Instinct MMA 4 : Renato 'Babalu' Sobral vs. Steve Bossé

instinct-mma

L'Instinct MMA nous envoie ce communiqué annonçant Babalu vs. Bossé pour sa quatrième édition en mai :

MONTRÉAL (QUÉBEC) Le 16 février 2012 – Nous ne somme qu’à quelques mois du moment tant attendu des amateurs de combats ultimes alors que les contrats ont été signés plus tôt cette semaine pour le retour anticipé du combattant les plus populaires de l’organisation, STEVE « THE BOSS » BOSSÉ (9-1; 7 KO, 1 SUB).  Et pour ce retour, le « Boss » n’aura pas la tâche facile puisqu’il montera dans la cage avec l’ancien champion mondial RENATO « BABALU » SOBRAL (36-9; 9 KO, 14 SUB) en grande finale de l’événement Instinct 4 qui sera présenté à Montréal au mois de mai.

Nous avons vu Bossé en action pour la dernière fois en Octobre 2011 alors qu’il avait envoyé Houston Alexander, un des combattants les plus puissants de la planète, au tapis à l’aide d’un dur coup de coude, lui procurant une victoire en grande finale de l’événement Instinct 1.  Ce fut sans l’ombre d’un doute le plus grand accomplissement de sa carrière, mais celui-ci vint avec un gros prix à payer : une fracture de la main qui allait le garder hors d’action pour plus de 6 mois, ralentissant ainsi son momentum.  La chirurgie et la réhabilitation étant maintenant chose du passé, « The Boss » est prêt à retourner chez lui, dans la cage. Bossé est un favori de la foule qui ne recule devant rien et il savait qu’afin de continuer son ascension dans les rangs mondiaux, il n’y avait qu’une chose à faire : mettre sa super séquence de 7 victoires consécutives en jeu contre le meilleur mi-lourd disponible.  Son vœu est exaucé alors que le Brésilien Babalu a immédiatement accepté de venir l’affronter au Canada.

Celui que l’on surnomme « Babalu » en a vu plus d’un au cours de sa carrière de combattant.  Ancien champion du monde de l’organisation Strikeforce, sa liste de victimes ressemble plutôt à une liste des légendes du sport : Maurice Smith, Jeremy Horn, Mauricio « Shogun » Rua (deux fois), Chael Sonnen et Robbie Lawler, entre autre, y figurent.  Il compte également de l’expérience en grande finale d’événements importants face à des grands tel Dan Henderson, Chuck Liddell et Fedor Emelianenko.  Vous comprendrez donc que ça va en prendre beaucoup pour impressionner le brésilien, mais c’est exactement ce qu’entend faire Bossé. Les amateurs peuvent également être certains que Sobral, qui a le grade de ceinture noire en jiu-jitsu brésilien, se pointera à Montréal dans une forme splendide, lui qui travaille présentement avec son bon ami Wanderlei Silva dans le cadre de l’émission de téléréalité « The Ultimate Fighter Brésil » en prévision de ce combat.  Son homme de coin sera un autre visage connu de tous puisqu’il sera secondé par un des meilleurs poids lourd de la planète en Fabricio Werdum.

« Ceci est sans doute le plus grand combat de MMA jamais présenté au Québec » annonçait fièrement Stéphane Patry, Président d’Instinct MMA.  Lorsque questionné à savoir quoi d’autre se préparait pour Instinct 4, il rétorqua : « Plusieurs éléments dépendent des résultats des combats d’Instinct 3 le 31 mars à Sherbrooke.  Par contre, je peux vous dire que nous discutons présentement avec quelques grands noms de la scène internationale afin d’offrir aux amateurs les combats qu’ils veulent voir : leurs favoris face à l’élite mondiale. »

La date exacte de l’événement Instinct 4, prévu pour le mois de mai, sera confirmée d’ici quelques jours alors que des négociations ont présentement lieu avec quelques salles d’envergure à Montréal. Pour plus de renseignements sur Instinct MMA, visitez notre site web au www.instinctmma.tv, joignez notre groupe Facebook ou suivez nous sur Twitter @InstinctMMA.


Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Instinct MMA 3 'Thatch vs. Grandmont' reporté - Instinct MMA 4 peut-être le 5 mai

Billets pour l'Instinct MMA 3

Stéphane Pelletier au Instinct MMA

Highlight Instinct MMA 2 avec Patrick Vallée vs. Brandon Thatch (vidéo)

Instinct MMA 2 avec Patrick Vallée : Résultats et résumés des combats

Instinct MMA 2 : Résultats de la pesée

Instinct MMA 'Spratt vs. Grandmont' : Carte des combats

Carte des combats du Instinct MMA 2

Instinct MMA 1 : Patrick Côté vs. Crafton Wallace, Butterbean vs. Eric Barrak (vidéos)

Résultats Instinct MMA 'Alexander vs. Bossé'

Instinct MMA 1 : Résultats de la pesée

Instinct MMA 1 'Alexander vs. Bossé' : La carte des combats finale

Instinct MMA 1 'Alexander vs. Bossé' : La carte des combats provisoire

Communiqué : Martin Grandmont et Jason Courchesne signent au Instinct MMA

Instinct MMA le 7 octobre : La carte des combats provisoire avec Houston Alexander, Steve Bossé, Pat Côté, Butterbean

Instinct MMA 1 : Patrick Côté affrontera l'ancien de l'UFC, Crafton Wallace

Communiqué : Le jeune prodige Guillaume Vigneau signe à Instinct MMA

Patrick Côté signe avec la nouvelle organisation de MMA québécoise, Instinct MMA

Nate Marquardt, Patrick Côté, Marcus Davis et Satoshi Ishii en négociation pour combattre au Brésil le 14 septembre

Ringside 11 : Les résultats

Ringside Rising Star 3 : Les résultats

Ringside 10 'Côté vs. Starnes' : Les résultats

Ringside Rising Star 2 : Promo et carte des combats

Wreck MMA en Afghanistan : Les résultats

Wreck MMA 5 avec Joe Riggs et Kalib Starnes : Les résultats

Patrick Côté vs. Kalib Starnes pour Ringside 10

Wreck MMA 5 le 28 janvier au Québec

Wreck MMA à Gatineau : Résumé vidéo et résultats

Ringside Rising Star : Les résultats

Des nouvelles de Patrick Côté (rumeur démentie)

Ringside 9 : Les résultats

MFC 27 : Les résultats

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. instinct mma 4 5 mai, babalu vs bosse, babalu sobral vs steve bossé, nouvelles quebec, mma quebec, ufc, instinct 4

HEADER

maxxi
0maxxi16-02-2012 14:53#1
Lol ils en font pas des tonnes :D
Quote
Arona9
0Arona916-02-2012 16:03#2
Le plus grand combat qui determinera le destin du quebec face a Babulu un super guerrier issu des gènes de la chute boxe et de la black house , steve bossé surmontera t'il ses blessures pour venir a bout de ce titan. Avec Instinct MMA decouvrez les pujilats de légende!
Quote
MarcOz
0MarcOz08-03-2012 11:51#3
je ne sais pas où ils ont vu que Babalu avait battu Shogun à deux reprises mais bon... à croire qu'ils ont vraiment voulu gonfler leur communiqué
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires