Georges St-Pierre-Johny Hendricks : Qui a gagné ?

Le vote pour ce sondage est terminé


Statistiques:

No Flash Player Installed


Nombre de votants   4186
Début du vote   2013-11-18 03:50:23
Fin du vote   2013-12-18 03:50:23

HEADER

Dourakine
+29Dourakine18-11-2013 09:44#1
..on peut ajouter à la polémique avec le fait que l'arbitre a suspendu le combat sans laisser finir l'action alors que GSP était passablement sonné et à portée de KO.

Hendricks avait bien plus urgent à faire que de remettre son protège-dent. L' arbitre a glandé de longues secondes et GSP a eu le temps de sortir de la zone rouge...
Lulure
-4Lulure18-11-2013 12:22#2
Tout à fait d'accord !
Sur le coup j'ai même cru que le combat était arrêté avant de voir le protège dent que je n'avais pas vu tomber à cause de la qualité de l'image...
blabla974
+26blabla97418-11-2013 13:37#3
GSP a proposé plus de choses. Il a une peau qui marque facilement. Hendrix n'en a pas fait assez pour s'octroyer le titre. Pas sûr du tout qu'il l'emporterait face à un mec comme Diaz, même s'il mérite une revenche de façon indiscutable. Il n'a qu'à imiter Shogun sur Machida.
kick ass
+26kick ass18-11-2013 13:53#4
Après avoir de nouveau regardé le combat sur RTL9, je confirme c'est bien GSP qui a gagné. Chronomètre en main Hendricks a été très dangereux pendant 2 minutes au deuxième rounds et 1 minute 30 au quatrième round, en gros 3minutes 30 pour 25 minutes de combat.
bobby
+22bobby18-11-2013 14:04#5
Sauf que GSP n'a jamais été dangereux à ce compte-là...
OliB
-20OliB18-11-2013 15:39#6
GSP a fait son temps, White a raison, il doit soit prendre sa retraite, soit redonner une chance a Hendricks qui merite largement le titre.
Antho594
+1Antho59418-11-2013 18:03#7
Hendricks a clairement dominé le combat, franchement j'étais choqué à l'annonce du résultat, et pourtant je suis un grand admirateur de GSP
Samsky
-17Samsky18-11-2013 18:53#8
Hendricks rigolait les 5 round pendant que GSP souffrait , Pour Moi Johny a gagner même Dana le Dit
fabien16666
+31fabien1666618-11-2013 23:42#9
Si tu veux gagner, ne laisse pas les juges en décider. dixit WHITE.
Jul67
+29Jul6718-11-2013 23:57#10
1er aperçu je donnais Hendricks 100% gagnant, mais après re visionage je change complétement d'avis.
A chaud Hendricks après le combat Hendricks a été plus impressionnant plus spectaculaire sur deux périodes pendant la 2e et 4e reprises.

Seulement il y a le reste, GSP n'a pas fait d'étincelle mais comme toujours il a fait son travail ( pour l'histoire de la soumission et du protège dent se sont les aléas du sport je pense que Hendricks a tapé et je pense que GSP aurais pu tomber KO) durant la 1e et la 3e reprises GSP avais belle et bien une petite longueur d'avance. Hendricks marque les esprits avec sont 2e et 4e round mais cela ne change à rien 2 partout avant le 5e round.
Et en regardant plusieurs dois le 5e , je suis désolé mais GSP a de nouveau gagné ce dernier round. De pas grand chose mais il était de nouveau devant .

GSP est pour moi indiscutablemen t champion.
kyoshiro2000
-39kyoshiro200019-11-2013 00:26#11
euh... il suffit de voir les visages des protagonistes pour voir qui a pris le plus de dommages
Chikoungounia
+24Chikoungounia19-11-2013 09:53#12
Peu importe qui a gagné aux points, il y a une règle tacite dans la boxe, le kick-boxing et donc aussi au MMA, si t'es le challenger et tu veux la ceinture, tu dois soit mettre KO le champion, soit gagner aux points de façon incontestable. Si tu gagnes aux points mais de très peu, la victoire revient au champion ... ça a toujours été comme ça ... et tous les boxeurs acceptaient cette règle tacite !
BriZLü
+22BriZLü19-11-2013 10:27#13
Certains ne comprennent pas le système de pointage par round et ne voient que la tête de GSP en fin de combat.
GSP perd nettement le round 2 et 4 et gagne les rounds 1 3 5... Hendricks a porté les coups les plus lourds MAIS GSP a porté le plus de coups significatifs (moins puissants mais plus nombreux...)
La différence s'est fait sur le premier round, là où GSP a mis un gros takedown et une guillotine en 20 secondes, la différence s'est joué la dessus.

@kick ass: entièrement d'accord.
war cain
-11war cain19-11-2013 10:55#14
le premier round va clairement a hendricks...... un takedown et une soumission qui dure meme pas 10 sec c'est ca qui donne gagnant gsp? c'est nimp au niveau des point hendricks est large devant pendant le premier round d'ailleurs ils sont affiché a 40 sec de la fin de celui ci (21 / 12 en faveur de johny). Gsp a etait dominé dans tous les domaines lutte puissance meme les takedown johny est devant. je donne a hendricks le round1 2 et 4 gsp n'as pa etait dangereux il gagne au niveau des touchettes. Pourtant grand fan de gsp pour moi il n'a pas gagné ce combat
Samsky
-16Samsky19-11-2013 13:21#15
Je ces pas mais lors du Punch de johny sur GSp au 2 ème ou 3 ème je ne ces plus , mais GSP était déstabiliser voir sonner est la Hendrikcs ces raprrocher de gsp pour le terminer puis soudain est comme par hasard Monsieur yamakasi arrête le combat pour un protège dent ou je ne ces quoi. Cet a ce moment la que Johny aurait Mis K.O GSP
Jusdebanane
+17Jusdebanane19-11-2013 14:42#16
Bijour, sans entre partisan ni de l un ni de l autre et après avoir mater plusieurs fois ce combat je pense que Gsp remporte ce match sans polémique possible ,la polémique ce sont ces personnes qui ce sont fais avoir par le sourire et la nonchalance de Hendrix style tous va bien je domine alors que non même pas du tous, dominer c avancer c qui n a pas étais le cas vous allez me dire ta vu la tête à Gsp ,ouiiii,mais ta vu le genou Hendrix voir suspension médicale ,donc Gsp a fais plus de dégâts physique voilà il y aura d autre chose a dire mais que je me répète no polémique Gsp winner basta ;-)
Samsky
-6Samsky19-11-2013 17:33#17
Citation en provenance du commentaire précédent de Dourakine :
..on peut ajouter à la polémique avec le fait que l'arbitre a suspendu le combat sans laisser finir l'action alors que GSP était passablement sonné et à portée de KO.

Hendricks avait bien plus urgent à faire que de remettre son protège-dent. L' arbitre a glandé de longues secondes et GSP a eu le temps de sortir de la zone rouge...


Tout a fait est c'est ce que j'ai dit juste un peu plus haut , Hendricks allait le finir a ce moment la mais comme par hasard yamasaki a intervenue.
Jusdebanane
-8Jusdebanane19-11-2013 18:15#18
, Hendricks allait le finir a ce moment la mais comme par hasard yamasaki a intervenue. Et pourquoi pas hendricks allait ce faire finir par un contre de Gsp et comme par hasard yamasaaki et intervenu :P
TAHITIANMAN
-23TAHITIANMAN19-11-2013 19:56#19
Une chose est sûr la prochaine fois qu'ils vont se rencontré, je donne pas chers de la peau de GSP, prochaine rencontre, HENDRICKS gagne par KO en cinq secondes. HENDRICKS le meilleur combattant de tous les temps
rocky
+16rocky19-11-2013 20:42#20
HENDRICKS le meilleur combattant de tous les temps ouf ouf ouf !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!! !!!!!! la lune est carré je vous le dis, bof!
Blackrobot
-1Blackrobot19-11-2013 21:05#21
J'ai regardé le combat Samedi soir et revisionné aujourd’hui, pour moi Hendricks a gagner.
Plus puissant, plus percutant, controle de la cage,du clinch, takedefense, et surtout des coups qui font mal ( d'accord la on parle de qualité de frappe et pas de quantités) .
Alors mon propre avis de pratiquant de JJB, ou fan de MMA ne vaut que dalle, je suis d'accord.

J'ai regarder les fightmetrics des différents site de MMA, et Hendricks est donné gagnant.
L'avis d'un système qui a été créé pour comptabilisé les frappes et séquences de dominance a déjà sans doute plus de poids que mon avis.

J'ai lu un tas de tweet de différents fighters, notamment CONDIT qui estime que HENDRICKS à gagner.
Alors eux pour le coup sont vraiment dans le bain et plus a même de délivrer un avis objectif, jugent Hendricks vainqueur .

Alors moi je ne viens pas chipoter, j'ai vu GSP plusieurs fois dans le rouge ce soir là. Selon moi il a perdu.

Mais le match est plier, le verdict annoncé.... On y peu plus rien.
Maintenant j’espère une revanche dans les plus bref délais, car la j'ai l'impression que GSP voulais nous dire adieux ce soir la et pas très serein du verdict il a mis sa carrière en pause, sans doute gêner de pas avoir été convaincant pour sa der.
Dooop
+12Dooop20-11-2013 02:22#22
Dans quel monde tu vis, Hendricks a frappé avec ses coudes sur les arcades et le front de GSP, pendnat que GSP a frappé plus avec ses points et pieds dans le corps et la barbe de Hendricks, forcément ça marque différement.

GSP a dominé l'octogone la majeur parties du combat de sur la majorité de 3 round sur 5.

On va pas donner le titre à Hendricks car GSP a la peau qui marque plus... bon on l'a déjà fait pour Bendo vs Edgar mais on va pas le refaire
Grifter
+3Grifter20-11-2013 05:25#23
Citation en provenance du commentaire précédent de Blackrobot :

J'ai lu un tas de tweet de différents fighters, notamment CONDIT qui estime que HENDRICKS à gagner.
Alors eux pour le coup sont vraiment dans le bain et plus a même de délivrer un avis objectif, jugent Hendricks vainqueur .


Heu dis moi Condit il est challenger dans quelle catégorie et d'après toi quel style de combat sera plus facile pour lui afin de remporter le titre ?
C'est facile à des gens de faire un peu d'intox quand ça sert leurs intérêts. Alors qu'eux même ont gagné en jouant avec les mêmes règles de notation de l'UFC, en touchant et en s'enfuyant dans le cas de Condit. Et je dis ça, pourtant j'ai été un grand fan de ce combattant pendant très longtemps.

Pour revenir au combat, en étant de bonne foi, sans apriori, en ayant vu le combat et en lisant presque tous les commentaires ici, GSP a gagné. Certes de très très peu, il a le visage abimé ok, il a chancelé sonné je suis d'accord. Mais en restant honnête et le plus objectif possible, en regardant les techniques déployées et les touches...n'en déplaise à ceux qu'ils veulent faire de l'UFC des combats de rue, il a gagné.
Clairement Hendricks niveau cardio c'est pas top, on le voit bien qu'entre chaque round sa team lui dit de souffler et qu'il s'économise à fond. Le fait qu'il reste passif a certains moment, ce qui permet à GSP ne remonter au score en est encore une preuve.

Bon de tout façon il y aura rematch, on évoquait la possible retraite de GSP vu les propos avant match, et le fait qu'il parle d'un break ça veut bien dire qu'il ne veut pas partir sur une polémique. Certains prennent ça pour une espèce de fuite, moi je pense qu'au contraire c'est très courageux de sa part, même si on n'aime pas son style, on ne peut que reconnaitre que GSP est un très grand champion dans ses actes et ses paroles.
belleck
+8belleck20-11-2013 22:19#24
La vrai question devrait être la suivante :

Etant donné les règles de l'UFC dans lequel le combat s'est déroulé, lequel de ces combattant c'est imposé selon vous ? Georges St Pierre ou Johny Hendricks.

Cela permettrait un apprentissage des règles de l'UFC par certains et également éviter des commentaires tels que Johny Hendricks a gagné car il a plus sourit pendant le combat.
misskanie
+6misskanie21-11-2013 20:59#25
L'argument "regardez leur tête à la fin du combat et vous saurez qui a gagné" ne tiens pas. Certains marquent vite (GSP, Shogun, Bonnar), d'autres quasiment pas (A. Silva, Hendo). Cette "règle" sort d'où d'ailleurs ? N'importe quoi...

Revenons à la base : Pour être le champion, vous DEVEZ battre le champion. Pour battre le champion, vous le mettez KO ou vous le soumettez. Cela s'appelle un statement, clair, net, incontestable. Hendricks n'a réussi ni l'un ni l'autre en 25 mn, quoi que vous en disiez.

Donc pour moi, c'est simple. Si ce n'est pas l'un des deux cas précités, non, vous ne pouvez pas être le nouveau champion.

Maintenant, restent les juges. Hendricks n'a pas arrêté de clamer "j'ai attaqué GSP à 70% de mon potentiel pour me préserver pour les 5 rounds". S'il dit vrai, ce type est un idiot et ne mérite pas le titre : Quand on se bat pour un titre, se donner à 100% est UN MINIMUM. Au lieu de sourire et de faire le malin, il aurait fallu se donner toutes les chances... plutôt que de venir pleurer après. Ridicule, une grande preuve d'idiotie (étalée publiquement d'ailleurs puisqu'il n'arrête pas de dire ça).

Pour moi, un challenger ne devrait pas pouvoir gagner un titre sur split décision non plus (en décision unanime, à la limite). Hendricks n'a pas battu le champion. Il l'a challengé, poussé dans ses retranchements. .. mais pas battu.

Ce combat m'a beaucoup rappelé celui de Jones vs Gus. Dans les 2 cas, le champion a chancelé sur son trône depuis très longtemps, en s'imposant de justesse par SD. La relève est assurément assurée (je n'ai *aucun* doute que Hendricks et Gus soient champions prochainement) et la victoire de Weidman contre Silva a été, je pense, l'annonciation d'une rotation des champions (ce qui est nécessaire, de toutes façons).

Bref, super combat, j'adore les 2. Hendricks m'a impressionné, ce type pourrait écrouler un immeuble d'un punch et GSP m'a bluffé - je ne me souvenais pas qu'il était capable d'en encaisser autant, impressionnant ! Deux grands combattants. Hendricks a été au niveau de GSP, l'a sans aucun doute dépassé par moments... mais n'a pas réussi à le vaincre en 25 mn. Du coup, GSP reste champion. Rien de choquant (note: J'avais scoré comme les 2 arbitres qui ont donné la victoire à GSP).
shogun57
+1shogun5727-11-2013 10:44#26
En tous cas les tendances se sont bien inversé depuis quelques jours, apres avoir revisionné le combat sans doute plusieurs fois pour certains.

Et pour ceux qui disaient que ceux qui avaient vue GSP s'imposer (certe de peu) n'étaient soit pas objectif, soit fanboys, plus de 1500 personnes ont votés pour lui, donc soit nous sommes vraiment nombreux a ne pas etre objectif, soit nous sommes de nombreux faboys du Canadien, ou peut etre que nous sommes nous aussi objectif sans etre pour autant des fanboys aveugle.

Moi ce que j'ai retenu de ce combat apres l'avoir revisionné plusieurs fois, c'est qu'Hendricks a touché GSP au deuxieme round sans lui mettre de downs, l'a bien secoué dans ce round mais sans le finir et GSP est revenu pour gagner le round suivant, ensuite lorsque GSP tombe en reculant et non sur un coup d'Hendricks, ce dernier en profite pour mettre quelques coups de coude qui ouvre GSP en dessous de l'œil, puis GSP revient a nouveaux dans le dernier round pour recoller aux points (round par round je dis bien),

Alors d'accord Hendricks a été plus dangereux, bien sur que GSP était plus abimé mais Hendricks a partir du troisieme rounds, si vous regardez bien son comportement au moment ou il rentre dans son coin a la fin de ce round, il se voyait déjà gagnant, je me rappel meme me l'avoir dis a ce moment du direct, il avait vraiment l'air de penser avoir déjà remporté le combat et avoir gagné les trois premier rounds alors que le troisieme est clairement pour GSP qui lui au contraire d'Hendricks, n'a a aucun cessé d'avancer, j'avoue ne pas avoir donné le premier ni a GSP ni meme a Hendricks tellement ce round a été le plus serré du match, mais si Hendricks voulait vraiment cette ceinture, au lieu de fanfaronner entre chaque rounds en se frottant les mains, il aurait mieux fait de se donner a fond et pas a 70% comme il se tue a le dire, pour battre le champion, surtout aux points, faut l'avoir battu nettement et pas seulement de trois rounds a deux (pour certains) alors que d'autres donner au contraire, le meme pointage mais en faveur de GSP, puis surtout se donner a fond et ne pas s'éconnomiser comme il le dis, GSP a eu le mérite lui d'essayer de tout faire pour remporter le derniers rounds et de ne rien lacher du combat, d'avancer sans cesse et je pense que ça , sa a fait la difference sur la carte des juges.

J'essais vraiment d'etre objectif, surtout qu'aucune regle ne stipule que c'est le combattant qui inflige le plus de dégâts qui doit etre déclaré vainqueur, sinon Maynard aurait gagné face Edgar lors de leurs revanche, Fédor aurait perdu face a Cro Cop et pleins d'autres encore, pour moi GSP ne méritait pas qu'on lui enleve cette ceinture, bien qu'Hendricks lui a donné son match le plus diffiçile de sa carriere.

Alors encore bravo aux deux combattant et s'il y a revanche un jour, j'espere qu'Hendricks aura retenu la leçon, mais GSP est un combattant intéligent, sera peut etre en meilleurs forme mental et physique et nous corrigera Hendricks que j'ai trouvé vraiment tres arrogant avnt et apres le combat a la conference de presse, tres irrespectueux envers GSP.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir