Les frères Ruffo : Le futur du MMA (vidéo)

mma

Vous avez peut-être déjà vu des images des frères Ruffo, deux enfants de 8 et 9 ans s'entraînant en MMA ensemble. Cette vidéo de 10 minutes vous fera mieux connaître ces deux jeunes prodiges :


 


Carlos et Giovanni Ruffo sont l'archétype du combattant de MMA de demain : ils ne viendront pas d'une discipline particulière qu'ils devront adapter au sport, mais auront appris le Mixed Martial Arts dès le départ. Quels seront les effets de cette évolution sur le MMA selon vous ?


N'oubliez pas de voter à notre sondage de la semaine : "Laquelle des trois disciplines majeures du MMA aimez-vous le plus ?", dont les résultats sont disponibles ici


A lire également :

Les inscriptions sur Riddum sont ouvertes !

Sondage Riddum : "Quelle est la meilleure discipline de base pour le MMA ?" [RESULTATS]

Ben Askren : Georges St-Pierre n'est pas le meilleur lutteur en MMA

Le JJB en MMA : Etat des Lieux et Réflexion

Débat "MMA vs. Boxing" : ce que prouvera Couture vs. Toney

Analyse : Thiago Alves est impuissant face aux mises au sol de Georges St-Pierre à l'UFC 100

Analyse : Rashad Evans fait des transitions punches/placage pour mettre Rampage au sol

Deux lutteurs de haut niveau font la transition au MMA

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

Jimmy Jackson
0Jimmy Jackson11-11-2010 01:59#1
Le MIXED sans MIXED c'est plus du MIXED. Le mieux c'est quand même de venir d'une ou deux discipline ou on est bon et evoluer ensuite, après on verra bien ce que devient le MMA.
T.C
+1T.C11-11-2010 02:23#2
a oe mais c'est gamin c'est le top ils sont + techniques que certains fighters pro mdr Bob sapp si il faisait pas 250 kg de + il se prendrait une de ces vestes mdr
FEDOR THE BEST
0FEDOR THE BEST11-11-2010 03:33#3
Waouh ! les gamin il ont une maitrise impressionnante pour leur age . Mais comme jimmy je pense que c'est mieux d'etre specialisé dans une ou deux displine et de deveolpé par la suite son mixed art .
Alain
0Alain11-11-2010 03:53#4
Il leur manque plus que les tatouages !
Bruno Montpellier
0Bruno Montpellier11-11-2010 03:58#5
Je suis le seul a trouver ça super malsain ???

Ce sont des gosses, le MMA (par sa violence) devrait être interdit à cet age (désolé si je dérange)
A cet age qu'ils fassent du sport ne me dérange pas mais du MMA un peu quand même.

Qui plus est mettre des gamins sur un pied d'estal comme ça c'est malsain, est-ce qu'ils ont une enfance car avoir ce niveau demande beaucoup d'entrainement. (Et l'école alors ???)

Cette video m'aurais moins dérangé si ils avaient 14 et 15 ans ...
Riddum.com
0Riddum.com11-11-2010 04:08#6
La seule chose qui me dérange personnellement c'est qu'ils font du sparring "dur". Même s'ils se contrôlent je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour se prendre des coups à la tête.
Mehdi
0Mehdi11-11-2010 04:32#7
Pas d'accord avec Bruno, t'es bel et bien le seul à trouver ca malsain !!
c'est comme ci il faisai du karaté combiné avec du judo.. c'est juste le mot MMA, freefight qui te fais froid au dos alors que c'est une discipline comme n'importe quelle autre..
dj.pessoa
0dj.pessoa11-11-2010 05:34#8
Personnellement, je comprends l'avis de Bruno. Même si j'ai un peu de mal à me faire moi-même ma propre opinion (ce qui est un cas rare sur le forum où quasi tout le monde a son point de vue bien tranché tout en tolérant rarement celui des autres ! ^^).

Les sports extrêmes qui comportent un vrai danger (escalade solo, apnée, parapente, etc.), je crois qu'il faut les choisir en étant déjà un peu mûr. A 9-10 ans, on n'a pas, selon moi, toute la maturité qui permet de faire un vrai choix. D'ailleurs, quand on regarde les sportifs de l'extreme, même à 20-30 ans, on y trouve encore des vraies têtes brûlées d'ado ! Mais là, ils sont majeurs. Et ils sont entourés de gars plus sages et plus mûrs. (en escalade, tu auras Edlinger, en rallye tu auras Loeb, en MMA tu auras Fedor, etc.)

Mon fils, je veux bien qu'il fasse du jjb par exemple, mais je le mettrai pas dans une cage ! Il choisira ça quand il sera assez grand. Et je suis même pas sûr d'adorer un tel choix. Mais je le soutiendrais (eh, mon fils ! :-) ).
loic57
0loic5711-11-2010 05:58#9
je suis d'accord avec bruno,j'ai un petit garçon et je ne regarde jamais le MMA devant lui,les images sont bien trop violentes.biensur il pourra faire le sport qu'il veut mais je ne le pousserai pas.pour faire du pao pas de prob mais surement pas de sparring comme sur la vidéo a leur age...
tbag
+1tbag11-11-2010 06:56#10
On est + proche du wresling ou du JJb que de la boxe thai.
D'autres sports sont bien violent, psychologiquement et physiquement. Prenez la ymnastique, par exemple, qui a déjà vu des enfants s'entrainant dans les pays de l'est ou en chine? C'est bien + choquant et croyez moi, il y a de la casse.
Alors non, la vidéo ne me choque pas, même si je comprens ce que dit bruno.
dj.pessoa
0dj.pessoa11-11-2010 07:02#11
Bon commentaire :
eh oui, les sports extrêmes se cachent aussi là où on n'y pense pas ! Gymnastique, mais même la danse classique peut être un calvaire, surtout pour tous les enfants qui devront arrêter dès l'adolescence parce que pas au niveau : vous imaginez avoir sacrifié une enfance pour ça...
En fait, c'est notre conception du sport et de la compétition qui entraîne les excès. Et en ce qui me concerne (et mes enfants), je préfère éviter l'extrême et l'intensif. Le sport c'est d'abord un plaisir, et même un jeu. Si mes enfants veulent entrer dans le monde de la compet (même d'un sport gentil comme le golf ;-) ), qu'ils choisissent assez grands et assez mûrs, en connaissance de cause.
Car derrière un Fedor, ou même un Borck Lesnar, ce sont des milliers et des milliers de pratiquants qui ont souffert pour ne jamais vivre de leur passion, faire un boulot a côté, et se résigner peu à peu à faire de la compet sans espoir de percer.
tbag
0tbag11-11-2010 07:07#12
Tu peux rajouter ceux qui arrètent à cause de mauvaises blessures.
Larbi
0Larbi11-11-2010 09:27#13
ces gamins ont des entraineur ceinture noir de bjj, ils font des tournoi de lutte qu'il gagne en plus, il fon de la boxe et du sparring, mark coleman pour apprendre la lutte fau avouer que c'est pas mal quand même ! il évolue tout les jour dans plusieur discipline a un très haut niveau, on leur appren très tot l'intelligence du combat! honnêtement je comprend pas ceux qui veulent qu'il fasse d'abord une discipline alor qu'il peuvent faire du mixed et apprendre tout en même temps en plus les gamin de cet age la leur cerveau c'est comme une éponge sa absorbe tout !
lolo
0lolo11-11-2010 10:57#14
Et plus tard ça donnera quoi ces deux là?? Eduquer dans la violence. Comment voudras tu lui expliquer plus tard que tabasser quelqun c'est mal, étant donné qu'il y a toujours été conditionné. Quand on grandit dans la violence, on devient violent. Je crains pour leur avenir... Et les fautifs sont clairement les parents
Tineg971
0Tineg97111-11-2010 11:38#15
@lolo

Le MMA est un sport... Le monde n'est pas une cage ou un ring...
Tu peux être élevé comme un combattant ou un artiste martial sans être violent...
Si t'es pas prédisposé a l'être la pratique du MMA n'y changera rien...



Je pratique le mma depusi peu de temps J'en suis fan depuis des années et je suis meme pas capable de dire a quand remonte ma derniere baston...
Je joue a des FPS h24 j'ai poncé des jeux comme GTA et je me suis pas encore retrouvé a menacé quelqu'un dans la rue avec un gun pour lui voler sa voiture....


ET le MMA c'est pas juste 2 mec qui se tabassent c'est aussi sport ou le respect et la rigueur sont important et ca aussi il l'apprenne en pratiquant surtout avec les profs qu'ils ont c'est pas comme si ils étaient formé dans une cave...
dj.pessoa
0dj.pessoa11-11-2010 11:47#16
Eh oui, attention aux amalgames.

Beaucoup de jeunes qui pratiquent des arts martiaux apprennent (tu y verras peut-être un paradoxe) le respect d'autrui, le contrôle de soi,
et le fait de pratiquer un tel sport canalise leur violence et leur agressivité et les rend souvent plus doux et plus sociables. (je sais que ce n'est pas une règle)

Le MMA, je précise pour ceux qui comme toi ne connaissent pas, c'est très technique et très stratégique ! Ce n'est pas seulement coincer l'adversaire et taper. ;-)
On doit apprendre à maintenir son équilibre tout en troublant celui de l'adversaire, lire son plan de combat et le déjouer, garder sa lucidité quand il prend l'avantage, mais ne pas s'enflammer quand on a soi-même l'avantage, etc.

Pour finir, j'ai pratiqué différents arts martiaux (commencé le judo à 9 ans), me suis mis au kempo il y a dix ans, j'ai 38 ans aujourd'hui, et je ne me suis jamais battu depuis que je suis adulte. (et gamin, c'étaient des bagarres de gamins, rares, et franchements peu graves)
chance
0chance11-11-2010 12:06#17
je trouve que pour des mecs qui disent aimer les sports de combat vous etes choqué pour pas grand chose ... n'allez pas en thailande parce que vous aurez des hauts le coeur les ptits mignons .. :-) c'est la vie hein, on est de pays dit civilisé alors un rien vous surprend ...
Yohm
0Yohm11-11-2010 12:13#18
Ah ok, donc on en est encore à débattre de la violence des arts et martiaux et de la négativité qu'ils sont sensés renvoyer... Eh beh le MMA ne sera pas légalisé d'ici tôt alors...

C'est dingue ça...

Eh que je sache, ce qui serais choquant c'est que les deux gamins s'affrontent et fassent des combats "sanglant", là à la rigueur je comprendrais.

Mais ils apprennent un art martial (le MMA est l'art martial par excellence, c'est mon avis et je pense que beaucoup de personne ici le partage!).

Si ça ça vous choque, il y'a énormément de chose qui vont vous choquer!

Des gamins qui apprennent le karaté, le kung fu, la boxe, et même le Rugby tiens...

C'est pas violent le Rugby si on part du principe que le MMA c'est de la violence?

Je pensais pas qu'on en était encore là tiens c'est curieux.

A la RIGUEUR, ce qui me choque c'est cette habitude qu'ont certaines personnes à transformer leur rejetons en bête de foire.

Qu'est-ce qui est le plus choquant, deux gamins qui passent leur vie devant les caméras et dont leur destin est pré-calculé par leur parents? Ou des gamins qui apprennent un art martial?
Yohm
0Yohm11-11-2010 12:16#19
Je résume, j'ai tendance à écrire des tartines.

Attention à ne pas confondre pratique d'un art martial et les combats à l'UFC.

C'est sûr que si l'UFC se mettait à organiser des combats entre gamins de 8 ans, j'arrêterai net de regarder l'UFC.

Mais que des gamins pratiquent du MMA où est le problème?
Dazz
0Dazz11-11-2010 12:17#20
@ chance...ah parce que y a des régions où les gamins ont des AK 47 entre les mains çà devrait choquer personne que 2 gamins s entrainent en MMA juste parce qu il y a pire...un raisonnement par l absurde...

C est pas parce qu on aime lezs sports de combat qu on aime voir n importe qui les pratiquer...

Et quand on dit "c est la vie"...tout est dit...y a rien à dire...(y a des gamins qui meurent de fin...c est la vie!!)

PS: pour info ces images ne me tracasse pas plus que çà ce qui me surprend c est le niveau qu il semble avoir...le père à l air d être un bon éducateur, j espère qu il n a pas oublié que l école est aussi imp)ortante!
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK11-11-2010 12:43#21
Je trouve pas sa choquant leur entrainement est adapter a leur age je veux dire c'est pas plus choquant qu'un gamin qui va a la boxe le mardi soir et au judo le jeudi soir....

C'est gamins c'est le future du MMA des combattant plus que complet, des future GSP qui maitrise toute les distance de combats j'imagine meme pas le niveau qu'ils auront a 18 ans ...
Poilu
0Poilu12-11-2010 04:59#22
shogun1 je trouve que tu "t embales"

en effet on est pas pres de voir, en France, des gamins de 8 ans (quelque soit le sport) travailler en plein contact et heureusement car c est juste irresponsable ils ne portent meme pas de casque :allucinant !!!
apres qu ils commence le MMA meme a 4 ans ,avec des entrainements adapteés,pourquoi pas ,apreciation des distances ,travail d equilibre, de deplacement ,sol ...
correctement encadré le MMA peut etre un super sport (au meme titre que d autres) pour le developement de nos petites tetes blondes!
sebastimanator
0sebastimanator12-11-2010 08:28#23
Je suis pas sûr que ces mômes ont choisis le MMA, c'est Papa qui veut en faire de futurs champion.
J'ai l'impression que le père veut que ces enfants aient une carrière que lui n'a pas eu.
J'appelle ça du fanatisme.
Et si l'un des 2 gamins veut arrêté le MMA, Papa il va faire quoi ? Clef de bras, étranglement, pour le faire changer d'avis ? Il va démonter son fils ingrats ?

Et comme ç'est dis plus haut, moi je verrais bien le gamin avec la crête à la Dan Hardy, se faire quelques tatouages histoire de faire comme les grands ...
seb
0seb12-11-2010 16:27#24
@dazzoo : et bah pour un fois je suis du meme avis que toi.
ces images ne m'inspirent que deux reflexions :
- MMA peut rimer avec tournage de qualité. les images sont sublimes.
- les enfants peuvent faire a peu près n'importe quoi pour rendre leurs parents fiers d'eux.
moi je faisais semblant d'aimer le trial.
Sh0gUn1sBacK
0Sh0gUn1sBacK12-11-2010 17:03#25
Vous voyer deux gamins prendre plaisir a faire du MMA et vous en concluer que c'est forcement pour plaire a papa ? Ou que cet forcement le mechant papa qu'il les poussent ? Qu'ils se sentent obliger ?

Dans la video ils n'ont pas l'aire malheureux, leur pere n'as pas l'aire bien mechant ont voit juste deux enfant s'entrainer au MMA, mais certain ont beaucoup d'imagination...

Tant que l'entrainement est adapter a leur age, qu'il n'est pas trod dur je voit pas en quoi sa pose un probleme
Poilu
0Poilu13-11-2010 02:48#26
justement,shogun

je ne trouve que ce que l on voit soit adapté a des gamins

Montrer 2 gosses s envoyer des parpins pleines tete sans protection c est irresponsables pour les gamins en question d une part car un mauvais coup est vite arrivé ,mais aussi pour les autres qui voyant ca sur leur ecrant d ordi pourraient avoir l idée de faires parreil ;
et je ne parle pas d etranglement et autres armlok:
je rapel qu en France ces derniesr sont interdis jusqu a la categorie Cadet alors qu en Allemagne c est dés Minime,Resultat :2foi plus de blessurs chez les petits judokas D outre Rhin que chez nous

encore une foi je n ai pas de probleme avec la pratique precosse de ce super sport ,on pourrais tres bien imaginer du "Baby MMA" comme il exite du" Baby GYm"(des 3 ans) ou du "Baby Hand" (2 ans et demi)

mais on ne va pas metre un gamin de 3 - 4 ans sur un cheval d arson ...
bref comme je dis souvent a mon fifs :"n essayes pas d aller va pas plus vite que la musique" ou encore :"chaque cose en son temps"
;-)

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, spammant (double/triple commentaires, pub non-sollicitée, etc.) est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires