Sondage Riddum : "Est-ce que l'UFC néglige l'Europe ?"

danawhiteufc87usflag

Comme chaque semaine, Riddum vous pose une question liée à l'actualité du MMA. Avant de vous présenter le nouveau sondage de la semaine, revenons sur le précédent. Dimanche dernier, suite aux déclarations de plusieurs personnalités publiques, nous vous demandions qu'elle était selon vous, la meilleure attitude à adopter face à un "anti-MMA".

Vous avez été nombreux à vous exprimer (220), voici le tableau synthétisant les résultats :

Que faut-il faire face à un "anti-MMA" ?

Choix et nombre de votes Pourcentage
Discuter et tenter de le/la convaincre
116 52.7%
L'ignorer
71 32.3%
Difficile à dire
17 7.7%
Autre
16 7.3%

 

La majorité d'entre vous, 52,7% (116 votes), pense qu'il est préférable de discuter et de tenter de convaincre un "anti-MMA". 32,3% (71) pensent que la discussion est inutile et qu'il faut ignorer ce genre d'individus. 7,7% et 7,3% des votants sont respectivement indécis et pensent qu'il faudrait faire autre chose que les options proposées.


Cette semaine, nous vous posons une autre question qui prête à discussion. L'UFC va retourner en Europe après un an avec deux cartes de combats, les UFC 120 et 122, que beaucoup jugent faibles sur le papier : aucun ou peu de grands noms, des combats principaux peu attrayants. Ces deux cartes se trouvent entre les UFC 119 (Mir contre Cro Cop), 121 (Lesnar contre Velasquez), et 123 (Machida contre Rampage), qui proposent toutes des combats principaux alléchants. D'où la question que nous vous posons cette semaine : "Est-ce que l'UFC néglige l'Europe ?"

Quelques arguments du "oui" :

- Tout ce qui a été enuméré ci-dessus

Quelques argments du "non" :

- L'UFC vient en Europe et c'est déjà bien. Un prochain gala est prévu pour le mois de mars à Dublin.

- Les soirées de l'UFC en Europe ne sont pas aussi intéressantes que les cartes pay-per-view (PPV) et c'est normal, c'est parce qu'elles sont diffusées gratuitement, tout comme les UFN.


A vous de voter et de discuter.


A lire également :

Dana White : "Si vous n'aimez pas la carte [de l'UFC 120], ne la regardez pas !"

Dana White : "Comment peut-on dire que l'UFC 120 est nul avant même qu'il n'ait eu lieu ?" (avec vidéo)

L'UFC répond aux critiques : "Nous pensons que [l'UFC 120] est la bonne carte"

Exclusif Riddum - Dana White : "[La France] est un pays sur lequel nous travaillons très dur"

L'UFC vise quatre à six soirées pour l'Europe en 2011

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

sness
0sness13-09-2010 04:05#1
et alor c elle neglaige leurope ufc elle a pa le monopole du combat libre.
pourkoi ler europien norganise pa des gala pour atirer des spectateur
c normale en europe et aime que aller a la peche le foot la culture francaise ne sera jamais comme en amerique il yaura jamais de mma en france et en ferait une affaire politique pour fair une diverssiont et parle que de truc qui conserne pa grand monde et il evaite de parler de chose concrete comme le chomage ou la dette francaise
Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv13-09-2010 04:30#2
moi je suis partager car bon c'est sure qu'a l'heure actuel avec les 2 cartes en europe que nous propose l'ufc c'est intolérable mais au fond il doit y avoir forcément une raison car auparavant en europe ont a eu le droit a quelque carte excellente (comme la 99 avec wanderlei franklin kongo velasquez cro cop hardy) ou la 75 entre le champion du pride (henderson) et celui de l'ufc (rampage) yavais aussi eu kongo vs cro cop

donc moi j'ai répondu oui pour le sondage mais j'attends de voir ce qu'ils proposeront a l'avenir car si ils continue a mettre des cartes sans importance ,qu'ils arrêtent de nous faire croire que l'ufc c'est international et tout le blabla car la ils seront pas crédible du tout dans leur fonctionnement
ddrivver
0ddrivver13-09-2010 05:10#3
Les USA ont quand même toujours eu un comportement insulaire avec le sport : NBA, NHL, NFL, MLB...Ils jouent entre eux et ça semble très bien leur convenir (dans ces disciplines les équipes nationales passent au second plan). Après il est vrai qu'ils dominent ces sports et qu'une ouverture ne leur servirai pas à grand chose, si ce n'est à promouvoir certaines valeurs défendues par le sport (notamment l'universalité). Donc je pense qu'à la base un type comme Dana, qui pour moi est plus un businessman qu'un ambassadeur du sport, va déjà développer à 100% le concept aux USA avant de vraiment s'investir ailleurs.
Ajoutons à cela que le MMA n'est pas très développé en Europe et qu'il a même une très mauvaise image dans certains pays (comme la France!) ce qui ne va en rien encourager l'ouverture de l'UFC à ce continent. Donc je réponds OUI même si je n'aime pas le terme "négliger" (S'il négligeait vraiment l'Europe il n'en parlerait même pas). Je dirais que l'Europe passe au second plan, mais bon après se sont les Etats-Unis et ils ont toujours un comportement un peu nombriliste donc j'ai pas trop d'espoir de voir un jour un traitement égal USA/Europe par l'UFC (sauf perspectives de profit immenses).
Sinon vous parlez de l'Europe mais je me demandais s'il s'ouvrait à l'Amérique Latine par exemple (je pense qu'au Brésil y'aurais moyen d'organiser des bons Gala) ou autre?
Deathstroke
0Deathstroke13-09-2010 05:44#4
Je ne pense pas que ce soit une question de négligence. Les européens se tournent dans les sports de combats légalisés et malheureusement peu se dirigent vers le MMA. On le voit dans le K-1, il y a beaucoup d'européens et peu d'américains et inversement dans le MMA.

En France, l'entrainement est toléré mais pas les combats. J'ai toujours pas trop compris leur idée.

Vu que le monde tourne autour du soleil et de l'argent, si les pays qui sont contre le MMA changent d'avis, je pense qu'il y aura beaucoup de sous dans leurs poches et que les américains viendront s'entrainer chez nous pour "voler" notre pieds poings 8-).
Stéphan
0Stéphan13-09-2010 07:27#5
je pense que le principal probleme de l'europe est l'abscence de pay-per-view. en effet aux etats-unis tout les ufc sauf le tuf et les ufn sont en pay-per-view. l'ufc gagne énormément d'argent est les stars de l'ufc preinent souvant un % du gain des ventes du programme. L'ufc a tenté de monter des cartes hors du sol nord americain en ppv et le résultat a été le meme que se soit au royaume-uni, en allemagne, a abu dhabi ou en australie: les ventes sont décevantes meme avec penn, wanderlei, nog etc. Donc plus de ppv et les grandes stars fuient se genre d'événement. deplus, contrairement à l'australie, ou bientot à la chine, le mma est loin de faire l'unanimité en europe: sport pas légalisé partout, presse hostile etc. donc dévellopement ralenti sur le continent européen. deplus en terme de stratégie l'ufc vise une tranche d'age relativement jeune. l'europe veillit se qui n'est pas le cas de l'inde ou de la chine.
L'europe reste donc un marché secondaire dans les plans d'expenssion de l'ufc et difficile à conquerir. l'ufc est entrain de revoir sa facon d'aborder le marché avec le fan expo notamment et les ufn en europe qui devrait se multiplier l'an prochain. stratégie qui peut s'averer payante en augmentant la fréquence des événements ufc à moindre cout, atractif pour les spectateurs (les ufn sont beaucoup moin chére) et qui va populariser se sport en europe.
Arthur d.L.
0Arthur d.L.13-09-2010 10:02#6
Oui, indubitablement ils négligent l'Europe. Au delà de la France ou le marché semble pas assez implanté encore, ils ne font rien dans les pays ou le sport est déjà fort, comme à l'est et au nord. Sans parler de la qualité des cartes qui est franchement problématique en Allemagne et en Angleterre. Dana et son équipe doivent faire quelque chose pour ce que cela change si ils ne veulent pas voir leur concurrence faire un meilleur job qu'eux sur place à long terme. Une carte de Strikeforce en Hollande ou en Allemagne avec un Overeem en tête d'affiche pourrait avoir un succès fou.
oui
0oui13-09-2010 10:57#7
quand l'ufc fait une carte en europe ils perdent des sous vu qu'ils peuvent pas vendre l'evenement en direct vu que c'est vers 4h du matin aux Etats-Unis .
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK13-09-2010 11:25#8
Moi j'ai mit oui, ils neglige l'europe, apres que se soit pour pas perdre de sous ou autre ca je m'en fou le fait est qu'il nous neglige autant ne pas faire de cartes si c'est pour qu'elle soit pourrie :sad:
77
07713-09-2010 14:00#9
l'ufc a raison vu que ces gratui
ruan59
0ruan5913-09-2010 14:13#10
des cartes tres halechantes ne pourront etre rentabilisées, car les stars de l'ufc demandent de gros $$$$$$ a la signature de leur contrat par combat, donc si l'ufc ne peut recuperer de gains via les PPV c'est chaud!
Oubliez pas qu'avant tout , l'ufc reste un buisness et une organisation "privée" Donc je peut comprendre que leur cartes sont comme elles sont!!!
De plus les stars font leur manieres car decalage horraire, ect!!!! (Belfort avait dit qu'il refusait d'aller en allemagne a la base pour ca !)
lucas52000
0lucas5200013-09-2010 15:01#11
Je ne pense pas mais si il néglige l'Europe je pense qu'il ont tord je pense qu'il ont de quoi remplir des salles en Europe faire de bon PPV. Quand on voit les salles de catch même amateur on se dit que l'ufc ne peut-être que terrible

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires