Spike TV "rachète" le Bellator

bellator_fighting_championships

Spike TV va couper les ponts avec l'UFC, mais pas avec le Mixed Martial Arts, bien au contraire.

La société mère de la chaîne américaine, Viacom, est devenue actionnaire majoritaire du Bellator FC, pour un montant et une part qui n'ont pas été précisés. Bjorn Rebney conservera son siège de PDG mais les décisions majeures seront désormais prises par Viacom, également propriétaire de MTV, l'actuel partenaire de diffusion du BFC.

Spike TV retransmettra les galas du Bellator dès 2013, le temps de répondre à toutes ses obligations post-contrat envers Zuffa LLC. La chaîne diffusera également une série d'émissions pour promouvoir son nouveau partenaire auprès du public.

C'est sans aucun doute un tournant majeur dans l'existence du Bellator FC. Sera t-il positif ? Probablement, mais attendons de voir.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

L'UFC ne diffusera plus de combats sur Facebook à partir de janvier 2012

Dana White : Je n'ai rien contre le Bellator (avec vidéo)

Spike TV annonce un partenariat avec le Bellator

Spike TV gagne la bataille contre l'UFC et Versus

Spike TV décide de contrer l'UFC et Versus

Rumeur : L'UFC en discussion pour racheter une chaîne, le Bellator pourrait se retrouver sur Spike TV

Le PDG du Bellator commente sur le partenariat entre l'UFC et la Fox

EliteXC : Bientôt numéro deux sur le marché du MMA ?

Dana White : "Nous ne sommes pas un monopole. Nous sommes juste les meilleurs"

Matt Mitrione sur le rachat de Strikeforce : On n'a plus de plan B maintenant

Cro Cop est partagé sur le rachat UFC-Strikeforce : "Un monopole n'est pas bon pour le sport"

Dana White et Lorenzo Fertitta : L'UFC n'est pas en position de monopole

Dana White veut concrétiser des combats UFC vs. Strikeforce "aussi tôt que possible", Chael Sonnen intervient

Scott Coker a tenté de garder le contrôle de Strikeforce

Josh Barnett avale sa fierté et change de ton par rapport à l'UFC et Dana White

Dana White discute du rachat de Strikeforce, Fedor Emelianenko et M-1 Global (avec vidéo)

M-1 Global serait endetté de 15 millions de dollars

_______________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Wanderlei-Silv
0Wanderlei-Silv25-10-2011 20:56#1
C'est une excellente nouvelle pour l'exposition médiatique du BFC, par contre j'ai lu ya pas longtemps que Rebney aimerait faire du PPV, donc je pense que mnt c'est fortement remis en question.

C'est vraiment une bonne news, sa va permettre au BFC de se développer encore plus rapidement mais après faudra voir quel est le projet a terme.
Quote
JuniorGround
0JuniorGround25-10-2011 21:45#2
C'etais Facebook et la Spike.tv qui lache l'UFC alors que les meilleurs show MMA c'est l'UFC. Je ne comprend pas,c'est surement que la diffusion de l'UFC couté bien tros chère je ne vois pas d'autre prétexte. Mais on s'en fout Spike.tv sa marche pas en France
Quote
Tineg 971
0Tineg 97125-10-2011 22:24#3
@JuniorGround

Personne n'a laché l'UFC c'est plutôt le contraire...

L'UFC a négocié un nouveau contrat avec FOX en espérant y gagné en visibilité auprès du public...
ET Fox a exigé de pouvoir diffusé les cartes préliminaire au complet...
Donc l'UFC n'a plus rien a diffusé sur Facebook c'est aussi simple que ca.
Quote
B-boystance
0B-boystance25-10-2011 22:31#4
Yes bonne nouvelle j'suis tout a fait sur la ligne de Wanderlei-silv !

Moins clinquant, niveau globalement plus faible mais souvent plus fun que l'UFC. Les combattants n'étant pas sous la menace d'un licenciement a chaque combat et ayant tout a prouver, la qualité des affrontements s'en ressent !
Quote
excusemoi
0excusemoi25-10-2011 22:39#5
C'est dingue c'que les gens peuvent être naifs, quand même..Trés content pour Spike qui s'est fait remercier par l'ufc après avoir participé grandement a la renommé de ce dernier..J'éspère que le Bella assurera le feu rôle du Strikeforce, cad une porte de secours pour les combattants limogés, dézingués de l'ufc. Le Bella a toute ses chances avec ce partenariat audio-visuel énorme..Je pense aux téléspectateurs non-patentés qui regardaient les shows ufc, certains continuerons de regarder sans remarquer la transition...
Quote
JuniorGround
0JuniorGround25-10-2011 22:48#6
Tu as bien raison Tiger mais nous sa nous rapporte pas grand chose a nous en France. Mais j'espere qu'il aura encore la carte principale sur Daylimotion.
Quote
lafleur
0lafleur25-10-2011 22:53#7
c est tous bon pour nos combattants francais!!!
Quote
deconnecté
0deconnecté25-10-2011 22:54#8
Je ne comprend pas comment le Bellator s'en sort alors que le Strikeforce qui est une bien meilleure organisation a du mal.
Personnellement, j'ai jamais apprécié le cette orga, rien que l'arène plongée dans le noir elle fait penser à un décor de boite SM, les combattants on dirait des membres de gangs salvadoriens...On jurerai avoir affaire à un truc clandestin.
Quote
thomas13500
0thomas1350025-10-2011 23:29#9
@deconnecté regarde le strikeforce à ses débuts c'était pas mieux le bellator n'a que 2 ans c'est une très jeune organisation qui monte
Les champions du bellator sont très bons et poseraient beaucoup de problèmes aux actuel champion de l'ufc :hector lombard très impressionant, eddie alvarez que je vois comme un top 5 lightweight, ben askren commence à s'affirmer, tonton m'pumbu fait très mal chez les mi-lourds
Ils ont une très bonne division des feather et des bantam
les welters sont bons et les middle je crois que c'est leur meilleur division
Le seul truc qui leur manque c'est encore de la popularité mais quand on voit le chemin qu'ils ont parcouru en seulement deux ans c'est impréssionant
moi j'èspère qu'ils se feront pas racheté par l'ufc mais defois on se dit que que si une seule orga a les meilleurs combattant on aura toujours des combats de fou mais quand on a patron comme dana white qui se permet de virer ou d'expulser carrément les combattant de l'ufc on se dit que c'est mieux qu'il y est une autre grande organisation
Quote
thomas13500
0thomas1350025-10-2011 23:31#10
dana white qui se permet de virer ou d'expulser carrément les combattant de l'ufc pour un rien
dsl du double post :-)
Quote
VReys
0VReys25-10-2011 23:57#11
Y'a un point positif et un point peut être négatif dans cette prise de pouvoir :

Positif : Le Bellator aura une vrai exposition, Spike TV est une chaine avec un gros réseau.
Cela permettra aussi un financement plus important, et donc par conséquent acheter des agents libre que l'UFC ne prend pas ou a licencié.

Négatif : En contre partie on pourrait perdre un peu l'âme du Bellator qui est de fournir des combats très solide, spectaculaire et avec très souvent des finalisations et cela sans vraiment avoir de gros noms.
On regarde le Bellator pour voir des combats et pas des noms en fait, chose qui pourrait changer, et perdre un peu en qualité de combat.

Mais en conclusion, de toute manière le MMA a besoin de différent grosses organisations, la SF va mourir, le ProElite monte doucement, je souhaite la même chose au Bellator.
Quote
deconnecté
0deconnecté26-10-2011 00:24#12
thomas13500, bien sur qu'ils ont de bons combattants. Je suis le parcours de quelques uns, mais mes reproches sont avant tout d'ordre esthétique. Je sais pas, ça me passionne pas, chacun ses gouts.
Quote
Arthur d L
0Arthur d L26-10-2011 00:33#13
L'avantage pour le Bellator c'est en plus de l'organisation de spike et l'exposition qui va avec, ils vont surtout avoir plus de moyens financiers pour organiser des galas plus importants. Le désavantage, à coté de ça, c'est de savoir si Bellator va être capable de continuer leur politique de promotions de jeunes combattants, ou si Spike va au contraire, laisser tomber ça, signer des combattants rejeté de l'UFC, plus bankable et partir sur une politique à la Strikeforce/Elite Xc qui a été au final assez périlleuse. Je sais plus quel cadre de Strikeforce a dit que les actionnaires ont décidés de vendre à Zuffa après le fiasco de Fedor et le fait que les bénéfices en ont pris un gros coup. Quand à Elite Xc ils ont plongés après le KO de Kimbo.

Ce que je veux dire c'est que les combattants qui ont le plus de promos actuellement et qui attirent le plus les gens ne sont pas les combattants les plus pertinent en terme sportif. Toutes les organisations qui n'ont pas su faire face à cette équation en ont souffert. L'UFC semble même attiré par cela avec des sportifs (que j'adore) comme Hardy ou Barry, qui sont hyper attirant d'un point de vue de marketing, du fait de leur charisme, mais qui sont des combattants qui ne font clairement pas partie du top.

Bjorn semble être assez lucide la dessus et j'aime bien son format. Ce qui me préoccupe c'est les décisions de spike et la recherche du fric au détriment de la crédibilité.
Quote
stéphan
0stéphan26-10-2011 01:01#14
un truc que je comprend pas. Tout le monde prete au strikeforce d'avoir prit les combattants licenciés de l'ufc et que, de se fait c'est dommagable pour les gens limogé de l'ufc de ne plus avoir de portes de sorties.

Hormis Dan Henderson qui n'était de un pas licencié par l'ufc et en fin de contrat et de deux attirés par le salaire juteux du strikeforce qui a fait le saut ufc strikeforce??? Franchement je vois pas. J'ai du mal.

j'ai également l'impression que ceux qui disaient que le strike avait de bien meilleur combattants que l'ufc se reportent maintenant sur le bellator pour dire les meme choses
Quote
-LK-
0-LK-26-10-2011 01:23#15
stéphan

l ufc on est tous d accord est numero1 avec les meilleurs fighter au monde... mais le bellator n as pas a en rougir il ont de vrai perles eux aussi...lombard est assurement un top 5, alvarez top 5, askren top 10, et ils ont de tres bon contenders.

pour les viré de l ufc qui sont au sf il ya werdum et daley aussi, et marquardt presk mais rachat par l ufc :cry: ce qui fait dire que le sf etait une tres bonne orga c est que l ufc courtize TOUS ces champions en titre... c est quand meme significatif.

le bellator a un vrai recrutement de fighter basé sur les compétences et pas sur la hype cf: kimbo ou toney a l ufc, je trouve le bellator tres pro sportivement parlant
Quote
deconnecté
0deconnecté26-10-2011 01:24#16
A vous entendre, le Strikeforce ne ferait que récupérer les déchets de l'UFC tandis que le Bellator serait le défricheur de talents du MMA. Je vous signale que c'est le Strikeforce qui a révélé au plus grand monde des gars comme Melendez, Cormier, Bigfoot, Rockhold, Jacare, Gracie, Woodley, King Mo...Sans oublier la division féminine qui est la meilleure toutes organisations confondues.
Quote
-LK-
0-LK-26-10-2011 01:32#17
+100 deconnecté

le sf a enormement de merite... diaz et tous les nom que tu as cité brille aujourdui grace au sf
Quote
VReys
0VReys26-10-2011 01:43#18
@ Deconnecté

Je pense que le mot révélé est beaucoup trop fort car la plus part était déjà connu

Melendez : WEC champ
Cormier : Ok
Bigfoot : EliteXC Champ
Rockhold : Ok
Jacare : Dream
Roger Gracier : Mouais
Woodley : Ok
King Mo : Sengoku

Et j'ajouterais que Rockhold et Cormier faisant parti de l'AKA, ainsi que Roger Gracie de part son nom et sa réputation en grappling aurait certainement eu une chance dans n'importe qu'elle autre promotion.

@-LK-
La SF du mérite pour Diaz ? et le fait qu'il était à l'UFC, pride et l'EliteXC avant non ?
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC26-10-2011 02:02#19
"on sen fou sa marche pas en france"

En meme temp spyke est americain cree pour les americains,comme si tu parle de france2 au americains il en ont rien a carre,
au passage quelque emissions sympa sur spyke comme 1000 ways to die .;-)
Quote
Capsule
0Capsule26-10-2011 02:24#20
Showtime appartient à Viacom aussi.
Quote
onizuka15874
0onizuka1587426-10-2011 02:25#21
C'est bon ça ! L'UfC voulait imposé sa loi au combattant maintenant ils savent qu'il ont un plan B.En esperant que la brouille entre spike et l'ufc empechera la vente du bellator à l'ufc dans un futur incertain.
Quote
-LK-
0-LK-26-10-2011 02:36#22
@ stefan

et tu trouve qu il avait la meme cote avant et apres son passage au sf??

il avait battu l imbattable gomi et pourtant ca avait pas suffit a faire decollé sa carriere, a l ufc quand il y etait il ne brillait pas comme aujourdui...le elite xc c etait presque inapercue c est limite le sharkfight

donc oui diaz a la cote qu il a aujourdui grace au sf, et grace a sa serie invaincu... jacaré pareil, king mo aussi... il n ya que mousasi qui c est fait tout seul.
Quote
deconnecté
0deconnecté26-10-2011 02:43#23
VReys,
Tout les combattants commencent dans de petites organisations, c'est très rare que quelqu'un atterrisse directement dans une grande. Quand je dis "révéler" c'est dans le sens "d'exploser", là où un combattant réalise sa meilleure progression, où il entre dans la lumière. Par exemple, c'est comme si tu me disait que Jose Aldo a été révélé par l'EcoFight 1 ou les innombrables micro organisations dans lesquelles il a débuté. Non, Aldo a été revelé par la WEC. Cole Konrad par le Bellator, bien qu'il ai débuté ailleurs.

Par contre, tu as raison pour Bigfoot, je viens de consulté sa fiche, j'ignorais qu'il venait de l'Elite XC.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires