Satoshi Ishii retourne au Judo, vise les JO de 2016 avec l'équipe des Etats-Unis

ishii

La vedette du MMA japonais et médaillé olympique de Judo, Satoshi Ishii, retourne au Judo.

Le site Fightopinion.com annonce aujourd'hui que Satoshi Ishii (4-1) cherche à participer aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. Le Japonais âgé de 24 ans aurait entrepris les démarches administratives pour obtenir la citoyenneté américaine et représenter les Etats-Unis lors de ces olympiades.

Difficile de connaître les raisons de ce changement radical, qui le verra écarté des rings pendant plusieurs années, voire définitivement. Certains disent que Ishii était insatisfait de sa carrière de MMA, d'autres avancent l'hypothèse qu'il n'était tout simplement pas passionné par le sport et qu'il n'arrivait pas à s'habituer aux frappes au visage.

Les coulisses de son dernier combat de MMA, contre Jérôme Le Banner :



Merci d'aimer Riddum sur Facebook. Nos articles seront bientôt tous publiés sur la page de fans de Riddum.com.

A lire également :

Satoshi Ishii serait déprogrammé du Strikeforce Challengers 15

Dynamite!! 2010 : Les résultats

Les cotes de paris pour Jérôme Le Banner vs. Satoshi Ishii - Qui l'emportera ?

Dynamite!! 2010 : Jérôme Le Banner vs. Satoshi Ishii confirmé (mis à jour)

_____________

Si vous souhaitez partager cet article Riddum sur un autre site, merci d'indiquer l'URL de cet article.

HEADER

poilu
0poilu20-04-2011 12:38#1
ce que veut Satoshi: c est Riner seulement le MMA c est pas du Judo et vu la progression de Riner ca risque de lui faire tout drole;-)
Quote
stansiofficiel
0stansiofficiel20-04-2011 14:37#2
Dommage je trouver qu'il reussissez de mieux en mieux à adapter son Judo au MMA .. En tous cas si c'est Riner qu'il vise qu'il se prépare lourdement le Teddy il est sur une autre planète ;-)
Quote
lui
0lui20-04-2011 14:52#3
Est ce qu'il a donné une raison pour son changement de citoyenneté?
C'est assez rare de la part d'un japonais de vouloir changer de citoyenneté et carrément représenter un autre pays aux J-O, c'est une grosse décision...
Quote
Arthur d L
0Arthur d L20-04-2011 15:14#4
Il avait entrepris les démarches pour la nationalité y'a quelques temps je crois, la nouvelle était apparue un peu après celle de son divorce. Je pense que l'équipe Américaine de judo a du le contacter en sachant ça et lui faire une meilleure offre que ce qu'il gagne en MMA.

C'est un choix inédit en tout cas. Très intéressant.
Quote
Vice
0Vice14-12-2011 22:18#5
Je tombe sur cet article 6 mois après mais si quelqu'un me lit finalement j'aimerai apporter quelques précisions sur ce qui est dit ici car je connais bien le dossier Ishii , je le suit depuis sa carrière de judoka :

Ishii a dit qu'il visait les JO 2016 avec les USA , celà dit il n'a jamais dit qu'il voulait arréter le MMA !
À la base en 2008 après son titre olympique , Ishii a voulu se lancer en MMA , mais il voulait continuer à combattre en judo également . Mais au Japon les judokas n'ont pas le droit d'ètre professionels , donc Ishii n'avait pas le droit de mener les deux carrières de front , il a donc du faire un choix qu'il annonça après plusieurs mois de reflexion et une prise de conseil auprès du Dalaï-Lama !
Il a choisit le MMA .
Depuis , Ishii s'entraine et habite aux Etats-Unis , et il a appris que là bas il peut combattre à la fois en judo et en MMA , c'est donc ce qu'il a fait fin avril 2011 où il a remporté le championnat national américain toutes catégories par ippon en finale en 9 secondes !

Une rumeur avait mème circulé comme quoi Ishii aurait donné un accord verbal pour signer à l'UFC en 2009 pour son premier combat de MMA , avant de se rétracter suite à la clause d'exclusivité de l'UFC qui ne voulait pas le laisser combattre en judo...

Et pour répondre à ce qui a été dit plus haut : oui Ishii veut Riner , il voulait l'affronter en finale des JO 2008 mais Riner avait hélas perdu en demi-finale... La plupart des observateurs pensent que Ishii est le seul judoka au monde à pourvoir contester la suprématie de Riner (malgrès 10 kilos et 25 centimètres de moins!) , Riner lui mème avait déclaré que son seul vrai rival c'était Ishii .
Ishii avait alors demandé à Riner de venir faire le combat en MMA , et Riner avait dit à l'époque qu'il viendrait l'affronter dans quelques temps , avant ses récents changements d'opinions que l'on connait...

Voilà , si une personne me lit ici sa sera déjà beau lol
Quote
NicolasEC
0NicolasEC08-11-2012 04:02#6
En cherchant où en était Ishii dans son parcours Judo / MMA, je tombe sur ce topic qui en plus m'éclaire sur son choix de la nationalité américaine !

Espérons donc le voir aux JO de 2016, même si tout le temps qu'il consacre au MMA est du temps en moins pour préparer une éventuelle rencontre contre Teddy Riner sur les tatamis.
Quote

Ajouter un Commentaire

Tout commentaire jugé hors-sujet, trollesque, injurieux, diffamatoire, émanant d'un double/triple compte, est susceptible d'être supprimé par l'équipe de modération. Les infractions répétées d'un intervenant entraîneront son bannissement du site.


Code de sécurité


Rafraîchir

 
 

Derniers commentaires