Invicta FC 1 : Marloes Coenen combattra la Française Romy Ruyssen

coenen2

Marloes Coenen rencontrera Romy Ruyssen le 28 avril prochain, pour le premier event de l’organisation de combats exclusivement féminins, Invicta FC.

Romy Ruyssen est une combattante française avec 6 combats à son actif. Elle est sur une série de 4 victoires, toutes par soumission dans le premier round. Elle a par ailleurs été consacrée championne d’Europe de grappling et de JJB en Pologne en octobre 2010.

Ce n’est pas la première fois qu’elle affrontera Marloes Coenen. La Néerlandaise lui avait infligée sa seule défaite en MMA, en 2008, par soumission. C’était le deuxième combat de la Française.

Si Marloes Coenen gagne, elle pourrait ensuite rencontrer une ancienne ennemie, la judoka belge Cindy Dandois. Pour son premier combat en MMA, la Belge avait fait forte impression en battant par décision la fille de la Golden Glory.

L’annonce du combat est l’occasion d’en apprendre plus sur l’organisation au Phoenix, Invicta FC.

Nom : Invicta FC
Sigle : le Phoenix
Raison d’être : organisation de combats exclusivement féminins
Catégories de poids des combattantes : 5 différentes, de 105 à 145 lbs
Propriétaires : Shannon Knapp et Janet Martin
Events prévus : au moins trois en 2012, dans 5 catégories de poids différentes.

Shannon Knapp, ancienne executive woman du Strikeforce, ayant travaillé dans diverses organisations de MMA dont l’UFC, se confie dans une interview à MMARising.com. Extraits choisis :

 Beaucoup de gens critiquent Dana White pour ce qu’il a dit à propos du manque de profondeur dans les divisions féminines. Certains clament qu’il déteste les femmes. Je peux vous dire qu’il ne déteste pas les femmes, et que la plupart de ce qu’il a dit à propos du manque de profondeur des divisions féminines est absolument vrai. Je suis d’accord avec ce qu’il a dit et je le soutiens à 100 %. Sans lui, aucun de nous ne serait où il en est dans le sport aujourd’hui. Il mérite beaucoup de respect pour ça. […]
Je peux vous dire qu’il y a 10-12 ans, il y avait plus de profondeur [dans les divisions masculines] que du côté féminin actuellement. Encore aujourd’hui, vous avez des filles qui changent de poids juste pour obtenir des combats. Il y a des filles qui ne combattront que dans un pays. Vous ne voyez pas de profondeur parce qu’elle n’existe pas. Il n’y a pas de plateforme qui montre la profondeur à un endroit donc c’est dispersé partout.
Un des problèmes côté féminin réside dans les combats « catchweight ». C’est difficile de solidifier une catégorie de poids avec toutes ces filles qui changent de catégorie pour combattre en poids intermédiaire. Ça arrive parce que les filles veulent combattre, mais c’est vraiment triste. Je comprends pourquoi elles le font, par manque d’opportunités, mais l’un de nos buts avec Invicta est de construire cette plateforme et d’établir ces divisions en donnant aux combattantes ces opportunités. Une des choses les plus importantes que j’ai apprises de mon passage à l’UFC est leur standard de professionnalisme. 

Selon Shannon Knapp, Invicta FC souhaite assurer ce « standard » UFC aux femmes, notamment en investissant dans les « détails » tels que chambre individuelle pour les combattantes à l’hôtel, staff féminin pour tresser les cheveux avant combat…

Le combat entre Marloes Coenen et Romy Ruyssen aura lieu à 145 lbs. La Néerlandaise était descendue à 135 lbs suite à sa défaite face à Cris « Cyborg » Santos. Elle avait alors gagné la ceinture des 135 lbs face à Sarah Kaufman, l’avait défendue avec succès contre Liz Carmouche avant de la perdre des mains de Miesha Tate.

Article de Xavier M. pour Riddum.com

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

Invicta Fighting Championships : Organisation de MMA féminin (trailer)

WMMA Highlight (vidéo)

WMMA : Sara McMann, future championne ?

Le KO du Jour : High kick violent en MMA féminin (vidéo)

Kaitlin Young : "Le MMA féminin a dix ans de retard par rapport aux hommes"

Kaitlin Young vs. Miesha Tate et Gina Carano (vidéos)

Cinéma et femmes combattantes

L'arbitre était une femme

MMA féminin : Une mise au point

Conférence Zuffa-Strikeforce-Showtime : Extension de contrat jusqu'en 2014 (avec audio)

Cyborg Santos : Strikeforce veut supprimer la catégorie des 145 livres

L'arbitre était une femme

Ronda Rousey veut devenir la nouvelle coqueluche du MMA féminin (avec vidéo)

Cristiane "Cyborg" Santos veut changer l'opinion de Dana White sur le MMA féminin

Jeri Sitzes : Si Dana White ne veut pas faire la promotion du MMA féminin, quelqu'un d'autre le fera

Des femmes dans l'octogone ? Dana White répond : "Jamais"

L'Image du Jour : Cristiane "Cyborg" Santos soulève Tito Ortiz et lui fait un slam (vidéo)

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. Marloes Coenen vs Romy Ruyssen, Marloes Coenen Romy Ruyssen, invicta fc 28 avril, prochain combat marloes coenen, dana white mma feminin, wmma, woman mma, coenen vs ruyssen, nouvelles marloes coenen

HEADER

Riddum.com
0Riddum.com21-02-2012 03:32#1
Un grand merci à Xavier pour cet article.
Quote
tiseb
0tiseb21-02-2012 03:38#2
bonne chance a romy ruyssen elle s entraine dans ma ville ,elle est forte en jjb ,j espere qu elle peut gagner cette revanche,.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com21-02-2012 03:47#3
Romy Ruyssen :

Quote
ArtNoise
0ArtNoise21-02-2012 05:48#4
merci pour la découverte inconnue pour ma part avec un profil 5-1 c'est déjà un bon début^^
déjà gagner les france de grapp en 2009 et le monde en 2008 (-70kg) pour dire qu'elle est vraiment a l'aise au sol 8)
Quote
ArtNoise
0ArtNoise21-02-2012 05:51#5
Miesha Tate y est passé aussi :P

vimeo.com/2741219
Quote
Yrkoon
0Yrkoon21-02-2012 06:29#6
Allez courage aux guerrières !!
J'espère que cette organisation aura les moyens de créer un vrai circuit professionnel et bien établit.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires