kg du poids obligatoire.
Ce qui permettrait de limiter le gros cutting sur 1 jour !
Ca ferait un cutting un peu plus progressif et moins hardcore pour les combattants.
grandblup
0grandblup16-01-2012 11:01#13
moué. Il a cas tirer dans des catégories plus lourdes, il fallait lui faire perdre le match. Moi ça me choque plus de voir des doigts d'honneur lors de combats, et là personne n'est viré et on en entend pas parler. Mais bonjour l'image du sport.
kazfury
0kazfury16-01-2012 11:16#14
Je vois les résultats du sondage et j'me dis que vous etes super dur avec lui, les gars...c'est son boulot, il se leve tout les matins , il s’entraîne dur jusqu'au soir, et il est viré parce qu'il a un ecart de poids!!! "Dana compagnie" aurait peut etre du lui proposer une autre alternative, mais la , c'est la porte...plus de salaire! perso je trouve pas ça mériter, c'est un bon combattant, pas super spectaculaire, mais il est dans un système ou la peser est du grand n'importe quoi...si seulement on pouvait peser les gars 2 heures avant le gala, il y aurait peut etre moins de soucis... a mon avis il ne devait pas amener assez de billet vert , ou il y avait d'autre soucis..
omalais
0omalais16-01-2012 11:20#15
""Rumble" s'est présenté 11 livres au-dessus du poids requis de 186 livres (en comptant la marge d'une livre) à cause d'un malaise survenu à trois heures de la pesée"

comment voulez vous que il combatte a 100% si il fait un malaise 3 heures avant son combat:o
j'aurai prefere que ils annule le combat
kaski
0kaski16-01-2012 11:21#16
Perso je suis d'accord avec la décision de l'UFC

puis Dana a bien mentioné que la porte n'etait pas fermé, il doit juste réussir a se stabiliser a un poid corect...

mais bon pour moi le probleme principale reste le cutting en lui meme, 3 ou 4 kilo a la limite je trouve ca normal, etre affuté au maximum...
mais la avec une pesé plus de 24h avant le combat y'a des ecarts de poids vraiment choquant...
Riddum.com
0Riddum.com16-01-2012 11:23#17
En fait le point de vue de Dana White c'est : "Il a peut-être eu un malaise mais il s'est mis dans cette situation tout seul". Apparemment il pesait 215 livres à 2 semaines du combat, ce qui est beaucoup. Je pense encore une fois que son camp et lui ont sous-estimé le cutting.
-LK-
0-LK-16-01-2012 11:23#18
les gars vs devez comprendre que le poids hors combat n est pas toujours le plus appropriè pour le fight...

souvent hors combat, tu t engraisse tu re-mange normalement... tu te fais plaisir comme tout le monde, boisson bouffe sucrerie etc et tu reprend entre 4 et 8 kg rapidement malgres les entrainements regulier mais moin intenses

cependant ta vitesse, ton endurance, ton temp de reaction en paye le prix
-LK-
0-LK-16-01-2012 11:30#19
c est pour ca qu il y aura tjr cette difference entre poid de forme et poid de combat... le camp d entrainement sert a ca... des entrainement plus poussè avec normalement un controle de regime alimentaire et de poid tout du long.... rester au poid toute l année implique d etre au regime toute l annee lol ( du moin pour la majeur partie des fighter qui cut)

gsp a.s jones n auront peut etre pas autant de facilité avec 8kg (de gras) en plus lol
vincenzo
0vincenzo16-01-2012 11:38#20
@LK
la grande majorité des sportifs de très haut niveau sont au regime toute l'année, tu penses que nadal va stapé des pizza pendant la saison?
-LK-
0-LK-16-01-2012 11:44#21
@vincenzo

on parle de fight quand meme... tu veut compare avec le tennis ou le basket ou il n y a pas de caté de poids??? si nadal viens avec 3kg de plus que d habitude ca gene qui??
thiago_alves
0thiago_alves16-01-2012 11:57#22
il devrait surtout mettre en place une limite de poids a ne pas dépassée hors combat et des contrôles pour éviter les gros cutting
Mino
0Mino16-01-2012 12:08#23
Il devrait surtout mettre la pesée l'après-midi du jour du combat ...
Ca résoudrait le "fléau" du cutting ... et les caté de poids auraient une véritable signification.
vincenzo
0vincenzo16-01-2012 12:14#24
@LK
ca gene que lui;-) pour jonhson si ce n'était qu'un problème de 3 kilo ca serait plus simple à geré, il a mis la barre plus haut.
Larbi
0Larbi16-01-2012 12:17#25
moi je pense que c'est pas une fatalité en sois ! regardé nick diaz, il a été a l'ufc , s'est fait viré, mais telment il a la hargne, et bas il a fait retentir son nom a l'étranger, et au final il est de retour a l'ufc plus fort que jamais ! en plus c'est pas comme si il était pas doué, il a beaucoup de potentiel donc je pense qu'un combattant de son qualibre peut facilement remonté la pente du moment qu'il travail avec sérieu et motivation ! je lui donne facilement sa chance contre hector lambard qui a mon gout est surestimé après sa c'est que mon avis !
ipman
0ipman16-01-2012 13:18#26
@LK
la grande majorité des sportifs de très haut niveau sont au regime toute l'année, tu penses que nadal va stapé des pizza pendant la saison?


Vitor lui semble être bien suivi niveau alimentation: riddum.com/.../...

Pourquoi pas Johnson????
Jérôme
0Jérôme16-01-2012 13:25#27
Pour moi c'est mérité dans le sens où c'est pas la première fois qu'il rate le poids, il a cramé des jokers déjà mais surtout il est co-main event de la soirée tu peux pas te permettre ce genre d'erreur, vous imaginez si les cartes principales se retrouvaient amputées des main card parce que les combattants veulent faire des cuttings de déglingos sans gérer un minimum ...
Ace du 37
0Ace du 3716-01-2012 13:39#28
il cuttait jusqu'à 77 alors pourquoi il a pas réussi à 84 car il a fait un malaise moi je dit dérnière chance.
Lucky
0Lucky16-01-2012 13:58#29
Talentueux . Il a battu qui à part nobody ?
ghostdogzz
0ghostdogzz16-01-2012 14:02#30
moi je suis totalement pour.
a ce niveau la et avec des salaires aussi conséquents, il peut se permettre dêtre sérieux lanimal, il l'est pas. NEXT
91kilos mdr jétais plié quand jai vu ce pur foutage de gueu**
grapplingfan
0grapplingfan16-01-2012 14:02#31
Peut-etre que ça finira par lui faire prendre conscience que sa connerie de gratter (gruger) un max sur le poids, ben ça aura fini par lui couter son job.

Surtout que sa santé aussi est en jeu.
grapplingfan
0grapplingfan16-01-2012 14:03#32
Johnson en Lhw, poids barre.
omalais
0omalais16-01-2012 14:10#33
je crois que on est tous d'accord pour dire que c'est de ca faute!
c'est la 3ieme fois et il devrait selon mois monté de catégorie car non seulement ca ne lui réussit pas mais en + ca santé en prend un coup et ca ne lui fait avancer en rien.
mais cela ne remets pas en question l'arbitrage injuste!
Et je suis d'accord avec les gens qui dissent que c'est une bonne chose que il relève le combat plus tôt ca pourrait permettre d'avoir plus d'action en stand up mais, ca enlève du coup l'avantage au grapplers
donc soit les règles change soit c'est la même chose pour tout le monde
-LK-
0-LK-16-01-2012 15:36#34
@ipman

pourquoi?? je n en sais rien...

le seul truc qui me vient a l esprit c est que peut etre c est une question de moyen...

belfort a l air financierement mieu loti que rumble... il a peut etre des moyens financier qui lui permettent de fair appel a dolce et d avoir un suivi au pti oignons....ce que ne peuvent pas s offrir les 34 des combattants ufc... ta du voir comme moi l article sur les salaires:cry:
ipman
0ipman16-01-2012 15:49#35
Alves à eu le problèmes aussi,je ne crois pas qu il ai beaucoup plus de moyen.

De plus je pense que tous les combattant sont plus ou moins suivi.D autant qu il sais qu il dois faire gaffe .
-LK-
0-LK-16-01-2012 16:05#36
rumble a sa part de responsabilitè c est sur, mais je remet pas en question le systeme de cutting c est juste qu il en abuse... il part de trop loin, son camp d entrainement merite des baffes... si il etait suivi correctement il n aurai pas du etre a 215lbs a quelque jr du fight (com le di dana)mais presque au poid

johnson est un mongol ET en plus il a l air mal encadré... sur ce coup je pense qu il a presumé un peu facilement du cutting... mais franchement je pense pas que son poid hors combat soit le plus appropriè pour combattre il est trop lent, monter en lhw n est pas forcement une bonne idee en ce qui le concerne
Fullpower91
0Fullpower9116-01-2012 16:31#37
ceux qui se dopent sont suspendu et ceux qui ne font pas le poids sont licencié... cherchez l'erreur les mecs :sad:
lafleur
0lafleur16-01-2012 22:31#38
c pas mérité
mais bon l ufc et ses dirigeants s en cognent et ce qu ils cherchent c est l oseille
si tu ne leurs en fais pas et risque meme de leurs faire perdre de l oseille tu prend la porte!!no money no funny!!
Vmot1
0Vmot117-01-2012 17:08#39
Tout a été dit, mais a vrai on pourra toujours dire que sanctionner une pratique ( le cutting ) sans avoir émis de règles pour l'empêcher me semble clairement très hypocrite.
Ce que l'UFC sanctionne c'est de ne pas réussir le cutting.

A lire l'article de riddum sur les règles d'une compétition majeure de grappling : riddum.com/.../...

Quand on veut combattre les cutting extrêmes ou trop poussés on peut.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir