• Liddell vs. Jones

  • Barao et son salaire

  • Jones veut rester en LHW

  • Le camp Velasquez sur Werdum

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Sondage Riddum

Velasquez vs. Werdum : Qui l'emportera ?

Mixed Martial Arts (MMA) nouvelles et actualité sports de combat

Après sa première défaite, Demian Maia dit qu'il a amélioré son pieds-poings, mais qu'il s'attend à grappler

demian_maia_prev_feature

Comme le vieux dicton dans le monde du MMA le dit : "personne ne reste invaincu."

Par contre, personne ne veut être battu de la même manière que le poids moyen Demian Maia (11-1) l'a été face à Nate Marquardt à l'UFC 102.

Maia ne croit pas à l'autre vieux dicton : "Cette défaite est la meilleure chose qui me soit arrivée", mais il croit que les leçons qu'il a appris de son déboire de 21 secondes , le rendront mieux préparé face à Dan Miller Samedi soir lors de l'UFC 109.

"Tout le monde sait que tu apprends toujours de tes défaites", a récemment indiqué Maia sur MMAJunkie radio. "Quand tu perds, tu apprends toujours, ce n'est pas un secret. Mais bien sûr, ce n'est jamais bon. C'est terrible quand tu perds. Tu n'arrêtes pas d'y penser, tu y penses et tu y penses..."

"Est-ce que c'est bon? Non. Mais c'est arrivé, c'est fait. C'est quelque chose qui arrivera à 99.9% des combattants et il faut juste en apprendre quelque chose."

L'erreur de Maia a été de jeter une série de low kicks téléphonés contre un bon boxeur. Marquardt a immédiatement reconnu le timing de son adversaire et anticipé le coup d'après, avec un magnifique crochet droit en contre.

Avant le combat contre Marquardt, Maia était en position favorable pour se voir offrir une opportunité de combattre le champion de la catégorie Anderson Silva, mais le fait de l'avoir perdu, et en plus que ce soit la première défaite de sa carrière, a été une réalité difficile à affronter pour le talentueux pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien (JJB).

"Juste après le combat, j'ai ressenti une grande frustration car il n'y a pas vraiment eu de combat. Mais je crois que dans la vie, les choses se produisent pour une raison. Je connais mes erreurs et je sais ce que j'ai mal fait."

Maia aura une chance de se racheter à l'UFC 109 quand il affrontera le coriace Dan Miller (11-2), dans l'un des combats de la carte télévisée.

Miller est un bon lutteur et bien qu'il ne soit pas aussi décoré en grappling que Maia, il a un bon nombre de soummissions à son palmarès.

"C'est un bon boxeur - pas le meilleur, mais un bon boxeur - et un bon grappleur, il peut se battre sur n'importe quel terrain."

"Il était champion dans d'autres organisations, c'est un dur à cuire. Il est l'un des meilleurs de notre catégorie, c'est sûr."

Miller a reçu sa ceinture noire en JJB il y a moins d'un mois, et Maia croit qu'il (Miller) pourra être une vraie menace au sol.

"Il a de très belles soummissions à son palmarès, certaines personnes reçoivent une ceinture noire et disent "ça y est je suis un maître" et ils ne font pas grand chose avec. Je n'attends pas ça de Miller."

Maia dit qu'il a énormément travaillé sur son pieds-poings depuis sa dernière défaite, mais il a appris une leçon et ne souhaite pas revivre cette situation.

"Je me suis entrainé en pieds-poings" a dit Maia, "C'était super. Je pense que je me suis bien amélioré debout. Je sais qu'un jour, je vais être dangereux debout mais pour le moment, je pense qu'il soit moins risqué pour moi de faire confiance à mon grappling."

Maintenant qu'il n'est plus invaincu, Maia n'est qu'un combattant parmi les autres qui s'améliorent jour après jour. Le brésilien insiste qu'il va beaucoup mieux maintenant et promet une meilleure performance pour son prochain combat."

"Je ne pense pas du tout à la ceinture, je veux juste penser à ce combat. Je suis concentré sur ce combat, et rien d'autre."

"Je pense que cela a été mon camp d'entraînement le plus difficile - pas à cause de Miller, mais à cause de moi-même. Je veux faire mieux, et j'essaye de m'entraîner plus hardemment. Tu apprends après chaque combat, et j'apprends à aller plus loin. Cette fois-ci je me suis vraiment mis à l'épreuve."

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires