L'homme qui a provoqué la chute du PRIDE FC témoigne

pride-logo

Miro Mijatovic est l'ancien manager de (entre autre) Fedor Emelianenko et Mirko "Cro Cop" Filipovic au PRIDE FC. Il relate ses mésaventures au PRIDE, corrompu par les Yakuzas selon lui, ce qui a ultimement causé la perte de l'organisation nippone. Riddum.com vous fournit le résumé de son passage sur MMA Uncensored Live hier soir :

- Miro Mijatovic : Mes combattants gagnaient beaucoup plus d'argent que les autres, les dirigeants du PRIDE n'appréciaient pas, ils n'étaient pas très généreux.

- Voix-off : Les tensions se sont exacerbées quand Fedor Emelianenko a été retiré du PRIDE pour combattre au Inoki Bom-Ba-Ye lors du NYE 2003, une organisation rivale du PRIDE.

- Trois jours plus tard, Mijatovic a reçu des menaces de mort de la part des Yakuzas, accompagné du président du PRIDE FC, Nobuyuki Sakakibara, dans sa chambre d'hôtel. Ils lui ont demandé de signer un contrat pour faire revenir Fedor, sinon il ne sortira pas de Kobe vivant.

- Mijatovic a résisté. Il s'est fait escorter dans un autre hôtel et séquestrer pendant deux jours pour les "négociations". Au bout de deux jours, un Yakuza a sorti un pistolet et l'a posé sur la table. Puis il l'a brandi à sa tempe en lui disant : "Tu sais ce qui va arriver si tu ne signes pas."

- Mijatovic a évidemment signé le contrat pour le retour de Fedor au PRIDE et n'a reçu aucune rémunération en contre-partie.

- Il n'a pas accepté cet épisode et a décidé de collaborer avec la police japonaise et la NPA (le FBI japonais). C'est ce qui a ultimement provoqué la chute du PRIDE FC dit-il.

- Le manager avait peur pour sa vie, Sakakibara et les Yazukas savaient qu'il était de mèche avec la police. Ils avaient même mis sa tête à prix. Mijatovic déménageait d'appartement tous les mois.

- En 2006, c'est le tournant pour le PRIDE. La NPA a rendu visite aux dirigeants de Fuji TV, le partenaire télévisuel du PRIDE FC, "et on connaît la suite" déclare Miro Mijatovic.

- Fuji TV s'est immédiatement retiré de l'entente avec le PRIDE, qui s'est retrouvé sans présence télévisuelle et des revenus grandement réduits.

L'émission, visionnable en intégralité sur Riddum, s'arrête là.

 

Merci d'aimer Riddum sur Facebook et de suivre Riddum sur Twitter. Tous nos articles y sont partagés.

A lire également :

MMA Uncensored Live épisode 1 : Nick Diaz, Dan Henderson, PRIDE FC (vidéo)

MMA Uncensored Live Stream (vidéo)

MMA Uncensored Live : Les Yakuzas derrière le PRIDE (vidéo)

Dana White : On n'a pas tué le PRIDE

Bruce Buffer ou Lenne Hardt ? (vidéo)

Dana White sur la rivalité UFC vs. PRIDE

Anderson Silva vs. Ryo Chonan : Les coulisses (vidéo)

Le top 10 des meilleurs KO au PRIDE (vidéo highlight)

Highlight du PRIDE (vidéo)

Backstage au PRIDE Total Elimination 2003 (vidéos)

Fedor vs. Cro Cop : Les coulisses (vidéo)

Interview Dan Henderson : PRIDE avait les meilleurs combattants

Rampage parle des différences entre l'UFC et le Pride FC, sans aucune langue de bois

Rampage : Je préfère les fans japonais aux fans américains

Gary Goodridge affirme que les combats truqués étaient monnaie courante au PRIDE

Wanderlei Silva répond à Dana White : Il faut autoriser les coups de genou au sol

Dana White n'aime pas les coups de genou au visage au sol

Nick Diaz : Les règles du PRIDE étaient meilleures

Bas Rutten aime les coups de genou au sol mais pas les coups de coude

Highlight : "Adieu Cro Cop"

Highlight de la carrière de Mirko Cro Cop

Highlight de Fedor Emelianenko

Referee cams : Les combats du PRIDE comme vous ne les avez jamais vu (vidéo)

PRIDE Will Never Die (highlight)

PRIDE FC : Trois ans déjà

Fedor s'entraîne en boxe thaï (vidéo)

UFC 137 : Mirko veut prouver qu'il est toujours "Cro Cop"

____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article. chute du pride, chute du pride expliqué, pride yakuzas, yakuzas pride FC, yakusa pride, fedor, manager fedor, Miro Mijatovic pride fc, yakuzas scandal, mma uncensored live episode 1

HEADER

Electronic91
0Electronic9124-02-2012 15:01#1
Citer :
Inoki Bom-Ba-Ye lors du NYE 2003, une organisation rivale du PRIDE.
WTF? Inoki faisait ces shows une fois par an et c'était juste pour foutre ses catcheurs en showcase ou en faire péter un si il pouvait pas le blairer (ce qui fut malheureusement le cas de Nagata, qui pourtant défouraille sévère).
Quote
Guillaume
0Guillaume24-02-2012 15:13#2
Franchement vous assurez riddum avec vos traductions.
Peu de site prennent le temps de faire ça pour ses lecteurs
Merci à vous
Quote
VReys
0VReys24-02-2012 15:14#3
Bah, c'est pas la faute au "gros" Dana White alors ? Mince ...
Quote
flash
0flash24-02-2012 15:15#4
woua j'étais pas au courant de tous sa faut en faire un film !
Quote
Burns
0Burns24-02-2012 15:19#5
Toujours des histoires de Mafia , méme si c'est pas plus mal qu'il se soit battu contre le controle de la fédération.

C'est pas comme la Boxe qui actuellement est pourrie par la mafia et les combats arrangé.
Quote
0penSourceDC
00penSourceDC24-02-2012 15:23#6
Cette histoire de fou digne d'un filme de fou,apparament Fedor et d'autre combatants etait au millieu de ce Mic Mac.
Vraiment dommage apres on connait la suite,Dana na plus cas rammasser les fighter au chomage et commencer sont octogon de meerdde.
Quote
Riddum.com
0Riddum.com24-02-2012 15:24#7
@ Electronic91 : Il faudrait que tu vois le contexte de l'émission. Rivale dans le sens où ils organisaient des combats de MMA en même temps (NYE) et surtout, c'est le fait que Fedor ait été retiré du PRIDE qui les a rendu vert - selon l'émission.

@ Guillaume : Merci ! Je le fais si je trouve le temps et que c'est susceptible de vous intéresser, comme ici.
Quote
russianoldschool
0russianoldschool24-02-2012 15:38#8
bravo a riddum !
j adore vraiment ce site ! je trouves les articles, les news tres interessantes ! big up les gars continuez comme ca !
et autant de dire que celui ci d articles il est juste fort
Quote
gi joe
0gi joe24-02-2012 15:40#9
Son histoire parait louche 1ere chose les yakuzas l'urait fait signer dans l'heure et pas en 2jours c'est pas des banlieusard loll et si c'etait vrai il s'amuserait pas a raconter sa aujourdhui ce qui pourrait le mettre en danger ou bien il fait parti de la mafia russe!!!
Quote
Killa_Bes
0Killa_Bes24-02-2012 15:46#10
Mouai bisar que cette histoir sorte maintenen.. Ca m'enlevera pas l'idée que Dana et Zuffa sont un peu derrier tout ca surtout qu'il ont remi les couvers avec le strikforc qui n'exite pratiquemen pu...
Quote
Electronic91
0Electronic9124-02-2012 15:50#11
Citer :
@ Electronic91 : Il faudrait que tu vois le contexte de l'émission. Rivale dans le sens où ils organisaient des combats de MMA en même temps (NYE) et surtout, c'est le fait que Fedor ait été retiré du PRIDE qui les a rendu vert - selon l'émission.
Oui oui je vois complètement, mais le terme d'organisation est un poil fort.
Quote
Lacrim67
0Lacrim6724-02-2012 15:56#12
peut étre qu ils lui ont simplement laisser le temps de reflechir , c est pas par ce que c est la mafia qu ils te tirent dessus a tout va et effectue des meurtre dans tous les sens , un peu de diplomatie sur 2 jours pour le faire reflechir c est tout a fais possible , ensuite ils ont sortit le calibre qui est plus dissuasif , y a pas de fumée sans feux ca fais des années qu on entend parler de mafia c est qu il y a effectivement un rapport entre eux et le pride non ??
Quote
Tibo
0Tibo24-02-2012 15:58#13
Le Pride c`était spectaculaire mais c`était l`époque des débuts u MMA... maintenant, l`UFC a élevé le MMA à un autre niveau et on peut continuer à espérer que ça continue à se mondialiser.

Surtout pour vous les français, vous devriez vous réjouir de l`uniformisation des règles sinon vous ne verriez pas de MMA chez vous avant encore un siècle.
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER24-02-2012 16:21#14
L'apogée du pride ce n'est pas exactement les début du mma. Bon peu importe c'est un détail.

Sinon je vais peut-être faire hurler dans les foyers mais si il me fallait choisir entre les règles + le système de pointage du prideà l'UFC et le fait de ne jamais voir l'UFC en France et bien ...je choisirais la première option.
Quote
Dazz
0Dazz24-02-2012 17:10#15
@ gi joe, apparemment, le NPA le croit...peut être qu ils ont un gros dossier là dessus?!

Enfin, oui le Pride c était chouette, mais çà n existe plus...

Peut être était ce beau car çà n'a pas duré...
Quote
Cortex des pyramides
0Cortex des pyramides24-02-2012 17:25#16
Heureusement que l'UFC n'a pas les régles du Pride FC.

Avec les penalty kick le MMA ne viendrai jamais en France, déjà la c'est chaud sans penalty kick alors n'imaginons pas avec ;-)
Quote
Tibo
0Tibo24-02-2012 17:27#17
Citer :
L'apogée du pride ce n'est pas exactement les début du mma. Bon peu importe c'est un détail.
Ouais je sais mais en même temps, il y avait peu de combattants dit complet c`est donc pour celà qe je considère que ça fait encore partie des débuts du MMA.

Ce n`était pas un système viable, faut arrêter de se voiler la face. Plusieurs combats étaient truqués, il n`y avait aucun suivit sur le dopage (même si c`est encore très discutable aujourd`hui), certains combattants étaient avisés quelques jours d`avances tandis que leur adversaires eux des mois. Même Rampage disait qu`il avait déjà dû se rendre à l`hôpital par ses propres moyens.

J`en conviens c`était une merveilleuse époque pour les fans mais les combattants dans tous ça??? La plupart d`entre nous ont la chance d`avoir un syndicat pour s`assurer qu`on ne soit exploité et le UFC, quoique loin d`être parfait, a amélioré considérablement les conditions des nos idoles.
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER24-02-2012 17:55#18
Peu de combattants complets ? Mouais si on regarde les lhw franchement vers la fin du pride Hendo, Shogun, Rampage sont-ils moins complets que Bader, Evans, Machida ? Bon c'est peut-être vrai mais discutable. Pour les lourds en revanche (Carwin n'a pas de cardio, Lesnar n'en parlons pas,Cain debout c'est pas fantastique, JDS on verra son sol)...

En revanche l'augmentation de niveau qu'on nous vend me fait un peu sourire quand on voit des combattants tel que Rampage ou Shogun faire jeu égal avec tous les tops "récents" malgré une nette perte de vitesse par rapport à leurs perfs passées.

Après je suis entièrement d'accord avec toi sur les autres points. Bien que j'attende avec impatience un syndicat puissant pour défendre
Quote
junanago
0junanago24-02-2012 18:01#19
C'est du vent si c"était à ce point corrompu, pourquoi wanderlei a battu 3 fois sakuraba, pourquoi fedor ne s'est pas couché contre fujita ?
Et ils sont toujours en vie...
Quote
Tibo
0Tibo24-02-2012 18:10#20
Ouais tu marques des points Vov je dois te le cncéder :P

J`avais plus en tête les japonais qui ont plus de difficulté en grappling et qui ont encore aujourd`hui un peu de misère à s`épanouir au UFC. Les gars comme Hendo et Rampage viennent des States (donc entraîné au sol) donc je ne pensais pas vraiment à eux à vrai dire.
Quote
takito
0takito24-02-2012 18:16#21
on pourrait faire un film ;-)
Quote
Mathis-Shogun
0Mathis-Shogun24-02-2012 18:48#22
Il y a quand même bien plus de "niveau" maintenant qu'au pride, enfin le MMA à évoluer et on pourra dire ce qu'on veut l'UFC a énormément apporter au MMA, par contre VOV là où je partage entièrement ton avis c'est sur les poids Lourd ET ENCORE depuis l'arrivé des poids lourd du Strikeforce ça va mieux mais si on remonte même encore plus loin à l'époque de Sylvia et Arlovski c'était pire qu'un désert la catégorie.

Mais maintenant quand on voit les jeunes qui arrive etc on peut voir que le MMA à évoluer, le PRIDE c'était magnifique cependant je préfère l'UFC (J'ai connu le MMA avec le PRIDE mais j'ai "vécue" mes plus grandes émotions avec GSP quand il a pris la ceinture à Hughes etc ..) Le truc c'est que beaucoup d'entre vous on leurs meilleurs souvenir de Fight au PRIDE (en même temps vu les combats de malade qu'il y avait) donc ça restera évidement "gravé" perso c'est pareil pour l'ufc.
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier25-02-2012 01:28#23
mm pas crédible son truc
Quote
Ali Frazier
0Ali Frazier25-02-2012 01:40#24
jéspere y aura une version soustitré du reportage et que yaura plus de détail
Quote
VOV4EVER
0VOV4EVER25-02-2012 03:36#25
Mathis-Shogun oui le niveau global a augmenté ça c'est indéniable. En clair le niveau moyen aujourd'hui est plus élevé que celui de l'époque. Mais le top 10 de l'époque n'est pas distancé loin s'en faut (je parle de ceux que les combats n'ont pas top amoindris, pas de Crocop ou Nog par exemple) alors qu'indéniablement ils n'ont pas la même forme.

Après sur le mythe de la nouvelle génération de jeunes qui écrase l'ancienne franchement je ne suis pas d'accord. Ca a été vrai par le passé mais aujourd'hui ? Ce sont qui ces petits jeunes d'ailleurs ? Jones bien sûr ! Ensuite Evans a fait jeu égal avec Rampage, Machida détruire par Shogun, Bader ?, Davis ? Donc un seul combattant en lhw j'appelle pas ça une nouvelle génération mais un génie. Après Cain et JDS en lourd je veux bien mais j'attend Overeem ou Barnett pour me prononcer. Mais bon ça ne ferait que 2 combattants (car le champion Lesnar on a vu...)

Enfin sur le manque d'objecivité perso j'ai de très bons souvenire de l'UFC de l'époque qui avait aussi fait de grands combats. D'autant que je reconnais aisément qu'à la période où j'ai découvert le mma ( vers 1997) est dépassé aujourd'hui en terme de niveau. De plus je ne fais aucun angélisme sur le pride et comme dis plus haut je suis parfaitement conscient des gros défauts de cette orga.
Quote
Killa_Bes
0Killa_Bes25-02-2012 04:28#26
FAKE
Quote
shaza
0shaza27-08-2012 13:41#27
je redis toujours un peu la même chose mais au départ le MMA était la confrontation des écoles martiales, ensuite il a fallu que les combattants "se complètent" pour rivaliser avec dans des règles données, mais avant on avait très clairement un judoka contre un kickboxer, un kickboxer contre un jiu jitsuka etc...

Maintenant, le MMA est un "art martial propre" avec un "tronc commun" qu'il faut acquérir, tu ne peux plus entrer ds un combat avec un background uniquement de kickboxer ou de judoka avec "un complément".

Ce que je reprocherais éventuellement aux combattants d'aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont plus le niveau d'expertise dans un art comme c'était le cas avant, où on avait du top niveau de plusieurs sports qui s'affrontaient dans un cadre donné.

Je pense que la prédominance aujourd'hui de ce tronc commun fait que les anciens combattants ont plus de mal (outre l'age, les règles etc) les jeunes loups sont beaucoup plus complets, et un peu moins spécialisés...
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires