NOUVELLES Autres Nouvelles Teddy Riner : Le MMA n'est pas un sport à mes yeux

Teddy Riner : Le MMA n'est pas un sport à mes yeux

mma-france_design

Le champion de Judo, Teddy Riner, s'exprime sur le Mixed Martial Arts :

 Je ne mettrai pas mon enfant "dedans" parce que je ne trouve pas que ce soit un sport. Tu envoies deux "mecs" se battre. C'est sûr qu'il y a plusieurs sports dans un sport mais pour moi c'est un sport avec aucune valeur. Il n'y a pas de code moral. Je ne vois pas quel exemple tu peux donner à un enfant à part un mauvais exemple. Quand je vois ça à la télé, je zappe. Le seul truc que je regarde, et c'est parce que mes neveux veulent bien regarder, c'est le catch. Mais je ne suis pas trop fan. Après, ils le font dans les cours d'école et il y a eu un paraplégique déjà. 

 

Source : Lessentiel.fr

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

MMA en France : Reportage France 3 sur Francis Carmont - Article dans Le Monde

Georges St-Pierre adorerait défendre son titre en France et au Japon

L'UFC sur le point de conclure une entente majeure avec la France ? (avec vidéos)

Une matinée avec Lorenzo Fertitta : Compte rendu exclusif de la conférence de presse de l'UFC en France

MMA en France : Deux articles de la presse généraliste sur notre sport

Lorenzo Fertitta rencontrera Chantal Jouanno au Ministère des Sports le 13 septembre

Lorenzo Fertitta tiendra une conférence de presse à Paris le 12 septembre

Lorenzo Fertitta : On espère amener l'UFC en France d'ici un an

Cyrille Diabaté parle Free Fight (vidéo)

Un élu fait un plaidoyer pour le MMA et le grappling

Dana White : J'aurais préféré que mon fils fasse du MMA plutôt que du football américain (avec vidéo)

Reportage de la télévision belge sur le MMA (vidéo)

Nouveau webdocumentaire sur l'univers du MMA : "FreeFight - Parcours de combattants"

Exclusif Riddum : Bertrand Amoussou réagit après la nomination de David Douillet en tant que Ministre des Sports

Bertrand Amoussou répond au président de la fédération de Judo sur le MMA

MMA France : David Douillet remplace Chantal Jouanno au Ministère des Sports

Reportage de TF1 sur les "combats d'enfants" (vidéo)

Un combat de grappling entre deux enfants crée la polémique en Angleterre (vidéo)

MMA en France : Cheick Kongo et Cyrille Diabaté réagissent aux propos de Jean-Luc Rougé

La fédération française de Judo contre la légalisation du Mixed Martial Arts en France (vidéo)

Exclusif : La vice-présidente de l'UFC en Angleterre agréablement surprise par le 100% Fight 4

Exclusif Riddum : L'homme chargé d'amener l'UFC en France, Marc Ratner, vise un gala pour 2011 (vidéo)

Exclusif Riddum - Dana White : "[La France] est un pays sur lequel nous travaillons très dur"

Dana White laisse entendre que la France sera la prochaine "nouvelle" destination européenne de l'UFC

Exclusif Riddum : Dana White parle de Diabaté vs. Cane, Jess Liaudin à l'UFC, Fedor, GSP, et d'un UFC en France

Dossier France et International :

Un UFC dans la région de l'Amazonie en 2012, devant potentiellement 100 000 spectateurs

L'UFC 129 a généré 40 millions de dollars pour la ville de

Toronto

Le MMA à une marche de la légalisation à New York

Le MMA maintenant légalisé en Ontario, GSP contre Koscheck peut-être à Toronto

L'équipe part à la rencontre de Cheick Kongo (reportage)

FREE FIGHT - Au coeur de l'Ultimate Fighting Championship et du MMA (vidéo)

UFC en Angleterre probablement le 15 octobre prochain

UFC en Allemagne en 2011 : Il faudra probablement attendre

Rumeur : L'UFC en Suède en novembre 2011

Les règles unifiées du MMA approuvées en Suède

L'UFC envisage un TUF en français

Cheick Kongo adresse un message à la Ministre des Sports en France

La Ministre des Sports en France dénigre le MMA - Bertrand Amoussou répond

La Ministre des Sports en France est une championne de karaté

Wanderlei Silva impliqué dans la légalisation du MMA en France

France 3 parle de MMA (vidéo)

TF1 recherche un passionné de sports de combat/MMA pour une émission

De "l'Ultimate Fighting" sur TF1 (vidéo)

L'UFC vise quatre à six soirées pour l'Europe en 2011

Dana White prévoit que l'UFC tiendra 100 galas dans une année

Dana White discute des plans de développements de l'UFC à l'international

Sondage Riddum : "Est-ce que l'UFC néglige l'Europe ?"

L'UFC fait face à des difficultés uniques dans l'organisation d'un gala en Afghanistan

___________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. teddy riner mma, mma teddy riner, teddy riner amoussou, teddy riner sur le mma, teddy riner denigre mma
Commentaires (65)Add Comment
63
...
Par Thomas.V, 2011-11-07 06:17:08
Merci à Dee Henderson pour la suggestion.
0
...
Par flash, 2011-11-07 06:20:04
et bien il avait pourtant dit qu'il aller chercher le judoka qu'il l'avait battut au JO en MMA s'il le faut ,je sais pas un cheque de combien t'on donner le ministre mais t'as bien du être payer!
1280
...
Par VReys, 2011-11-07 06:21:53
On s'en fout de ta vie Riner.

Tu dis ça juste parce que le président de ta fédération t'a demandé de le faire.
Merci du lobbying.
0
Lol...
Par toho, 2011-11-07 06:26:15
completement stupide ce qu'il raconte... il y a plus de code moral dans le mma que dans n'importe quels autres sports.
993
...
Par DiazBro, 2011-11-07 06:26:32
Un bon teddy qui a bien révisé sa leçon
0
...
Par hustler, 2011-11-07 06:27:09
Il va descendre dans l'estime de beaucoup celui la !
..., Ce commentaire a été caché par les LECTEURS. [Afficher]
0
...
Par Patrick Vallée(tudo), 2011-11-07 06:30:56
Encore un mec qui n'y connait rien ! ou du moins qui fait semblant de pas connaitre ! une autruche...
0
...
Par douli, 2011-11-07 06:31:31
Teddy demande l'avis à tous les anciens judoka avec le dos foutu! Pauvre type.
0
...
Par GreenLantern pas co, 2011-11-07 06:31:58
@Thomas : Dans le titre tu as mis "Terry"!


Comme vous je suis très surpris, le mec disait vouloir passer au MMA (d'ailleurs je l'avais appris sur France 4 lors du reportage consacré à Diabaté).
Maintenant il arrive et nous fait de la démagogie à 2 francs, comme par hasard sa fédé en met plein la gueule au MMA pour ne pas que sa se développe.
Minable pour le coup.

"Il y a déjà eu un paraplégique", so what ?
Interdisons le parapente alors, et la boxe, et le foot, et le rugby, et la lutte... et le judo.
Ca arrive dans tout les sports il le sait très bien, il sait que nous savons, mais il le dit pour que l'opinion publique puisse se conforter.


Faux cul comme Bertrand Amoussou, dégeulasse.


NEXT
0
...
Par Sambo94, 2011-11-07 06:35:01
Ne pas aimer un sport, cela se comprend, mais de là à le dénigrer, c'est un manque de culture et de respect.
Et l'exemple des enfants dans la cour d'école est vraiment d'un très bas niveau ! Avec un ippon sur du ciment, je ne pense pas que le gamin juste après ira courir un 100 mètres ...
95
...
Par Brice, 2011-11-07 06:42:30
Soit il roule à 200% pour sa fédé à 2 balles soit il n'a jamais regardé ne serait-ce que 5 min...smilies/angry.gif
1342
...
Par shogun59, 2011-11-07 06:45:07
bon petit discour made in la federation française de judo,il essaye juste de suivre le mouvement rien d'autre,ça ne me choque pas plus que ça perso
0
...
Par smoke for ever, 2011-11-07 06:45:46
continu a regardé le catch avec tes neveux
633
...
Par mistercrok, 2011-11-07 06:47:35
je le pensais pas aussi ... vous devinerez
0
...
Par J.Jackson, 2011-11-07 06:48:55
Il m'énèrve vraiment, déja que je l'aimais pas..
Déja je fais du judo, mais ce mec est un gros naze, en tant que pratiquant je trouve le judo super quand on est dedans, dans le combat et tout, mais de l'exterieur niveau spectacle c'est quand meme beaucoup moin beau à voir, appart les Japonais que je trouve super beau techniquement, lui c'est qu'un gros boeuf, je sais même pas pourquoi on parle de lui, il suce la bite à la fédé qui dois lui dire quoi faire et il obeit, de toute façon je vois pas pourquoi il viens sur un sujet qu'il connait pas, il ferait rien en MMA à au niveau, qu'il reste au judo, on s'en tape de son avis
242
...
Par keuri, 2011-11-07 06:50:45
je dit sa juste par rapport a l'exemple que Teddy donne:
Dans ce cas on peut dire qu'il n-y a pas plus de morale au judo, tu met deux gars face a face et l'un doit projeter l'autre au sol...
C'est debile, le judo comme le MMA ont les même moral puisque le MMA c'est aussi du judo/lutte/jui-jitsu... qui ont le meme code morale, le respect ect je comprend pas serieux
mais bon chacun sont avis y-a que les con qui en change pas
0
...
Par Aki, 2011-11-07 06:51:09
Il changera d'avis dans le futur, ça j'en suis certains. C'est triste de lire de ce qu'il dit mais en même temps on est encore dans cette période d'ignorance ambiante en France, ça changera les amis, ça changera.

Les pratiquants de MMA sur lesquels ils chient respectent sans doute le sport qu'est le judo, mais chez ce cher Teddy c'est pas réciproque.

Alors, qui est-ce qui n'a pas de code moral ?
90
...
Par LILTIC10 The nightmares, 2011-11-07 06:54:29
Mince je croyais qu'il soutenait le MMA.
Et bien dit donc il met une grosse quenelle a pas mal de monde celui là.
0
...
Par MF, 2011-11-07 07:01:07
c'est une flipette la uice
0
...
Par J.Jackson, 2011-11-07 07:03:03
Et si à ses yeux le MMA n'est pas à un sport alors il est aveugle, et à mes yeux il n'est pas un judoka, au judo on apprend le respect et la modestie, et lui quand il gagne il demande au public de crier encore plus fort etc..bolosse, et il ose parler de code moral..
1369
...
Par 0penSourceDC, 2011-11-07 07:18:36
Vive la france xD,non serieux il n'evoluront donc jamais...
Peut etre pour ça que je l'est quiter...
187
...
Par juan59, 2011-11-07 07:21:59
pfffffffffff de lui ca,,,, prend ton cheque et continue a zapper , on te zappera aussi, nous fan de mma
0
...
Par Jimmy_Peters, 2011-11-07 07:22:20
fake
1488
...
Par B.J. Benn, 2011-11-07 07:23:20
Voila le fameux code moral cher à teddy riner...

0
...
Par carassin, 2011-11-07 07:28:29
et en plus douillet est rasiste misogine et hmophobe en plus detre con c bien teddy toi ta leçon tu la bien recité
190
...
Par Guigui, 2011-11-07 07:29:35
Je pense que Teddy Riner devrait se contenter de ce qu'il sait faire le mieux, du Judo et rapporter des médailles aux Français.

De notre coté ignorons cette petite pique sorti dans un journal en ligne luxembourgois(??)

Riner peut t'il nous dire combien d'enfant sont morts des suite de la pratique du judo au Japon,et de tétraplégique?
Réponse: Plus d'une centaine pour les chiffres officiels.

Mais bon il à droit de donner son avis et il également le doit de dire des betises
smilies/grin.gif
234
...
Par dazzoo, 2011-11-07 07:51:25
Cheikh avait réagit sur son Facebook à cette déclaration il y a 2 jours!

Cheick Kongo
► Ha ha ha ... Avec l'énorme respect que j'ai pour TR dû à sa carrière ... C'est marrant comment officiellement les gens ne tiennent pas les même discours qu'en OFF surtout lorsqu'ils sont Judokas... Anyway ... Blague de l'année .
208
Hahahaha
Par KevinRODMAN ( pas co ), 2011-11-07 07:58:20
" Après, ils le font dans les cours d'école et il y a eu un paraplégique déjà. " Ça c'est les petits qui font du CATCH !!!! D'ailleur j'avais vu un reportage sur ça donc revoit tes sources !!!!!!!!!!!!!! Hahahaha !
0
...
Par azmek, 2011-11-07 08:11:34
PPfff y'a 3 mois il voulais s'y mettre au mma ! collabo va !
216
...
Par lixonn, 2011-11-07 08:19:09
c'est facile de parler quand on est pas informer faudrait d'abord connaitre le sport avant de donner un avis sans argument valable
1585
...
Par -LK-, 2011-11-07 08:20:02
c est tres bas de sa part, c est l histoire d un mongol avec des medailles.... smilies/angry.gif
0
...
Par deconnecté, 2011-11-07 08:24:05
Dénigrer un sport juste parce que son patron lui en a donné l'ordre, niveau valeurs et code d'honneur on repassera.

A mon avis, ces attaques répétées montrent qu'ils sentent qu'ils perdent la bataille et que le MMA est entrain de s'imposer.
0
...
Par FURYO94, 2011-11-07 08:28:51
euh.. moi aussi je zappe quand il y â match de judo, c'est pas pour sa que j'vais dénigrer les judokas c'est lui qui â pas de moralesmilies/tongue.gif
0
...
Par Melo, 2011-11-07 09:18:31
Si il veut parler de sport dangereux qu'il aille se renseigner sur l'esperence de vie des joueurs de football americain pourtant c'est un sport non? Et la boxe a fait de Muhamad Ali c qu'il est maintenant il ne parle meme plus, le coach de Pacquiao aussi est touché, Gary Goodrige a des pertes de memoire pareil pour Jermain Taylor et les joueurs de rugby aussi. Pourtant ce qu'ils font c'est du sport non?
0
...
Par glucose, 2011-11-07 10:13:45
Bon pas la peine non plus de l'insulter. C'est son opinion, c'est tout.
Dommage, j'aurais pensé que Rinner avait plus de compréhension de sa discipline: le JUDO. Apparemment, pour lui, le judo est effectivement uniquement un sport, qui lui rapporte des médailles, la gloire, l'argent. Il n'a pas compris la dimension martiale et la grandeur d'esprit de cette discipline (tolérance, ouverture d'esprit, modestie, humilité) prônés par jigoro kano. Sans parler du fait que le judo version sport olympique est une mascarade du judo art martial, amputé de toutes les clés les plus efficaces (et dangereuses,des techniques d'étranglement, c'est d'un pauvreté technique... pas étonnant que cela peut faire peur de quitter la sécurité des tatamis pour le MMA qui est bien plus complet.
De toute façon, la fédération française de judo, c'est une bande de sectaires, ils on peur du JJB, peu du MMA, ils se croient plus puristes que les japonais eux mêmes et avancent de pseudos arguments nobles en dénigrant le MMA, alors que ce n'est qu'une histoire de monopole et de gros sous.

Comment expliquer que des champions judokas japonais tels que hidehiko yoshida m&daillé d'or à barcelone en 92, son éléve kazuhiko nakamura, satoshi ishii, ayikama... aient un jour choisis de se tourner vers le MMA. Est ce que ce sont des sauvages, ont-ils un sens de l'éthique martiale inférieure aux pontes de la fédé de judo française, au point de prostituer leur art, de trahir leur code moral?

N'importe quoi.
Ce que dit Rinner est de la pure démagogie. S'il n'avait qu'un chouia de compréhension du judo véritable, il ne tiendrait pas de tels propos sur le MMA. En même temps, quand tu l'écoutes dans la défaite, il tient plus du footeux écervelé comme ribery ou thierry henry, le monde du MMA n'a pas à recevoir de sa part, de leçons sur le soi disant manque de valeurs morales en MMA.
0
...
Par j'mma, 2011-11-07 10:37:59
le judo d'aujour'dhui me fait gerber. Je ne tiens pas 2mn devant ce simulacre de combat et d'autant d'arbitraire...un combat de judo c'est le néant absolu, il ne se passe jamais RIEN tellement toute la dimension martiale a été passée à l'eau javel et au karcher !!
0
...
Par j'mma, 2011-11-07 10:42:59
Ce type a pris la grosse tête..surement la "célébrité" et les contrats publicitaires à 2 €...aussi, s'il veut continuer à encaisser il doit bien faire allégeance à ceux qui lui ont dicté sa conduite , ceux là même qui craignent que le MMA fasse de l'ombre à cette fédération pourrie mais surtout lui pique ses adhérents quand ce sera officialisé en france !!
0
...
Par rachid83210, 2011-11-07 10:44:16
teddy qui? smilies/grin.gif
1759
...
Par samboku, 2011-11-07 10:45:24
c'est qui riner ???smilies/wink.gifsmilies/cheesy.gifsmilies/grin.gif
1777
...
Par Ananas, 2011-11-07 10:55:12
Ce qui me fait rire aussi c'est que à un moment il avait parler de éventualité de faire du MMA mais on lui avais vite dis de fermer sa gueule à ce sujet.. Comme quoi..
(Ananas, anciennement J.Jackson quand je n'avais pas de compte)
634
...
Par mussi, 2011-11-07 11:07:14
il dit surtout n'importe quoi comment il peut zapper et tomber sur du mma alors que l'ufc est interdit en france et qu'elle n'est diffuser que sur rtl 9 le dimanche soir a 23 heures ,il a bien ecouter le discours de sa fédération bon entre nous ,on sait tres bien que ce type ne tiendrait pas une minute face a des mecs comme brock ou the reem son avantage de poids ne lui servirait a rien il se ferait littéralement violer et rentrerait chez lui la queue entre les jambes
0
...
Par 1234, 2011-11-07 11:29:19
Teddy t'es qu'une grosse nouille en kimono smilies/tongue.gif
0
...
Par j'mma, 2011-11-07 12:14:02
meme s'il pouvait combattre en ufc, il serait obligé de cutter vu son poids..et 120 kg vu sa taille c'est limite trop mince
0
...
Par Chrisanck, 2011-11-07 13:06:08
"Quand je tombe sur du mma à la télé je zappe"

Ouai alors ca j'ai faillis mourir de rire, tu veux dire quand il tombe par hasard sur rtl 9 à 22h le dimanche soir ? Pacque sinon faudra m'expliquer où est ce qu'il tombe sur du mma à la télé. Pas très intelligent le Rinner avec ses arguments à la con
938
...
Par Vice, 2011-11-07 13:44:35
"je ne trouve pas que ce soit un sport." :

Sport (source Larousse) : Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.

Et oui Tedy le MMA c'est physique , il y'a des compétitions , et tu sais quoi ? Il y'a mème des règles ! Donc oui c'est bien un sport en effet...


Puis la ligne d'après : Riner : "C'est sûr qu'il y a plusieurs sports dans un sport mais pour moi c'est un sport avec aucune valeur."
Ah mince c'est donc bien un sport alors finalement...?...
J'aime les gens qui se contredisent tout seul , ils sont droles... lol

Et puis le passage où il dit qu'il tombe dessus à la télé m'a bien fait marrer aussi , j'espère pour lui qu'on lui a écrite celle là...

Bref Tedy arrète de trainer avec Jean-Luc Rougé sa te fait pas que du bien apparement...
0
...
Par tiseb, 2011-11-07 18:14:51
teddy t ruyner on sent tape du judo grand ,mais continu toi tu ais assez bon reste sur le tatami gros
1604
...
Par PyRoT, 2011-11-07 18:15:56
"Le MMA n'est pas un sport a mes yeux" Peut etre parce que tu as une vision aussi clair que celle de Gilbert Montagné smilies/cheesy.gif
529
...
Par Damaniack, 2011-11-07 18:46:00
Ca ne me surprend pas du personnage, il a du toucher un gros cheque comme a chacune de ses appartition pour pouvoir user de son influence pour faire passer un peu plus d'ombre dans sur le monde mma français.
J'avais entendu dire qu'il touchais 15000€ pour ces déplacement gala avec les jeunes donc j'imagine que le n'a pas du être bien loin pour dire ce genre d'ineptie.
Quand on sait que c'est le seul judoka au dernier championnat a paris ou tu devais payer des droits d'image si tu le prenais en photo tu vois tout de suite la mentalité du mec pare que a part des fans je vois pas qui peut le prendre en photo pour une compétition de cette envergure.
Après je fais une petite aparté mais ce weekend j'étais dans un parc près de chez moi (je promènais mon petit toutou) fréquenté par pas mal de famille et d'enfant quand j'ai vu dans lherbe des mec de 20 piges facile qui faisait du grappling dans la boue et qui était avec leur petit frères avec des gants de boxe mimant du mma.
Comment voulez-vous paraitre crédible même moi ça m'a choqué je leur ai demandé de ne pas faire ça dans la boue et le mec m'a limite dis si t'es pas content vient te battre. Avec un tel comportement de certain (minorité j'espère) je doute que se soit pour maintenant la légalisation de notre sport
0
...
Par andersonsilvadu95300, 2011-11-08 04:16:02
quel imbecile
0
...
Par plouf, 2011-11-08 04:21:08
Vous vous trompez il à confondu avecle shockfight

0
...
Par sachnight, 2011-11-08 04:58:30
Continue a gagner des médailles pdt 10 ans dans un sport qui n’intéresse quasi plus personne, qui est ennuieux et ou tu n'as plus aucun défis a relever, avec tt le respect que j'ai pour le judo. Quel manque d'ambition Teddy, tt simplement déçu!!
0
...
Par Hell-boy, 2011-11-08 06:30:48
C'st tout con, le message ce situe dans la premiere phrase :

"Je ne mettrai pas mon enfant "dedans" "

La majorité des licencié judo = enfant
MMA = moins de licencié

302
...
Par guillaumesmith, 2011-11-08 06:54:25
Teddy Riner, que serait-il sans son physique ? Présumons pas grand chose.
0
Debilite totale
Par Milan.K.O du fight move academy (suisse), 2011-11-08 07:12:01
Teddy je tiens a te feliciter pour tes exploits dans le Judo.
Mais vous qui prenez le MMA comme une sauvagerie, n oubliez
Pas que ce sport est avant tout un art et le pratiquer dans un cadre
Bien entoure, croyez moi que ca changerait beaucoup d opignion.
Je fais enormement de sacrifices pour pouvoir pratiquer cet art tous
Les jours.
Ps: le dernier UFC event a attirer plus de 20000 spectateurs, alors je sais pas si le Judo
Est aussi populaire aujourd hui.
133
Tu roule pour ta fédé teddy....
Par tbag, 2011-11-08 07:21:23
Je sais que la fédération de judo, les ligues et les cadres techniques sont inquiets de voir leurs adhérents se lancer dans le MMA.
76
...
Par Wanderlei-Silv, 2011-11-08 07:25:14
Bertrand Amoussou a joliment répondu (comme d'hab) a Riner.
0
...
Par Réponse Amoussou sur FS, 2011-11-08 07:42:37
Bonsoir,

Je suis désolé mais je me dois de répondre encore une fois à ces attaques envers le MMA. Mais de quoi avez-vous donc si peur?

Vous devez bien comprendre que quand vous proférez de telles inepties à l’encontre du MMA, c’est toute une communauté de pratiquants, d’internautes, de spectateurs, de fans et d’enseignants que vous insultez. Nous nous connaissons très bien Teddy et moi puisque j’ai été un de ses entraineurs au Paris Judo et au Lagardère Paris Racing avant qu’il ne parte pour rejoindre le prestigieux Levallois Sporting Club.

Nous avons à plusieurs reprises parlés de MMA et jamais au grand jamais je ne l’ai entendu en parler de la sorte.

Je regrette vraiment que tu te laisses manipuler par notre président ou peut être par un système je n’en sais rien. Je dis bien « notre » car je suis judoka avant tout et le code moral du Judo non seulement je le connais bien, mais j’essaie d’en respecter les valeurs sur les tatamis, dans un ring, dans un Octogone et surtout dans la vie de tous les jours.

A mon sens tu n’as pas respecté 4 de ces valeurs en t’exprimant ainsi.

La première c’est la politesse qui selon le Code Moral du judo est de respecter son prochain.

La deuxième c’est le courage (faire ce qui est juste) et dieu sait que tu n’en manque pas pour tes combats.

La troisième c’est la sincérité (s’exprimer sans déguiser sa pensée) et il est clair que ce n’est pas toi qui parle.

La quatrième c’est le respect sans lequel aucune confiance ne peut naitre.

Mon propos n’a jamais été de dire que le MMA était un sport fantastique et génial et que tout le monde devrait en faire. Ce que je dis c’est que si on permet à des sports comme la boxe anglaise, la boxe Thaï, ou tout autre sport de contact d’exister dans le paysage sportif français alors il n’y a aucune raison qu’on interdise la pratique du MMA.

En écrivant ces mots, je te revois me parler de Fédor avec beaucoup de respect et d’admiration. Que s’est-il donc passé pour qu’aujourd’hui tu sois aussi virulent envers ce sport.

Je ne vais pas te demander de venir voir comment cela se passe dans les clubs puisque tu le sais déjà (Le cours de MMA au LPR est juste après le cours de Judo). Je suis vraiment triste de voir à quel point nous devons nous battre pour exister et pratiquer notre discipline.

Hier nous avions toute la presse contre nous car personne ne voulais faire son travail de journaliste et décrivait juste une situation en fonction d’idées reçu. Aujourd’hui nous sentons un revirement opérer avec dernièrement un très bel article dans le journal le Monde.

http://combat.blog.lemonde.fr/2011/11/04/le-mma-au-dojo-en-france-ca-donne-quoi-13/

Je rentre aujourd’hui même du salon des sports et de l’extrême où j’ai en tant que président de la CNMMA animé avec mon élève Guillaume Bletio des séances de MMA. Nous avons eu quelques adultes mais ce sont principalement les enfants qui sont venus s’essayer au MMA.

Après chaque séance et le désormais traditionnel : « c’était génial », ils nous ont tous posés la même question : « ou est-ce qu’on peut trouver un club de MMA ».

Alors tout bien considéré, messieurs les judokas, vous avez peut-être raison de trembler…
0
Le judo c pas chier
Par JudokA , 2012-01-02 17:31:45
Je tiens pas avec ce naze, moi je suis pRatiquant du judo
0
Le judo le top
Par JudokA , 2012-01-02 17:41:49
Je tiens pas Avec ce naze, il a rien compris jE pratique le juDo le jujitsu. Le debout c'est suBtil il faut pRatiquer pour comprendre et je ne pense pas Que la mma va passer sur cette fede il pourrai être une autre cAteGorie de spartiate. Je le souhaite mais noubliais pas seul les gars du judo et jujitsu sont les plus fort au mma. Judo jujitsu fight, ne waza Jujitsu jjb les boxeur au tapis. Parce que sans les bras tes dans la m***e et trop près du corps tu ne peux pas frappersmilies/wink.gif
0
...
Par mma_66, 2012-01-19 08:19:54
toi t'es dans la m***e car t'as aucune technique surtout pret du corps smilies/smiley.gif
0
mdrr
Par adn13, 2012-05-25 08:44:45
les judoka c fini depuis un momen en mma memem s'il en reste bocou de bon mai ce qui domine le mm ya quer a regarder les classement c la lutte jones rashad dan gsp cormier etc ... la liste et tro longue pk avez vous si peur les judoka a mettre des baton dans les roue du mma en france fau pas etre con c comme le rugby a 15 et a 13 le 15 a pendan la guerre fai en sorte ke le rugby a 13 ne ce develoope pas voyan l'engouemen autour de ce sport appart en france le rugby a 13 et super connu en angleterre en nz et en australie c le sport numero 1 devan le foot et le rugby a 15 pck le rugby a13 a plus de contact plus de jeu plus de tou......
bref revenon au mma en gros le judo a peur du mma pck c juste mieu simplement et comme la federation de rugbya 15 veu tiré dans les pattes d'un sport qu'il sente les depasser fortement
0
...
Par Midaye, 2012-10-09 17:13:59
Personnellement je suis tout de même d'accord avec ses propos. Le MMA pratiqué en compétition est tout de même à peu de choses près ce qu'il y a de plus proche du combat réel.

De plus l'ambiance des tournois qui se dégage des organismes comme l'UFC notamment est de mon point de vue bien loin de celles des compétitions des arts martiaux même si on doit reconnaitre qu'eux aussi ont parfois tendance à perdre de leur éthique.


0
...
Par Midaye, 2012-10-09 17:20:34
Et quoique l'on dise les coups au sol peu importe la nature de leur danger ne font pas très sportif smilies/smiley.gif
3037
...
Par inscrit, 2012-10-09 20:10:12
Ce mec est ridicule qu'on lui envoie Fedor il va comprendre, il va lui baiser les pieds à la fin du combat.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
            Identifiant / mot de passe perdu ? | Inscription

Évènements futurs

No current events.

Commentaires Récents

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
quand je le vois combattre,j'ai vraiment hate de le voir contre Weidma

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
Joe Rogan bosse à l'UFC il va pas dire qu'un mec qui est jamais allé à

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
perso pour moi c'est fedor qui restera le meuilleur ,car fedor est res

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
C'est lui le patron ! Rien a ajouter.

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
"en faite si spider bat weidman alors il battra aussi georges , mais j

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
On n'a deja oublie Fedor... pfff bientot lui aussi on l'oubliera a sa

Anderson Silva : Le plus grand combattant de tous les temps
le Meilleur ! .... apres Fedor Emelianenko .

Velasquez vs dos Santos 3 : Cotes de paris
Lors de leur dernière confrontation Cain a quand même gagné assez faci

Georges St-Pierre vs Johny Hendricks le 16 novembre
"Mon ami Chercheur, j'ai l'impression que tu dit cela comme si A.S ne

Velasquez vs dos Santos 3 : Cotes de paris
c aussi simple que ça ! junior peux faire tombé n importe qui avec ça

Stefan Struve intéressé par Antonio Rodrigo Nogueira
Le point fort de Struve et sa taille et son allonge... ces points ne s

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
Je voudrai que spider gagne aussi.. Le probléme c que comme werdum fac

UFC news : Hector Lombard en poids welter, Rodrigo Nogueira,
"C'est abusé quant méme a ce stade la de réussir a passer les controle

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
Il manque un ou deux autres combats contre des Belfort/bisping/okami..

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
silva pour moi c'est la fine fleur du mma, le magicien lui conviendrai

Bellator 96 'King Mo vs Petruzelli' : Résultats de la pesée
toujours aussi bon petruzelli! c vraiment dommage qu'il n'ait pas perc

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
[quote]... Par Gracie barra, 2013-06-18 12:11:26 Weidman l'homme qui a

UFC news : Hector Lombard en poids welter, Rodrigo Nogueira,
Lombard va devoir se faire enlever des muscles par chirurgie là , c'es

Georges St-Pierre vs Johny Hendricks le 16 novembre
Par Chercheur, 2013-06-19 05:35:51 Je pense que GSP va ajouter du po

Anderson Silva sur Weidman : Je chercherai la bonne opportun
Le travail sera fait proprement, très rapidement, comme d'hab!