• Plainte majeure contre Zuffa

  • Dos Anjos obtient le title-shot

  • UFC on FOX 13 : Résultats

  • Hendricks sur sa défaite

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Sondage Riddum

Quel combat attendez-vous le plus ?

Jon Jones vs. Daniel Cormier - 73.4%
Cain Velasquez vs. Fabricio Werdum - 7%
Chris Weidman vs. Vitor Belfort - 5%
Anderson Silva vs. Nick Diaz - 12.6%
Autre - 1.3%

Total des votes: 3773
Le vote pour ce sondage est terminé à: septembre 10, 2014

Mixed Martial Arts (MMA) nouvelles et actualité sports de combat

Retour sur l'UFC 109 : Les conséquences du gala de Samedi

ufc-109-relentless-updated-poster- Le duel Beltran/Gracie a été décevant. D'abord parce que l'on attendait beaucoup plus d'un membre de la famille "Gracie", les tentatives de mise au sol de l'expert en Jiu Jitsu Brésilien ont été inefficaces et il n'a pas pu dicter où le combat se déroulait. De plus, les rares fois où les 2 compétiteurs sont allés au sol, Rolles, en dépit de belles transitions, n'a pas pu sceller le sort de Beltran en le soumettant. Ensuite, le combat a déplu parce qu'il y a eu un manque de technique de la part des deux combattants quand l'affrontement était debout, il n’y a eu aucun mouvement de tête, les combinaisons de boxe étaient télégraphées (surtout l’unique combinaison de Rolles). Rolles Gracie ne sera pas dominant dans l’UFC comme l’a été son cousin.

- Phil Davis a un avenir prometteur. En battant à la décision un Brian Stann impuissant au sol, Phil a réalisé une bonne performance. Mais il devra améliorer son pieds-poings et sa capacité à finir un adversaire au sol.

- Le plus dur pour un combattant qui a connu le succès est de savoir s'arrêter. Frank Trigg et Mark Coleman doivent réaliser après ce gala que le moment est venu pour eux de prendre leur retraite. Ils seront à jamais des légendes du sport MMA (surtout Mark) et les témoins principaux du moment où le sport MMA a explosé (au Japon et en Amérique du Nord au moins).

- Après avoir battu Josh Koscheck et Mike Swick, deux combattants dans le top 10 de la catégorie Welter, Paulo Thiago revient en contention pour le droit de disputer la ceinture au champion Georges St Pierre. Il a besoin d'une dernière victoire contre ... John Fitch.

- Demian Maia s'est énormément amélioré sur ses pieds. Il a encore de la route à faire pour pouvoir échanger suffisamment de temps avant d'aller au sol avec un Anderson Silva ou un Vitor Belfort mais il doit continuer ses efforts.

- Chael Sonnen parle beaucoup, mais quand il entre dans la cage il assure. Chael a verbalement lynché Anderson Silva dans ses interviews la semaine avant UFC 109. On pensait qu'il négligeait Nate Marquardt et que Nate "The Great" allait lui rappeler qu'il existait Samedi. Mais la lutte de Sonnen a complètement neutralisé Marquardt et Chael est maintenant le numéro 3 dans la catégorie poids moyen. Il affrontera le gagnant de Belfort/Silva.

- Randy Couture est toujours performant. Depuis sa descente en poids mi-lourds, "The Natural" domine et Dana White a annoncé qu'il revenait en compétition pour le titre. Affaire à suivre, même si je doute qu'il fasse aussi bien contre un Jon Jones ou un Lyoto Machida.

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires